Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Le Drumhorse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Savez-vous s'il existe des élevages de Drumhorses en France ? ou en Belgique ?

Et qu'est-ce que la race a en plus/moins par rapport au gypsy ? le plus évident étant la taille, au vu du stud-book GCDHA (minimum 1m60 dans la section A), et sans doute aussi la forme de la tête ?
Quoi d'autre ? (il doit bien y avoir beaucoup d'autres détails, mais je n'ai cité que le plus flagrant à mes yeux)

De votre propre avis, considérez-vous le drumhorse comme une race à part entière ou plutôt comme un croisement reconnu ?

Qu'aimez-vous/n'aimez-vous pas chez eux ?

J'aimerais en savoir plus sur eux, car quand je dis à mes amies cavalières que je vais avoir une pouliche drumhorse, ça donne ça : "Gnê ? erer Késako ? qfsfqs==^ " lol
et ça fait que je réponds invariablement "Irish Cob" et du coup tout le monde comprend !

Alors bon plutôt que de passer pour une crâneuse étaleuse de culture, j'aimerais beaucoup en apprendre davantage sur le drumhorse, car pour moi ce n'est pas simplement un irish crossbred, mais bien une vraie race avec un vrai stud-book... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi connait pas plus que ça donc je ne peux rien te dire!
sauf que tu as fait un bon choix! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en pense c'est qu'il faudrait peut-être d'abord fixer la race du gypsy/Irish une bonne fois pour toute et mettre les points sur les i avant de commencer à reconnaître tel ou tel croisement.

comment avoir un bon studbook d'un croisement avec un gypsy s'il y a déjà des soucis d'objectivité dans celui du pur ?

Maintenant ça n'engage que moi. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce n'est pas la même chose, quand on décide de croiser, c'est avec une idée derrière la tête que ce soit chez le gypsy ou ailleurs.

Un exemple flagrant, l'aratel, les traits ardennais ont plein de soucis au niveau des membres, c'est en cours d'étude et d'amélioration (notament avec des ardennais suédois) pourtant, ils ont créé l'aratel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsy et Irish sont 2 SB distincts, donc pour moi 2 races distinctes bien qu'issues de la même.

Toujours selon ma propre logique de pensée, à partir du moment où on crée un SB, on crée une race... donc le drumhorse n'est pas qu'un simple croisement puisqu'il a un SB (au moins en Grande-Bretagne avec la GCDHA, qui parle d'un SB gypsy et un SB drum)

Un dernier clin d'oeil : sans croisements entre certaines races bien distinctes et plus ou moins fixées, il n'y aurait jamais eu de Gypsy Cob ! drffe

ça aussi ça n'engage que moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon... quand je vois le beau bordel que c'est rien qu'en pur, en croisement j'ose pas imaginer ce qu'on va avoir au final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de Tillias ! mpmp

Mais là n'est pas la question, moi je cherche vraiment des infos sur la race, je cherche pas à savoir si c'est une bonne idée ou pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je considère ça juste comme un croisement.... comme un autre....

(pour qu'il y ai une race à proprement parler, il faudrait qu'il y ai homogénéité....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas quela race était fixée et avait un studbook dsdd
En fonction de ca, si tu veux mon avis, dans ma logique Tillia bien qu'étant très jolie et deviendra certainement superbe; n'est pas une drumhorse puisque que c'est un croisement entre une clyde et le gypsy (ou irish,je ne sais pas dans quel studbook est inscrit le papa)


C'est un peu le problème du poulain qui va naître d'une gypsy et d'unirish qui n'est pas de facteur gypsy. Même si le type est plus ou moin le même le poulain restera un croisé...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascale, si j'en crois la définition ci-dessous, Tillia est bien une drumhorse, mais vu la taille de son père (je ne sais pas s'il dépasse le 1m50) et vu qu'il n'est pas certain que Tillia dépasse le 1m60, elle serait alors en section B je suppose :

"CLASSIFICATIONS:


Drum Horse - A Book*- Pedigree must contain a minimum of 7/8 Gypsy Cob, Shire, Clydesdale and/or Friesian breeding, with a minimum 1/8 Gypsy Cob breeding. The horse must be a minimum of 16hh and meet all of the physical requirements of the breed as put forth in the Breed Standard. The smaller of the 2 parents must not be less than 15hh. Effective Jan. 1, 2005, no full blooded Gypsy Cobs, Shires, Clydesdales, or Friesians may be registered as Drum Horses.

Note: For registration in the A Stud Book, horses must be certified to stand a minimum of 16hh on, or before, June 1 of the year they turn 5 years old. Horses under the age of 5 years, who apply for registration without a height certificate, will only be issued a temporary certificate. Temporary certificates will expire on June 1st of the year the horse turns 5 years old. Any horse that will be bred before their 5th birthday should submit a Height Certification and new photos, before breeding, for purposes of registering the foal in the proper category. To receive the permanent registration certificate, a height certificate and new photos must be submitted by June 1 of the year the horse turns 5 years old.

Drum Horse - B Book - Horses who otherwise meet the criteria for A Stud Book registration but do not reach a minimum mature height of 16hh, have one parent less than 15hh, are slightly lighter in feather or bone or have 2 registered Drum Horse parents but still fall below the minimum 1/8 Gypsy Cob breeding requirement, will be registered in the B Stud Book.

Note: Most Drum Horse foals will receive a temporary registration certificate until such time they can provide a height certificate and photos indicating breed characteristics. Foals with one parent under 15hh or who fall below the minimum 1/8 Gypsy breeding, will be given their permanent registration papers, in the B Stud Book. B Book Geldings, who have one parent under 15hh, may be re-issued permanent registration in the A Book, if they reach a mature height of 16hh, or more.

Identification Certificate - Horses of Shire, Clydesdale and Friesian breeding, being used in a Drum Horse breeding program, will be issued an Identification Certificate.

Part-Bred - Horses with one parent registered as a Drum Horse and the other parent from any non-feathered breed or who, otherwise, maintain 50% Drum Horse breeding."



Bon pour être plus claire, je vous mets le lien de la GCDHA :

http://www.gcdha.com/dhstandard.htm

Mais je ne recherche pas ça pour Tillia en fait, c'est surtout pour moi, pour ma connaissance personnelle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok leur studbook est également encore ouvert comme pour nos poilu,je n'avais pas pensé a ça PAFF
En fait ce que je disais vaudra seulemnt quand on ne pourra plus les passer en ITI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Au passage si vous savez comment je peux réduire la taille de ma signature ?
Car j'ai redimensionné l'image à 500 pixels sur l'hébergeur, mais le forum n'a pas l'air de vouloir le prendre en compte... et en vignette ça fait trop petit... dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, Drumhorse ou Gypsian on tous 2 un stud-book.

Comme le palomino en a un... mais le stud-book belge du palomino, accepte autant les shetlands que les part-arabes et tout le reste... Ca n'en fait pas une race à part entière pour autant.

Hors dans le cas du Drum et du Gypsian (j'élargis car c'est le même principe)...
Peut-on parler de race alors que les différent individus sont pour la quasi totalités des croisement de première génération (F1)... donc rien de fixé...
On considère qu'on parle de race distinctes quand la les modèle sont établis et intercroisés...

Pour le moment la population de la "race" n'est composée que (ou presque que) de "2 facteurs de race" différente...

Je ne pense pas dès lors qu'il s'agisse déja d'une race...

Quand on croise un Fell avec un shire ou un Welsh avec un Clyde, on a pas un gypsy directement... il y a des années de sélection et de travail pour que tous ces croisés soient devenus, la race Gypsy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ton explication et point de vue, ça éclaircit en partie mes idées dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est une "future" race edez

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme dit même en réduisant l'image, l'hébergeur du forum la prend pas à une taille plus petite... ou alors en vignette mais à ce moment-là c'est bien trop petit... Faut que je réessaye, mais j'ai pas trop envie d'enlever des photos... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde le Henson, au départ : croisement entre fjord et cheval de selle donc uniquement des F1, et ç'est pratique car comme tous les F1, ils se ressemblaient tous et donnaient l'apparence d'une race fixée.
hors quand on a commençé à croiser les F1 entre eux => ç'était moins homogène (normal, ç'est le principe du F2 ) du coup il a fallu sélectionner dans les F2 ceux qui ressemblaient le plus aux F1, et ainsi de suite sur plusieurs générations, depuis; ils ont fait reconnaitre la race, et le croisement de 2 hensons donnent bien un henson et non un fjord ou un selle français.

aujourd'hui pour moi le drum horse n'en ai qu'au stade créer des F1 pour un besoin spécifique (chevaux timbaliers de la garde de la reine ), un SB a été crée pour les rescencer mais je sais pas si il "vit" comme un autre SB de race, Idem pour les Gypsians (je connais pas encore d'élevages de gypsian avec des poulinières et des étalons Gyspsian, seulement du F1 ).
c'est don pour répondre à ta question qu'un croisement reconnu, et comme le dit Seb : "une future race"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, j'y vois plus clair dedede

Hâte de voir comment sera la "future" race une fois fixée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, pas mal fixée par ici, il y a de plus en plus d,individus issu de Drum horse purs ici ( et c'est mon but aussi, si mon poulain Drum( 50% gypsy, 50% clyde) devient ce que je veux qu'il devienne, pour être étalon Drum, que je croiserai à une future Drum 505 gypsy 50% clyde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient en France pour le Drum, c'est que déjà le shire et le clyde sont franchement rares, et le gypsy commence seulement à être connu des néophytes qui n'ont jusqu'ici entendu parler que de races de selle et à se répandre sur le territoire (de mon avis)

Alors pour faire connaître et reconnaître le croisement des 2, il faudra vraiment pas mal d'années... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouinn c'est sûr que c'est vraiment dommage, puis ça doit être VRAIMENT compliqué de trouver un Drum par chez vous !
J'ai été vraiment étonné du peu de Clydes en france, pour le shire je sais pas... étant si proche de l'Angleterre, je m'étonne vraiment du peu d'engouement pour le Clyde !
J,aimerais bien en connaitre la raison ?? qfsfqs quelqu'un sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les races de trait françaises ont déjà du mal à survivre à part pour la filière viande, alors on n'essaye pas d'en rajouter une étrangère, parce que ça n'intéresse personne... zerzer
Et puis j'ai entendu dire qu'il y avait un élevage de shires par chez nous mais qu'ils ont arrêté car il y avait trop de soucis au poulinage (poulains trop gros, mères peu attentives...) et de toute façon ce sont des races beaucoup trop lourdes et encore trop de gens considèrent qu'on ne peut rien faire avec...

et puis perso, j'aime bien les drums réussis mais pas trop les clydes purs, je leur trouve souvent une tête trop busquée... et un drum qui n'a pas cette tête et qui a un peu de poils aux pattes c'est encore plus dur à trouver, alors pour arriver à vendre les autres ici, faut se lever de bonne heure !

Bref je pense que le peu de connaissance, de notoriété et de rentabilité (encore qu'élever du vivant n'est jamais rentable) décourage d'avance les éleveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je trouvais qu'il y avait pas mal de boulonnais, percherons et belges, mais je ne connais pas les chiffres! c'est pourquoi je me demandais pourquoi pas le clyde ?
Bizarre ça, poulains trop gros, mères peu attentives, quand je regarde mes juments clydes, sont super mères poules et même si le poulain est gros, tout se passe bien ( croisons les doigts!) oui ben ça la tête busquée, ou on aime ou on aime pas du tout! moi j,ai les 2 Janessa et Bonnie ont des têtes assez plates, Buffy et Angel sont un peu busquées, mais chez les drums je n'aime pas ça, mon poulain Drum cet hiver a l'air d'avoir la tête busquée, est ce le poil d'hiver qui fait cet effet là ? j'espère, car quand il était petit il avait une magnifique tête !
mais bon ici il est vrai que certaines personnes travaillent encore avec des chevaux on est comme encore arrièré !! mais beaucoup de monde font juste de la plaisance avec les chevaux de trait, il y en a quand même beaucoup qui aiment ça juste pour le look et les shows ! ( sur le continent américain, pas au Québec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un drum horse,1m60,ce que je n'ai jamais compris c'est que j'avais des papiers d'irish cob,son père était drum horse et sa mère irish cob qfsfqs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis pas trop fan, il semble être d'un modèle osseux mais plutôt léger, et peu de fanons...
Sinon c'est vrai qu'il est beau.

Mais c'est le problème des Drums on ne sait pas fixer ce genre de critères pour l'instant, c'est déjà aléatoire en gypsy pur, alors allez essayer de gérer les fanons et le modèle en drum, ou encore la tête (que le tien semble avoir assez jolie), 1 chance sur 2 qu'elle soit lourde et busquée !

C'est je pense encore trop de contraintes pour des résultats trop aléatoires et surtout trop peu vendeurs pour l'instant...

On ne peut que croiser les doigts pour que ça change !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,j'ai eu de la chance question modèle,mais c'est vrai casi pas de fanons moi qui adore ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, je me rends compte que j'ai une chance folle !

Sinon, ça serait bien des rajouts de fanons comme pour les cheveux ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après tout dépend du croisement....forcément, le drum ne peut pas être fixé car en fait c'est un croisé avec une race Gypsy/Irish et une autre qui n'est pas forcément la même à chaque fois.

dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coco1405:
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Emilie,je ne sais pas spoiler donc je te répond en direct,lol,ayant un problème de hanche je recherchais un plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...