Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LILI211

Que faire pour sortir de belles allures en concours ?

Messages recommandés

L'année dernière, quand j'ai présenté Hermione en concours de modèle et allure, elle a été très mal notée au niveau des allures mpop . Ayant fait pas mal d'éthologie avec elle, elle me suivait très bien mais sans doute trop "cool"d'où une mauvaise notation. Pourtant elle a des allures vraiment très actives en liberté et montée et particulièrement au pas (elle tire extra à l'attelage !)! Mais c'est vrai que quand elle est avec moi, je lui demande d'être à l'écoute mais très respectueuse et du coup quand elle me suis en longe, elle ne développe pas les allures fières (de dominatrice) qu'elle montre au pré (elle est la dominante du troupeau des filles).
Je vais bientôt présenter mon poulain Vic'king qui est très respectueux erer aussi et auquel je peux beaucoup demander. Mais du coup je me pose une question, est-ce que ce travail sur la confiance et le respect ne désavantage pas en présentation, car le cheval est moins foufou et donc présente des allures moins belles ?

Avez-vous des techniques de travail pour que le cheval sorte de belles allures en concours feqef ?

Et faut'il qu'il avance beaucoup (donc qu'il fasse de grands pas mais du coup ils seront moins relevés) ou plutôt des petits pas plus relevés qfsfqsPAFF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entraine toi d'abord en extérieur sur un chemin droit et avec un bon sol... le cheval est toujours plus motivé qu'en piste.

Le truc c'est que (et je sais que ça va a l'encontre de "éthologie") le cheval doit être à ton épaule voire même avoir la tête en avance sur toi et toi te situer à son épaule... ça lui laisse la possibilité de plus dégager ses allures, il ne sera pas "coincé" et aura plus de motivation.

Commence dans le sens "retour vers chez lui"

Le plus facile est d'être accompagné de qq un qui va stimuler le mouvement à l'arrière éventuellement muni d'une chambrière. Plus ou moins de pression selon le cheval pour avoir du mouvement sans passer à l'allure supérieure.

Si tu es seule, prend une longue badine dans l'autre main, pour pareil allez chercher l'énergie derrière...

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 avec Seb

ça peut être aussi un nouveau "jeu" à travailler, te connaissant, tu vas trouver ça!... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Seb et Flo biz .

Mais que dois-je rechercher, des allures allongées et du coup peu relevées (surtout pour un poulain) ou plus relevées mais avec des pas plus petits qfsfqs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bonnes allures sont à la fois hautes et brillantes, mais amples en couvrant le terrain... donc les 2 en même temps drffe

Si tu regarde le genoux ou le pieds, leur position dans l'espace lors du mouvement doit décrire +- un cercle (éventuellement un peu aplati horizontalement), lorsque le cheval est vu de profil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que tu arrives à ce point à travailler la locomotion de ton cheval!

Comme a dit Seb, il doit être libre au niveau de la tête, pas deriière toi, de manière à ce qu'il ait "la place" pour s'exprimer, pas enfermé derrière toi.
Il doit avoir une certaine amplitude, mais relevé quand même, pas en rase motte... drffe
Il faut surtout que ça reste naturel, c'est ce qui sera jugé, les allures propres du cheval.
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils précieux edez , je ne m'y prenais pas du tout de la bonne manière dedede car c'est vrai que ce positionnement (permettre au cheval d'être très près ou à la même hauteur que moi) n'est demandé que très tard en étho. Il va falloir que je vois comment intégrer ça en petite section d'éthologie PAFFqfsfqsmpmp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

praisanter son cheval avec toutes ces ALLURES feqeferre (ci ton cheval a parcourue+de 1000KM dans un van et en plus il a mal dormi dans l`ecurie d`acceuil la veille du concour c`est mort pour les allures!!!!!!! qu`il soit Etho ou blabla ) edez cinon tu peu maitre un truc dans ta pauche (des clees ou une clochette ) enfin bref , un truc exitant le cheval quand tu commance a courirrrr MAI ci tu cour plus vitte que lui erer C`est la PAFF en concour tu as le droit de reprandre ton cheval ci tu pance qu`il ne va pas comme tu veux EX:tu cour...... ,les allures ne son pas bonnes...demis cercle ...on relance et HOP c`est repartiiii feqef ..... bizergrefeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo, non ce que j'ai décrit ça ne se travaille pas tellement (encore qu'on puisse accentuer certaines qualités d'allures)... je décrivais le mouvement idéal d'un Irish/tinker/gypsy.... Ample et brillant... si le cheval l'a pas il ne l'a pas... mais dans la mesure du possible il faut le laisser tranquille un maximum à la longe et luis laisser la possibilité de sortir ce qu'il peut.

D'ailleurs conseille de plus, il n'y arrivera que si il va suffisement vite, donc ce préparer aussi à pouvoir courir suffisement vite et longtemps... pour ne pas entraver et gêner le cheval dans son allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est à Lili que je disais que ce n'est pas facile de travailler les allures, c'est le côté naturel du cheval, on n'y change pas grand chose, tout dépend de son hippologie et de sa manière de se déplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[
D'ailleurs conseille de plus, il n'y arrivera que si il va suffisement vite, donc ce préparer aussi à pouvoir courir suffisement vite et longtemps... pour ne pas entraver et gêner le cheval dans son allure.[/quote]



Bon d'accord si j'ai bien tout compris, je commence MON entrainement au 100m dès demain mpmp (ben là y'a du boulot PAFF ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ben non mais c'est vrai, pour "sortir" ses allures, le cheval doit vraiment trotter, quelle que soit les races, je ne sais pas si t'as déjà vu des présentations de PSarabes, les mecs courent comme des malades!!!! fjjhjhgj ça va, avec nos poilus, c'est un "peu' plus cool!...
Je vais t'accompagner pour l'entrainement!... drffezee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...