Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laly01

Ethologie...stick to me

Messages recommandés

Bonjour,
Pour ceux qui conaissent le stick to me, est ce que je peux l'apprendre à un poulain d'un an ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est l'équivalent du "Join up" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stick to me, c'est le fait d'avoir un cheval qui suit son meneur à pied, avec ou sans licol.
Tu peux bien sûr commencer à l'apprendre à ton poulain puisque ce n'est ni plus ni moins que marcher et trotter correctement en licol (on le tente en liberté uniquement lorsque tout est acquis en licol). Le tout étant de ne pas y passer des heures à chaque fois pour ne pas l'ennuyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'allais pas y passer des heures mais pour dire de commencer un peu au pas. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les jeux peuvent être commencé dès le stade poulain, mais adapté à son âge et à ses capacités physiques et de concentration.

Perso, je commence en liberté, je n'oblige pas le poulain, il le fait tant que ça l'amuse, mais en général, ils adorent ce genre de jeux!!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec Flo , ici Vallée est une pro du stick to me en fait c'est une glue mpmp mais on s'amuse par petites séances (enfin surtout mon mari car c'est sa chééééérie) à lui demander de nous suivre ensuite de s'arrêter de repartir mais voilà ça dure quelques minutes pas plus à un an c'est encore un BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, d'accord le mien est plus mangeur que pot de colle donc c'est un peu plus compliqué en liberté il ne me suis pas !!! fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stick to me c'est suivant le terme de parelli mener son cheval avec ou sans licol mais en ayant le stick d'apprentissage, je suis en plein dedans avec Hobo et bluffée des résultats! Pour un poulain de 1 an, c'est possible, il s'agit plus de complicité que de travail à proprement parlé! Il s'agit juste de le tourner en jeu! Mon chéri le fait avec son poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais souvent avec Blency qui je dois bien avouer la appris seule... Un jour où je la pansais après l'avoir longer, je ne l'ai pas attaché, sa longe (courte) poser sur l'encolure, je me suis éloignée pour prendre une brosse que j'avais oublié... elle m'a suivi et s'est arrêté à côté de moi dedede
Du coup maintenant on fait des séances comme ça.

Par contre même si la longe n'est plus là, le licol oui, car pour elle le licol rouge (licol étho)= travail., pas de licol= "je broute"... retse du boulot de ce côté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...