Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
O'ly*

Vers ou Pas Vers ?

Messages recommandés

Donc voila Mardi le marréchal ferrant est venu ferrer Sirius et en voyant les long poils qu'il avait en dessous du ventre, il m'a dit que c'étais des poils qui traduirait que Sirius est des vers erer
Je n'avais jamais entendu ça, alors je lui ai demandé plusieurs fois
Mais Sirius a toujours eu ses petits poils et a toujours était vermifuger
Il n'est pas maigre et a un beau poil brillant
Donc j'aimerais savoir si l'un de vous avez déjà entendu ça
Je mets quelques Photos pour montrer à quoi ca resemble
Merci d'avance à ce qui me donnerons une réponse drffe parce que ca m'inquiète un peu comme méme mpop





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraitrait, oui...

Mais en même temps sur les (poulains) gypsy même parfaitement vermifugés il y a ces longs poil, principalement en sortie d'hiver... on a une race très poilue.

Bref, ça va pas t'avancer... pt'ête bien que oui pt'ête bien que non dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben scrutes les crottins, et au besoin, fait une analyse, mais je dirais comme Seb, avec les poilus, je ne trouve pas ces poils étonnants!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que seb peut etre oui peut etre non ...


On a des chevaux tres poilu qui pourait l'expliquer mais ca pourais aussi bien etre du a des vers..


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi ! tu pourras dire a ton maréchal qu'une grande partie des poilus ont ce type de poils et que cela n'a rien à voir avec les vers! tu peux etre rassurée en si tu as un doute alors il suffit de faire une copro pour savoir!

en plus moi j'aimerai bien qu'il m'explique le lien entre les vers la pousse des poils !

zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pour ca que j'étais étonné ... parce que je n'avais jamais entendu ça :s Mais si vous me dite que c'est pas completement faux
Oui j'aimerais regardé dans le crotin mais Monsieur en a décider autrement ...
Et Sirius n'as que 4ans
Enfin peut être chez un autre cheval ca pourrais être le cas des Vers maiis je pense que si ont devais ce bassé sur ça pour nos Irish ... Beaucoup aurais des Vers alors :)
Enfin j'attends de voir ça dans le crottins
Mercii pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une copro c'est récupérer du crottin directement dans l'anus et l'envoyer au labo comme cela uen petite analyse et tu sauras ce qu'il a comme vers (je précise que les chevaux ont TOUJOURS des vers et que c'est normal ) !!! L'inverse serait anormal mais c'est la quantité qui est importante! il faut qu'il y en ai peu! Il ne faut pas qu'ils en soient infestés!

pour les poils cela fait parti du fait que nos chevaux ont une petite tendance à l'hirsutisme naturel (pas du à la vieillesse comme chez certains vieux chevaux)! De la même manière ils ont aussi pour certain de la moustache!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...