Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Hialto+ Présentation de Luna, nouvelle copine... :)) p52

Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec toi. Mais je veux dire que je prend l'exemple de Ayouta... Elle n'était plus sortie depuis 1 an... J'ai pu partir en balade à cru au licol sans problème.

Ici, je n'étais plus allée promener avec Hialto depuis 2 semaines (je le travaillais mais en piste ou dans le pré). Il m'a fait des saut de follie et a des réactions de plus en plus forte et disproportionnée.

Un hongre est plus stable dans ses humeurs par rapport à un entier. En tout cas en comparant Hialto à un hongre edez

Il n'est pas méchant du tout, est gérable. Il est limite mou. mais quand il a peur, bouge ou autre c'est disproportionné.

Par ex, en balade la semaine passée, il était limite endormi. Il marchait d'un très bon pas, la tête basse et touchait le sol avec son nez par moment. Donc, cheval détendu. Des oiseaux étaient devant nous par terre. Quand ils se sont envolés, il a fait un bon en arrière de 6 mètre surement bien. J'ai été très surprise. Heureusement qu'il me respecte car avec un bond pareil, j'aurais été mal :s ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey je bien peur que ca avec un castration ca ne va pas changer dsdd ca va que changere en le faisent voir beaucoup de chose pour qu'il prends l'jhabitude hongre ou entier peu import

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Isa...
ces réactions précises n'ont rien à voir avec le fait qu'il soit entier !

celà a plus à voir avec le fait qu'il ne sort pas assez pour l'habituer aux bruits divers... (donc forcément il sursaute alors qu'un hongre ou n'importe quel autre cheval plus âgé et sorti davantage va être habitué et ne pas réagir plus que ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Isa, la castration ne changera pas cela, il y a certaines choses avec Tillia c'est pareil, surtout cet hiver et pourtant c'est une jument...

Je comprends que tu veuilles le faire castrer concernant l'argument logistique en rando, tu as raison ce sera bien plus pratique, mais concernant ses réactions en cas de peur ou de joie cela est dû à son caractère, pas à ses hormones selon moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question concernant le fait que tu veuilles le faire saillir avant de la castrer...
tu n'as pas peur justement qu'il garde un peu un comportement d'entier vu qu'il "y aura goûté" ?? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas. De toute façon, il y a déjà gouté l'année passée à 1 an ^^'

Je pense comme vous pour son comportement.

Mais je pense que ça calmera tout de même ses ardeurs...

Maintenant que ma bourse est bien remplumée, je vais reprendre des cours d'équitation éthologique avec mon gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Maintenant que ma bourse est bien remplumée, je vais reprendre des cours d'équitation éthologique avec mon gros.


(et que les siennes seront déplumées.... erer LOL)

c'est bien pr les cours, ça va vous faire du bien à tous les 2 mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fais le bon choix. drffe

tu es jeune, des chevaux tu en verras passer dans ta vie, et je pense que d'après ce que tu dis tu seras plus à l'aise avec un hongre. avec son premier cheval, tout le monde apprend et fait des erreurs, alors je crois qu'il ne faut pas tenter le diable et prendre un cheval entier qui a des réactions parfois plus violentes, et surtout beaucoup plus imprévisibles qu'un hongre. Car il n'acceptera peut-être pas tes erreurs deux fois.

Comme ce sera "juste" un cheval de loisir et pas un pur cheval d'élevage, je pense que ta décision est la plus sage... rien ne t'empêche de faire des saillies extérieures avec ta future jument aussi, il ne faut pas forcément avoir tout tout de suite.

Puis comme tu dis, l'aspect pratique est important, tu risque plus souvent d'être bloquée dans tes projets avec un étalon.

Et n'oublions pas que le gypsy est un cheval très posé et gentil comme tout, qui prend beaucoup sur lui, mais il n'en reste pas moins un cheval lourd, avec énormément de force et de puissance... combinez ça avec le caractère pas toujours peace and love d'un étalon, et ça peut aussi faire des dégâts. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un gentil cheval avec qui tu sortiras en rando ,bénédictions et autres manifestations que tu veux, tu prends la bonne décision !
C'est vrai qu'un étalon n'est pas l'autre mais même le plus sage ne sera jamais aussi bien accepté en groupe par les autres cavaliers qu'un hongre .
Tu va pouvoir t'éclater avec lui et faire plein de trucs qui te manqueraient en le gardant entier drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, pour les bonds de folie, mon bon gros Sparrow qui est bien castré, quand il veut, il m'en fait, en main, le cornichon. C'est effectivement plus le fait du jeune age, et de l'éducation. Les oiseaux qui s'envolent, un papillon qui sort de l'herbe, un brin d'herbe qui semble fort appetissant, dès qu'on les sort c'est la récré pour eux. Des bruits ou des choses qu'ils ont l'habitude de voir 1000 fois par jour deviennent subitement ultra dangereux...
Maintenant c'est sur, un hongre chauffe moins, si on peut dire que nos poilus chauffent drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serra pas forcement plus calme mais moin distrait par ses hormones veut dire il reagira moins vis a vis d'autres chevaux et surtout differents.

Tout le reste est plsutot du a son caracter propre a lui et ne chengra pas.

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre a mon avis un Entier n'as pas besoin de plus de travail que tout autre! l'education est avec tous aussi important sur un jeun cheval soit ce hongre jument ou entier!
+10000000000

Un entier est pas moins stable de caractère qu'un Hongre... le taux hormonal est +- constant (avec un pic en saison et une baisse en hiver)... mais il ne sera pas plus lunatique qu'un hongre.
Seules les juments ont cette réputation en raisons des fluctuations hormonales au gré de son cycle... encore que personnellement je ne l'ai jamais constaté sur mes juments... avantage du caractère typique de notre race probablement.

la castration, rendra le mâle simplement moins "chaud" et orienté vers la reproduction... donc moins déconcentré.

Mais le reste n'est que son caractère personnelle et c'est pas avec quelques 100aines de grammes de moins que ça va changer son individualité.

Par contre au niveau de la décision, c'est très juste... un entier demande des dispositions, une logistique, un entourage, des précautions différentes... et surtout est moins pratique et moins bien accepté dans une pratique équestre sociale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des NEWS de mon nounours.

Quelle belle journée aujourd'hui...

Jérome s'en est complétement occupé. Moi, je m'occupais de Clochette. Il a été le chercher au pré. Il bafouille encore dans la mise du licol. Hialto a été très patient et n'a pas bougé pendant que jérome cherchait le sens de ce truc edez ^^

Il l'a attaché (avec un nœuds de cheval donc pas un bête) et lui a donné son grain.

J'ai été travaillé clochette et il est de lui même venu m'aider. Il s'intéresse beaucoup à comment je fais et au pourquoi.

Il allait donner des poignées d'herbes à Noisette, il allait la grattouiller. Comme il dit pour "créer des liens avec elle". J'adore.

Il a été aussi Furminer Hialto. Il lui a enlevé une grosse masse de pwals edez Et il était tout fier. Il a trouvé un endroit que Hialto apprécie énormément qu'on le gratte que je ne connaissais pas. Sur l'omoplate gauche. Jérome posait à peine sa main que Hialto montait déjà son nez bien haut avec sa lèvre supérieur pendante fjjhjhgj Il faut que je prenne des photos de ça. Quel bonheur de les voir ainsi. Jérome m'a dit qu'il prenait de plus en plus plaisir à venir et m'aider. C'est Génial...

On a vraiment passé un moment génial de complicité à 4: Jérome, Hialto, Clochette et Moi...

J'adore des journées comme celle ci... Puis il faisait tellement beau... 15° et un magnifique soleil+ciel Bleu...

La veille, on avait croisé une amie qui m'avait dit que demain (donc aujourd'hui) elle faisait un stage avec Isabelle Bastait chez Adeline. Elle m'a demandé si je voulais aller voir et faire des photos. Ben j'ai dit que vu que jérome était là... Et c'est lui qui a dit que ça lui plairait bien d'aller voir edezrfre trop fort. Du coup, après avoir papouiller Clochette et Hialto on est allés voir le stage. J'ai fais quelques photos que j'aimerais vous montrer... Ça fait tellement plaisir un temps pareil après l'hiver long qu'on a eu...

Le chien de la prof... J'adooooore et tellement gentille. Jérome a beaucoup joué avec edez





A la base, elle était ratée car coupée mais elle est nette et j'adore edez







Les chevaux au pré qui observent...





Pas de photos des gens à cheval car je n'ai pas leur autorisation drffe

Mais voilà, une journée vraiment magnifique et délicieuse...

Vivement le we prochain feqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu aies passé une si belle journée, c'est vrai que tous les critères de base y étaient réunis ! dededesqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles photos. erre
J'aime énormément le portrait raté mais réussi. La chienne est très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'avec le beau temps, on est naturellement heureux et ça se sent !!!Très belles photos, j'ai un petit faible pour le chien de la prof, ce magnifique berger australien (j'ai le même à la maison depuis 15 jours en version miniature-2 mois et demi). Je ne saurai pas te conseiller si c'est mieux ou pas de faire castrer Hialto, c'est vrai que c'est un beau cheval et je crois que rêves plus tard d'avoir ton écurie... En tout cas, je trouve génial que ton homme commence à apprécier et à partager ta passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il fait tellement beau... Le soleil me redonne du peps rfre

aujourd'hui, J'ai été brossé Ayouta qui mue très très fort. Je lui ai retirée un sacré paquet de poil. Merci Furminatoor edez Elle a adoré. Elle dormait ^^

Puis après, balade en main avec Hialto. Adeline (une amie) avait pris sa pouliche pur sang de 1 an. Au début, ça a été. Puis a un moment, il a commencé à être irrespectueux et à se foutre de moi. Il marchait bien à coté, pas de prob pour ça, ne me poussait pas non plus. Mais il me dépassait et ne voulait plus s'arrêter. C'était vraiment usant. J'avais beau mettre mon stick devant lui et faire "l'essuie glace", secouer la corde, le titiller au poitrail même le "frapper" au poitrail, je lui ai même mis un coup de stick sur le nez, il s'arrête sur le coup mais quand on repart, il fait pareil. Il a été usant. C'est comme si je n'existait pas eqzeeqzedssd
Adeline me donnait des conseils: le pousser énergiquement les hanches jusqu'à ce qu'il s'arrête face à moi et qu'il soit attentif.

Mais on était dans un chemin fort étroit, pas le top pour faire ça. Donc, adeline l'a prit pour me montrer en arrivant à son champ. Hé bien mes amis, ... Hialto il se foutait de moi PAFF

Adeline commence et lui demande de pousser ses Hanches. Il fait comme avec moi. Je dis a adeline que moi je fais comme ça et je reste dessus. Elle me dit que ça, c'est rien du tout. Il bouge ses hanches distraitement et mollement. Elle m'explique que si je le veux lent ok mais si je veux aller plus vite, il doit me suivre aussi. Elle me montre comment... WAW Après ça, Hialto il était plus le même. Elle a continuer à voir un peu ce qu'il sait faire. Il sait partir sur un cercle, pousser ses hanches, épaules. Puis elle a arrêter car après 1h de balade, c'était bon ^^

Du coup,... Hop hop hop je vais prendre des cours. Charlotte une amie prend des cours avec elle. Je vais commencer comme ça. Puis je vais certainement aller à un stage de Franck Petetin...

Voilà...

Une grosse remise en question de moi...

Mais ça fait du bien quand même edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la, nos gros nous connaissent parfaitement, ils savent exactement jusqu'ou ils peuvent aller.
Tu as bien raison de prendre des cours, ça aide énormément dans ces moments de test...
De toutes façons, pas d'inquiétude, tu t'en sortiras très bien sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Cally je suis certaine que tu y arriveras drffe
Ce sont de gros challenges les poulains pour un premier cheval, moi aussi je m'en suis déjà rendue compte, mais quand on voit le chemin parcouru on se dit qu'on va y arriver drffe
Je te fais entière confiance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y arriveras Audrey !! Nous sommes tous passés par ces étapes de gros doutes avec nos poupou !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement normal, c'est encore un gros BB drffe
Il ne faut pas t'inquiéter, continuer ce que tu fait et petit à petit il se calmera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sure qu'il ne se foutait pas de toi, mais c'est normal qu'il te teste un peu, visiblement il l'avait pas trop fait jusque là...super si tu as des conseils extérieurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout le monde j'ai rien à ajouter !

J'te comprend bien en tout cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça a empirer quand on c'est rapproché du pré de ses copines. Elles ont hénit et lui a entendu et là, ça a été le pompom ^^ Il hénissait et s'énervait. Il n'était plus du tout avec moi.

Mais ça se travaille.

On va bien bosser tout ça et tout remettre en ordre.

Merci à tous.

Oui, c'est encore un gros bébé. Enfin, ça dépend, il est entre les 2 là edez Un grand ado fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tillia était pareille cet hiver, infernale dès qu'on voyait un autre cheval.
Puis depuis qu'elle sort régulièrement ça va bien mieux, elle se contente de regarder curieusement et puis on continue tranquilles.

Mais je te comprends c'est pénible quand ils sont comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme pour tout, il y a des jours avec et des jours sans ...
C'est vrai que ce n'est pas facile du tout avec un jeune ado qui fait son con-con. J'en ai un aussi à la maison !!! Des jours, il est adorable, un gros bébé qui veut des câlins, qui perd ses dents de lait ... Et d'autres jours, il veut jouer et faire le con en oubliant qu'il a un humain au bout de sa longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 
rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai travaillé mon Hialto... Je suis très fière de moi et... de lui ^^

Moi qui pensait avoir un cheval mou... Hé bien, j'ai découvert un Hialto réactif et à l'écoute.

Je me suis rendue compte que avec moi depuis le début, il ne fait que le stricte minimum. C'est tout à fait normal, c'est pas de sa faute car moi même je lui demandais sans beaucoup d'énergie et en ayant peur de mal faire.

Aujourd'hui, j'y suis allée franco si on peut dire ça comme ça. Hialto était très attentif à ce que je lui demandais. J'attendais moins entre chaque exercices aussi. Je lui laissais pas vraiment le temps de penser à autre chose. (sans tout de même oublier mes pause quand il fait bien et de relaxation).

Je lui ai demandé de pousser ses hanches. Au début, il fait comme d'hab, il pousse de 2 pas très mollement. Mais je lui demande plus vite et plus actif. je monte donc dans les intensités. Jusqu'à ce qu'il se mette face à moi. je fais pareil de l'autre coté car il le fait mollement. Je repasse de l'autre coté. Il recommence mollement. Je lui rappel donc. je commence étape 1-2 ok il se met face à moi. TROP cool. Je me dirige de l'autre coté, je regarde ses flancs, bouge le stick, commence à marcher, ils pivote pour se retrouver face à moi sans bouger un seul antérieur. NICKEEEEEL pareil de l'autre, il le fait trop bien. Je lui demande de reculer face à moi. Je montre du doigts et il fait 2 pas. WAII mais il recule de travers. Je lui regarde le flancs gauche pour qu'il se mette droit, agite mon stick et HOP il est droit. Je lui redemande de reculer et.... IL RECULE DROIT
feqefYEAH

Je m'écarte de lui. Je reste face mais je recule. Pour m'éloigner. Je suis à 3 mètres devant lui. Je lui demande de reculer avec le doigt, il recule droit. SUUPER

Je le rappel en courant en arrière et il me rejoins au trot et s'arrête hors de ma bulle. hyth

Je l'ai un peu toucher avec le Stick pour lui montrer que c'est pas méchant. SUPER

Je lui demande flexion droite et gauche. Il fait super à gauche mais à droite, il veut moins. J'y vais donc en douceur. Il arrive à mi chemin vers l'épaule. Je le laisse dessus, on va faire petit à petit.

Le jeu de l'amitié, Extra. J'ai terminé par lui demander de céder à la pression vers le bas. Il a vite compris avec la bonne herbe verte sous ses pieds ^^ Une bonne séance de brouting avant de rentrer au pré.

Enfin voilà.

Demain, au repos car je vais au cours mais vendredi, on refait ça.

Je suis super contente de mon gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii Mais j'espère qu'on aura pas trop se rapport dominé dominant. Il faut un minimum pour avoir le respect mais j'aimerais garder une belle complicité avec lui sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je me suis mise dans le titre car je fais aussi du travail sur moi... Pas facile tout les jours... ^^

Puis faut que je me motive à travailler régulièrement et sérieusement...

C'est pas en rêvant et en observant les autres que Hialto sera bossé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça sqd
En fait il s ont étonnant nos poilus, ils savent faire plein de choses, mais nous le cachent bien fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hialto connait beaucoup de choses et apprends très très vite. Il faut savoir lui demander correctement car je pense qu'il en profiterait facilement comme il m'a déjà montré edez Mais il n'est vraiment pas méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super Audrey, c'est bien de se remettre en question, tu vas avancer c'est sûr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot ça Audrey !
C'est clair que c'est pas évident, c'est un peu un challenge (pas de bosser sur eux, de bosser sur nous ! lol) mais tu vas y arriver c'est déjà super tout ce que tu as fait ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Oui LN c'est aussi un gros travail sur nous même.

Hier, de nouveau, j'ai bossé mon gros zours.

Il est vraiment agréable maintenant... Bientôt, j'aimerais retourner en balade pour voir si ça a porté ses fruits...

Depuis que je le retravaille a fond, il redonne ses pieds nickel. Car depuis qq temps, quand je lui demandais ses postérieurs, il le donnait puis se poussait vers moi, tournait et me bousculait fort. Si je lui demandais avec le stick de pousser ses fesses, il paniquait pas mal et poussait encore plus? Vu qu'il était attaché ben je me suis dit que c'était pas le bon endroit pour faire ça. J'ai donc "arrêter" de lui prendre les pieds qq fois pour bien le bosser en piste. Et ben depuis, il bouge plus tre Je l'ai brossé hier avec Mr furminator. Depuis que le sol est sec, je n'en reviens vraiment pas de ses moon boots erero°= Je n'ai jamais vu ça... Il a pas encore 2 ans rfre Faut que je vous montre edez ^^

Je 'lai bossé en piste: reculer juste en montrant du doigt, je m'éloigne de lui sans qu'il bouge puis je le rappel, flexion gauche, droite, le toucher partout, faire aller le stick partout autour de lui sans qu'il ai peur et sans qu'il bouge, l'envoyer sur le cercle, je faire changer de direction en poussant ses hanches, pousser ses hanches sans qu'il bouge les antérieurs, le rappeler en trottant (il faut que je tire un peu mais ça vient de plus en plus vite), marcher a coté de moi évidemment, reculer avec moi et pousser ses épaules sans bouger les postérieurs et en faisant un croisement de papate...

Voilà, suis trop fière edez

Et en plus hier, une jeune femme c'est arrêtée pour nous regarder bosser erre

^^

Je sais, ça manque de photos... dsdd

Mais j'espère bientôt en faire feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...