Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poca_ma_cherie

Dur dur les ventes???? pour tout le monde???

Messages recommandés

Moi non plus je mets pas des news de ma Tillia pour ceux que ça n'intéresse pas, mais ceux que ça intéresse et qui répondent drffe justement si ça les intéresse, même s'ils sont pas beaucoup, pourquoi les en priver ? J'ai pas de blog et pas envie d'en créer un, alors c'est ici que je partage, et Facebook un peu aussi.
Mais surtout ici.

Et puis moi, d'ici quelques pages, je relirai, regarderai à nouveau les photos, l'évolution... parfois c'est bien pour soi aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je me disais aussi, quand je poste, certes c'est pour essayer de vendre mes poulains, mais pas seulement!!! c'est la partage avec tous, apprendre des nouveaux trucs, voir comment chacun fonctionne avec vos chevaux, comment ils évoluent, se détendre avec les jeux, apprendre les robes (ben oui, j'y connaissais rien y'a pas si longtemps!...), essayer de découvrir tout les chevaux, se faire l'oeil, bref, partager tout simplement.
C'est sûr qu'on préfère quand on intéresse les gens, mais comme LN et Skyou, c'est un peu comme un album souvenir d'une grande famille, avec son évolution, ses moments forts, ses débats, ses fous rires, ses délires, se faire des amis, perso, c'est ça que je viens chercher ici, et je suis comblée!!! même si on n'est pas au monde des Bisounours!!!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Moi non plus je mets pas des news de ma Tillia pour ceux que ça n'intéresse pas, mais ceux que ça intéresse et qui répondent drffe justement si ça les intéresse, même s'ils sont pas beaucoup, pourquoi les en priver ? J'ai pas de blog et pas envie d'en créer un, alors c'est ici que je partage, et Facebook un peu aussi.
Mais surtout ici.

Et puis moi, d'ici quelques pages, je relirai, regarderai à nouveau les photos, l'évolution... parfois c'est bien pour soi aussi drffe


je fait comme toi toute me sphotos sont sur facebook mkmk
moi aussi on en demande puis j'en met et nada pas de com donc sa me frustre un peu on met pour faire plaisir pour avoir rien en retour jfgejzg
fin voila dorénavent je ferai comme sa je pense je posterai de snouvelle et demanderai si on veut des photo et si a force je voit que personne vient je m'eclipserai drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai aussi l'impression que malgré tout on répond plus facilement à une personne connue...et ce n'est pas la qualité des photos qui compte...mais ca y contribue!!! je pense que le malaise est général dans la vente mais un poulain sera plus vite vendu quand on vient le voir (mode cracra ou non)...le tout est d'arriver à ce que la personne se déplace...coup de coeur, magnifiques photos, réputation...un mélange des trois je pense et donc ben on est pas tous sur le même pied malgré tout! avec une qualité identique!!! cela dit je confirme que c'est dur pour tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdd c'est dommage je trouve, de poster QUE pour les autres, tu te fais pas plaisir juste à toi en nous présentant ta jument?... dsdd

Sinon, quand j'ai acheté Usha et Kyah, je ne connaissais ni Sandine ni Seb, j'étais inscrite depuis très peu sur le forum, ce n'est ni leur réputation (que je ne connaissais pas), ni rien d'autres que le coup de coeur que j'ai eu pour les pouliches!!! Preuve en est que Kyah n'était plus à vendre, j'ai dû le harceler pour qu'il me la laisse!... PAFFfjjhjhgj

Alors, pas de copinerie ou quoique ce soit dans l'histoire! NON

Et n'oublions pas que la vente, c'est un métier!... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'espère aussi! parce quand on n'a pas beaucoup de poulain, c'est une décision difficile à prendre...le vendre, à qui...difficile pour tout le monde mais d'autant plus quand on n'en a pas d'autre...en tout cas tu pourras p^lus dire qu'on ne poste pas pour toi hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
T'inquiète on va lui trouver une maison à ton beau loulou.. drffe


Oui oui j'y compte bien. Facon faut d'abor que scratch parte pour moi pouvoir sevrer kinder.
Mai je pense qu'on est sur la bonne route a nous 2. Encore un grand merci a toi laurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étrange les coups de coeur... Mon histoire avec Tillia n'est pas la moins bizarre hein... pendant 1 an personne en a voulu, et puis est venu le moment pour moi de chercher, et je me suis souvenue que j'avais craqué pour elle... suis allée la voir, et Nath n'aurait plus eu le coeur de la vendre si je la prenais pas...

Alors coup de coeur et coup de bol sont aussi souvent liés.
Et jurna2 ne fait pas partie non plus des grands élevages reconnus avec pignon sur rue... et Tillia est croisée, ça n'a pas empêché mon coup de coeur drffe

Patience les filles, le coeur a ses raisons que la raison ignore drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez aussi les filles, que vous avez peut-être l'impression de beaucoup poster, mais que vous ne postez pas non plus de réponse à tous les posts qui contiennent des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te donner un petit conseil: essaie (si ce n'est pas déjà fait) d'en parler à plein de personnes autour de toi, le bouche-à-oreille fonctionne plutôt pas mal, du moins, pour nous, ça a bien marché!
Parce que, si je prend les poulains Irishs nés en 2009 et 2010 au Bois d'Ambre:
- sur les 4 poulains nés en 2009, aucun ne s'est vendu par le biais du forum, mais tous étaient réservés avant le sevrage! Ils sont maintenant presque tous dans un rayon de 40km autour de l'élevage (sauf une dans l'orne, je crois, mais ces proprios ont déménagés après l'avoir acheté)
- sur les poulains 2O1O, deux reste en pension à la ferme, un part en bretagne et la dernière part à 1h de route! Et tous se sont vendus grâce au bouche-à-oreille.

Comme quoi, ne désespère pas, peut-être qu'il trouvera une bonne famille vers chez toi, et qu'il partira au moment où tu t'y attendras le moins!


Pour ce qui est des posts regardés ou non, un jour, on a fait un test sur l'autre forum et on s'est rendu compte qu'en marquant "Bois d'Ambre" dans le titre, il était moins regardé que si on le marquait pas... Et, on s'est dit qu'on préférait avoir moins de monde qui regarde que ne pas dire d'où on vient, personnellement, j'en suis très fière alors je ne vois pas me le cacher!! mkmk
Ma jument vient du Bois d'Ambre, j'ai fait le choix de ne pas trop mettre de photos sur les forums, maintenant, ça peut peut-être changer! Mais, s'agissant d'une croisée, certaines personnes critiquent, alors, je la garde pour moi ^^ surtout qu'elle est magnifique!

Voila mon point de vue, et dis toi, pour finir, malgré les photos, si une personne a un coup de coeur pour ton cheval, j'espère qu'elle ne s'arrêtera pas aux photos!


Désolée pour le pavé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blency je l'ai pas acheté dans un grand élevage mais à un particulier.
Allez je vous montre la 1ère photo que j'ai reçu d'elle:




Elle était pas loin de chez moi, alors je suis allée la voir et là: énorme coup de coeur.

je crois que peu de monde aurait parié dessus en voyant cette photo. J'ai donc eu ma chance...


Je poste, tu postes, nous postons.... c'est l'éternel problème des forums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le bouche à oreilles, ceci étant je pense que les photos sont quand même importantes, car perso si j'avais pas eu le coup de coeur photos je me serais pas déplacée pour la voir à 5h de route de chez moi... drffe

Ouh là Aline effectivement c'est encore pire ! lol
Mais honnêtement si elle avait été loin de chez toi, te serais-tu déplacée sur cette photo-là ? N'aurais-tu pas loupé ton coup de coeur ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pas qu'une question de pignon sur rue... faut aussi donner envie aux gens de se déplacer. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement!

On rejoint un peu l'autre débat concernant les prix des chevaux... et comme il a déjà été dit:

une bonne pub, même si ça ne fait pas tout, ça aide.

Donc pour les photos, même si elles sont pas faites par des pros (quoique si vous voulez, je suis dispo fjjhjhgj) soignez les, c'est toujours un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
D'accord pour le bouche à oreilles, ceci étant je pense que les photos sont quand même importantes, car perso si j'avais pas eu le coup de coeur photos je me serais pas déplacée pour la voir à 5h de route de chez moi... drffe

J'aurais été entièrement d'accord avec toi jusqu'à cette année, je ne le suis plus totalement maintenant, je m'explique:
La personne de Bretagne qui a acheté un poulain a envoyé sa nièce pour qu'elle vienne le voir (lui-même étant loin). Cependant, il n'était pas intéressé par les photos, pour lui, le caractère était primordial, la construction du cheval et la robe venaient loin derrière dans ses critères!
Après c'est sûr, maintenant il a vu des photos mais, on peut dire qu'il l'avait réservé sans photos, que grâce à ce que sa nièce avait vu et grâce au caractère qu'on a essayé de lui décrire très objectvement et grâce aussi à ce que sa nièce (qui connait les chevaux) lui a dit sur Akash.
Résultat, il est réservé et partira faire de l'attelage en <bretagne! Et pourtant la distance Franche-Comté - Bretagne n'est pas négligeable drffe

Je ne sais pas si je suis très claire, mais je pense aussi que les photos sont un grand plus, cependant elles ne font pas tout dans la vente d'un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce point de vue-là oui, je suis d'accord... d'un autre côté j'imagine qu'il aurait pu trouver des chevaux avec un caractère tout aussi en or plus près de chez lui, c'est pas ça qui manque drffe donc il y a dû y avoir d'autres facteurs je pense.
Enfin avis perso hein drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
de ce point de vue-là oui, je suis d'accord... d'un autre côté j'imagine qu'il aurait pu trouver des chevaux avec un caractère tout aussi en or plus près de chez lui, c'est pas ça qui manque drffe donc il y a dû y avoir d'autres facteurs je pense.
Enfin avis perso hein drffe

Je n'en doute pas, des Irish avec un caractère en or ça se trouve en Bretagne! Mais, il a appelé Fred, on ne le connassait pas, et je ne sais plus comment il nous a trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco1405 a écrit:
Je suis d'accord avec toi,il m'est arrivé de supprimer mes photos que j'avais pris la peine d'héberger car aucun commentaire et cela m'est arrivé plus d'une fois,je ne met donc plus des photos de mes chevaux drffe


+1, je suis en aucun cas jalouse de ceux qui ont des commentaires sur leur poste, je suis la première a admirer les superbes photo des plus grands éleveurs, mais pour ma part c'est juste que je vois pas l'intérêt de mettre des photo de mes chevaux si personne ne les regarde. Comme j'ai pas une grande expérience dans le monde du cheval il me reste plus grand chose a partager avec les membres du forum (pour moi un forum sert a l'échange et au partage, pas a simplement poster des messages), d'où mon intervention limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas parce que personne ne poste sur tes photos que personne les regarde drffe

Après le fait de n'avoir pas une grande expérience, ça s'améliore justement en discutant et un forum est aussi fait pour ça, moi je poste aussi dans des sujets où je suis pas sûre de mon intervention, mais du coup ça me permet d'apprendre et de me renseigner...

Après c'est sûr que ça sert à rien de se forcer non plus, mais bon le problème c'est que si tout le monde évite de poster par manque de connaissances ou d'intérêt des autres, le forum n'est pas viable... et c'est dommage.
C'est aussi ça, l'échange et le partage... de connaissances, d'avis, d'opinions, parfois de débats. Ce n'est pas poster pour poster qui nous motive drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien ta théorie de regarder des photo sans poster de commentaire mais avec le nombre de membres qu'il y a sur le forum, si on poste des photo et qu'il n'y a pas de commentaire (je ne parle pas de beaucoup de commentaire mais je parle de pas du tout de commentaire) c'est qu'elles ont pas vraiment plus et qu'il n'y a pas grand monde qui les regarde. Alors qu'est ce que je fais je remet des photo et je fais mon poste toute seul avec mes photo?
Je sais pas comment t'expliquer mais quand tu poste des photo de ton cheval sur un forum c'est pour le partager avec les autres et même un commentaire débile du genre "il est beau" ça fait toujours plaisir que de voir que personne ne répond. Je préférerais même avoir des critiques que rien.

Après ma seul intervention justement peu se faire sur les photo car comme je l'ai dit je n 'ai pas une grande expérience alors je ne vais pas aller aider quelqu'un de la rubrique élevage sans rien y connaitre.

Après c'est sur que ma motivation au fil des jours c'est un peu effrité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas je comprends aussi ton point de vue, je parlais plus en général que uniquement sur les posts de photos...

Excusez-moi je suis à la masse en ce moment, les médocs me floutent un peu la tronche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
T'inquiète pas je comprends aussi ton point de vue, je parlais plus en général que uniquement sur les posts de photos...

Excusez-moi je suis à la masse en ce moment, les médocs me floutent un peu la tronche...


Pas de soucis je trouve justement cela très bien d'échanger nos points de vu comme cela, même si tu n'as pas la même impression que moi (ce qui est ton droit) mais au moins on échange.
Après c'est peu être juste une déformation professionnelle de ma part mais pour moi un poste qui reste sans réponse sur un forum de plus de 800 membres c'est de l'indifférence et il n'y a rien de plus dangereux dans notre mode de vie actuelle que l'indifférence.
C'est ce genre de chose même si pour certain ça n'a pas le même impacte qui peuvent faire beaucoup de mal. Après je ne dis pas que les membres du forum sont égoïstes ou ne poste que pour certains membres mais pour moi un membre qui poste des photo de son cheval devrait avoir quelques réponses sympathiques (ou même au pire des critiques) plutôt que rien du tout.
Comme je l'ai dit c'est pas une critique j'ai posté un sujet dans la rubrique santé j'ai eu beaucoup de réponses, de conseils et de personnes qui ont essayé de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un moyen très simple de voir combien de personnes sont allées voir ton post sans avoir mis de message puisque à coté des intitulés il y a nombre de message et VUS cela te donne le nombre de fois ou ton post a été ouvert!

il m'est arrivée parfois de voir des personnes que je connais bien et de leur dire d'enlever telle ou telle photo du cheval ou du poulain simplement parce que la photo était tellement mal prise qu'elle desservait sa vente alors que bien entendu le poulain ou le cheval était dans le réalité bien mieux que sur la photo!

Parfois les gens ne se rendent pas compte que la façon dont ils prennent la photos donne un effet déformant qui induit un problème qui n'existe pas dans la réalité! Alors attention car dans de tels cas (sauf si c'est une personne qui ne s'y connait pas du tout) cela peut carrément bloquer et empêcher la vente!

Il faut être réaliste, les gypsy à vendre sont aux quatre coins de la france et il est évidement impossible de se déplacer voir tous les gypsy à la vente! Donc un premier tri se fait sur photo ! une seconde chose qui fait qu'on va plutôt voir un éleveur pro plutot qu'un particulier qui vend son cheval c'est simplement le choix proposé! L'acheteur se déplace pour voir généralement plusieurs chevaux qui sont à la vente ce qui n'est pas le cas pour un particulier! l'acheteur a donc la sensation de "rentabiliser" son déplacement ....

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été plutôt absence ces derniers jours alors je n'avais pas vu ton post de vente ni celui-ci. Je n'ai pas le courage de lire les 6 pages et mes propos auront peut-être déjà été dits. dsdd

Je viens de regarder pour les photos de vente et pour être honnête, les photos ne sont pas top.
Je sais bien qu'il n'est pas évident d'en faire mais même lorsque je veux simplement donner des nouvelles de mes animaux, pour que les gens prennent du plaisir à visiter mon post, je dois bien faire une bonne trentaine de photos pour n'en sélectionner que quelques unes...les plus jolies, celles qui mettent le plus en valeur.

Si tu n'es pas assez équipée (appareil mauvaise qualité) ou que tu estimes ne pas réussir à faire de jolies photos, n'hésite pas à demander de l'aide autour de toi.
Je sais que c'est compliqué aussi quand tout le monde arrive pour se coller alors que tu voudrais justement de la distance etc...
C'est pourquoi il vaut mieux être deux au minimum.

On aura beau dire, le premier coup de coeur se fait sur photo si on n'a pas l'opportunité de venir tout de suite rendre visite aux vendeurs.
Alors il faut vraiment faire un effort de "présentation" si on veut mettre toutes les chances de son côté.
Bien sûr certains grands éleveurs ont droit à de nombreux commentaires mais j'ai également en tête, d'autres poilus qui en ont eu beaucoup justement parce qu'ils avaient eu des photos à la hauteur de l'attente du propriétaire/vendeur.

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas se braquer même si je comprends que tu sois déçue.
Tu présentes également la maman mais on la voit à peine.
Fais d'autres photos qui mettent davantage ce petit monde en valeur et tu verras que ça changera beaucoup de choses

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en perlez pas mpop

Et encore même avec de Jolies photos... on ets pas encore sûr de toucher qq un...

Voyez Roy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso je dirais le souci avec Roy c'est que c'est un étalon et que tout le monde peut pas se permettre 1/ d'avoir son propre étalon et 2/ de lui offrir la vie qu'il mérite et 3/ t'avoueras que ça serait dommage de le castrer et 4/ castrer c'est des risques et des frais supplémentaires enfin bref y a tout de suite plus de questions qu'avec un poulain mâle dont on ne connaît pas encore le potentiel reproducteur même s'il est mignon... Roy on sait maintenant qu'il fait de jolis poupous et personnellement moi-même, j'aurais bien des remords à le faire castrer...
Et va essayer de caser un étalon quelque part à l'approche de l'hiver...

Bref c'est déjà dur en temps normal mais là y a encore des difficultés en plus, malgré les chouettes photos, le cheval magnifique et super tempérament (pour l'avoir vu) et le tout petit prix...
Donc dans ton cas c'est encore plus difficile je dirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas venue depuis plusieurs jours sur le forum et je vais donner aussi mon avis.

Je ne suis pas éleveuse et je n'ai qu'un cheval à vendre.

J'ai mis des photos pas trop moche je pense de Jim monté régulièrement et au boulot.

Je l'assure et il y a en a certainement pas beaucoup des aussi bien mis à l'extérieur passant partout seul. Et bien j'ai qu'une famille qui s'est déplacé et l'a essayé. Elle a confirmé d'ailleurs mais il n'était pas débourré à l'attelage. Je n'ai eu aucune autre visite (juste 2 par curiosité). Pourtant j'avais mis des annonces régulièrement toutes les semaines sur des sites d'annonces gratuites. J'ajoute que je ne peux pas le vendre pour un prix encore plus bas où à moins que je continue à descendre un peu plus bas et que l'on ne puisse plus l'assumer.

Je pense aussi que sur le forum si on ne connait pas tel ou tel personne on a pas de commentaires et il a fallu que ce soit moi qui me souhaite mon anniversaire ainsi qu'à 2 autres personnes car sinon.....

Pourtant à une période j'étais tous les jours toute la journée sur le forum à échanger et à mettre des commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche pas le peu de commentaires (pour revenir au sujet du débat).
mais c'est comme ça et bouder ne sert à rien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'sais Jim, c'est "mon" forum... je connais presque tout le monde... beaucoup en live même.

J'essaye tant bien que mal de mettre des commentaires chez tout le monde (du moins quand je suis connecté)...

Ben ça empêche pas que parfois je n'ai quasi pas de réponses à mes nouvelles photos ou autre... c'ets comme ça, on ets nombreux parfois ca passe dans la masse.

Ca ne justifie pas de se sentir "persécuté" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb je ne dirais rien de toi car effectivement tu m'as mis souvent des commentaires ou des réponses à mes questions et tu réponds à beaucoup de monde.

Je ne boude pas le forum mais on a des problèmes de connexion internet et j'utilise pas le site pour vendre mon cheval mais c'est tellement bien de s'échanger nos opinions ou conseils. J'ai beaucoup appris ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je le prenais pas pour moi mais voulais juste dire que même dans un cas comme le miens je me sens parfois frustré par le manque de réponses drffe

Je pense donc qu'il ne faut pas s'en formaliser drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, moi je me sens persécutée... personne n'aime ma Blency

Moi aussi, comme tout le monde j'aimerai qu'on bave devant ma jument.... bah en attendant, je bave devant ceux des autres.

C'est marrant, ce discours je l'ai déjà eu sur un autre forum qui est à 10 000 lieux des chevaux.

Ça met en rogne de voir qu'on poste mais que parfois personne répond à nos postes mais c'est ça un forum, pis c'est ça aussi dans la vie malheureusement.... On fait aux autres ce qu'on aimerait qu'il nous fasse mais souvent on a pas l'écho de nos actions, c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu vois avoir deux dadous Petit Coeur, tu auras deux fois plus de réponses Perso j'essaie de mettre un petit mot sur tous les posts, mais je peux parce qu'en ce moment je ne travaille pas beaucoup, mais quand on est pas beaucoup connecté, tellement de sujets que c'est pas étonnant que certains passent à la trappe! J'avais posté sur mes chansons (oui c'est pas sur le cheval, mais il y a des posts divers qui sont lus quand même ) , j'ai eu quelques réponses mais je pense que pleins de personnes n'ont même pas vu mon post..Après je pense que ça n'est pas pas par parti-pris mais simplement parce qu'on est nombreux et que les sujets descendent au fur et à mesure..on ne voit pas tout! (après pour mon post c'est peut-être parce que je chante pas bien, et que les gens n'ont pas osé me le dire )
On ne peux pas voir tous les sujets, et il est vrai que plus il y a de réponses à un post...et plus il y a de réponses et vice-versa...les sujets très visités me donnent envie de visiter..C.'est bête mais c'est comme ça!
Comme dit Seb, faut pas le prendre perso de pas avoir beaucoup de réponses, dans son cas ses chevaux sont pourtant très beaux, et j'ai l'impression quand même qu'il fait parti des pilliers du forum, donc comme quoi c'est pas une question de connaître du monde...on ne peut pas poster pour tout, du coup il y a des chanceux et d'autres moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste donner mon avis, qui n'engage que moi bien sur, en ce qui concerne les photos. c'est sur que lorsque l'on voit les superbes photos de certains eleveurs on est en admiration, c'est fait pour ca, un peu comme un catalogue, mais comme sur les catalogues quand on recoit ou quand on voit l'article si je puis dire on est quelquefois tres decu! j'ai fait personnellement la betise d'acheter Jamie lee sans l'avoir vue en realite parceque je l'avais vue en superbe photo sur le site de Corinne. je l'ai donc achetee, je ne regrette pas vraiement car elle est tres gentille mais franchement si je l'avais vue avant je ne pense pas que j'aurais concretise l'achat. je sais bien que l'on n'achete pas sans voir de visu et je ne le ferai plus mais mon mari avait craque pour une fois. j'avais par contre achete Thin Mint au domaine de Pegase aussi sans l'avoir vue car trop loin de chez moi, la photo etait beaucoup moins bonne mais la surprise oh combien plus agreable quand elle est arrivee, elle etait superbe! Alors je pense que les photos sont la pour donner une idee mais que rien ne vaut une visite, moi non plus je n'arrivais pas a vendre Loch Ness et ca m'enervait parceque je le trouvais si beau et si gentil en plus. c'est Oursette qui l'a achete et je ne pense pas qu'elle ait ete decue en le voyant ==^ pardon pour la tartine o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que plus on poste sur le forum et plus on a de réponses sur nos propres posts et ca me semble tout a fait normal!
Maintenant c est vrai que lorsqu on met des photos de nos poilus (belles ou moyennes ou moches)on attend toujours un petit commentaire et quand on n a rien ben ca fait un petit pincement au coeur et c est humain je crois(j ai mis moi meme quelques photos d Uloa et moi non plus j ai eu aucun com zerzer ......maintenant je poste surtout pour mon plaisir et aussi pour que l éleveuse ou j ai acheté Uloa ait des nouvelles,mais bon j aurais bien aimé savoir ce que pensent les éleveurs(saul le ménot que je remercie) de ma pouliche....dommage!!!!!!!!!!mais c est comme ca !!!!!!!!!!!)

Je crois que le marché est très difficile en ce moment et surement encore plus pour les particuliers........

Pour les photos ben a part celles superbes du Domaine du Vallon les autres se valent et ne sont pas superbes (désolée d en vexer certains!mais c est la vérité!!!!!!!).....maintenant il n y a pas que les photos et souvent derrrière des photos moyennnes se cachent des perles!

Bonne vente a toi Poca Ma Chérie et n hésites pas a mettre des annonces ailleurs .....bon courage a toi! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mposté sur le poste de uloa, et ca me fait énormement plaisir d'avoir des photos...crois moi...Mais c'est vrai aussi que bien souvent on passe en coup de vent et on n'a pas forcément l'inspiration...

je dirais aussi que qeulquefois, on se dit ouah c'est chouette et on se dit qu'on postera plus tard, et le poste ne passe plus en premier et on a la flemme d'aller le chercher....

certaines personnes ont plus de temps pour aller sur internet et poster... dsdd Méa culpa ...et je sais que mes photos sont toujours nulles...Les gens ne sont jamais décus quand ils voient mes chevaux en vrai.... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Charlotte! et c est bien vrai je confirme tes chevaux sont mieux en vrai mpmp ......et en plus ils sont TOP! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'attend pas de tte facon a vendre mes gros sur se forum , j'ai mis mes annonce partt ailleur avant de l'avoir mise ici. Je m'enfai pas , mon gros partira quan il le faudra, je ne suis absolument pas presser car a la base je voulai le garder mon bonhomme.

Pour ceux qui me dise etre a 2 pour prendre les photo , moi je veu bien mai je n'ai pas bcp de temp et je suis tt le temp tte seul , personne ds la famille pour m'aider.
Trouver une amie oui mai le soucis c'est que ben elle na pa les mm horaire que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste en passant un petit mot pour Jim 11 concernant les anniversaires... Bien souvent c'est Flo ou moi qui regardons et postons, (surtout Flo en fait) et là manque de bol c'était le week-end du BBQ... donc pas de connexion pour nous, et les autres n'ont peut-être pas pu... ou ont regardé les derniers messages postés mais sans aller tout en bas en tout petit pour voir quels étaient les anniversaires à fêter drffe
(Moi-même j'y vais pas systématiquement... c'est quand j'y pense)

C'est pas vraiment une excuse, c'est une explication drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci j'ai bien compris l'explication et s'il y a que toutes les deux qui regardent c'est sûr vous étiez occupés chez Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact drffe. Perso je regarde pas les anniversaires en bas en tout petit pcq je sais que Flo a pris le pli de le faire drffe (d'ailleurs avant qu'elle ne le fasse je ne suis pas sure que l'anniversaire etait systématiquement souhaité à tout le monde, les gens qui se connaissent se le souhaitent mais pour le reste je ne sais pas...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tout à fait et moi la première je ne regarde jamais les anniversaires de chacun et je ne pense pas que beaucoup d'entre nous le fasse .... il m'est même déjà arrivé de ne pas voir qu'on m'avait mis un mot pour mon anniversaire sur le forum ...

il faut tout de même penser que nous avons tous des centaines de choses à gérer et à traiter tous les jours donc personnellement lorsque je me sers du lien "posts non lu depuis votre dernière connection" et bien je survole les titres des posts et lis et regarde ce qui me semble important (comme tout ce qui a attrait aux GCS et demandes de papiers, administratifs and Co ... ensuite pour le reste soit je ne regarde pas soit je survole ....
Impossible d'être partout à la fois !
Et puis dois je aussi me jeter et dire aussi ceci ? bon tant pis ca plaira ou pas mais bon je suis franche donc je le dis quitte a ne pas paraitre politiquement correcte:

parfois aussi lorsque je vois un post avec des photos d'un cheval que je ne trouve pas personnellement attirant (ce qui arrive forcément à chacun de nous car je ne pense pas que tous les chevaux présentés vous plaisent à tous les coups) et bien dans ce cas je ne me vois pas jouer les faux-culs et poster en disant "Oh qu'il est beau le cheval ..." je ne trouve pas cela très honnête et très franc! donc je ne mets rien mais attention ce n'est pas non plus parceque je n'ai rien mis que je n'aime pas forcément le cheval car souvent un post auquel je n'ai pas le temps de répondre sur le coup disparait des posts non lus .... ou alors je n'y pense plus et je n'y reviens pas!

Mais un peu d'honnêteté quand même .... je n'ai parfois aucune opinion particulière sur un cheval et dans ce cas je ne vais pas non plus poster juste pour dire quoi ? ton cheval est commun ?

Tout le monde ne poste pas non plus sur tous mes posts et pour cause car chacun est en droit d'aimer ou de ne pas aimer le cheval que je présente! je l'accepte complétement ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, vu le titre du topic je m'attendnais à un autre sujet, surtout que je viens directement en dernière page donc je ne sais pas ce qui a été dit sur els autres...

Comme Isabeau, je survole ici et là selon l'intérêt que je porte aux sujets et pour les topics concernant les chevaux, je ne poste que si j'ai quelque chose à dire, ce qui n'est pas souvent le cas vu que je n'y connais rien et que je ne dirai pas qu'un cheval me laisse indifférente. Et comme dpeuis que j'ai les 2 miens je n'ai aps de coup de coeur, je n'ai pas souvent à dire qu'un cheval me plait ! mpmp
Ce n'est pas pour autant que je ne regarde pas les photos des autres, j'ia juste rien à dire.


Pour les anniversaires, je ne regarde jamais ! J'ai découvert un jour en cliquant par erreur (du coup j'ia jeté un oeil) et 'jia découvert qu'on m'y avait mis des messages ! fjjhjhgj
Perso je m'en moque que personne n'y pense vu que je n'y pense jamais pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dévie un peu du sujets des ventes là, mais oui, en effet, je m'efforce de le souhaiter aux "membres du jour", déjà parce que ça fait toujours plaisir de se le faire souhaiter, mais du fait qu'on se connait plus ou mieux à travers les discussions du forum, on se fait aussi plaisir à vous le souhaiter! (j'suis comme ça moi!... Rolling Eyesdrffe )

Désolée pour ceux qui ont eu le leur pendant le we du BBQ... oups! o°= forcément, on n'était pas là, et tous en même temps!

Pour ce qui est des posts où les chevaux ne nous plaisent pas, et oui, heureusement que ça arrive, tout le monde ne peut pas aimer les mêmes chevaux!, ne serait ce que sur les robes, mais aussi sur tout le reste... et bien j'avoue que j'ai du mal aussi, comme Isabeau, à jouer les hypocrites et à faire semblant. Mais toujours pareil, ce n'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on n'aime pas!!! Aujourd'hui par exemple, je ne me suis pas connectée de la journée, j'ai donc plein de messages à lire, mais je n'aurais encore pas le temps, ils vont donc passer à la trappe...Désolée!!!!!!!!! o°=drffe

Mais et si on arrêtait de toujours s'excuser!... chacun a droit d'avoir ses opinions, ses occupations,ses envies du jour (poster ou pas) et c'est ce qui fait la richesse d'un forum je trouve... non?... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10 000 ! De toute façon ce qu'on dit ou ne dit pas y aura toujours des déçus ou des mécontents, on va pas passer son temps à se justifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...