Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise05

Pochette surprise.

Messages recommandés

Un voisin que je n'ai pas revu depuis au moins deux ans m'a laissé un message hier soir pour me dire qu'il part en Amérique début novembre et il veut placer son "ouar, oar, moar ?" (à votre imagination Messieurs Dames !) parce qu'il n'a pas le coeur de le faire tuer et qu'il peut me donner sa nourriture etc avec lui.

J'ai écouté 4 fois son message, je ne comprend toujours pas de quelle bestiole il parle.

Je dois le rappeler ce matin, je suis curieuse... Je ne l'ai pas vu promener un chien dans le quartier depuis son ancien qui est mort il y a 3 ans.

Alors à votre avis c'est quoi ??? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contraction de "boa constrictor" ? edez
ou de... "ours noir" ? erre
"chat noir" ?
"oinard (oie x canard)" ?

Par contre si c'est "co**ard" faut dire non tout de suite hein ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un vieux monsieur qui vit tout seul dans une toute petite maison en pleine forêt. Son terrain est entouré de hautes clôtures, alors le jaguar, guépard, léopard ne sont pas exclus non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis s'il doit le faire tuer s'il n'a personne qui le récupère, ça doit être une bestiole interdite....
un cougar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? m'étonnerait quand même, en France il aurait eu de sacrés soucis s'il avait une telle bestiole, même avec toutes les clôtures qu'il faut...

Un motard c'est considéré comme un animal ou pas ? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas dit qu'il serait obligé de le faire tuer de par la loi, mais parce qu'il partait aux USA.

Comme ceux qui amènent leurs animaux à la SPA, il y a aussi un risque d'euthanasie.

J'ai pensé aussi à bezoar, jar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN, si c'est un motard je vais d'abord voir la bête avant de dire non. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un bézoar déjà ?

sinon oui un jars serait plausible, parce que c'est féroce comme bestiole quand c'est pas content drffe et ces volatiles sont assez facilement réputés pour porter des maladies donc, je partirais là-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va être très déçu quand je vais savoir le fin mot de l'histoire et voir son ménate.

Quoique ça pourrait être sympa un ménate ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est prévu ! :-) Je l'appelle tout de suite et je vous raconte (je sens que ça va être un animal pas du tout exotique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, c'est méchant, il va mordre tout le monde et on n'aura pas le courage de le tuer pour le manger à Noël... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est méchant que si tu l'enquiquines drffe

Nous on a un groupe d'oies à l'écurie, ben elles te regardent de travers quand tu passes trop près et elles râlent mais si elles voient que finalement t'en as pas après elles, elles se poussent et font leur vie dedede
Et quand tu veux les faire partir de quelque part, suffit de marcher derrière elles, elles se mettent en groupe et se laissent guider en râlant ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien une oie, donc logiquement une fille.

Mon seul regret, j'adore les oeufs d'oie.

Je vais quand même regarder les recettes d'oie pour Noël. fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite des oeufs en attendant Noël, et le 24 couic ! gfgsd

Je suis sûre que Seb a plein de recettes, avec toutes les oies qui lui ont pourri la vie sur ses prairies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj de toute façon Seb doit avoir des recettes pour toutes les viandes existantes ! edez

Le pauvre homme te confiera jamais son oie s'il savait le pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que c'est bien là le problème personne ne la veut...

Il m'a dit lui-même que c'est juste qu'il n'a pas le courage de la tuer.

Si au moins ça avait été une poule, je l'aurais prise avec plaisir. Dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis bon après ça dépend l'âge qu'elle a, si ça se trouve c'est de la vieille carne ! edez

Y a pas des fermes ou des refuges qui pourraient être intéressés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes parents ont récupéré une oie (on ne sait pas bien si c'est une ou un d'ailleurs, ni même la "race"), une de mes amies l'avait achetée bébé sur le marché car sa fille de 7 ans a pleuré en voyant la pauvre petite oie se faire tabasser par les autres dans la caisse où elles étaient entassées...
ils l'ont gardée 1 semaine puis confiée à mes parents....

L'oie est adulte maintenant, elle est dehors la journée, et la nuit elle dort.... dans la maison (dans une caisse de transport de chien) !
Elle monte sur les genoux de mon père, le suit partout.... un vrai petit chien !

Et elle mourra de vieillesse s'il ne lui arrive rien avant
parce que mon père a promis à la petite qu'il ne lui ferait rien, et du coup il s'est attaché à la bestiole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
contraction de "boa constrictor" ? edez
ou de... "ours noir" ? erre
"chat noir" ?
"oinard (oie x canard)" ?

Par contre si c'est "co**ard" faut dire non tout de suite hein ! fjjhjhgj


Explosée de rire...comme d'hab! fjjhjhgj

Mais avant d'arriver à la fin du post (donc la réponse), j'avais pensé à un jard drffe
Par contre, pas question de manger cette p'tite bête, ah nan, faut pas..... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'adore...j'en ai deux...elles me servent de tondeuses à mi saison...pratique vu qu'elles ne mangent que l'herbe mais bon les cacas vont avec...pas méchant non plus...elles pondent de manière saisonnière donc au printemps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus ce sont d'excellentes gardiennes et reconnaissent leur petit monde.
Les beaux parents de mon frères en avaient deux. Elles ont vécu très longtemps et jamais un accident avec les enfants.
Dans ma commune, une personne en a.. 3 si je me souviens bien. Elles reconnaissent le facteur et arrivent pour lui souhaiter la bienvenue (looool). Elles préviennent le proprio si quelqu'un reste trop longtemps au portail. Bref, elles intimident mais en fait, elles sont géniales ces bestioles à plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais non. Sans façon.

Ma fille fait quasiment la taille d'une oie debout et j'ai pas envie d'avoir d'accident. Elle a l'habitude des animaux très patients avec qui elle peut jouer. La confrontation avec l'oie risque d'être sportive.

Par contre si quelqu'un en veut sur la Belgique, elle est libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux transmettre sur mon forum si tu veux. On fait de tout les animaux dedede !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre si quelqu'un en veut sur la Belgique, elle est libre.
Je suis prenneur erre

J'ai un tas de bonnes recettes drffe

Un Bézoard c dégeu edez heureusement qu'il ne t'as pas refilé le sien drffempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...