Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killiminie

Jamie Lee x Erwin : 21/05/10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jamie Lee qui est en garde à la maison depuis le 15 aout, a mis bas vendredi dernier... toute seule dans son champ...

La naissance étant prévue pour mi-juillet, je suis partie en vacances tranquillement pour la 1e fois depuis 4 ans, loin de la maison pour une semaine... Jamie seule dans un pré plein de bonne herbe verte, avec deux petits cours d'eau toujours ruisselant. fzejhhjf

Mes parents qui surveillait la troupe pendant mon absence, m'ont alors téléphoné vendredi soir à 19h en catastrophe pour m'annoncer que dans le pré ils étaient 2 !!!!! erer Plus que novices en la matière : pour eux c'était pire que pour moi! Panique à bord, que faut-il faire? qfsfqsPAFF Mais première constatation: bébé tétait!!! Premier ouf de soulagement...

J'étais en Champagne à plus de 3 heures de route, invitée chez des amis... S'en suivi un enchainement de coups de fil : à mon vétérinaire qui m'a donné les premiers éléments à vérifier (cul de la jument "propre" sans placenta d'accroché, vérifier les tétées, retrouver le placenta si possible, etc...) à mes parents pour leur donner les directives, puis à Sophie pour lui apprendre la nouvelle!

Je ne vous raconte pas mon stress!!! à plusieurs centaines de kilomètres de la maison, laissant la responsabilité à mes parents qui n'y connaissent rien en matière de poulains et qui se sont quand même débrouillés comme des chefs! vnbnc et bien heureusement Jamie est une super poulinière qui a bien travaillée toute seule!!! o°=

Du coup : vacances écourtées, retour à la maison en pleine nuit après le repas chez les copains et après avoir bouclé les valisettes!!! Arrivée à 4 h du mat' et levée 7h30 pour aller voir la merveille et constater par moi même que tout allait bien... Mettre le licol à Jamie en prévision du passage du véto dans la journée pour qu'il fasse les sérums, la désinfection de nombril avec nous et la vérification de la jument...
Après le passage du véto : maman et bébé ont été transporté en camion jusqu'aux paddocks devant la maison pour une plus grande surveillance et par sécurité...

tre Voici la merveille : c'est donc une FEMELLE pie noir (smokey black??? aux expèrs de me le dire) : fille de Jamie et d'ERWIN, qui est vendue avec sa maman et part si tout se passe bien dans un mois! (je sens que je vais avoir le coeur gros de la laisser s'en aller celle-là... pfff.... zerzer ) hyth

Premières photos par mes parents le vendredi






Photos du samedi...










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout..et encore pardon pour le stress imprévu!!
Je suis aller voir la petite bouille à bisous ce weekend. Elle est... tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie : maintenant on en rigole de notre week end!!! biz surtout que tout allait bien et c'est le plus important!
Mais nos bestiaux vont finir par nous rendre chèvres! fjjhjhgjzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais nos bestiaux vont finir par nous rendre chèvres!


ben ça c'est sur!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la grand question elle est pearl ou smoky black? Je tentrait plus sur le pearl vu que les autres poulains d'erwin smoky black sont beaucoup plus marquer que ca (faut le verifier par test genetique)

en tout ca elle est jolie j'aime bien ^^ surtout son cote gauche

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, un chouette marquage en tête et une queue noire, ça fait un marquage sympa edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne donne pas l'impression d'être prématurée,elle a l'air bien costaud la miss ! edez
Félicitation mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était prévu pour mi juillet?? erer t'es sur????
En tout cas il a l'air bien fini !!! c'est une merveillle je dirais!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles d'un récit de vacances!!!
En tout cas, tout est bien qui fini bien et c'est le plus important.
Elle est superbe et franchement, même si tes vacances ont été écourtées, je suis sûre que tu devais être super heureuse de découvrir cette petite merveille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
C'est la grand question elle est pearl ou smoky black? Je tentrait plus sur le pearl vu que les autres poulains d'erwin smoky black sont beaucoup plus marquer que ca (faut le verifier par test genetique)



Elle peut-être ni l'un ni l'autre!
Sur certaines photos, je dirais smokey black, et sur d'autres pas du tout... pas facile sur photo, mais c'est vrai que c'est beaucoup moins flagrant que sur les miennes.

Elle est toute mignonne en tous cas, et tout est bien qui fini bien!!!

Félicitations!!! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
Kissmausi a écrit:
C'est la grand question elle est pearl ou smoky black? Je tentrait plus sur le pearl vu que les autres poulains d'erwin smoky black sont beaucoup plus marquer que ca (faut le verifier par test genetique)



Elle peut-être ni l'un ni l'autre!
Sur certaines photos, je dirais smokey black, et sur d'autres pas du tout... pas facile sur photo, mais c'est vrai que c'est beaucoup moins flagrant que sur les miennes.

Elle est toute mignonne en tous cas, et tout est bien qui fini bien!!!

Félicitations!!! vnbnc


D'apres les information qui a recu corinne c'est ne pas possible drffe Il doit forcement etre un des deux ...
/les-robes-f11/creme-et-pearl-t7915.htm

Mais bon ca on pourais que dire dans la prochain generation croisement avec un creme ou pearl ...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
Ah bon, alors j'ai un gros doute sur la mienne!..... gfgsd


Faut faire tester alors s'il y a pas du creme il y a grand chance qu'il y a du pearl edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je vais faire tester, mais on était quasi sûr du crème vu les oreilles et les yeux, mais est-ce qu'elle n'aurait pas les deux??? rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation! vnbnc Le principal c'est que tout s'est bien passé et que bb aille bien mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poulain qui arrive avec autant d'avance et fini comme ca :o Jamais vu.... Tu as sacrément du bol!!!Félicitation en tout cas, et garde bien un oeil sur elle quelques jours, !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas d'om vous tenez cette date de mi juillet...
dans mes cahiers, la naissance était prévue pour le 26 mai...elle est donc tout à fait dans les temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
Un poulain qui arrive avec autant d'avance et fini comme ca :o Jamais vu.... Tu as sacrément du bol!!!Félicitation en tout cas, et garde bien un oeil sur elle quelques jours, !!!


Effectivement elle n'est pas prématurée du tout cette pitchoune... Tout le monde s'en doute drffe
A 1 mois, ils ne sont déjà pas finis et pas viables alors à 2 ...

Le véto avec un grand sourire m'a dit : "je vous confirme, elle n'a rien d'une préma!!!" erre avec même un énorme sourire tellement il l'a trouvait bien faite, bien grande et dégourdie! une bien belle pouliche!

Le reste je ne sais pas et c'est pas bien grave... Corinne nous confirme donc qu'il y a eu une petite confusion dans les dates! ce qui peut arriver quand la jument est mise en pension jusque début aout à l'endroit où l'on avait fait les saillies drffe Pas bien méchante cette confusion au final puisque tout va bien. L'essentiel est que maman et bébé soient en bonne santé et que la petite soit MAGNIFIQUE!!!!

Et que la future propriétaire des deux belles est, elle aussi, aux anges!!! et plus qu'heureuse que ce soit une fille! Je l'ai eu au bout du fil ce week end!!!

Corinne alors la couleur? comment savoir? Là c'est pour moi que je demande car j'ai la petite sous la main! rfre
Erwin a bien travaillé, n'est-ce pas?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui oui, je vais faire tester, mais on était quasi sûr du crème vu les oreilles et les yeux, mais est-ce qu'elle n'aurait pas les deux???
Les 2 c'est impossible, à moins que la mère l'ai donné drffe (cf le lien d'Isa)

Par contre apparement celles de Flo sont smokey black et celle ci serait plutôt "smokey pearl" edez... on verra ce que dirons les tests edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout facon j'ai criant que le pearl n'est pas encore testable ... Alors si c'est soit l'un soit l'autre mais jamais les deux et jamais acun ... s'il y a le creme tout est clair et testable.. s'il y est pas bah on est normalement aussi sur avec un test de parente mpmp

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus, faut demander à Corinne, mais j'ai vu qu'il l'était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweety : tu sais où je peux voir des "smokey pearl" en photos? ça donne quoi? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu plus et je mettais ce lien aussi! rfredrffe

Seb, et la photo que tu m'as envoyé l'autre fois, je ne la retrouve plus non plus... dsddmpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo je pense que c'était smokey cream... je te les ai juste sortis de la premièrepage de google image... va voir et dis moi drffeedezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait quelques jolies photos!!! mais faudra patienter un peu car suis pas son mon ordi... à tout à l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a de l'os!!! mais c'est une fille c'est sur! elle est hyper "élégante", très "fille" quoi...

Je ne ferai tester personne, ce n'est pas la mienne... sniff... et elle part pour sa nouvelle maison dans un mois... elle a le nez avec des reflets clairs, l'intérieur des noreilles! et des cuisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et elle sera testée là bas? c'est dommage de ne pas savoir, on ne sait jamais que le pearl soit passé!.... rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe

j'aodre son marquage et comme tu dis son côté de ptite chipie!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles des 2 juments ?
Il serait sympa de voir la poulichette maintenant qu'elle est devenue une jeune jument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...