Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

le nounours a 7 mois...

Messages recommandés

Voilà mon loulou a eu 7 mois le 25...Il grandit, devient énorme..toujours aussi beau, même si je ne suis pas objective, il remporte l'adhésion des passants dans la rue ou au parc (à part ceux qui n'aiment pas les chiens edez ) Je l'adore, même si des fois il n'est pas très obéissant, mais tellement sage à la maison, calin à souhait, et il m'aime inconditionnellement, et ça on peut pas dire que ça soit négligeable mpmp




parfois on voit bien qu'il est encore jeune...et joueur














avec le chat de ma maman qu'il adore (c'est un peu plus réciproque maintenant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours amoureuse!!
et peux tu me décrire son caractère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 59, c'est un Eurasier, race qui existe depuis 1972 ou 73? obtenue par croisement de Chow-Chow, Spitz-Loup, et Samoyède (races type nordique et primitif) Elle est totalement fixée maintenant, et il y a une grande diversité de couleurs, du noir et feu, au sable, en passant par rouge, fauve, gris...
ben oui Kenya je peux...Il est calin, aime pas trop rester seul, mais il fait pas non plus de bêtises, il est vif, toujours gai, aime sortir, mais pas non plus avide de grands espaces pendant trois heures, plutôt calme à la maison, sauf a certaines heures, ou comme tout chiot il a des moments de folie, mais rien d'ingérable. Il est très sociable, mais un peu méfiant avec les gens qu'il ne connaît pas, il aime les gens qui me sont proches, il s'adapte extrèmement bien à beaucoup de situations(fête de la musique, foule....) Il adore tous les chiens, les chats aussi mais à tendance à courir après si ils s'enfuient...Et pour l'instant pas une once d'agressivité, il aboie mais alors très très rarement comme j'ai jamais vu pour un chien (seulement quand il sent un truc bizarre ou qui lui fait peur...
Voilà pour le portrait édifiant de mon gros mammouth!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ton nounours.

En tous cas c'est bien de nous avoir donné une explication sur la race car je n'en n'ai jamais vu en vrai.

Tu connaissais déjà l'eurasier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand je me suis dit que le moment était venu pour moi d'avoir enfin un chien, j'ai commencé à me diriger vers le Chow-Chow, mais certains traits de caractère ne me correspondaient pas totalement, et un site m'a dirigé vers des races un peu similaires...j'ai vu l'Eurasier, le caractère, et je suis tombée immédiatement sous le charme, un vrai coup de foudre...le caractère me correspond totalement, et le physique exactement ce que j'aime...Après j'ai écumé un forum, comme je le fais en ce moment pour le Gypsy, pour tout connaître, et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Calypso!ben franchement non, la fourrure est impressionnante(encore que c'est pas forcément le modèle le plus poilu, c'est dire!), mais un brossage par semaine et c'est tout. Il perd pas trop de poils (en dehors des mues)...Normalement il y a un toilettage conseillé par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Merci Calypso!
ben franchement non, la fourrure est impressionnante(encore que c'est pas forcément le modèle le plus poilu, c'est dire!), mais un brossage par semaine et c'est tout. Il perd pas trop de poils (en dehors des mues)...Normalement il y a un toilettage conseillé par an...


qu'entends-tu par "1 toilettage par an" ?
(c'est "conseillé" par qui donc ? les fiches sur la race ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis un toilettage par an, c'est shampoing, séchage (après je crois pas qu'il faut couper quoi que ce soit, mais je sais plus exactement en tous cas si il y a "coupage", ça doit être très minimum, peut-être sur les cuisses...). Non c'est conseillé par ma propre éleveuse qui est aussi toiletteuse de métier (qui continue d'ailleurs à faire quelques toilettages, et c'est elle qui fait tous ses chiens dans son beau salon de toilettage qu'elle a fait construire sur sa propriété...je pense que j'irais faire ça chez elle une fois par an)
Merci Marie, Seb et Ln!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ok.
Oui en fait c'est comme tous les chiens de type Spitz, Colley etc... le même poil.
Un brossage régulier pour retirer la bourre en excès, mais surtout pas trop enlever de sous poil sinon ça fait tout ratapla vu que c'est le sous poil qui "tient" le poil de couverture gonflé.
(et malheureusement bcp de toiletteurs s'appliquent à retirer tout le sous poil... Au secours...)
Pour ce qui est de "couper", je n'ai jamais eut d'Eurasier en clientèle, mais si c'est comme les autres, ce doit être limité à couper les poils qui dépassent sur les pieds, dégager un peu le pinceau des mâles pour la propreté, et éventuellement égaliser très légèrement si y'a des mèches "folles" (mais bon pour un toilettage de compagnie pas besoin) ??

Moi je suis fan des brosses POOCH, qui sont super géniales, et avec ce type de poil vraiment très bien.
(une connaissance les utilise pour ses Spitz Loup d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà c'est ça qu'elle avait du me dire, égaliser, un peu les poils des pieds...Oui pour le brossage c'est juste pour enlever la bourre et poils morts mais c'est tout...Après quand tu fais des expos il y a peut-être un peu plus d'entretien, mais moi je compte en faire juste quelques unes de temps en temps...
La brosse à l'air bien effectivement, moi j'utilise celle fournie par l'éleveuse, elle a le même genre de picots, mais a juste une face...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...