Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

gypsy cob les races fondatrices

Messages recommandés

SweetySeb a écrit:
La tête ? Ben sur cette photo on a pas l'oeil, mais les ganaches sont joliment développées et elle parait petite et pas vilaine. Je trouve


Ben je la trouve un peu longue et busquée (léger) l'éternel débat!... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas longue dans sa forme edez.
Peut-être un peu grosse pour le modèle
Busqué très vaguement, et un nez romain léger est toléré dans le stud-book drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve pas busquée ni particulièrement longue, mais un peu trop lourde, manque de finesse, elle fait pas assez "poney" j'ai l'impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le flat bone, c'est l'avant de la jambe plate, sèche et nette... au lieu de bombée et engorgée je suppose. (C'est surtout visible sur le genou)... du moins c'est ce que je privilégie à l'élevage et je pense que ça en est la traduction en anglais... uyryut

Mais attendons les explications de Charlotte pour savoir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la flatbone: Pour vous expliquer tendez votre bras le long du corps, vous constaterz que votre coude est bombé. Regardez votre montre, larotationde votre poigné va aligner votre coude avec votre avant bras.

Le flat bone est plus fort, et plus adapté pour tirer les roulottes, il est moins sujet aux molettes.

Photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un flat bone encore, regardez l'angle de l'épaule, à 45 degrés...Presque parfait...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine fougeres a écrit:
il y a une question que je me pose et je n'ai pas encore la reponse , qfsfqs
comment ce fait t'il qu'on trouve quelques gypsy toisant 1 m30 ,avec des race fondatrices de tailles superieures sauf le Dales 1.35m et peu repandu ?
l'angleterre n'est pas connu pour ses terres arides permettant de diminuer une taille ? qfsfqs


N'oublions pas qu'à l'origine, les gitans ont récupéré des chevaux n'entrant as dans les critères des races, ceux qui ne collaient pas....Ont peu dont suposer qu'ils ont récupéré les petits modèles dans les clydes ou shires...de même, si les dales ou les fells ne sont pas répandus en Angleterre de nos jours, il n'en était pas de même à l'époque...Car ils ont récupérés ceux ne rentrant pas de le standards, notament au niveau des couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sûre d'avoir bien compris...
C'est le muscle sur l'avant du membre situé juste sous la pointe du coude? (la partie foncée sur le devant du membre sur ta photo?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'explication du flat bone, je pensais a ça mais j'étais pas sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le flat bone, ç'est très difficile à cerner, en vrai c'est plus facile,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, parce qu'un cheval pur sans anglais par exemple n'a pas de flat bone pourtant il a de bon aplomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé a écrit:
non, parce qu'un cheval pur sans anglais par exemple n'a pas de flat bone pourtant il a de bon aplomb.


ça c'est pas écrit non plus... de bons aplombs ne dépendent pas d'une race ni du flat bone, mais à mon avis de chaque cheval avec son bagage génétique, la façon dont sa croissance et son travail ont été gérés etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit ça, mais flat bone n'est pas égale a bon aplomb.

Don j'ai cité une race qui n'avait pas de flat bone et qui peut avoir quand même de bon aplomb.
Mais il faut avoué que les races de sport ont généralement de très bon aplomb sinon c'est un peu naze pour faire des compétitions de haut niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admets drffe c'est juste que dans ta phrase je me suis dit que ça pouvait prêter un peu à confusion... du moins telle que je l'ai lue, après comme je comprends rarement les choses pareil que tout le monde ! edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flat bone ce n'est pas un muscle..On parle bien de l'os...

Pourtant les photos que je vous ai mis me paraissent claires. Un flat bone ne veut pas dire non plus que l'aplomnb sera bon...Un chevl court jointé peut avoir un flat bone, mais ca ne fait pas un bon aplombs....

Le mieux ce sera que vous veniez sur un concours, et je vous montrerez de visu! Je ne sais pas comment faire pour vous l'expliquer mieux...

dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le lien entre le genou et le canon qui est presque plat sur l'avant de l'os ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est l'ensemble de l'antérieur qui est plat, et le genou compris... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde les photos de welsh page 1 là pas de flat bone! compare avec celle du shire au dessus!là flat bone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je crois que je comprends, le genou ne doit pas ressortir alors, il doit rester dans l'alignement du membre?
Je n'avais jamais fait gaffe à cette caractéristique.

Merci, je vais essayer de voir sur les autres chevaux! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don't forget that 1, 2 and 3 year olds can still have large knees as they still continue to grow. Charlotte has explained very well the 'flat bone' required in the Gypsy Cob and the obvious reason why they need to have this.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"N'oubliez pas que les 1-2 et 3 ans peuvent encore avoir de larges genoux, comme ils continuent à grandir. Charlotte a très bien expliqué le "flat bone" requis pour les Gypsy Cobs et la raison évidente qui fait qu'ils doivent (ont besoin) de l'avoir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci!!!
dis donc, j'avais tout compris sans ta traduction LN!... je progresse!... fjjhjhgj

Y'a plus qu'à s'entrainer maintenant!... rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Charlotte

n'hésite pas si tu as besoin, tu peux prendre certaines photos de mes chevaux pour illustrer les "influences"
(Goldwyn = Welsh Cob, Paircui = Clydesdale, Ally = Clydesdale.... par exemple)
(heureusement , j'ai de quoi illustrer aussi les "caricatures" de gypsy cob.... Chance, Ace...
gfgsd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi les raisons évidentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... l'utilité du flat bone pour l'utilisation de traction peut-être ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme elle a dit que ça venait très souvent des races lourdes de trait, et comme les gypsy sont sensés être utilisés dans ce but, ils seraient plus adaptés à la traction au niveau de la locomotion non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, grâce à cette particularité, le cheval a une plus grand puissance de traction, et biensur cet os influence l'ange de l'épaule, où repose le collier. Le cheval peut aller loin devant lui chercher ses foulées, mais n'a pas besoin de monter haut.Il économise dont de l'énergie précieuse..
Par ontre, un cheval court jointé va se retrouver plus vérouillé à cause de ce flat bone, et du coup perdra le bénéfice de ca, et "moulinera" plus.

Lors des agrément étalons, un cheval court jointé ne pourra être agréé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurais des exemples de pieds court-jointés, long-jointés, bas jointés en photos ? Si possible en gypsy, mais si tu as en autres races, ça peut aider aussi...

Parce que sur dessin, OK, mais pour se rendre compte sur la photo d'un vrai pied, parfois c'est moins évident... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En GC c'est difficile de montrer des photos, car les fanons cachent le paturon, dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sur d'autres races alors, quitte peut-être à faire un post séparé genre "pas souhaitable pour un gypsy" ou autre...

Enfin bon je propose, vous disposerez ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...