Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie974

les gypsy et la DERE

Messages recommandés

Est ce une race où les sujets sont beaucoup touchés par la dermite ?

les grands poils de partout ne leur posent aucuns problèmes de peau ? et en été comment se portent vos chevaux ?

merci d'avance ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas une race plus touchée par la DERE que d'autres ...

En ce qui concerne les grands poils il n'y a que les problèmes de gale de boue au niveau des fanons (comme pour tous les chevaux avec des fanons) qui peuvent toucher un peu plus nos doudous ! Ce n'est rien de bien méchant, il suffit de ne pas attendre que cela soit trop important pour y remédier !

En été comme TOUS les chevaux il leur faut un abrit ou des arbres pour se mettre à l'ombre sinon ils se portent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dermite est une reaction allergique, en general les reactions sont plus importantes quand le foie n'arrive pas à eliminer les toxines.
Imperator m'a fait un debut de dermite au milieu de sa cure de drainage hepatique phyto quand les bestioles sont arrivées en masse d'un coup.
Les bestioles piqueuses sont toujours là, il a fini son drainage hepatique la dermite n'a durée "que" quelques jours. Il y a laissé une bonne partie de sa belle criniere, en 2-3 jours, il aura moins chaud cet ete!!!

Le gros pb de la dermite c'est que les traitements soignent beaucoup les effets et tres peu les causes.
Mon chien fait une dermite allergique aux piqures de puces. Le veto me conseillait des pipettes de frontline tous les 3 semaines voire plus souvent et un traitement cortisone non stop.
Il n'a plus de pipette chimique, juste un traitement ponctuel à base d'huiles essentielles et un traitement de fond phyto: plus rien depuis presque 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non contrairement aux autres races du nord (Fjord, haflingers) ils ne sont pas tellement touchés par la DERE... quelques uns seulement, comme dans toutes les races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai une aussi rtz il y a plus grave mais c'est quand même galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien le mien aussi..... mpop et a priori j'en connais également quelqu'autres qui en sont atteints .... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un article intéressant sur le site de l'assoc française du cheval frison voici le lien.

http://www.af-cheval-frison.com/content/articles/article.php?Id_article=115

Les anti histaminiques ça me parait logique, de même que les corticoïdes en application locale voire par voie générale mais seulement dans les cas graves. Cela semble logique dans la mesure où il s'agirait d'une réaction allergique à la piqûre du culicoïde.
Par contre est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quel est le mode d'action des huiles essentielles? Agissent t'ils comme répulsif ou bien comme anti inflammatoire?
Est ce que quelqu'un pourrait faire part de son expérience éventuelle par les traitements homéopathiques?

La désensibilisation ça semble être une voie de recherche pas encore au point.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:

Par contre est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quel est le mode d'action des huiles essentielles? Agissent t'ils comme répulsif ou bien comme anti inflammatoire?


les 2 !
ça dépend quelles HE tu utilises....
certaines agissent comme répulsif ET anti inflammatoire, et bien d'autres indications, certaines que répulsif, d'autres encore que anti inflammatoires...
bref les possibilités sont innombrables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:

Les anti histaminiques ça me parait logique, de même que les corticoïdes en application locale voire par voie générale mais seulement dans les cas graves. Cela semble logique dans la mesure où il s'agirait d'une réaction allergique à la piqûre du culicoïde.


Je suis d'accord parce que tu precises dans les cas graves

Je me repete, je radotte:
Mon ex-veto speciliste en dermato voulait mettre mon chien sous cortisone permanent pour soigner sa dermite dssd
Et il me demandait de lui mettre du frontline toutes les 3 semaines minimum.

J'ai soigné mon chien par un drainage hepathique et une cure phyto : il n'a plus d'allergie, il est sans traitement chimique repulsif et même les rares fois où il a chopé des puces il n'a plus eu de purit.

Imperator a commencé une dermite à son arrivée à la maison, même traitement: drainage hepatique, et traitement local pour soulager le purit. Il s'est flingué sa belle criniere en 3 jours mais sa peau est redevenue normale et la dermite a ete stoppée.
Il est sous cure phyto Hilton herbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des HE anti inflammatoires, il y a des HE répulsives.
Il y a aussi des HE photo-sensibilisantes, qu'il est bon de ne pas mettre sur la peau quand on va au soleil !
Et garder en tête que les HE sont des produits extrèmement concentrés qui ont des effets secondaires comme les autres, que ce n'est pas anodin du tout !!! Et qu'il faut donc faire extrèmement attention notamment aux doses quand il s'agit d'un chien (pas lourd), et ne pas en mettre au chats ni aux enfants de moins de 7 ans (mort pour le chat, crises de type épileptique pour l'enfant !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on utilise du DERFEN pour la DRE sur un poney shet dans notre pension. C'est à base d'huile de plante. C'est véritablement efficace et presque miraculeux. Le pauvre poon's vient me voir pour sa dose tous les 2 ou 3 jours. Après on espace l'application.
Ca le soulage vraiment et retrouve une vie de poney en paturage. Sinon c'est l'enfer pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander du DERFEN, je vous dirai si ça marche aussi bien sur ma shet que sur ce poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui serait intéressant c'est de prendre des photos avant l'utilisation et en cours puis un mois après pour voir l'évolution. J'ai oublié de le faire pour Oncho. J'essairai d'en faire mercredi si le produit est arrivé car j'ai fini la bouteille dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le DERFEN marche super bien sur Galaad,il ne se gratte plus.Par contre sur Robin,c'est impossible de lui mettre ça le brûle,du coup j'utilise une huile naturelle et ça le calme mais ça revient très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul pb c'est que le Derfen soigne les effets pas les causes, donc la dermite revient toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je pensais que Pearl avait de la dermite , crinière arrachée l'année dernière , plaques au poitrail et sous le ventre , et queue bien arrachée aussi et en fait cette année elle a un abri bien frais à disposition et elle va vraiment bien j'ai utilisé le Derfen 2 ou 3 fois et je lui donne du PVB cutané 2 fois /jour mais je me demande si sa gratouille n'est pas simplement due à la transpiration , car dés qu'elle transpire elle se gratte à nouveau et d'ailleurs elle transpire beaucoup et très facilement alors je la douche régulièrement et je croise les doigts mais ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nympheas06 a écrit:
le seul pb c'est que le Derfen soigne les effets pas les causes, donc la dermite revient toujours...



C'est, hélas, vrai. C'est pourquoi je m'étais renseigné sur un traitement préventif en homéophatie mais ça m'a l'air long et fastidieux.
Si je retrouve le lien, je le mets ici si ça vous intéresse, of course. ^^

j'ai retrouvé le lien :

http://www.chevalbonheur.com/DERE.htm

Mais rien de préventif là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer le top coat de chez Hilton Herbs, pour moi ça marche super bien pour mon chien, et j'ai un ami qui l'avait essayé avec succes pour son cheval.
Imperator en aura pour la saison prochaine.
A associer à un drainage hepatique à faire avant (PVB drainage hepatique ou Hepathyp de Hilton Herbs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derfen on avait essayé sur notre hongre et ça finissait par le brûler (donc c'est quand même agressif).
Le seul moyen efficace c'est la couverture... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, je viens de recevoir le derfen, je commence ce soir sur ma merens, j'espère que ça va pas la bruler.... Je prendrais des photos avant/ après drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Derfen ne brule pas ma Pearl et ça la calme immédiatement si elle se gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que si un cheval ne le déclarait pas avant ses 7 ans, il n'en ferait jamais......vous me confirmez ça ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mon Quarter en a déclaré l'année de ses 6 ans, (l'année de ses 5 ans j'avais un doute car c'était très léger) et depuis que j'ai déménagé dans le sud-ouest, il n'en fait plus??
faut dire que je traite contre les bestioles (mouches, tiques....) avec du butox 7,5 pour on, alors est-ce que c'est pour ça? en tous cas je dirai que si on fait le parallèle avec l'homme, y'a pas d'age pour devenir allergique à quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
On m'a dit que si un cheval ne le déclarait pas avant ses 7 ans, il n'en ferait jamais......vous me confirmez ça ? uyryut


Je ne confirme pas du tout, ma merens n'a jamais fait de dermite avant ( je l'ai eu quand elle avait 2 ans ), elle a déclaré la dermite vers 18 ans mpop peut être une baisse des défenses immunitaires avec l'âge... Je sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des photos avant/après hier soir.

En attendant la livraison du Derfen, j'ai acheté un shampooing et une crème à l'huile de cade et huile d' arbre à thé.

Il faut laisser le shampooing agir pendant 30 min, il sent le goudron.

Pour la crème, il faut l'appliquer deux fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise a écrit:
J'ai fait des photos avant/après hier soir.

En attendant la livraison du Derfen, j'ai acheté un shampooing et une crème à l'huile de cade et huile d' arbre à thé.

Il faut laisser le shampooing agir pendant 30 min, il sent le goudron.

Pour la crème, il faut l'appliquer deux fois par jour.


C'est quoi ton shampooing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le Derfen est agressif pour certaines peaux, on peut, il me semble, le mélanger avec de la vaseline.


Le nom du shampooing m'intéresse aussi. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le shampooing c'est du PCS Cojosol shampooing gel, la crème la PCS Cojosol lotion-crème.

Par contre, l'étiquette est uniquement en flamand, alors je ne sais pas s'ils en vendent en France.

J'ai regardé l'évolution après 24h, la peau abîmée est propre, pas de nouvelles croûtes. Il n'y a pas de sang. Elle ne s'est pas grattée depuis hier apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le derfen peut être dilué avec de la vaseline pour atténuer mais aussi pour faciliter l'application.
La dermite dépend surtout du lieu où se trouve le cheval, si c'est dans un endroit où il y a des cullicoïdes (les bestioles qui causent les démangeaisons) ou pas... il n'y en a pas partout apparement!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une jument AA qui a la DERE et j'utilise le derfen, effectivementement ça semble brulere un peu (ça fait de grosse croûte) mais je crois que c'est parce qu'on en mettait trop souvent, depuis que nous avons réduit l'application à une ou 2 fois par semaine ça va beaucoup mieux drffe

le derfen est le produit le moins contraignant pour moi une à 2 applications suffisent, c'est mieux que d'avoir à tartiner son cheval de crème tous les jours

en complément je donne de l'hippodermite dans la ration et j'dois dire que j'ai remarqué une nette amélioration quand même

et enfin en été j'applique aussi l'anti mouche endure mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu le derfen, je ne peux pas l'appliquer tout de suite parce que j'ai déjà mis l'autre produit et je pars en vacances auj pour quelques jours.

La crème que j'avais achetée limite les démangeaisons. Alice se gratte très peu, mais je n'ai pas vu beaucoup de différence dans l'état de sa peau en une semaine. Ce n'est pas plus abîmé, pas de nouvelles croûtes, mais pas de vraie évolution vers la guérison non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derfen est un bon produit mais les réactions sont différentes selon les peaux des différents chevaux....

moi je l'utilise sur un trotteur avec succès depuis 3 ans.... j'en mets maintenant tous les 10 jours (sauf s'il pleut, je réduis le temps entre chaque application)... j'ai remarqué également que si j'en met de trop et que cela coule sur la peau, ça a tendance à "bruler" légèrement alors je fais bien attention à l'appliquer au milieu des crins et je masse...

sinon, pour une vieille ponette de 35 ans, comme elle a la peau très rugueuse et pleines de plis dûs à la dermite je le mélange à du gel d'Aloé Véra et franchement ça lui fait un bien fou !!... sa peau est un peu plus souple...

pour Quéribus, le Derfen est trop agressif pour sa peau alors j'utilise une crème liquide : MIDGE OFF (traduction du produit : Une lotion pénétrante riche pour demande(application) à secteurs particulièrement sensibles à irritation de moucherons. Contient l'Huile(le Pétrole) Teatree et l'Aloe vera pour aider calmer la peau, ensemble avec un extrait de plantes unique, qui a été étudié par l'École de Londres d'Hygiène et la Médecine(le Médicament) Tropicale et montré pour être effectif(efficace) contre le moucheron Cullicoides )
je l'applique environ tous les 3 ou 4 jours... je le lave tous les 10 jours avec un shampoing doux spécial problème de peau et cette année (je croise les doigts et je touche de la peau de singe drffe ) il ne se gratte pratiquement pas !.... (tout ça en plus de la phyto qu'il a depuis le 1er mars ainsi que le PVB drainage cutané tous les jours et l'ail dans la ration...!!! Rolling Eyes , ça en fait des choses à ne pas oublier chaque jour ! PAFF )
ah oui et de l'anti-mouche tous les jours !!.... ça en fait quelques litres à la fin de l'été !!!... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est galère les problèmes de peau, cette année, les frisonnes se grattent uniquement la tête et un peu le poitrail et le bas des membres, rien sur les crins. Ca ne ressemble pas à de la dermite ça leur fait des ronds sans poil... je pensais à la teigne, mais vu que Sheitane qui est avec et les 3 poulains n'ont rien... bizarre ce truc. dans le doute, derfen tous les 3.4 jours et PVB drainage cutané 2 fois / jour, ça va déjà beaucoup mieux depuis le début. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après deux semaines de traitement à la crème à l'huile de cade et d'arbre à thé (plus goudron), les poils ont vachement repoussé sur la base de la queue de ma ponette. Par contre pour croûtes le long de la crinière, ça n'a pas changé. Ni en pire, ni en mieux. Mais elle s'est regrattée la crinière pendant que j'étais absente (quelques jours). Au moins elle n'a pas regratté sur les croûtes.

J'ai testé le derfen pour la première fois auj. Ca sent vraiment fort le goudron ! Mais c'est facile à appliquer avec l'embout qui se fixe directement sur la bouteille. Et je dois dire que j'ai été livrée rapidement en commandant directement sur le site du produit. Elle a un peu dansé quand j'ai mis le produit sur sa queue, donc je pense que ça devait lui piquer un peu.

Je vous dirai si ça fait effet dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mes chevaux ont bien compris que ça les soulageait de leur démangeaison!
Maintenant, les jours de "distribution", c'est à celui qui en aura le premier! PAFF

Un conseil, veille à ne pas en mettre trop souvent, uniquement si ils se grattent!
Les effets sont rapides!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...