Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

poulain fertil à 1 an??? Possible???

Messages recommandés

Hialto aura 1 an le 30 juin.

La jument trait du voisin est en pleine chaleur depuis hier. Hé bien, MR la saillit sur le bout des sabots mais il y arrive. 4 fois il a trouvé le bon trou. Mais est-ce possible qu'il soit fertile à même pas 1 an??? Je n'ai pas su voir si il y avait du sperme.

Des avis svp???

Merchiii feqefsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi un poulai en route pour 2011 alors?? edez Mon voisin fera un écho pour être sur. Petit précoce hihi

ce matin il était couché il a encore été à dadaille qq fois ce matin puis c'est tout. Ben oui, il fatigue surement :s ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est totalement possible (on a des exemples dès 9mois)

Par contre comme ça en liberté en troupeau, il va beaucoup saillie, trop et se fatiguer, c'est pas très bon pour lui... ni pour sa fertilité future si il est destiné à rester étalon.

Le mieux est à la limite d'en faire 2-3 en main drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu probable quand même... Oui ça se voit, mais ça reste relativement rare. Le comportement sexuel est là, mais ça n'a rien à voir avec la fertilité et la qualité du sperme. drffe

Et peut-être voir son développement avant de le faire reproduire non ? Même pour un croisement. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peu probable quand même... Oui ça se voit, mais ça reste relativement rare.
Si tu fais le tours des forums toutes races confondues tu lis quand même un paquets d'exemple dès 10-13 mois drffe
Et on en entend également autour de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec seb ! surtout s'il arrive clairement à saillir car souvent ils grimpent dessus mais ne sont pas en érection et ils ne pénétrent pas mais lorsqu'ils arrivent à pénétrer c'est qu'ils sont très matures et donc capables d'être productifs! Surtout que la fréquence des saillies aide à démarrer la machine à spermatozoides donc plus il va saillir plus il y a de chances qu'il devienne fertile! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Et peut-être voir son développement avant de le faire reproduire non ? Même pour un croisement. mpop


Moi c'est surtout ça qui m'inquiète... Les applombs et la morpho général est vraiment fixée à un an ? Ca peut encore fort évoluer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut évoluer pas mal... mais est ce que la question se pose pour le proprio des juments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le proprio est tout a fait ok pour des saillies de Hialto sur ses juments

Pour Clochette il est pas du tout interessé. Je vais remettre Noisette au pré avec mnt pour le we. Photos a venir erre... Dans le post aproprié drffe

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:

Pour Clochette il est pas du tout interessé.


Pour l'instant !
Et qu'est ce que tu fait si tu te rends compte qu'il l'a saillie ? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça peut aller vite, et il va pas forcément attendre que tu le regardes pour s'y mettre. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...