Lise05 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Un voisin que je n'ai pas revu depuis au moins deux ans m'a laissé un message hier soir pour me dire qu'il part en Amérique début novembre et il veut placer son "ouar, oar, moar ?" (à votre imagination Messieurs Dames !) parce qu'il n'a pas le coeur de le faire tuer et qu'il peut me donner sa nourriture etc avec lui.J'ai écouté 4 fois son message, je ne comprend toujours pas de quelle bestiole il parle.Je dois le rappeler ce matin, je suis curieuse... Je ne l'ai pas vu promener un chien dans le quartier depuis son ancien qui est mort il y a 3 ans.Alors à votre avis c'est quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 contraction de "boa constrictor" ? ou de... "ours noir" ? "chat noir" ?"oinard (oie x canard)" ?Par contre si c'est "co**ard" faut dire non tout de suite hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 C'est un vieux monsieur qui vit tout seul dans une toute petite maison en pleine forêt. Son terrain est entouré de hautes clôtures, alors le jaguar, guépard, léopard ne sont pas exclus non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 à mon avis s'il doit le faire tuer s'il n'a personne qui le récupère, ça doit être une bestiole interdite....un cougar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 ??? m'étonnerait quand même, en France il aurait eu de sacrés soucis s'il avait une telle bestiole, même avec toutes les clôtures qu'il faut...Un motard c'est considéré comme un animal ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Il n'a pas dit qu'il serait obligé de le faire tuer de par la loi, mais parce qu'il partait aux USA.Comme ceux qui amènent leurs animaux à la SPA, il y a aussi un risque d'euthanasie.J'ai pensé aussi à bezoar, jar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 LN, si c'est un motard je vais d'abord voir la bête avant de dire non. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 C'est quoi un bézoar déjà ?sinon oui un jars serait plausible, parce que c'est féroce comme bestiole quand c'est pas content et ces volatiles sont assez facilement réputés pour porter des maladies donc, je partirais là-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Je sens qu'on va être très déçu quand je vais savoir le fin mot de l'histoire et voir son ménate.Quoique ça pourrait être sympa un ménate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Hâte de savoir moi ! tu l'appelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Oui oui c'est prévu ! :-) Je l'appelle tout de suite et je vous raconte (je sens que ça va être un animal pas du tout exotique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Bon ben c'est une oie. MDR !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Un jars, tu vois, t'avais raison ! alors tu prends ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Bof, c'est méchant, il va mordre tout le monde et on n'aura pas le courage de le tuer pour le manger à Noël... :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 mais bouffer le vot' cochon!... oups pardon!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 C'est méchant que si tu l'enquiquines Nous on a un groupe d'oies à l'écurie, ben elles te regardent de travers quand tu passes trop près et elles râlent mais si elles voient que finalement t'en as pas après elles, elles se poussent et font leur vie Et quand tu veux les faire partir de quelque part, suffit de marcher derrière elles, elles se mettent en groupe et se laissent guider en râlant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 des oies oui, mais un jard!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Non non c'est bien une oie, donc logiquement une fille.Mon seul regret, j'adore les oeufs d'oie.Je vais quand même regarder les recettes d'oie pour Noël. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 c'est bien ce que je disais!...Mais une fois que tu l'auras mangée, tu auras moins d'oeufs hein!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Je profite des oeufs en attendant Noël, et le 24 couic ! Je suis sûre que Seb a plein de recettes, avec toutes les oies qui lui ont pourri la vie sur ses prairies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 de toute façon Seb doit avoir des recettes pour toutes les viandes existantes ! Le pauvre homme te confiera jamais son oie s'il savait le pauvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky10 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 poufff le cadeau !!!! trop gentil le voisin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Oui, je pense que c'est bien là le problème personne ne la veut...Il m'a dit lui-même que c'est juste qu'il n'a pas le courage de la tuer.Si au moins ça avait été une poule, je l'aurais prise avec plaisir. Dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Et puis bon après ça dépend l'âge qu'elle a, si ça se trouve c'est de la vieille carne ! Y a pas des fermes ou des refuges qui pourraient être intéressés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 il faut trouver des gens qui ont déjà des oies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 C'est pas Morgane qui en a chez elle ? Ou des canards ou un truc comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 mes parents ont récupéré une oie (on ne sait pas bien si c'est une ou un d'ailleurs, ni même la "race"), une de mes amies l'avait achetée bébé sur le marché car sa fille de 7 ans a pleuré en voyant la pauvre petite oie se faire tabasser par les autres dans la caisse où elles étaient entassées...ils l'ont gardée 1 semaine puis confiée à mes parents.... L'oie est adulte maintenant, elle est dehors la journée, et la nuit elle dort.... dans la maison (dans une caisse de transport de chien) !Elle monte sur les genoux de mon père, le suit partout.... un vrai petit chien !Et elle mourra de vieillesse s'il ne lui arrive rien avant parce que mon père a promis à la petite qu'il ne lui ferait rien, et du coup il s'est attaché à la bestiole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Jolie histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Foie gras, confit, gèsier, cou farçi, Y a de quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 calamityln a écrit:contraction de "boa constrictor" ? ou de... "ours noir" ? "chat noir" ?"oinard (oie x canard)" ?Par contre si c'est "co**ard" faut dire non tout de suite hein ! Explosée de rire...comme d'hab! Mais avant d'arriver à la fin du post (donc la réponse), j'avais pensé à un jard Par contre, pas question de manger cette p'tite bête, ah nan, faut pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 ben moi j'adore...j'en ai deux...elles me servent de tondeuses à mi saison...pratique vu qu'elles ne mangent que l'herbe mais bon les cacas vont avec...pas méchant non plus...elles pondent de manière saisonnière donc au printemps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 De plus ce sont d'excellentes gardiennes et reconnaissent leur petit monde.Les beaux parents de mon frères en avaient deux. Elles ont vécu très longtemps et jamais un accident avec les enfants.Dans ma commune, une personne en a.. 3 si je me souviens bien. Elles reconnaissent le facteur et arrivent pour lui souhaiter la bienvenue (looool). Elles préviennent le proprio si quelqu'un reste trop longtemps au portail. Bref, elles intimident mais en fait, elles sont géniales ces bestioles à plumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Oui, mais non. Sans façon.Ma fille fait quasiment la taille d'une oie debout et j'ai pas envie d'avoir d'accident. Elle a l'habitude des animaux très patients avec qui elle peut jouer. La confrontation avec l'oie risque d'être sportive.Par contre si quelqu'un en veut sur la Belgique, elle est libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Vanessa, une 3ème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Je peux transmettre sur mon forum si tu veux. On fait de tout les animaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 OK, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Ok elle se trouve où l'oie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 En Flandres, à 45 min au Nord de BXL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 C'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Citation :Par contre si quelqu'un en veut sur la Belgique, elle est libre.Je suis prenneur J'ai un tas de bonnes recettes Un Bézoard c dégeu heureusement qu'il ne t'as pas refilé le sien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites