Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden08

Nombril bizarre ?

Messages recommandés

Question : notre petite frisonne a maintenant 1 mois et depuis quelques jours (ou alors je le remarque plus maintenant...), je trouve que son ombilic est gros. c'est mou et j'ai regardé ce matin ça suinte un peu, j'ai donc redésinfecté avec du Nutombil, que nous avions mis les jours suivants la naissance.

Quelqu'un a t - il déjà eu le tour ? pourtant nous avions bien surveillé et tout allait bien, ou alors c'est normal mais cela me paaît un peu "gros", par rapport à Anaïs qui elle du coup avait eu droit à un fil de ligature !
mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bien voir il faut coucher le poulain, le maintenir (et oui c'est du sport) et bien regarder car il est très probable que ce soit une infection ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il serait plus prudent d'appeler le véto...
C'est ce qu'on appelle un gros cordon, ça peut arriver quand il se rompt trop court ou si des saletés s'y sont introduites. Ca se soigne très bien mais mieux vaut ne pas trop attendre!
C'est douloureux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci beaucoup je l'ai appelé il doit me recontacter.... je préfère... sinon elle a l'air de bien aller... mais bon avec ces satanées mouches je n'ai pas envie qu'il y ait des soucis...... Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant, ça peut faire une "bonne" expérience pour chacun, savoir quoi faire, reconnaitre les signes...
J'espère que ce ne sera rien de grave, mais tu as bien fait de l'appeler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'est pas rompu trop court, on a pourtant bien désinfecté.... mais là depuis quelques jours je trouve que ça se voit trop !

Je vous mets une photo prise hier....
De profil on voit bien... ça pourra effectivement servir à d'autres


mpop

Je pense aussi maintenant à une infection.

Oui ça ressemble bien à un "gros cordon"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, là, je pense qu'il y a infection... mpop il n'y a pas de raison que ça gonfle comme ça.

Elle est bien jolie ta puce, beau petit modèle!!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je trouve aussi qu'elle a déjà une sacrée belle carrure !

Bon rétablissement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le véto en ligne.... alors duphapen et désinfection pour l'instant... et on voit dans 2 jours .

Oui elle est déjà bien costaud Melle..... nous la trouvons jolie aussi...... avis aux amateurs : elle est à réserver.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca suinte c'est peut etre le canal urinaire qui n'est pas refermé j'ai deja eut sur deux poulains la seule chose a faire venant d'un veto si c'est cela c'est antibiotique et aplication de goudron vegetal sur l'ombilic et ca marche !!!!!ou alors c'est une hernie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'estr au moins une hernie...mais si ca suinte c'est effectivement que le canal urinaire est pas fermé ou une infection...voir si quand elle urine ca coule par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est une fille ? oui je vais chez le véto chercher de l'antibio car je n'en ai plus... on va lui faire une injection ce soir et jeudi et on verra vendredi... (on va rigoler car je ne lui ai pas mis de licol encore, il était largement trop grand même pour poulain et l'éleveuse chez qui j'ai fait saillir la jument m'a dit qu'elle ne licolait pas tout de suite)....... Peut être une hernie je ne sais pas. En tout cas bizarre que ce soit une infection, elle a un mois et une semaine ?

On va déjà gérer comme ça, ensuite on verra... j'espère que ce n'est pas une hernie et qu'il faille l'opérer !

Donc ce soir : sport ! en boxe.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ta pouliche a un nombril infecté donc ce qu'il faut c'est faire comme j'ai dit plus haut et il va surement fallori faier sortir tout le pus qui doit être à l'intérieur .... en général ce n'est pas très compliqué car souvent quand on commence à désinfecter avec un compresse en appuyant un peu alors ça se met à sortir ... il faudra vraiment bien tout faire sortir !
bon courage!

si toutefois il s'agissait d'une hernie alors aps de panique car 80% des hernies se réglent toute seule au bout de quelques mois ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes.... je vous tiens au courant... J'attends Mr pour faire tout cela... bien évident que toute seule ergredrffe en plus elle est dynamique et costaude la bougresse.... elle va pas aimer dutout..... les injections et le pressage de citron !!!! et gare à Maman...... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...... entre mise du licol, injections..... ça a été sport !!!! stress pour elle et shifney pour maman... Elle n'a pas aimé non plus ! Normal les pauvres donc nous nous sommes arrêtés là. Ca ne suinte pas, j'ai regardé lorsqu'elle urinait : rien ne coule donc ce n'est pas le canal urinaire...

Ca doit être "un gros cordon", j'ai remis du nutombil et j'essayerai de presser demain.

Merci Isabeau pour la technique.... La Miss Ileana doit bien faire 100/120 kgs... costaude et on l'a déjà coincée entre le mur,maman et Guillaume derrière... pour mettre le licol : sportif... mais on y est arrivé.... et pas rancunière pour 2 sous...

Peut être "placage" demain alors pour le pressage de nombril ? je te demanderai alors !

en tout cas merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est arrivé la meêm chose avec xaying, il ne faut pas prendre ca a la légère tu as raison, si tu eux tater si tu sents le cordon dessous dur ou mou. si c'est dur il faut fire au moins 10 jours d'antibio, type COBACTAN.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la Miss A'Iléana ! elle va très très bien.... j'ai désinfecté ce matin, et retiré la petite croûte qu'il y avait : ça suintait un tout petit peu... Ce soir Pendant que je la tenais, Guillaume a bien regardé et a carrément pressé : pas de pu juste une goutte de rien et du sang (du coup)... mais on sent bien le canal de son cordon qui est encore dur, pas rentré, et autour : la peau (mou), mais a priori il n'y a pas plus de pu que ça, ça n'a pas l'air d'être rempli de liquide.

Serait-ce son nombril qui est encore "long" et pas encore séché ? ou alors qui s'est un peu écorché par terre lorsqu'elle est couchée et qu'une bestiole l'ait piquée, ou qu'à ce moment ce ce soit "infecté" ?

Et quant au fait que ce soit gros, ce doit être une petite hernie alors ? On lui a fait son injection de Duphapen hier soir, la prochaine demain soir... si ça ne bouge pas plus que ça, on ne peut rien faire de plus je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le véto n'est même pas venue la voir? si tu penses que ça peut venir d'une piqûre d'insecte, c'est quand même bien différent qu'un infection? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai envoyé la photo au véto, il m'a dit de désinfecter et de faire des injections d'antibio et qu'on verrait vendredi si rien n'a changé. Maintenant elle va bien, elle s'est tapé un galop..... la bougresse à l'opposé de sa mère au retour vers son paddock, lorsqu'on a fait souffler sa mère par Bob..... mais comme sa mère est une "dominante" elle pisse pas obligatoirement en chaleur.... pratique mpop

Je ne sais pas si c'est une piqure d'insecte qui a provoqué cette petite infection ? peut être que non mais en tout cas le fait que ce soit gros n'est a priori pas dû à une accumulation de pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est juste de l'oedeme, tu peux faire un até d'argile verte, ca aide à drainer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est d'apres ta description surement une hernie ombilicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soins faits ce matin... La belle va bien... ça a l'air de dégonfler... nous allons lui refaire une piqure d'antibio ce soir, et je continue à désinfecter (ça assèche le bout du nombril)... Oui, ça a l'air d'être un léger oedème, peut être une petite hernie... bizarre que ça ne gonfle que maintenant ! Je préfère ça tout de même. Ca va certainement se remettre tout seul.

Je surveille tout de même....

elle est mimi, et pas rancunière, je vous le dit.... Je ferai des photos en fin d'après midi lorsqu'il fera moins chaud.

En tout cas super temps mkmk

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cela était une hernie alors elle ne dégonflerai pas ...

c'est donc que c'était soit uen piqure d'insecte soit une infection (chose plus plausible) puisque cela dégonfle depuis les antibios ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore l'expérience (mauvaise...) de cela donc j'ai un peu de mal à savoir finalement..... je pensais au début à une infection du nombril... bizarre vu son âge..... une hernie.... bizarre car on ne sentirait pas comme ça le "cordon dur".... et mou autour... donc je pensais finalement effectivement à une piqure d'insecte... qui aurait re infecté le bout du nombril ? ou alors un début d'infection que nous avons arrêté à temps ?

J'ai l'impression que ça a dégonflé, on verra demain si ça s'amoindri encore .... j'espère drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que ça se soigne vite drffe

C'est vrai que sur les photos c'est impressionnant et que ça ressemble à une hernie, mais comme le dis Isabeau ça semble réagir comme une infection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car une hernie ca reste .... une fois que c'est là et bien c'est là sauf quand on remonte manuellement mais surtout au niveau du nombril ça ne donnerai pas ça alors que là c'est vraiment le cordon qui semble inflammé ...

mais à voir car sur photo c'est difficile ..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




J'ai essayé de prendre quelques photos mais ce n'est pas facile de voir grand chose....

par rapport à sa taille, je trouve que c'est moins gonflé mpop

Je continue à surveiller, sinon de toute façon je tiens informé le véto demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là c'est pas pareil .... c'est peut-etre une hernie effectivement .... bizarre car ça en donnait pas du tout comme ça sur l'autre photo .... mais là du coup j'ai un doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi comme ça, je penserais plus à une hernie... c'est bizarre que ça ait dégonflé avec les antibios si c'est ça. Il vaudrait mieux quand même que le véto la voit en live, sur photo, la preuve, c'est pas évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a dégonflé un petit peu seulement.... ou alors c'est parce que je m'y fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...