Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roukmout1

Pichu le lama, probleme de comportement

Messages recommandés

voila je viens d'acquerir un bébé lama de 8 mois un male tout juste sevré
il est arrivé a la maison il ya 15jours, nous lui avons préparé un joli pré avec des cloture d'1m50 , et du grillage .
a son arrivé tout ce passa bien.dans le pré le bouc l'attendait. Mais voila le lendemain matin au reveil , on retrouva Pichu dans le jardin il etait passé entre les deux lices de son pré .Mon mari parti pendant une heure cherchait du ruban et une batterie electrique et moi je restais avec Pichu; Lui appeuré car il etait tenu a la longe (chose qu'il ne connaissait pas).Au bout d'une heure Pichu retourna dans son pré avec le bouc apres m'avoir craché dessus a plusieur reprises.
quand on est dans le pré il est tres tres proche de nous , vient nous sentir ,recherche les caresses(qu'on lui donne d'ailleurs).Sauf que depuis une semaine pichu s'approche de moi et se met debout(soit face a moi ou bien derriere moi). zerzer mais ne me crache pas dessus, il le fait a moi mais pas a mon mari
est ce du jeu?

!!je voudrais comprendre son comportement pour mieux le connaitre

merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout seul ??
un Lama, ça aime la compagnie, il me semble..... un autre Lama, un alpaga, ou un Mouton, serait le bienvenue........

Je ne sais pas si ça a un rapport avec son comportement, mais, là il ne peut s'exprimer avec ses congénères..... et pour son équilibre (dans tous les sens du terme), il faut que tu lui trouves un compagnon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de son comportement, est-ce qu'il semble agressif quand il fait ça avec toi, genre coucher les oreilles? je ne sais pas si ce peut être un jeu, mais même si c'en est un (?) je ne le laisserais pas faire, d'une part ça peut être dangereux, et de deux ce n'est pas forcément drôle pour toi... peut-être qu'il est en train de tester son rang hiérarchique...

Enfin, je ne suis pas experte es lama, c'est ce que j'en dis, c'est tout... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le comportement typique d'un lama mâle trop manipulé et imprégné par l'homme...
Il vient d'où ? il a été nourri au biberon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un lama qui vient d'un elevage amateur a coté de chez nous Le proprietaire de l'elevage a une dizaine de lama .Quand nous sommes allé voir Pichu a l'elevage , les lamas ne sont pas venus vers nous ils sont restés a l'ecart a nous regarder.

il n'a pas été nourrit au biberon , mais c'est vrai que son pré est juste a coté de la maison et il a volontier des caresses a chacun de nos passage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas tout seul dans le pré il est avec un bouc, et ca se passe bien ils sont constament ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas quel qu'en soit l'origine, il faut le remettre à sa place au plus vite...

je ne retrouve pas les articles en français sur le sujet... je ne sais pas si tu lis l'Anglais ?

Il y a ceux ci qui sont intéressant sur le "Berserk male syndrome"

http://www.gentlespiritllamas.com/html/articles/berserk/berserk1.htm

http://www.shagbarkridge.com/info/aggressv.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'était le mien je ne le mettrais pas avec des bêtes "à cornes" genre chèvre...
Une de mes amies a eut son mâle lama blessé par une chèvre (coup de corne à l'intérieur de la cuisse d'après le véto) il ne s'en est pas remis et il a du être euthanasié à la suite de ça

Depuis elle a séparé les chèvres de ses autres (1 femelle lama + 1 mâle alpaga + 1 brebis) et comme ça elle est tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "Hummm" peuvent vouloir dire tout un tas de différentes choses... selon l'intonation, l'intensité et les circonstances... mais le plus généralement ce sont des appels.

Voici 2 pages qui recensent les divers "cris" avec un fichier son à écouter et sa signification :

http://personal.smartt.com/~brianp/allsounds.html

Et voici encore un article sur l'agressivité :

http://personal.smartt.com/~brianp/page15.html#aggressiveq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lui il est hors catégorie mpmp En même temps chez nous aussi les vieux z'ont une voix qui faibli et s'éraille drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



merci pour ces informations

nous avons investi dans deux pistolets a eau et lorsque bébé pichu s'pproche trop pres de nous nous lui envoyons un peu d'eau ..... surpris, il garde ses distances et ne vient nous voir seulement si nous lui tendons la main .... c'est prometteur mais ne nous rejouissons pas trop!



je vous tiendrais au courant de l'evolution ..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non !!! Sweetyseb!
j'espère pas!!!



en tout cas j'ai écouté les différents sons et celui qui correspond le mieux c'est le son du petit a sa mère .. c'est ce que fait notre Pi chu quand il nous voit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on utilise le pistolet depuis hier , un pschit et pichu recule sans nous cracher dessus ni baisser les oreilles. il garde ensuite une distance de 50cm a peu pres et n'essaie pas de nous coller.
Seulement si tu le félicites en le caressant il recommence a nous coller . Alors je pense qu'il va falloir trouver des friandises pour le féliciter plutot que des caresses!!


nous avons fait deux seances de 15 min hier et ca c'est bien passé , il ne s'est pas mis debout et ne nous a pas collé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément. SI tu rétablis par une attitude la distance minimale dès la fin de séance câlin, il s'y fera vite, à mon avis. Il doit svaoir que c'est autorisé sur des contacts mais que ça ^prend fin quand tu termines la séances câlins, comm avec nos chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut absolument pas se laisser renifler par un lama mâle, il faut toujours qu'il puisse être à bonne distance et ne pas lu répondre en faisant des Humhum...sinon il vous prend pour un autre lama mpop on peut le caresser sans souci mais le reniflage c'est interdit!!
Un lama qui crache sur son propriétaire, c'est très inquiétant et j'espère que vous pourrez redresser la barre dsdd car sinon par la suite il faut s'attendre à la bouculade et il va vous plaquer par terre ..et là malheureusement c'est l'euthanasie par sécurité bien sûr....très dur de remettre en place un lama .
je vous souhaite plein de courage mkmk
Le lama comme tout animal quand il est bien éduqué à la base, est un animal très doux, curieux, gentil et respectueux

plein de bises et à bientôt pour des nouvelles ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quelques jours on rentre dans le pré avec une cravache de dressage , il ne cherche plus a nous renifler et garde ses distances . Nous avons diminuer les calins et sommes plus rigide avec lui.

il commence a nous respecter et a une position de soumission "tete baissée et queue sur le dos "quand je m'approche de lui de l'autre coté de la cloture .Quand je rentre il s'approche mais moins rapidement qu'avant et avec retenu. Si je lui tends la main il s'approche un peu plus sinon il reste a distance

j'espere que nous sommes sur la bonne voie!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eleveur me disait qu'il faudrait peut etre lui mettre une femelle plus agée qui pourrait le remettre a sa place car pour l'instant il est le bébé de la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en a a vendre ? edez

Note c'est pas une mauvaise idée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'a pas de femelle a vendre pour l'instant mais il a dans son troupeau une femelle qui n'avait pas l'air d'etre tres tendre avec Pichu quand il etait avec elle!!!il nous a dit d'attendre un mois et de voir le comportement de Pichu et si cela continue il nous apporterait une de ses femelles.

en tout cas ce soir je suis rentré dans le pré ... Pichu n'est meme pas venue me voir , il a levé la tete m'a regardé mais n'a pas bougé , j'ai attendu , et je l'ai appelé et tendu la main dans sa direction , la il est arrivé calmement et s'est arreté a un metre de moi , ensuite c'est moi qui me suis deplacé pour m'approcher de lui ...... y a du progres ! ya encore une semaine il ne m'aurait pas laché et serait venu a 10cm de moi en me reniflant le visage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c super ça ! apparemment tu l'as repris à temps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps j'ai toujours avec moi ma cravache de dressage au cas ou il se remettrait debout ... je pense qu'il sait !!il est loin d'etre bete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilou premiere balade avec pichu cet apres midi

il a passé son licol sans probleme et a fait le tour du jardin sans aucun soucis , un vrai bonheur...



YEAH

il a l'air d'aimer ca !

au sujet de son comportement les choses ont evolués il nous respect un peu plus et se mefie de nous ...

merci pour vos conseils , votre aide , vnbnc

je vous tiens au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, ben si on pensait donner des conseils es lama!... edez

finalement, ça a "un peu" le même comportement que les chevaux non, enfin vraiment "en gros"...

Super que ça aille mieux!!!
oh oui, des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme pour les photos!

la prochaine ballade se fera ce week end , je vous poste des photos aussitot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très joli! chouette si il a compris et pris sa place auprès de vous! mkmkvnbnc

Plus ça va et plus j'aime les lamas moi!... gfgsdfzejhhjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Je suis tombée sur ce forum en cherchant des infos concernant ce trouble de comportement chez le lama! Le mien à 1 an depuis juin et il nous attaque de la même façon! L'erreur: nous l'avons trop cajolé! Il nous colle, nous bouscule, attaque le vétérinaire ! Il joue avec la chèvre et le poney m ais semble se défouler sur les humains! Je vais essayer la cravache également! Je ne veux pas à voir à le vendre.! Merci de vos conseils que j'ai pris et les liens en anglais sur ce comportement et l'agressivité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vite arreté le pistolet a eau en effet l'eleveur qui m'a vendu le lama m'a dit qu'il pouvait trouver ca comme un affrontement .... tu craches je crache...

alors la cravache et la pichnette sur le nez quand il arrive trop pres de nous fonctionne bien ! bien evidemment pichu reste un jeune avec toute sa fougue!! mais bon les choses se sont quand meme bien arrangé , je peux rentrer dans le pré sans qu'il ne me saute dessus... on le promene a la longe et accepte qu'on le brosse sur tout le corps meme les oreilles

bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais absoliment rien en lama et j'ai une petite question, peut etre idiote pardon, est ce qu'on ne castre pas les males comme les chevaux pour eviter justement les problemes de dominance etc (pardon messieurs je n'en veux pas particulierement a vos "bijoux de famille"!) parce que chez les chevaux et aussi parfois chez les chiens ca aide bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ceux destinés au travail et loisir mais pas repro, le sont... comme les chevaux exactement... car ils peuvent se montrer difficiles à gérer autant au niveau éducation que pâturage et cohabitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même questionnement pour le pistolet à eau. Un éleveur m'a recommandé de l'ignorer complêtement pendant un certain temps. Le nourrir, point. Pas de câlin, pas le regarder, même pas lui parler. Je devrais voir une différence dans une semaine. Mais si il me fonce dessus, c'est difficile de l'ignorer! Je vais y aller avec la pichette sur le nez, ce que j'ai vu recommandé sur quelques site d'éleveurs. Cela fait combien de temps que votre lama a commencé à être plus gentil?
Merci de tout vos conseils! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 15j 3 semaines les choses se sont ameliorées.c'etait pichnette sur le nez quand il s'approchait trop prés et cravache quand il se mettait debout devant nous . il a cessé de se mettre debout dans le pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois de l'espoir pour moi et mon Claude! (Claude qui est mon lama et non mon copain!) Je vais utiliser la pichnette et la cravache si il se lève. DE plus, nous avons cessé tout câlin. J'ai hâte de voir les résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...