Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nezesty1

Importer d'Angleterre ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de visiter virtuellement quelques élevages anglais de Gypsy Cob et j'y ai vu des chevaux absolument à tomber à la renverse..
Aussi, je me disais que dans quelques années, j'aimerais en faire importer un depuis l'angleterre. Comment cela se passe t-il au juste pour organiser cela ?

Quels frais et de quel ordre, faut-il compter en sus du prix du cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas forcément tant les frais à prendre en compte et les démarches mais surtout quelle est la garantie offerte s'il y a un problème sur le cheval ... car même si parfois en théorie une "garantie" est proposée... est elle réellement mise en place si problème ? d'autre part dans ce cas qui paye le voyage de retour du cheval ?

En France la vente est encadrée par des lois mais lorsqu'on a affaire à un achat à l'étranger là c'est une autre histoire et je parle en connaissance de cause pour avoir eu un prob et ne pas avoir pu faire quoique ce soit ! Pourtant je suis une pro et j'ai donc l'habitude des achats et des relations avec les vendeurs Anglais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impoter un cheval d'angleterre peut être un bonne option, a condition toutefois de connaitre quelqu'un là bas pour aller voir le cheval sur place ou encore mieux de te déplacer! Car on est quelquefois surpris quand le cheval arrive....Por ce qui est des démarches, rien de particulier, immatriculation aupres des haras, vaccination, et souvent maréchal...
Attention aussi car souvent quand les chevaux arrivent ils ne sont pas trop manipulés, il y a souvent du travail d'éducation à faire... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des frais ajoute en plus de l'achat environ 800 euros de transports, (si tu as un seul cheval), et 200 de véto pour déplacement, immatriculation, vaccination, et inscription aux haras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et même en ayant quelqu'un sur place .... comme je le disais cela ne garanti en rien le fait de reprendre le cheval si un problème de santé antérieur à la vente arrivait uen fois que le cheval est en France ! Certains vendeurs se lavent les mains des problèmes même si on peut prouver que le problème était présent avant la vente ! j'en ai fait les frais! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour j'ai envie d'acheter un cheval en Angleterre, ben je prendrais Isabeau ou Margaux sous le bras!!! fjjhjhgj

Non, plus sérieusement, je pense qu'il faut déjà bien connaitre les chevaux et les éleveurs sur place pour diminuer les risques au maximum ! On doit vite se faire rouler dans la farine dsddrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !

ceci dit même en connaissant les éleveurs anglais cela ne garantie rien croyez moi car pour ma part je pense que je n'aurai pas pu être plus déçue ! L'éleveur qui m'a vendu le cheval en question était plus que digne de confiance croyez moi ! il ne pouvait pas y avoir une personne plus de confiance que ça!
il vaut donc mieux passer par un éleveur français ayant pignon sur rue car les ventes sont bien encadrées par la loi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le transport peut-revenir à 400-500€ si tu habites moins loin que Charlotte edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit mais si tu calcules ta visite et peut-être séjour avant achat + le transport... enfin tout dépend ce que tu recherches parce que c'est vrai que lorsqu'on t'annonce certains prix... la différence tu la vois bien alors mais si c'est pour chercher des chevaux d'une valeur d'environ 6000euros (prix annoncé en france)... il n'y aura pas de grande différence avec l'Angleterre mis à part que les chevaux de chez nous sont en général mieux manipulés et surtout en meilleur état drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais reçu de cheval avec des problèmes de santé graves, à part quelques maigreurs plus ou moins importantes... par contre, pour ce qui est de la manipulation, j'ai eu quelques chevaux "sauvages" dont un cas qui a été très très dur à résoudre, un vrai mustang.
C'est quand même usant et quand on a le BB sur les bras, faut avoir les capacités de s'en sortir. Pour le cas très grave, le fameux Elwin, on n'a réussi à rien faire nous-même, au bout de plsuieurs mois, zéro progrès alors qu'on est quand même habitués aux sauvageons... Finalement on a du passer par plusieurs pros chuchoteurs ou dresseurs (dont un s'est aussi cassé les dents, il a changé de métier peu après...) et ça m'a coûté la peau des fesses. Au final, Elwin a été récupéré mais 4 dresseurs pros sont intervenus dessus, quand même.

Donc si tu n'as pas de capacité de dressage, éducation, il vaut mieux aller vérifier par toi-même si le cheval est un minimum habitué aux humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans quelques années, le cheptel de GC français sera suffisamment important et de qualité pour ne plus avoir besoin de se servir en Angleterre dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thats why you should go to private sellers in England and not coloured cob dealers / breeders who only care about how much money they can make drffe .
You can pick up cobs VERY cheaply in the UK for under 600 euros, they may not be brilliantly well handled but there are also many French breeders that don't bother handleing foals (of all breeds) either but want 2000E + for them PAFF
Have a look on english horse ad websites and you will see for your selves what the real price of cobs are in the uk.
Don't just look on sites that the dealers know French people will go on and they can put stupid prices on their stock because they know they won't sell them for that to people in the UK mkmk .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement on va avoir et on a aussi des beaux loulous en France et en Belgique chez des bons éleveurs sérieux alors pourquoi aller acheter sur photos en Angletererre sans les avoir vu et flipper jusqu'à l'ouverture du camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...