Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leandro Viana

Gypsy Cob vs Race Brésilien "Gaited horse "

Messages recommandés

Amis

Vous êtes toujours très gentils avec moi et sont toujours à felicité notre projet.

Je voudrais vous montrer une race brésilienne, ce qui serait une concurrence pour l'avenir Gypsy Cob. Je voudrais connaître votre opnion sur le sujet.

Note: les créateurs de cette race sont m'attaquer directement tous les jours, parce qu'ils savent que je fais l'annonce de la race Gypsy Cob au Brésil.





ça cest un etalon qui est a vendre pour 50 000 EURO, est le TOP de cette race la bas, c'est meilleur Cluain Na Ri, non ? fjjhjhgj


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
ben je dirais qu'il n'y a rien de comparable!...
Je ne connais pas le standard de cette race, mais il est clair qu'on est loin du gypsy!

Il faut voter? alors oui, je préfère Cluain!.... zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas du tout la même utilisation au départ, je trouve qu'il n'y a aucun point commun dans la morphologie...

Personnellement je ne le trouve pas harmonieux, l'arrière-main est trop faible, l'encolure trop fine et avec une espèce de forme d'encolure de cerf, la tête trop grosse et trop longue par rapport à l'encolure, et les postérieurs forment un angle bizarre... et y a pas assez de poils ! fjjhjhgj

Enfin ce n'est que mon avis personnel et ce n'est pas sûr que j'ai raison, je dis juste ce que j'en pense en tant que personne et je ne parle pas pour tout le monde,

Mais à mon avis, le Gypsy Cob est beaucoup plus harmonieux dans son modèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand quelqu'un t'agres c'est parce que il savent que leur chevaux sont pas aussi bon mpmp c'est toujours un peu de jalousie drffe

sinon c'est sur les chevaux la sont pas comparable Alors si un de ceux nous plait l'autre forcement pas du tout ou l'envers je pense pas qu'on peu aimer le deux tellment il sont different et l'envers de l'autre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo montre un étalon TOP de la race.

Cette race est seulement pour la randonnée longue distance. Ils sont "Gaited horse" just ça mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il y a une sacrée différence de modèle entre celui-là et la première photo ! :o
Celui-ci a l'air bizarre, on dirait qu'il est à la fois raide mais équilibré dans son trot...

Par contre il billarde...

Même pour le TOP, il a une encolure qui ne me plaît pas sur les photos en liberté, toujours cette forme bizarre comme une encolure de cerf...

Enfin il est pas mal, mais si je dois choisir entre les 2, je prends Cluain Na Ri ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo, le cheval est déjà plus harmonieux, plus joli
après il est certain qu'on a là, 2 races complètement différentes .... mais mon coeur reste au GYPSY COB

c'est bien dommage que les gens là-bas soient jaloux et te mettent des bâtons dans les roues !!
J'espère que tu y arriveras!! courage !! c'est un beau projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'il est effectivement plus joli à regarder que l'autre, il fait bien ibérique, un peu arabisé, on ne sait pas si c'est confortable ou à moitié seulement...

Dommage que les éleveurs voient d'un mauvais oeil ton projet, ce sont des chevaux tellement différents!
Bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doivent etre des mangalarga Machalors qui tu a montre en premiers photos eux aussi erer

Mais de tout facon l'utilisation est tellment different deja alors de gouts on a meme pas a parler.
Mais c'est comment la deversivication des races en brasil? Il y en a beaucoup de differents race deja ou il y en a de tout facon que trois quatre disponible?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
Ca doivent etre des mangalarga Machalors qui tu a montre en premiers photos eux aussi erer

Mais de tout facon l'utilisation est tellment different deja alors de gouts on a meme pas a parler.
Mais c'est comment la deversivication des races en brasil? Il y en a beaucoup de differents race deja ou il y en a de tout facon que trois quatre disponible?

Isa


au Brésil ça fonctionne comme ça: il ya différentes races, la plupart d'origines étrangères, il y a des chevaux lusitanos, arabes, Breton, Pecheron, poney, quarter horse, le Friesan et le Clydesdale qui sont arrivés en 2008.
La race la plus forte au brésil aujourd'hui est le Quarter Horse et ensuite le Mangalarga Marchador (c'est bien cette race dont j'ai mis les photos).
Les éleveurs brésiliens donnent plus de valeur à la fonctionnalité. Les éléveurs de Mangalarga Marchardor utilisent cette stratégie pour ataque nottre projet : il est dit sur des forums brésiliens que nous sommes des menteurs, que nous n'avons pas de chevaux et que même si c'était le cas le Gypsy cob ne sert à rien. Que ce sont des chevaux sans utilité, ils sont seulement beaux.

J'attends vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce qu'on appelle utilité... C'est sûr que tu ne peux pas être gaucho avec un gypsy, ce ne sont pas des chevaux de travail de bétail !

Mais on peut faire beaucoup de choses avec eux, attelage, randonnée, TREC (parcours d'orientation et petits obstacles types que l'on peut rencontrer en randonnée), loisirs, saut...
Bien sûr ils n'atteignent pas de hauts niveaux, mais ils sont très polyvalents !

je vois que c'est une autre culture du cheval que la nôtre, s'ils privilégient les chevaux de travail, il est normal dans ce cas qu'ils ne comprennent pas ta démarche... et puis comme dit il y a sûrement un peu de jalousie et de peur de la concurrence !
Mais je te fais confiance, tu sauras leur prouver que le gypsy n'est pas seulement un cheval beau, mais aussi avec un super mental et très polyvalent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Tout dépend de ce qu'on appelle utilité... C'est sûr que tu ne peux pas être gaucho avec un gypsy, ce ne sont pas des chevaux de travail de bétail !

Mais on peut faire beaucoup de choses avec eux, attelage, randonnée, TREC (parcours d'orientation et petits obstacles types que l'on peut rencontrer en randonnée), loisirs, saut...
Bien sûr ils n'atteignent pas de hauts niveaux, mais ils sont très polyvalents !

je vois que c'est une autre culture du cheval que la nôtre, s'ils privilégient les chevaux de travail, il est normal dans ce cas qu'ils ne comprennent pas ta démarche... et puis comme dit il y a sûrement un peu de jalousie et de peur de la concurrence !
Mais je te fais confiance, tu sauras leur prouver que le gypsy n'est pas seulement un cheval beau, mais aussi avec un super mental et très polyvalent !


Oui, mais au brésil il ya beaucoup de fans du gypsy cob qu'ils le connaissent à peine par internet, en vérité les uniques éleveurs qui nous attaquent sont ceux des Mangalarga Marchador. Ils ont peur que les gypsy soient un bon concurrents car le Mangalarga marchador est suelement un cheval de loisir considéré comme moche et sans morphologie.Les eleveurs q'aime bien Quarter horses, aime pas le Manga Larga...example

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... personnellement, je les comprends, je n'aime pas non plus, mais c'est une question de goûts...

Au lieu de t'attaquer ils devraient faire une meilleure promotion de leurs chevaux et de leurs qualités et améliorer leurs défauts, ça les aiderait plus !
Là ils ne font que perdre du temps en attaques inutiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne galoppent jamais ?

tu peux peut-etre leur proposer de travailler en partenariat avec eux et importer des chevaux de chez eux en France !
Pour ma part j'aime beaucoup l'étalon top dans la race, et ensuite la jument top dans la race car vraiment les auters je ne les trouve aps harmonieux du tout et je n'en voudrais pas!

Bien entendu je préfère de loin les gypsy mais sinon les beaux de la race sont vraiment beaux !

le nom de cette race c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait logique que ces éleveurs se sentent "en danger" par l'arrivée du gypsy au Brésil.
Je trouve cela tout à fait compréhensible qu'ils aient peur, car le gypsy est une race qui fait craquer beaucoup de monde ! D'une part pour son aspect physique "spécial" si on le compare avec les Mangalarga marchador , et d'autre part pour son caractère et sa polyvalence.

Après, le fait qu'ils vous attaquent de cette manière est tout à fait intolérable.
Je pense surtout qu'ils n'ont pas d'éléments leur permettant de vous repprocher quoi que ce soit sur votre travail, ou sur la race, car elles sont totalement différentes et incomparables.
Ils n'ont trouvé qu'une seule solution: l'attaque.
Si on réfléchis bien, on s'apperçoit qu'il n'y a rien de comparable entre les deux races, et que du coup, ils ne peuvent pas se servir des "points forts" de leur race, pour en faire des "points faibles" de la race gypsy. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...? )

Je suis certaine que la meilleure réponse à ce type d'attaque sera l'indifférence... Rentrer dans leur jeu ne ferait qu'attiser le feu, et leur donner des billes pour attaquer sur d'autres points drffe
Et puis je pense qu'une fois que le gypsy sera arrivé sur le sol Brésilien, les gens se feront leurs idées eux-même, sans avoir forcément besoin des éleveurs (de gypsy ou de Mangalarga marchador d'ailleurs drffe )

Après, tous les gouts sont dans la nature. Les deux races sont tellement différentes qu'il y aura toujours "deux camp". Ceux qui aiment les gypsys, et ceux qui aiment les Mangalarga marchador.
Quand je dis "deux camps", ça ne signifie pas que ça sera la guerre entre les deux, mais simplement que certaines personne trouveront leur bonheur avec des gypsys, et certains avec les Mangalarga marchador...

C'est pareil en France ! Certains aiment par exemple les purs sang arabes, d'autres les gypsy, et d'autres encore les deux races ! drffe

En tout cas, je suis certaine que ces éleveurs ne vous empêcheront pas d'élever des gypsys, et de faire le bonheur de futurs propriétaires drffe

Bon courage, et bonne continuation !! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
Il est tout à fait logique que ces éleveurs se sentent "en danger" par l'arrivée du gypsy au Brésil.
Je trouve cela tout à fait compréhensible qu'ils aient peur, car le gypsy est une race qui fait craquer beaucoup de monde ! D'une part pour son aspect physique "spécial" si on le compare avec les Mangalarga marchador , et d'autre part pour son caractère et sa polyvalence.

Après, le fait qu'ils vous attaquent de cette manière est tout à fait intolérable.
Je pense surtout qu'ils n'ont pas d'éléments leur permettant de vous repprocher quoi que ce soit sur votre travail, ou sur la race, car elles sont totalement différentes et incomparables.
Ils n'ont trouvé qu'une seule solution: l'attaque.
Si on réfléchis bien, on s'apperçoit qu'il n'y a rien de comparable entre les deux races, et que du coup, ils ne peuvent pas se servir des "points forts" de leur race, pour en faire des "points faibles" de la race gypsy. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...? )

Je suis certaine que la meilleure réponse à ce type d'attaque sera l'indifférence... Rentrer dans leur jeu ne ferait qu'attiser le feu, et leur donner des billes pour attaquer sur d'autres points drffe
Et puis je pense qu'une fois que le gypsy sera arrivé sur le sol Brésilien, les gens se feront leurs idées eux-même, sans avoir forcément besoin des éleveurs (de gypsy ou de Mangalarga marchador d'ailleurs drffe )

Après, tous les gouts sont dans la nature. Les deux races sont tellement différentes qu'il y aura toujours "deux camp". Ceux qui aiment les gypsys, et ceux qui aiment les Mangalarga marchador.
Quand je dis "deux camps", ça ne signifie pas que ça sera la guerre entre les deux, mais simplement que certaines personne trouveront leur bonheur avec des gypsys, et certains avec les Mangalarga marchador...

C'est pareil en France ! Certains aiment par exemple les purs sang arabes, d'autres les gypsy, et d'autres encore les deux races ! drffe

En tout cas, je suis certaine que ces éleveurs ne vous empêcheront pas d'élever des gypsys, et de faire le bonheur de futurs propriétaires drffe

Bon courage, et bonne continuation !! biz



Oui je compri, vraiment vous avez reason. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étalon Bai, j'aime bien, les autres, bof, je suis pas fan, je trouve notre Gypsy plus harmonieux et plus joli. Mais c'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
ils ne galoppent jamais ?

tu peux peut-etre leur proposer de travailler en partenariat avec eux et importer des chevaux de chez eux en France !
Pour ma part j'aime beaucoup l'étalon top dans la race, et ensuite la jument top dans la race car vraiment les auters je ne les trouve aps harmonieux du tout et je n'en voudrais pas!

Bien entendu je préfère de loin les gypsy mais sinon les beaux de la race sont vraiment beaux !

le nom de cette race c'est quoi ?


Tu veux importer cette race sur le gaited horses, je prefere les "Paso fino'' ils sont plus jolie et plus conformation? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
ils ne galoppent jamais ?

tu peux peut-etre leur proposer de travailler en partenariat avec eux et importer des chevaux de chez eux en France !
Pour ma part j'aime beaucoup l'étalon top dans la race, et ensuite la jument top dans la race car vraiment les auters je ne les trouve aps harmonieux du tout et je n'en voudrais pas!

Bien entendu je préfère de loin les gypsy mais sinon les beaux de la race sont vraiment beaux !

le nom de cette race c'est quoi ?


Ils ne peuvent pas galoper correctement, ce allures est considéré comme un défaut génétique.
Je suis surpris que vous souhaitez importer cette course pour la France, vraiment ...
qfsfqs On besoin vraiment est d plus eleveus de gypsy interesse a exporter gypsy pour le Brésil, plus chevaux, on arrive plus forte la bas

excuse moi, je jamé vais travaille avec cette race, vraiment j'aime pas, je prefer Gypsy Cob ensuite paint horse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux-là là sont pas vilains :



Mais globalement c'est en effet pas très harmonieux et plutôt décousu comme cheval.

Et je suis bien d'accord que dans le même genre les PASO fino et peruano, sont bien mieux foutu et plus esthétiques.

De toute façon, c'est clair que ce n'est pas du tout le même genre de cheval tant niveau modèle, capacité qu'utilisation que le Gypsy... donc je ne pense pas qu'il puissent y avoir une vraie concurrence... ils ne sont pas destinés à la même utilisation et clientèle je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léandro c'est juste pour essayer d'apaiser les tensions car je pense qu'en leur disant qu'il est aussi possible pour eux peut-etre d'exporter des chevaux de leur race alors ils seront peut-etre moins "agressifs" ....

je ne veux pas personnellement importer de chevaux et j'avoue que j'aurai du mal maintenant à faire une autre race que les gypsy ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Ceux-là là sont pas vilains :



Mais globalement c'est en effet pas très harmonieux et plutôt décousu comme cheval.

Et je suis bien d'accord que dans le même genre les PASO fino et peruano, sont bien mieux foutu et plus esthétiques.

De toute façon, c'est clair que ce n'est pas du tout le même genre de cheval tant niveau modèle, capacité qu'utilisation que le Gypsy... donc je ne pense pas qu'il puissent y avoir une vraie concurrence... ils ne sont pas destinés à la même utilisation et clientèle je pense


Manga Larga marchador Horse est un sang chaud, ils ont très peur et le tempérament est terrible, ils ne sont pas très intelligents trop

Au Brésil, ils sont utilisés pour longues promenades , just ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les PASO j'aime beaucoup aussi drffe
Et les criollos argentins.

Mais ça... par contre je ne comprends pas comment ils peuvent être utilisés pour la randonnée s'ils ont peur de beaucoup de choses et un caractère chaud et indocile ? ça doit pas être facile tous les jours alors pour les randonneurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Manga Larga marchador Horse est un sang chaud, ils ont très peur et le tempérament est terrible, ils ne sont pas très intelligents trop

Ben dis donc que des qualités mpmp déja qu'ils sont pas trop beaux mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
Léandro c'est juste pour essayer d'apaiser les tensions car je pense qu'en leur disant qu'il est aussi possible pour eux peut-etre d'exporter des chevaux de leur race alors ils seront peut-etre moins "agressifs" ....

je ne veux pas personnellement importer de chevaux et j'avoue que j'aurai du mal maintenant à faire une autre race que les gypsy ! drffe



Je peux dire en toute certitude, je vais travailler pour le restant de ma vie avec le Gypsy Cob, jamais me consacrer à un autre race. C'est tout pour une raison très simple, depuis que j'ai essayé de petits chevaux robustes, colorés et de beaux chevaux. Lorsque j'ai rencontré le Gypsy Cob entre toutes les races que je vis en France a été comme de trouver un grand amour. Je suis complètement en amour avec cette race, je suis très heureux

mkmk

J'ai besoin d'obtenir plus d'expérience, d'apprendre et d'étudier plus à obtenir au Brésil prêt à faire face au marché et les serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
Manga Larga marchador Horse est un sang chaud, ils ont très peur et le tempérament est terrible, ils ne sont pas très intelligents trop

Ben dis donc que des qualités mpmp déja qu'ils sont pas trop beaux mpmp


J'aime tous les animaux, mais en tant qu'analyste, je peux être honnête? ces chevaux sont ridicules et la mauvaise humeur, et ne me fais pas de type. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...