Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meon

trait poitevin mulassier

Messages recommandés

Aprés avoir rencontré Sisko et sa charmante compagne à la journée organisée au Vallon, voici les photos du cheval dont nous avions parlé et que je vous avez promis.
Il s'appel Mirabeau de la poterie, c'est un trait mulassier poitevin, race que j'éléve à la maison (2 pouliches).
Ce cheval est le champion de cette race.Il a participé au salon de Paris en 2006 pour affronter les 8 champions des autres races de trait français et c'est lui qui a été déclaré champion des champions (2006 je crois).
Il est monté et attelé réguliérement et posséde un trés bon mentale.
Cette race était utilisée pour produire, par croisement avec du baudet du poitou, des mules poitevines.Seul un peu plus de 200 juments existent actuellement, une race en cours de sauvetage.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est pas chez moi malheureusement!!
Il appartient à un ami.Ce cheval c'est un peu le "CHANCE" de la race poitevine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime egalement beaucoup les poitevins! meme si jai limpression que comme pour notre race, cest assez disparate niveau type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais pareil...

Il est connu même chez nous cet étalon, je l'ai déja vu en photos dans nos pages edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk Il est top c'est étalon c'est mon préféré dans la race mais il y en a un autre tout noir (dont je ne reviens plus sur le nom). Ils sont vraiment très beaux! Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre dont tu parles et qui était noir s'appellait Dartagnan.
Mirabeau doit toisé 1.75 m.Toutes les robes sont acceptés sauf.......le pie!
La couleur la plus recherchée est l'isabelle avec raie de mulet, c'est d'ailleur le seul trait Français à avoir cette robe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais oui il est connu cet étalon !
Je le trouve très chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il y a t'il d'autres forumeurs élevant cette race ?
Oui Sylvie Vannier... elle fait même du croisement avec un Irish.

Citation :
La couleur la plus recherchée est l'isabelle avec raie de mulet
Dun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!! Je suis curieuse de voir le résultat du croisement avec l'irish, tu as pas de photos seb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut meon ffsd , j’attendais ton post avec impatience edez . Cela m’a fait plaisir de faire vôtres connaissances et notre conversation était bien sympathique dedede . Vraiment magnifique cet étalon, je suis très impressionné. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Est ce que quelqu'un aurait des renseignements sur les prix (une idée de prix) d'une pouliche trait mulassiere de 9 mois svp??
(les parents sont 2 traits sans caractéristiques particulieres (pas de concours, etc...)
merci.
(et désolé si ce message n'est pas placé au bon endroit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waa très beau !
J'aime beaucoup!

Je l'ai déjà vu en photo ce cheval je crois : (il ressemble fort en tout cas si c'est pas lui lol)


J'ai vu aussi celui ci en photo :


J'aime beaucoup mais ils ont l'air grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais une race comme ça d'origine de mon pays, je n'aurais certainement pas d'autre chevaux que ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le prix d'une pouliche trait poitevin, je dirai entre 1500 et 2000 euros. C'est le prix de chacune de celles que j'ai acheté à 6 mois il y a 2 ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ce post, les 2 étalons en photos ont l'air magnifiques, qu'est-ce qu'ils en jettent ! rfre

Et c'est presque dommage qu'ils grisonnent, tellement le noir silver (si je me trompe pas) leur va bien ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meon a écrit:
En ce qui concerne le prix d'une pouliche trait poitevin, je dirai entre 1500 et 2000 euros. C'est le prix de chacune de celles que j'ai acheté à 6 mois il y a 2 ans et demi.

ok merci, je voulais avoir une confirmation.
On m'avait dit entre 1500 et 2000 euros à 6 mois et 1700 à 2200 euros à 9 mois donc ça correspond. Je préferais avoir plusieurs avis.
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et c'est presque dommage qu'ils grisonnent, tellement le noir silver (si je me trompe pas) leur va bien !
Ils sont seulement gris en fait dsdddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que les crins soient aussi blancs ? C'est impressionnant, je savais pas que ça existait, je viens encore d'apprendre un truc lol
Même chez les cams j'avais encore jamais vu une robe aussi foncée et des crins si blancs (mais bon en même temps les cams grisonnent beaucoup plus précocement)

Tiens ça me fait me poser la même question que pour le sabino : existe-t-il plusieurs types de gènes "gris" qui font grisonner soit très jeune soit plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas à quoi c'est dû, probablement une action polygénétique.

Mais les gris grisonnent très différemment de l'un à l'autre... certains +- uniformément crins/robe, d'autres deviennent blancs avec les crins noirs, certains très foncés avec les crins blancs. certains passent par un stade très pommelés, certains n'en ont jamais de pommelures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des gris avec des grins aussi blanc j'ai jamais vu non plus...

moi j'aurais penser a autre chose aussi... (je arle pas forcement des examples ici mais) est ce que ca pourais etre du a du alezan flaxen?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte le post car on a au haras une nouvelle pensionnaire depuis qq mois maintenant
une jeune et jolie juju poitevin mulassière alezan crins lavés :luv:

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie !
Elle est dun ?
Parce que c'est une drôle de nuance d'alezan, ils l'ont pas classée en "café au lait" aux HN ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voilà quand le monsieur l'a achetée

Spoiler:
 
et quand elle est descendue du camion, la pauvre était bien amaigrie mpop
elle était pleine mais a malheureusement perdu son poupou, elle n'était pas en état la pauvre
depuis le monsieur la retape, l'aprivoise car elle était craintive de l'homme....
bref, il en prend grand soin mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, elle a une robe "hafli" dedede
je sais pas si elle est dun, on dirait bien une raie de mulet et il me semble que le dun est courant chez les mulassiers, mais je suis pas assez calée pour me prononcer avec certitude.

En tout cas elle est drôlement jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outch!! elle est absolument magnifique de chez magnifique de chez magnifique quoi! j'adore! wxcwxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'adore wxc
et en plus elle est d'une douceur incroyable
l'an passé elle a eu son 1er poupou, une mule ! mais je n'ai pas de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh purée mon rêve un mulassier poitevin, ce sont des chevaux superbe!! Jolie la poupounette j'avais jamais vu cette robe sur du mulassier en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...