Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

Compte rendu inspection GCS dans le centre et la bretagne

Messages recommandés

Lors de l’inspection du 30 et 31 juillet encore beaucoup de kilomètres parcourus, mais ca valait le coup ! J’ai eu la joie de faire la connaissance d’adhérents que je ne n’avais pas encore rencontré, et pu discuter et prendre le temps que je n’ai pas toujours sur les concours.

Nous avons eu un temps superbe. J’étais accompagnée de Fabienne, photographe et assesseur …
Sur tous les sites où je me suis rendue, j’ai été très bien accueillie et j’ai vu des chevaux dans un très bon état d’entretien.

Concernant la qualité des chevaux inspectés : Certains ont encore du mal à visualiser le standard de la race. Je sais que certains ont été déçus, mais j’ai fait tout mon possible pour leur expliquer comment doit être un gypsy cob. Mon rôle est aussi de faire progresser la qualité de nos gypsy français, et de vous aider dans ce travail de sélection.

Actuellement, nous manquons de mâles étalons ou potentiels étalons. On m’a posé à plusieurs reprises la question : « doit on acheter un poulain futur potentiel étalon ou un étalon prêt à reproduire ? ».
La première chose, c’est que même si nous allons le chercher en Angleterre, nous devrons lui refaire passer un agrément en concours, pour son inscription en France. Donc quelque soit l’étalon en âge de reproduire que nous trouverons, nous devrons faire cette démarche, dans l’état actuel de nos règles de studbook en France.

Ce que je peux dire, à ce jour, c’est qu’en tant qu’éleveurs ou futurs éleveurs, nous avons deux possibilités :
Soit acheter deux ou trois jeunes à fort potentiel au sevrage, mettre tout notre cœur dedans et espérer que certains d’entre eux évolueront dans le sens que nous attendons,
Soit Trouver un étalon déjà prêt à saillir, agréé (donc en France) ou susceptible de l’être tout de suite.
A chacun d’opter pour la solution qui lui convient le mieux. Dans le premier cas, l’investissement sera peut être moins élevé, mais le challenge n’est pas évident, surtout quand on démarre dans l’élevage et que l’on n’a pas encore un œil très sur. Dans le second cas, cela suppose un investissement de départ plus important, et la nécessité de se déplacer loin, afin de trouver le bon mâle. Mais l’attente est moins longue, on est fixé rapidement sur le potentiel ou non.
Quelque soit notre choix, tant que nous ne l’aurons pas présenté en concours, nous ne pouvons être surs de notre étalon.

Attention aux poulains de 1 an. Ils peuvent paraître vilains, tout en jambes, et c’est vraiment un âge ingrat pour voir quelles seront leurs chances d’y arriver.

Lorsqu’il a 2 ans, vous pouvez voir des choses qui ne changeront pas, qui n’évolueront pas, ou pas dans le sens espéré. Là encore essayez de garder le plus d’objectivité possible afin de faire les bons choix, et d’éviter de perdre du temps.
Enfin, avant d’aller chercher loin un bon futur reproducteur mâle ou femelle, assurons nous qu’il n’y en n’a pas à vendre tout prêt de chez nous !

Merci encore à tous pour votre accueil. Et J’espère que nous aurons un concours Bretagne en 2012 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui oh oui, allez tous les gens là-bas, mettez-nous des photos de vos beaux loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés contente de cette belle journée.
Merci à tous d'avoir joué le jeu drffe

Heureuse d'avoir revu et/ou rencontré certaines personnes.

Merci à Charlotte et Fabienne de leur gentillesse, de leurs conseils et leur écoute.

Moi je suis prêtte à signer pour un concours en Bretagne.

Charlotte et Fabienne, le gîte et le couvert sont prêts à vous accueillir de nouveaux! drffe

Au menu: Soirée Moules Frites à la façon Fabrice edez

Edwige, t'as loupé quelque chose, j'te le dis! dededeboude

(On a bien rit quand même, hein?! fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats n'ont pas encore été communiqué à Bruno ils ne snt pas encore en ligne.Pasde panique vous les aurez tres bientot.Mais chaque propriétaire sait ce qu'il en est pour son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes ignobles toutes les 2 de me parler de bord d'océan et de coquillages à manger, moi qui adore ça !!! gjyguy
Et pas une seule jolie photo du concours pour me consoler ! boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas un concours mais une inspection .... drffe
donc pas de photos car il s'agit d'intervention chez les particuliers (par respect de la vie privée) mais si les gens inspectés veulent en mettre alors c'est différent edezedezedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais moi j'en ai pris aucune... dsdd

Pardon, c'est vrai Charlotte "des coquillages"... drffempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on a passé une très bonne soirée, et les moules un régal !
Enfin nous on était content, hein les filles......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une super rencontre avec des passionnés qui veulent faire évoluer la race.

merci a Anne et Fabrice pour le gite et le couvert, les croissants et chocolatines au ptit dej', les délicieuse moules frites
encore merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
encore une super rencontre avec des passionnés qui veulent faire évoluer la race.

merci a Anne et Fabrice pour le gite et le couvert, les croissants et chocolatines au ptit dej', les délicieuse moules frites
encore merci pour tout


Pas de quoi la miss! drffe
Trés contente de t'avoir revu et la porte est ouverte hors concours ou/et inspections!

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...