Seb19 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Le 17/15/10 Faline a fait naître le dernier poulain de la saison aux légendes. Et le 3ème bébé de Biscuit... qui jusque là a donné son gène crème à tous les coups !!! (il lui en reste un à naître chez Bea)...C'est un très grand mâle, avec beaucoup d'os et déja de beaux fanons (mouillés de rosée sur les photos)... Il est super costaud et massif...avec de la classe... ça va être un balaise...mais il est surtout super gentil et pot-de-colle déja Gardé entier il serait intéressant au niveau des couleurs, car marié a une baie il pourra sortir des petits isabelles (et selon ce que diront ses test adn, si il porte l'alezan il pourra donner également des palominos )... avec des isabelles, des palomino ou des smokey black... il pourrait aussi donner des Perlino, des smockey Cream (voire des cremello selon les résultats du test alezan).Car il est Smokey Black (noir porteur crème), avec par au-dessus un super chouette marquage original (perso j'adore) composé de Splashed white et de Tobiano (probablement de sabino également)...Bref l'idéal pour celui qui recherche un futur étalon pour son élevage, avec de la taille, de la masse, du type, de la classe, un chouette caractère et capable de donner de rares couleurs diluées à ses poulains (mais en restant lui-même dans un budjet très abordable)...Perso je l'adore... et vous avez bien de la chance que ce soit un mâle, sans quoi je ne l'aurais jamais mis en vente . Mais là un mâle dont j'ai le père et la mère... bref sachez profiter de l'occasion Allez place aux photos de lui tout juste né ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Né le 17 et tu l'annonces que maintenant ! ben il était temps !en tout cas félicitations, il est mignon tout plein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Ah ben quand même!!!Et son nom!!!!! Allez, dis!!!!! J'adore son petit oeil et le marquage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Ca fait la nuit de lundi à mardi, donc hier... ensuite j'ai passé la journée à surveiller car Fal n'avais pas correctement délivré, d'ailleur j'y retourne maintenant pour voir si tout va bien... sorry d'avoir un peu dormi la nuit passée entre 2 formatages pour pouvoir les mettre maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Non je t'excuse pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Le pauvre! on va te tuer à l'usure!!!moi, j'adore son nom!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 mai 2010 J'ai modifié le titre maintenant que je suis décidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 19 mai 2010 juste pour l'info : qu'est ce qui te fais dire qu'il est splashed white ?à part le fait qu'il boit dans son blanc, le bas de sa queue est noire non ??? ça m'intéresse de comprendre tout mimi ton grand gars..... hâte de le voir un peu plus déplié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 19 mai 2010 et moi je dis : comment t'es sûr qu'il est smokey black ???Né le 17/15/10... ça me parait difficile.Mais félicitations en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 félicitation =Dil est super mignon et il a déjà de ses fesses ! x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Félicitation il a l'air tout mimi! Ca me fait trop rire qu'après tes deux poulain isabelle tu lui trouve ce nom alors que les deux jaunes n'en ont pas encore Mais ca lui va très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 19 mai 2010 il est costaud dis donc ! ++++ pour le smokey black, j'aimerai aussi savoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 19 mai 2010 ah j'avais pas vu! super! ouf le dernier et tout s'est bien passé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 19 mai 2010 jetan a écrit:il est costaud dis donc ! ++++ pour le smokey black, j'aimerai aussi savoir ... Est ce que peut être ce serait qu'un un isabelle donne obligatoirement son gène crème ?Moi ca m'etonne plus du splash, j'aimerai aussi savoir ce qu'il a de spécial dans le pie pour le dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Ohhh félicitations ! Décidément, un vrai cadeau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Je lui ai posé la même question: Ice Cream a les yeux verts!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiobhanDuVallon 0 Posté(e) le 19 mai 2010 il est superbe !! je suis impressionnée par les chevaux qui naissent chez vous .. ils sont magnifiques et ont tout le temps beaucoup d'os !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Et mon sms???? Alors c'est un tit mec...mais bon, tu as de la chance, il est super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 J'adore les descriptions des poulains de Seb, on dirait une maman qui décrit son bébé (le plus beau du monde ! ) pascalitos a écrit:Est ce que peut être ce serait qu'un un isabelle donne obligatoirement son gène crème ?nope... aucune raison pour ça .Citation :Moi ca m'etonne plus du splash, j'aimerai aussi savoir ce qu'il a de spécial dans le pie pour le dire... à mon avis, il n'a pas le gene splash, c'est juste une manière de décrire le phénotype marquage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Citation :à part le fait qu'il boit dans son blanc, le bas de sa queue est noire non ???En fait non, sa toute pointe est bel et bien blanche Ca plus le poitrail blanc, la découpe des taches, le nez blanc, la hauteur des balzanes et le fait que le blanc se retrouve en arrière des yeux (le cerclage préservé c'est l'action typique de l'association avec le sabino).Bref des marques typiquement splash (car ce genre de marques ne s'expliquent ni par le tobiano ni par le sabino), ce qui d'ailleurs en regardant bien n'est pas si rare dans notre race... cherche un peu Babz tu verra . Dommage que le test n'existe pas encore pour vous le prouver Par contre pour le crème, le test existe et si un potentiel acheteur le prend pour son crème (pour être étalon donc), je le ferait tester en plus de l'alezan sans aucuns soucis .Mais un noir qui nait avec les muqueuses claires et violacées (flagrant sautour des yeux sur les photos), tout comme mes 2 isabelles dans leurs premiers jours, les yeux verts, l'intérieur des oreilles crème (c'était plus flagrant a la naissance quand il était mouillé et en live, que sur les photos)... c'est un Smokey Black sans hésitations Et ensuite, mais ça c'est plus subjectif... j'ai déja fait et vu naitre pas mal de p'ti noir qui vont brunir, ils naissent avec le poil gris chartreux, certe, mais aucuns n'avait cette nuance très bizarre (et jolie ) violacée-bleutée-marron glacé/ardoise... je ne sais pas trop comment la décrire, mais en live c'est frappant... et étonnant... perso je trouve ça très joli ...J'espère que ça comble vos interrogations Et niveau caractère je fond complètement, il est doux, câlin et gentil... c'est une crème qui porte bien son nom... vraiment je l'adore... et je regrette que ce soit pas une femelle, je l'aurait gardée sans hésitation... vraiment ! (déjà là j'ai des remords de l'annoncer en vente ).En tout cas si vous cherchez un vrai sympa (et super hyper manipulé )... c'est celui qui vous faut lol Citation :je suis impressionnée par les chevaux qui naissent chez vous .. ils sont magnifiques et ont tout le temps beaucoup d'os !Merci beaucoup du compliment, c'est vraiment plaisant à lire ... Pour l'ossature, c'est un de mes critères de sélection pour les reproducteurs et mariages choisis, bien charpenté avec une ossature massive, mais sans allez vers le patapouf trop lourd et non fonctionnel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 19 mai 2010 SweetySeb a écrit: smokey cream Allez allez... tu voulais dire smokey black hein ? smokey cream ça serait pas un café double crème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou Tasquier 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Félicitaions Ice cream est bien beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Merci Oui oui LN, bien vu j'ai modifié Sinon pour ceux qui préfèrent, sa robe en français, s'appelle REGLISSE Je trouve ça mignon (ça lui ferait un chouette non aussi d'ailleur... vous en pensez quoi ? )Mais pas très adapté à la couleur réelle (notez que je trouve ça aussi pour le nom anglais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Ah non, je préfère Ice Cream, ça lui va mieux!...Spoiler: Là du coup, Réglisse, ça fait bien c...-c...!... enfin je trouve...Et ne fais pas trop de pub, sinon, il va être vendu!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 mai 2010 En même temps faudrait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méjusa 0 Posté(e) le 20 mai 2010 moi perso, je trouve ca adorable ice cream en tous cas, il est tres mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Merci Flo, ça peut être à toi hein Sinon Laetitia, le truc c'est que tu voulais une fille, donc ben je supposais que pas de SMS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Oui, une fille mais un sms fait toujours plaisir et j'aurai été heureuse de partager ce moment avec toi en live Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 mai 2010 La prochaine fille Restez en ligne, j'ai des photos à poster... en se dépliant, il est devenu encore pluuuuus adorable et craquant (mais pq c'est pas une fille bon sang)... hors il a encore beaucoup à déplier et surtout à remplir... j'ose même pas imaginer à quel point il sera costaud et craquant Malheureusement les photos prises à la va vite (en plus je sortais du boulot donc sans APN) ne rendent pas bien la réalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 20 mai 2010 moi, j'aime bien ce peyit nom: Ice Cream!! on en mangerait!! bon, ben moi, je verrais les photos en revenant des écoles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Une photo pour voir sa petite bouille adorable et son oeil vert Une mauvaise photo mais qui rend bien sa nuance si particulière (et joliiieee dommage que ça ne reste pas comme ça )Bon vous me croyez maintenant qu'il est smokey Black ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Citation :Bon vous me croyez maintenant qu'il est smokey Black ? de toute façon, si tu nous le dit on te fait confiance !!! bon ben moi avec mon écran "trop moderne" et ses superbes couleurs ternes je ne pas pas l'oeil vert...je le verrais la semaine prochaine (du boulot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Il est trop mignoooon =3et moi non plus je sais pas voit l'oeil vert T Tsinon l'ignorante que je suis ne sais ce qu'est le gène smokey black ? x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 20 mai 2010 C'est noir + crème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Le frangin Ça me rappelle des souvenirs tiens ^^ de l'os de grandes jambes.Il a un marquage rigolo.Il est plus grand que Drumdrum à la naissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Pour la taille, je pense +- pareil... mais moi aussi je lui trouve pas mal de ressemblances morphologiques avec Drum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 22 mai 2010 C'est à dire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Jambes, masse, épaules, impression générale...Apparement il n'a pas beaucoup de succès par ici Perso je l'aime beaucoup, et vous allez voir quand il sera rempli En plus de son caractère génial, c'est le poulain de Biscuit avec le plus de fanons à cet âge.L'avant de son pied est déja recouvert et caché Et j'aimevraiment ce qu'il dégage... je râle que ce ne soit pas une fille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la vità e bella 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Ce sera pour l'année prochaine! Te décourage pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Vi il se ressemble vachement en fait (je viens de reregarder les photos de Drum bb :) )Y'a que la tête qui est plus courte on dirait avec le bout de nez plus rond (moins roman nose) enfin de ce que je vois des photos XD l'encolure a l'air plus épaisse aussi (que du benef quoi )Tu t'étais pas acheté un nvel APN au fait? J'ai hâte de le voir plus rempli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Si mais j'en suis déçu, il surexpose tout (en fait les blanc son brûlés tandis que les foncés sont sous-ex... ) Puis surtout qd je vais direct du boulot (car ces dernier temps je suis assez dnas le rush) j'ai pas tjs le temps d'allez le prendre, le portable lui ets tjs en poche.J'ai aussi hâte de le voir plus rempli , il met un peu de temps, comme sa soeur jaune car ce sont 2 grand gabarits, les 2 petits se sont gonflés à l'hélium bien plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Nouvelles photos du 22/05/10Ses fanons Qui recouvrent déja ses sabots à seulement 5 jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Il a drôlement forci le bonhomme ! Super chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Oh la photo couché.... je fonds...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Trop forte la photo couchée, j'ai exactement la même avec Drum XD (d'ailleurs on voit vachement la différence sur la forme de la tête) Il est fun ce poulain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Tu as des photos de Drum, je n'en trouve pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Bien sur j'en ai plus de 1000 au jour d'aujourd'hui Ma galerie LAEt la photo couchée dont je parlais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites