Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

bébé shetland ; quelle est la couleur de sa robe?

Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide...

Voici une jument shetland avec son poulain.
Pourriez-vous me dire de quelle couleur est la robe du poulain? (étalon peut-être palomino)

La jument est pleine pour 2011 d'un palomino ; pour le cas où ce ne serait pas le même père, pourriez-vous également me dire quelle type de robe le futur poulain pourra avoir?



Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à cause de la tête plus foncée que le reste... Après sur une robe de poulain c'est pas évident je trouve... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas une autre photo de profil? oui isabelle aussi pour moi!

Avec la mère baie donc noir agouti avec un étalon palo donc alezan creme tu peux avoir de l'isabelle, du smokey black, du noir, et si la jument est porteuse alezan aussi du palo je crois que c'est tout? non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
isabelle dun
tu le vois noir + crème + dun + agouti ? erer

En toutt cas isabelle certainement pas !!

Pour le reste comme ça avec le poil décoloré par le soleil, de bb en pleine mue et de faça, difficile d'etre certain (si t'avais des photos plus jeune et avec d'autres angles).

Mais en tt cas avec certitude il est noir, après il pourrait être noir dun comme on voit mal ou bien noir + crème (Smokey black si il a reçu un crème du papa palomino)

donc soit noir simplement, soit noir dun, soit smokey black drffe

Pour le prochain, en partant du principe que ta jument baie porte très probablement l'alezan qui est super répandu dans les shet... palomino, alezan, bai, isabelle, noir, smokey black (si jamais elle ne le portait pas, tu peux enlever les 2 premiers drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas possible isabelle ?

En fait je le voyais un peu comme la robe des fjords, et les fjords sont bien isabelle double dun non ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que le poil de bébé a pas la nuance d'un poulain isabelle mais d'un des 3 noirs pré-cités une fois brûlés par le soleil, et que les zones muées sur le nez et le tour des yeux sont clairement pas isabelle (même si c t méga sooty de la mort edez)

Sinon les fjords sont appellés isabelle par abus de langage et méconnaissance (comme les alezan crins lavés des comtois ou les mulassier isabelle, les shet cream dun etc...).
Et puis ce qui ajoute à la confusion : la traduction de bay dun en français est "isabelle sauvage

Ils sont tous jusqu'a preuve du contraire double dun, en effet.
Pour la majorité (et je pense la nuance dont tu parles) sur du bai (noir + agouti) et rien d'autre : "Brunblakk"

parfois sans l'agouti, Blue dun (souris) : "Grablakk"

il existe aussi de dunalino et red dun, appellés respectivement : "Gulblakk" et "Rodblakk"

Celui que tu proposes : Dunskin ou "Ulsblakk" ressemble à ça :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, je suis en vacances edez (faut croire que une partie de mon boulot me manque fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben attends on va te trouver de l'occupation ! lol

Pour commencer, devoir de vacances : FAIRE UN POST SUR MOON QU'ON PUISSE METTRE NOS PHOTOS !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il lui faut déja un nom d'abord (pour le titre edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
il lui faut déja un nom d'abord (pour le titre edez)


et les tiens au fait ?? ? ils ont un nom ????
(j'ai pas vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, merci beaucoup pour vos nombreuses réponses! rfre
Je ne pensais pas que ce post deviendrait un vrai cours...et à ce sujet, puisque tu es en vacances Seb, tu ne veux pas venir en Sarthe? Car ça a beau être très bien expliqué (de façon claire) et bien je trouve ça toujours aussi compliqué! dsdd

La personne ne m'a pas envoyé d'autre photo mais d'après ce que vous me dites, ça ne correspond pas à ce que j'aurais aimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...