Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Taper du postérieur : conséquences?!

Messages recommandés

On avait déjà fait un post pour parler de nos gypsy qui ont une facheuse tendance à taper des postérieurs, voir ici --> /le-standard-et-les-particularites-du-gypsy-cob-f12/taper-d-un-posterieur-sur-le-sol-typique-du-gypsy-t3938-45.htm

Mais je voudrais scinder le sujet pour parler des conséquences que ça peut avoir sur les membres de nos bêtes.

Je pense qu'on va refaire un petit traitement à Romani par prudence, ça doit pas lui faire de mal, on me dit qu'il tape de temps à autres dans la journée.

Mais moi à chaque fois que je le vois taper c'est par énervement (il s'ennuie, il réclame, on s'occupe pas de lui, on s'occupe d'un autre...)

Bref, Mani est ferré depuis quelques temps aux quatre pieds pour notre plus grand bonheur, t le sien puisqu'on peut partir en balade tout le temps.
Mais à force de taper (et vu que le fer a été mis sur un sabot abîmé) quelques clous ont sauté...et mercredi il était vraiment pas content, il a tapé un énorme coup sur le sol, et jeudi le fer avait reculé et un des pinçons était carrément rentré dans le sabot. Vendredi un des côtés du fer était complètement détaché donc on a enlevé tout le fer (difficilement)

Donc il va vraiment falloir que je trouve une solution pour que ça arrête, je suppose qu'en plus ça ne doit pas faire de bien à la totalité de son membre...si jamais vous avez des idées ou des suggestions? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part traiter avec de l'acadex, betadine et imaverol pour être sur d'avoir tout zigouillé (pas tt en même temps évidement edez)
Et croiser les doigts qu'il n'ai pas prit le plis de la faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis franchement pas sûre que ça soit dû aux grattouilles, sincèrement. Oui, il tape de temps en temps quand sa gratte, mais ça on traite et ça passe, moi ce dont je parle c'est différent, c'est vraiment le "tapage" d'énervement qui est nocif dans son cas dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du postérieur qd même ?
Ben je vois vraiment pas ce que tu peux y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est utile de l'engueuler quand il le fait :s
Le plus souvent postérieur oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment, au mieux il le fera quand t'es pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout seul il tape quand ça le gratte, il ne s'énerve pas.
Il s'énerve quand on bosse et que je m'arrête pour discuter avec quelqu'un, ou quand je vais voir un autre cheval au lieu de m'occuper de lui...quel sale caractère ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, la prairie c'est une solution drffe
Un cheval au boxe s'emmerde, donc demande plus d'attention etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le problème je t'assure, il s'emmerde pas au box, il tape d'ailleurs très rarement au box et quand il le fait c'est du tapage grattouille, qui est très différent. Ce dont je parle, ce qui m'embête, tous les cheveux que je connais le font, ils ne tapent jamais du pied quand ils sont pas contents les tiens?
Et il tape pendant le boulot ou à l'attache pendant un pansage un peu long.

Et je t'assure si c'était aussi facile de l'y mettre au pré ça serait fait. Je veux pas retomber dans cette discussion c'est pas le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il rale dans des conditions bien particulières, pas pour attirer l'attention de manière générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si des antérieurs à l'attache. la soit tu les engueule, soit tu fais semblant de rien et ils voient que ça marche pas et finissent par se lasser.

Par contre des postérieurs, c'est le coup des gratouillis... jamais de l'impatience

mais pour mani, je ne vois pas trop quoi te proposer dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien alors, on va avoir après le traitement comment ça va, mais un paquet d'autres chevaux que j'ai pu monter tapent du postérieur quand ils s'ennuient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien à te proposer non plus. Dagan quand il s'impatiente ou réclame garde son antérieur gauche levé donc rien de soucieux à son sujet, et mes 3 chevaux peuvent gratter le sol d'impatience avec les antérieurs (à l'attache si c'est long par exemple ou si raison particulière) mais jamais aucun ne tape d'un postérieur. Mêm mes ânes tapent de sol d'un antérieur quand ils se sont pas contents (animal à proximité par exemple) mais jamais d'un postérieur.

Si c'est fréquent, peut-être n'est-ce aps très bon pour ses articulations... et visiblement pas top si ferré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais essayer de faire son traitement cette semaine, mardi si il fait beau, je vous dirait après si quelque chose a changé... Si ça se trouve c'est la grattouille, mais ce qui me perturbe c'est que quand ça gratte il tape plusieurs fois à la suite, pour le coup qui l'a déferré en particulier, il n'a tapé qu'une grosse fois (parce que ma soeur qui venait de le brosser est allée donner une carotte à un autre)

Bon, en même temps, il le fait pas énormément non plus, hier il ne l'a pas fait et j'y ai passé l'après-midi, ce matin j'y ai passé la matinée il n'a rien fait non plus... On a du le voir faire trois fois cette semaine et les gens qui restent au club m'ont dit ne pas l'avoir entendu cette semaine sauf quelques fois au moment des repas.

Merci pour vos avis en tous cas ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dil tape aussi du postérieur quand ça le chatouille / gratouille du côté de l'arrière sans que ça soit forcément dans les fanons (mouches sur le membre, ...). Il le fait plus quand il a transpiré (et qu'il fait chaud bien sûr) car ça attire les bestioles en tous genres. Faut dire aussi qu'il est un peu "chochotte" de ce côté là et persuadé que la petite bête va manger la grosse ... lol. Mais ça peut être une solution.
Sinon, quand il s'impatiente, c'est les antérieurs qu'il lève (d'ailleurs, il a bousillé son sabot antérieur gauche sur le mur d'attache à force ... j'ai bien râlé quand j'ai vu ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mirabelle tape du postérieur, sans vraiment que je puisse l'expliquer (j'ai rasé les fanosn et traité cet hiver à fonds, ça n'a rien changé )
par contre Lou ne tape jamais et pourtant dès que je la lache au pré elle fonçe vers sa souche d'arbre préférée, et vas y que je me gratte les paturons postérieurs, (je vous dis pas l'état des fanons ), pourtant je me répète, mais elle ne tape jamais, et Mira qui tape, je la vois jamais se gratter.... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour les miens !
impatience/énervement : antérieurs
grattouille : postérieurs ( violemment et plusieurs fois de suite si BIG gratte/gratte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Mirabelle tape du postérieur, sans vraiment que je puisse l'expliquer (j'ai rasé les fanosn et traité cet hiver à fonds, ça n'a rien changé )
par contre Lou ne tape jamais et pourtant dès que je la lache au pré elle fonçe vers sa souche d'arbre préférée, et vas y que je me gratte les paturons postérieurs, (je vous dis pas l'état des fanons ), pourtant je me répète, mais elle ne tape jamais, et Mira qui tape, je la vois jamais se gratter.... qfsfqs


Marie
Boris gratte ses postérieurs (et antérieurs) sur tout ce qu'il peut trouver ou entre eux s'il n'a rien à disposition
et Zarah tape très très régulierement
j'ai fait analyser les croutes de Boris et résultat sans appel : acariens/aoutats!
donc mm cause mais réactions différentes !!!
après 2 ans d'utilisation de pulv. avec acadrex innéficace because épaisseur des fanons je viens de passer aux bains de pieds/fanons, tjrs avec acadrex mpmp
et là ç'est radical rfre plus de gratte , plus de tape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

Par contre des postérieurs, c'est le coup des gratouillis... jamais de l'impatience


je suis d'accord avec ce que dit seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il le fait plus quand il a transpiré (et qu'il fait chaud bien sûr) car ça attire les bestioles en tous genres.
A mon avis c'est plus le sel et les poils tout collés qui les emmerdes à ce moment là... les miens ça leur arrive aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...