Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jubchan

Intégrer le SB GCS

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a la publication des résultats (je tiens d'ailleurs à féliciter tout le monde mkmk ) je me suis dit que la vie n'était pas simple pour les candidats étalon car la sélection est rigoureuse.

Je me demandais du coup quels étaient les prérequis pour être agréé?
En épluchant les résultats j'ai l'impression qu'ils faut plus de 72 pts en M&A plus les tests (Quoique Egor a eu une carte de saillie avec 68 en M&A).
Est ce qu'il y a une règle ou bien d'autres facteurs rentrent-ils en compte?
Comme Tommy 72 en M&A et recalé pour influence trop marquée d'une race fondatrice, dans ce cas ce "trop de type" (donc du coup un "pas assez de type gypsy") ne devrait il pas se ressentir dans les note de M&A?

J'essaye juste de comprendre dedede

Pour les pouliches aussi, il y a eu des recalées avec une note au dessus de 60 et des admises avec une note dessous 60.

Sinon les qualificatifs ont été abandonnés? ou bien ils sont implicites en fonction de la note?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question auquelle seuls les juges peuvent répondrent...Mais une question pertinente! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le côté subjectif et objectif d'élevage qui ne sont pas les mêmes pour tous
c'est sur que ce sont les juges qui pourront répondre mais d'autres avis pourquoi pas ! ils sont combien les juges et ils viennent d'où ? ce devraient être des personnes impartiales qui n'ont pas d'élevages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thémis a écrit:
Le côté subjectif et objectif d'élevage qui ne sont pas les mêmes pour tous
c'est sur que ce sont les juges qui pourront répondre mais d'autres avis pourquoi pas ! ils sont combien les juges et ils viennent d'où ? ce devraient être des personnes impartiales qui n'ont pas d'élevages


Thémis, je me suis mal exprimée, méa culpa o°= concernant les résultats officiels dejà donnés, seuls les juges peuvent répondre drffe mais tout le monde à le droit de s'exprimer sur le reste, au contraire dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seuls les juges pourront répondre à ta question.
J'ai déjà suggéré de mettre en ligne les appréciations des notations des chevaux, pour que tout le monde se rende compte de ce qui est bien noté ou mal noté.

Par contre, ce qui est sur et qui est le plus important, c'est le type.
Un cheval avec un bon type mais peu de fanon, sera mieux noté qu'un cheval avec beaucoup de fanon et peu de type.
Un cheval peu avoir de très belles allures et avoir une bonne note aux allures et ne pas avoir assez de type.

Il faut regarder chaque notation individuellement, et point par point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien tout ca, cependant le bareme est la normalement pour prendre tout ca en compte.

Apres tout les fanons ne valent que 5 point sur les 100 de la note totale.
Le type vaut 40, le modele 40 et les allures 20.

Apres c'est sur que si les feuilles de jugement étaient dispos, ca serait plus facile de s'en rendre compte gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thémis a écrit:
ils sont combien les juges et ils viennent d'où ? ce devraient être des personnes impartiales qui n'ont pas d'élevages


les juges sont au nombre de trois. Il y a Carol la présidente et fondatrice du GCS ltd et c'est bien évidement elle qui a le dernier mot sur le jugement. Ensuite il y a Charlotte qui a fait une formation pendant plus d'un an et qui est allée pratiquement tous les mois en Angleterre pour affiner son jugement (elle est même allée aux USA) ! et ensuite il y a edwige qui est toujours en formation juge.

Je parle pour ce concours de ces trois juges et comme cela se passait chez Corinne donc Corinne qui est également juge ne jugeait pas afin que les jugement restent le plus impartiales possible!

En ce qui concerne le fait que les juges soient ou ne soient pas éleveurs .... les avis restent partagés car effectivement on peut penser qu'un éleveur risque de favoriser les chevaux de chez lui MAIS MAIS MAIS dans ce cas précis ce n'est pas possible puisqu'il est convenu que si un des chevaux issu de l'élevage du juge est présent alors le juge se retire et ne participe pas au jugement!
D'autre part je pense qu'un juge qui est éleveur sera plus à même d'avoir l'oeil et d'être au plus près des gens qui présentent leurs chevaux comparé à une personne qui ne sait ce qu'est l'élevage et les difficultés rencontrées en tant qu'éleveur!
Après dans l'impartialité il faut bien se dire que même si un juge n'est pas éleveur il peut malgré tout un jour juger les chevaux d'un ami et dans ce cas les gens autour auront toujours des doutes quand à l'impartialité! D'ou la difficulté d'être juge !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Isabeau, un juge qui a un élevage et qui baigne dans les chevaux de sa race à un oeil plus aiguisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egor a été une exception... il a été jugé avoir des canons trop courts mais plaisait bien.
Il a eu droit à 5 saillies pour justement voir si ce défaut se transmettait à ses poulains ou pas.

Les fanons sont importants mais ne font pas tout.
J'ai expliqué que chez moi, Cameron a été refusée... or elle a beaucoup de fanons.
C'est le type qui n'est pas passé.
Si j'ai bien compris, le plus important de tout est le type... après, on regarde modèle, allures et ensuite fanons. (si les juges peuvent confirmer... ou pas, merci).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et depuis les tous premiers jugements (Egor, c'était la première fournée), les grilles ont évolué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grille des jugements était disponible, elle était affichée sur le tableau, à l'entrée des écuires (ça a été annoncé au micro...)
cela permettait au visiteur de pouvoir se donner une idée de ce que les juges notaient.
il y a une note effectivement très importante pour le type, c'est souvent cette note qui fait la différence.
les autres notes permettent de juger la qualité du cheval par rapport au standard de la race mais aussi et surtout sur ses qualités hippologiques.
C'est comme ça qu'un magnifique cheval (belle épaule, belle sortie d'encolure, beau poitrail...etc) comme Goldwyn se retrouve avec une note globale très bonne, mais se retrouvé récalé comme étalon car trop typé "welsh cob" (il a bien les proportions d'un cob, d'où sa bonne note générale, mais dans l'ensemble il est trop "sport")
un autre cheval peut être da façon évidente un gypsy cob... mais mal fichu... il sera dans ce cas inscrits (pas approuvé à la reproduction bien entendu dans le cas d'un étalon). Mais il (ou elle) aura une note globale assez mauvaise.
Donc le total (sur 100) reflète assez bien ce que les juges pensent du cheval, mais effectivement cela ne suffit pas pour dire si oui ou non un cheval sera inscrit ou approuvé.

le cas des étalons est un peu spécial... il faut qu'il ait tout à la fois... le type et les qualités morphologiques. Alors que pour une jument ou un hongre si le type est bien présent, le cheval sera au minimum inscrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir a egor ,il n'est plus approuvé a la monte , il avait obtenu un agrement provisoire avec 5 cartes et n'a pas ete representé .
et depuis les agrements etalon ont enormements evolués drffe
il ne faut + comparer les agrement d'il y a 2 ans en 2009 la notation a changé et le reglement de stud book appliqué .
pour les qualifiquatifs ils sont en fonction de la note (voir reglement de stud book )et + comme avant a discretion du juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My apology for not answering your question until now, but both myself and charlotte have been travelling and not able to work on the computer.

Thank you Corinne, Isabeau and mmcob, you answered the question for me correctly and it is encouraging that many of you now understand the difference between having a horse with good conformation and no 'breed type' so therefore can not be agreed as a gypsy cob, and that of a Gypsy Cob who has poor comformation or a certain degree of faults, so not passed for breeding but is confirmed a Gypsy Cob.

You can present to us a very nice horse and have a high score because it is correct in general conformation, but if it does not look like a Gypsy Cob or had a major fault that can be passed on to the foals, would you expect us to say 'yes' you can breed from that? would we be doing our job as judges correctly?

I remember Egor from 2008 and if i am correct and it is the same horse, then yes he is a Gypsy Cob, but he had a major conformation fault which could not be ignored, and so a limit was put on how many foals he could breed, so we can establish if he breeds this fault to his foals. As yet i have not seen his foals so I can not answer that question yet, but if i was to look at his foals and they have the same conformation fault, then he would not be allowed to continue as a stallion with the GCS.

This is why it is important you attend the shows and inspections as breeders, so you can establish in your own head what 'breed type' is.
The simple answer is 'because you have a nice horse, this does not make it a Gypsy Cob'. we now have many good examples or correct Gypsy Cobs with in the GCS FR. so there is no reason for anyone not to understand this, they are there for you to look at and learn from their good examples.

Thank you for your question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thank you Carol for taking time to answer my question.

I understand it very well, it is juste that i thought that you couldn't have a high score(let say a meduim plus one) and a insufficient breed type since the type take such an important place in the notation.

It is perfectly understandable and logical to favour the type above all thing in selecting a horse.

Thanks again for your time.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thank you Carol

et merci aussi à tout ceux qui s'interesse au jugement de nos Gypsy Cob et qui cherchent à bien comprendre avant d'interprêter

Je suis TRES TRES heureuse de la progression que nous avons dans la qualité et la selection de nos Gypsy Cob en France

MErci à tous les acteurs, directs ou indirects, de cette aventure ambitieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de traduire ce que dit Carole, ça me semble important et nous sommes plusieurs à ne pas maitriser l'anglais , moi la première dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHYWOONSTUD a écrit:
My apology for not answering your question until now, but both myself and charlotte have been travelling and not able to work on the computer.

Désolée de me pas avoir répondu à cette question plus tôt, Charlotte et moi étions en voyage et dans l'incapacité de travailler sur l'ordi.

Thank you Corinne, Isabeau and mmcob, you answered the question for me correctly and it is encouraging that many of you now understand the difference between having a horse with good conformation and no 'breed type' so therefore can not be agreed as a gypsy cob, and that of a Gypsy Cob who has poor comformation or a certain degree of faults, so not passed for breeding but is confirmed a Gypsy Cob.

Merci à Corinne, Isabeau et mmcob, vos réponses sont justes et il est encourageant de voir que beaucoup d'entre vous comprennent maintenant la différence entre avoir un cheval avec une bonne conformation/morphologie mais pas typé dans la race et donc qui ne peut pas être agréé Gyspsy Cob, et un Gypsy Cob qui a un modèle médiocre et plusieurs défauts et qui sera donc agréé Gypsy Cob mais pas autorisé à reproduire.

You can present to us a very nice horse and have a high score because it is correct in general conformation, but if it does not look like a Gypsy Cob or had a major fault that can be passed on to the foals, would you expect us to say 'yes' you can breed from that? would we be doing our job as judges correctly?

Vous pouvez nous présenter un très joli cheval et obtenir une note élevée parce que son modèle est bon mais s'il n'a pas le type Gyspsy Cob ou s'il a un défaut majeur qu'il pourrait transmettre à ses poulains, voudriez-vous que nous l'autorisions à reproduire ? ferions-nous notre travail de juges correctement ?

I remember Egor from 2008 and if i am correct and it is the same horse, then yes he is a Gypsy Cob, but he had a major conformation fault which could not be ignored, and so a limit was put on how many foals he could breed, so we can establish if he breeds this fault to his foals. As yet i have not seen his foals so I can not answer that question yet, but if i was to look at his foals and they have the same conformation fault, then he would not be allowed to continue as a stallion with the GCS.

Je me souviens d'Egor en 2008 et sauf erreur de ma part, c'est un Gypsy Cob mais il a un gros défaut morphologique que nous ne pouvions ignorer, donc nous avons limité le nombre de poulains qu'il pouvait produire, afin de savoir si oui ou non il transmet ce défaut à ses poulains. Pour l'instant, je n'ai pas vu sa production donc je ne peux pas répondre à cette question, mais si ses poulains ont le même défaut morphologique que lui, il ne sera plus autorisé à reproduire en GC.

This is why it is important you attend the shows and inspections as breeders, so you can establish in your own head what 'breed type' is.
The simple answer is 'because you have a nice horse, this does not make it a Gypsy Cob'. we now have many good examples or correct Gypsy Cobs with in the GCS FR. so there is no reason for anyone not to understand this, they are there for you to look at and learn from their good examples.

C'est pourquoi il est important que les éleveurs assistent aux concours et inspections, pour qu'ils arrivent à se faire une idée claire de ce qu'est le type de la race.
La simple raison en est que "parce que vous avez un beau cheval, cela n'en fait pas un Gypsy Cob". Nous avons maintenant plusieurs exemples de bons ou assez bons Gypsy Cobs en France. Donc il n'y a aucune raison que quelqu'un ne comprenne pas cela, c'est à vous d'observer et d'apprendre de ces bons exemples.


Thank you for your question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis actuellement en angleterre avec Carol pour la foire d apleby, je prendrai du temps pour vous faire un post afin de pouvoir vous expliquer plus en detail les jugements . biensur Carol est note juge A et ses explications me paraissent claires. je comprends que certains ne saisissent pas toujours les finesses et les differences dans les jugements. Mais c est pour ca que nous sommes la, pour vous montrer cela et vous faire progresser comme nous dans les choix de reproducteurs.

nous sommes intransigeants sur certains defauts, type defauts de conformation, aui sont suceptibles d etre hereditaires, c est aussi pour cela que des chevaux bien note globalement ne peuvent avoir un agrement etalon.
de meme des chevaux bien que gypsy cob et splendide, mais dont nous voyons trop l influence d une des races fondatrice, le welsh cob, le dale, le fell, le shire ou le clyde ne peuvent obtenir d agrement.

je vais vous faire un post sur les races fondatrice, avec des photos pour que vous puissiez vous en rendre compte par vous meme.

merci en tout cas pour vos questions cela prouve l interet que vous portez a notre travail et comment vous etes impliques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin sur le fait que des eleveurs ne puissent etre juges: je pense bien au contraire que c est indispensable. comment pouvoir vous aider dans la race, comment vous comprendre et juger vos chevaux si nous ne savons pas nous meme faire ce que nous exigeons de vous?
Et il est bien difficile d etre un juge et un eleveur a la fois car vous n avez pas le droit de faire des erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait intéressant que tu nous mettes des photos aussi de chevaux ressemblant à des gypsy purs, mais où tu vois que l'influence Dales, Fell etc est trop présente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme Seb, j'aimerais bien voir des photos de ces chevaux là qu'on se rende bien compte !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre juste d'angleterre. Je tache de vous faire ca dans la semaine, j'ai dans mon escarcelle quelques photos de chevauxs dans la race, mais qui ne passerait pas en ITI compte tenue de l'influance trop marquée d'une des races fondatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'idée de Charlotte est très intéréssante, on peut pour commençer reprendre des exemples qui sont déjà passés en concours, et au mieux elle pourra surement nous montrer des exemples pris en photos là bas (les croisement sont encore courants, et donc on en trouve beaucoup ). mais soyez indulgents ce type de post/article demande beaucoup de travail, et elle peut pas vous le pondre en 5 min,

pour commençer humblement :

Mirabelle (ç'est ma mienne alors je peux critiquer comme je veux edez ) :

le jour du concours =>: vallon 2008

malgré une belle hippologie, et un excellent caractère (quoique si je me souviens bien, elle a voulu montrer ses talents de cirque, et s'est rétamée devant les juges fjjhjhgj )
elle a été recalée car trop typée "cob d'attelage" (le père est inconnu ).
sur des photos non toilettée ça se voit encore mieux

pourtant elle a des fanons d'excellente qualité fins et soyeux, une belle quantité de crins (la crinière a été grattée, mais on voie le volume sur la queue, une belle encolure rouée, une belle double et large croupe, un dos court et fort, de belles allures, une jolie tête courte et non busquée, bref pleins de qualités recherchées dans le type GC
mais pourtant, l'ensemble fait qu'on dirais une grosse ponette et pas une GC !!
à coté de sa mère (dont j'anticipe un peu le jugement, mais qui est toujours plus proche du GC que Mirabelle ) :
c'est encore plus évident et pas que pour la robe même si ça aide :
[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
This comment made my Marie is a perfect example of not understanding 'Breed Type'. What makes the Gypsy Cob what it is? Just because you think it has feather, and a nice head, a short back and a wide bottom does not make it a Gypsy Cob. The only way to really understand what breed type is would be to look at many Gypsy Cobs, if you have not been to England and seen them in their large numbers, such as 50 to 100 broad mares in one field, then In understand why you have a problem understanding this.

Of course the British Native breeds such as Dales and Fell etc are in the history of the breed but ,many generations back, we do not want to see this influence in the breed today, otherwise you would go and own a Dales or Fell, instead of a Gypsy Cob. The Gypsy Cob is unique, it has its own breed standard, and is now a DEFRA regonized British Native Breed, therefore we do not want to see any of the foundation blood in the Gypsy Cob we see today, but appriciate these breeds for the unique qualities they gave to the gypsy Cob and the part they took in establishing the breed we know today.
To explain in perhaps a french example, your Comtois is believed to be founded from Boulonnais, Percheron and later the Ardennes, do you think their registry would accept any Comtois that looked like their founding breeds??

Marie already confirmed her horse had an unknown father, it is more than likely a Dales type, of Welsh Cob type, this is why it is heavily influenced by this in its 'look'. If you imagine your horse as black and white, not Bay, it may help you, but i fear you may have a problem understanding Breed type and i would suggest you try to make a trip to England to see the Gypsy Cobs in thier large numbers, to help you establish a trained 'eye'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait bien aussi de voir des photos de gypsy approuvé(e)s et de savoir pourquoi eux (et pas les autres erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I would suggest you go and look on the GCS FR. web site under show results and photos. This should show you the best and the not so good, look at the results and look at the photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et bien les photos ne sont pas toujours bonnes et prises sous le bon angle...
Si on est capable de dire les défauts, on est aussi capable de dire pourquoi tel(le)s ou tel(les) ont été accepté et pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
At the moment the individual scores on the inspection sheet are for the owners only, it is up to their discreation if the release these results to the public to read, rather than just the final total score.
Personnally i think it would be a good idea for everyone to see the individual scores involved throughout an inspection sheet, then everyone can read in what departments horses scored well or poorly, but as yet this is only for the owners eyes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour le moment c'est à la discrétion du propriétaire pour donner les notes de son cheval en détails...

Nous en parlerons en réunion au bureau afin de savoir si on peut afficher ses scores à l'avenir! dedede
sur photos, il est tres délicat de donner un avis ou juger un cheval...Selon l'angle de vue, certains ne comprendrons pas les annotations...

Je suis toujours prête à tenter d'expliquer les soucis ou les défauts sur les chevaux, mais les propriétaires n'ont pas toujours envie d'entendre...Et quelquefois ce n'est pas facile à dire sans blesser... J'essaie de mettre des gants, mais la diplomatie ne faisait pas partie des critères de sélections quand j'ai été agréé juge.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je participe très souvent à des expositions avicoles où chaque animal est noté suivant le standard de sa race et les annotations des juges sont affichées sur chacune des cages.

Je pense qu'effectivement le détails des annotations des jugements des chevaux devraient être affichées publiquement, c'est très formateur de pouvoir voir les points forts et les points faible d'un cheval, on se rend mieux compte de ce vers quoi il faut essayer de tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charlotte tu peux nous traduire ce que Carol nous a mis sur la page 2 et 3 s'il te plait ? ce sera plus simple pour chacun.

Pour ma part je pense réellement que la perfection n'existe pas et donc chaque cheval a des défauts et des qualités et qu'il ne faut pas mal prendre le fait que ses défauts aient été notés ... si on est trop succeptible alors il ne faut pas présenter le cheval comme ça on est tranquille drffe

je crois que dans la plupart des autres races lors des concours il est directement expliqué aux spectateurs la notation du cheval en même temps que son passage. Cela se doit d'être formateur et c'est comme ça qu'on avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'suis entièrement d'accord avec Isabeau edez
j'vois pas où est le pb qu'il (elle) soit agréer ou pas, au moins on pourra voir ce que "vous" "attendez"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir que je prenne le temp de lire ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
t des autres races lors des concours il est directement expliqué aux spectateurs la notation du cheval en même temps que son passage. Cela se doit d'être formateur et c'est comme ça qu'on avance!


dans la race Barbe, les chevaux sont jugés de la même façon que les Gypsy, si le temps le permet (non, pas la pluie ou le soleil, lol), donc si le temps le permet à la fin du concours les juges passent revoir chaque cheval attaché a son wan ou dans le boxe, avec les autres propriétaires qui le souhaitent et expliquent devant tout le monde le pourquoi de leur notation, chaque cheval est ainsi revu et cela permet à tous les présents de comprendre les différences de notation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette de pouvoir avoir des explications après un concours
Mieux que de rester innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je trouve ça bien que les juges expliquent devant tout le monde les qualités et défauts de chaque cheval... aucun cheval n'est parfait et si les juges annoncent qu'il a tel défaut, c'est pas la fin du monde, ça n'empèche pas que notre cheval est le plus beau du monde (moi-même je me suis déjà fait remballer plusieurs fois)... mais les explications permettraient à tous les participants ou spectateurs de savoir ce qui est bien ou pas (après on peut aussi demander l'autorisation de chaque proprio pour faire ça comme ça, pas d'histoire).
En tout cas, sur les miens, je serai d'accord pour qu'on le fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
(après on peut aussi demander l'autorisation de chaque proprio pour faire ça comme ça, pas d'histoire).
En tout cas, sur les miens, je serai d'accord pour qu'on le fasse


non je ne pense pas qu'il faille demander (ceci parceque cela fait du travail supplémentaire et ensuite je pense qu'il faut que nous soyons tous logés à la même enseigne)! De plus les concours y gagneront en qualité puisqu'instructif pour les participants! Il y aura beaucoup plus de relations avec le public car il n'y a à mon sens rien de drole et d'attirant à regarder pendant toute une journée des chevaux se présenter au milieu d'un manège sans avoir d'explications alors que le public ne demande qu'à comprendre!

Pour les miens aussi je ne vois pas ou est le problème et j'accepte les critiques ! et puis il y a façon et façon de dire les choses et je pense que si on ne fait que souligner les côtés négatifs sans parler des positifs (car il y a tjrs du positif) alors oui les gens se vexeront mais si les deux sont dits alors pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis bien d'accord avec le fait d'expliquer le jugement drffe
j'avais même proposé de filmer les jugements afin que tout un chacun puisse se rendre compte des qualités et défauts des loulous en visionnant le dvd du concours....
mais même sans ça... si les gens qui se donnent la peine de se déplacer sur les concours "avaient le droit" d'entendre ce qui ce dit lors du jugement.... ce serait génial, très instructif et ça donnerait encore plus envie au spectateurs de venir voir les concours edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
si les gens qui se donnent la peine de se déplacer sur les concours "avaient le droit" d'entendre ce qui ce dit lors du jugement.... ce serait génial, très instructif et ça donnerait encore plus envie au spectateurs de venir voir les concours edezdrffe


ou au moins le résumé de ce qui s'est dit juste après les délibérations pendant que le cheval est encore devant tout le monde pour que cela reste le plus concrêt possible mais sans non plus entendre les délibérations qui en regardent que les juges bien entendu ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...