Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine331

STER ou Elite, oui mais...

Messages recommandés

Vue que c'est mon post, j'accepte le "pollutage" instructif !
Mais pas ceux qui mettent les fusils en joue.

Pour moi, même s'il y a une différence morphologique (moins poilues et plus fins) j'aime les deux races ! Je suis rassurée par cette photo car mes yeux ne m'avaient pas trompé.
Et les différentes interventions m'ont permises d'y voir plus clair encore. J'en étais un peu au stade de LN.

Babz, quand on reconnait qu'il existe bien deux races distinctes, on n'a aucun mal à reconnaître l'étalon de droite comme étalon de sa propre branche justement ! Où alors on devient sectaire et c'est là le danger. Mais comme dit fabanne, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Pour ma part, mon choix se fera surement au coup de coeur car il m'est difficile de choisir intellectuellement parlant. Ils y a de très beaux spécimens dans les deux races !!!
Je ne vois pas en quoi l'un serait devenu un cheval de club et l'autre un cheval de barbie (là c'est moi qui cite et c'est purement amicale) ? Tout ça parce que leur physique diffère quelque peu ? tssss... Vision très réduite.

Bref, je remercie tous ceux qui ont répondu avec objectivité. Ça permet de mieux comprendre les choses. C'est encore mieux avec des exemples visuels.
Si tout a été dit, je pense qu'on peut clôturer ce post.
par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais que ji je gardais and heel en Box il aurait aussi des fanons passant sous ces pieds et une crinière jusqu'au genoux ,mais je le préfère en libertée, il rentre et sort quand il veut et je suis sure qu'il m'en est reconnaissant et si il perds un petit point au concours pour manque de fanons ou crinière , je m'en fiche et je lui fait un clin d'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi clôturer le post Sandrine ? Il ne mène pas à des propos déplacés et il n'y a pas de réelle conclusion...

Enfin c'est ton post, c'est toi qui vois drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.. en fait, j'ai eu un bug là ! La moitié du post ne s'était pas affiché. Du coup, j'ai raté pas mal de messages notamment ceux de ce matin.
J'ai rien contre le fait d'illustrer bien au contraire. Si tout continue dans la bonne entente of course. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine, j'aime beaucoup l'effet "L'Oréal" de And Heel ! Il a vraiment une belle tête.

je me permets de mettre ceci :

Standard IC

Ce serait bien d'avoir le même type pour le gypsy. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je ne trouve pas que les deux dessins représentent des chevaux similaires uyryut
ils confirment les principales différences entre IC et GC
comparez ces deux dessins avec les photos des deux étalons de montpellier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la ligne du dessus, la tête, la croupe, l'avant-main, l'allure générale, la compacité... les dessins en tout cas se ressemblent je trouve, après dans la réalité bien sûr les différences sont peut-être plus apparentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
en ce qui concernela photo de Montpelier, tout le monde connais Hannibel Gypsy reproducteur.
Titan lui est, sauf erreur de ma part, un Irish Cob stud book Hollande (dont j'ai vanté la qualité de la database et le boulot effectué). Il y a une dauxième prime.
Je ne voulais pas le critiquer juste noter que on ne pouvait pas comparer des chevaux de niveau differents. Il est beau et satisfait je suis sur ses propriétaires. Tout le monde n'a pas les mêmes gout ni les mêmes moyens.
L'essentiel c'est la complicité avec le cheval. Je suppose que vous connaissez Jean marc Imbert qui monte à cru sans renes ni licol : il n"'a pas une seule cheval de race !

En ce qui concerne les 2 photos bravo ! 1 IC Hollande (Dublin Ster 1.52 m) 2 GC (Site de Mr Thompson GCS).Pour ma part j'aime autant les IC que les GC. Il y en a que je trouve super dans les 2 races, d'autre que j'aime moins.

J'ai 6 chevaux à passeport ICS Hollande dont 3 inscrites à titre initial GC mais je les aime toutes!;

Il faut laisser dire ceux qui critiques ou insultent l'une ou autre race, ils ne présentent aucun intérêt.

Ce qui est interressant est de vraiment définir les différences qui pour moi restent trés peu claires, Irish, Gypsy, Traditional gypsy, Irish Hollande, plus une question de papiers ou de type?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les connaisseurs savent voir les différences entre Irish nl, Irish Irlande, et Gypsy (puisque ce sont les 3 seules races - et donc types - reconnus) mais moi je reconnais volontiers que j'y arrive pas forcément, loin de là ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur les pros vrai de vari, Nadine elle est plutot Gypsy ou plutot Irish ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les précisions des pros, pour mes nyeux ! dedede Ceci dit sans avoir envie de connaître un jugement positif ou négatif, je veux juste essayer de me faire l'oeil (en rapport avec le post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calamityln MP, d'autant que Charlotte, Isabeau, Margot et Mary connaissent Noor, j'aimerai avoir l'avis des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lise a écrit:
Le fait est que bien souvent, la remarque typique des gens c'est :

-s'il a des tonnes de fanons, qu'il est court et ramassé avec une belle encolure et une tête de poney c'est un gypsy,
-s'il a moins de fanons et qu'il est un peu mal foutu (un peu long du dos, jambes trop fines, longue tête, etc), c'est un irish cob,
-s'il est vraiment mal foutu avec trois poils aux pattes c'est un tinker (=croisé).

Alors forcément qu'après les éleveurs d'irish cobs se vexent facilement et que les proprios d'irish cobs se sentent mal à l'aise sur le forum, je les comprend.

Tout le monde ne peut pas avoir un Chance à la maison.

Je conclue en disant que pour moi la différence GC/IC entre deux très bons chevaux est loin d'être claire.




Malheureusement je te rejoins un peu là dessus, c'est le genre de commentaires qu'on entend trop souvent, et SURTOUT que certaines cessent d'être hypocrites et de dire en publique que ce n'est pas vrai alors qu'ils le disent en privé .



malheureusement a chaque visite on me le sort , et sa devient pesant ... sans compter l'etonnement de certains sur le fait que mes chevaux vivent dehors en troupeau sans fanons et pas colle au placard en poupee barbie! la race commence a prendre un serieux coup a force de raconter et de faire tout et n'importe quoi...
val m'a dit un jour la difference entre les 2, et cela nous a fait beaucoup rire on le ressort certaines fois
" l'irish est court et poilu et le gypsy est poilu et court"
enfin n'oublions pas qu'avant ( 10 ans maintenant au moins, 98 ouverture du sb irlandais)on parlait du meme cheval que tout le monde ne travaillait qu'avec ics nl et irlande et comme toujours ce sont des histoires "humaines" qui ont fait la separation en plusieurs SB.
au niveau elevage cela est bien complique en plus du fait du peu de sujet repertorie!! enfin on voit un retour en arriere avec cette separation de SB avec les facteur gypsy et irish. Tout cela prouve bien qu'il y a quand meme peu de differences avec les deux SB.

enfin je trouve vraiment peu fairplay de comparer deux etalons si distants l'un de lautre et encore plus en salon !!!
: vous me comparer a claudia schieffer et apres on verra qui est la plus belle , la dessus je me fais pas de doute c'est bien moi ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que vous encourager vivement pour vous et votre oeil, pour ceux que ca interresse à aller sur les concours gypsy ET irish..

Une différence qui me semble essentielle et sur laquelle nous sommes tres exigeants en tant que juges, est la largeur de portrail.Un candidat étalon avec un poirtail trop étroit n'aura aucune chance passer l'agrément...
De même nous ne pardonnerons pas une tête trop lourde par rapport à l'ensemble, un dos long.

Dans le modèle gypsy nous pensons toujours en terme de travail égalment.C'est pour cette raison que nous voulons voir les étalons au travail.Ke gypsy est avant tout un cheval de travail. une encolure gracieuse mais trop haute incompatible avec le travail des allures trop relevées, type frison seront aussi tres fortement pénalisées...

Merci pour les dessins ils sont supers! J'aimerais bien les avoir pour mon book par mail, car ceux là je ne les ai pas!!

je suis en train de préparer depuis un an un book sur les standards de la race gypsy...il sera bientot disponible pour ceux que ca interresse, courant 2011...

voili!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Charlotte pour ces précisions !

Pourrais-tu STP nous donner les principales différences entre les dessins irish et gypsy ? J'ai bien du mal à les voir...

Celui de l'irish est dispo sur le site de France Irish Cob, et celui sur le Gypsy a été mis sur Facebook par Loretta Rawlings drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...