Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo17

Boléro de Soie : News + photos p48

Messages recommandés

Très sincèrement je suis super contente pour toi que tu es prise cette décision. Insiste un peu et tu verras bien surtout si tu es aidée de Chloé et n'hésites pas à nous demander des conseils.

Je pense qu'ils testent voire régressent par moment car ils ne peuvent intégrer toutes nos nouvelles demandes ; je le laisserais une huitaine de jours peinard tranquille au pré pour lui changer les idées, ou faire autre chose de sympa et de calme pour lui !
Il est jeune, il a besoin de faire le vide par moments... rien de mieux qu'un arrêt, tu as tout le temps... laisse lui le temps d'avoir envie de recommencer le retravail ...

Je suis très contente pour vous 2 drffe
Si tu y crois, il croira en toi aussi et tout va rouler mkmk

Il ne faut jamais baisser les bras au moindre soucis une relation, une complicité ça s'établit et ça s'entretient! Parfois ça demande du temps! C'est comme tout! C'est un feeling!

jacks a écrit:
Je pense qu'ils testent voire régressent par moment car ils ne peuvent intégrer toutes nos nouvelles demandes ; je le laisserais une huitaine de jours peinard tranquille au pré pour lui changer les idées, ou faire autre chose de sympa et de calme pour lui !
Il est jeune, il a besoin de faire le vide par moments... rien de mieux qu'un arrêt, tu as tout le temps... laisse lui le temps d'avoir envie de recommencer le retravail ...

les chevaux ne regressent pas, c'est nous qui ne faisont pas attention aux tests, discrets où ils remettent en jeu la place du dominant, leader etc...

comme je le dis sans cesse : "ils auraient tord de ne pas essayer" , c'est chiant mais c'est une preuve d'intelligence.

ensuite, Boléro n'est plus un bébé, il fait trs vite les rapport et autant je laisse le temps après un exercice difficile (physiquement ou de réflexion) , autant on en est qu'au B.A. BA.

Mais Elo a besoin d'être rassurée, et avoir un regard exterieur lui permet aussi de voir à quel point ils ont évolués tous les deux.

Boléro s'est bien affiné dans ses réponses aux demandes à pied, il est aussi plus en équilibre, et Elo commence à prendre de bons reflexes, elle moins besoin de reflechir sur la position du stick, sur l'enchainement des gestes, ça devient un peu plus instinctif...

vu leurs progrès, ça aurait été dommage d'en rester là!
et tant mieux si je peux lui permettre de passer les "bas" plus facilement drffe

On passe tous par des bas avec nos chevaux, j'ai souvent pris du recul au lieu de m'acharner ! effectivement elo a bien de la chance d'avoir quelqu'un de compétent pour l'aider, c quasi indispensable et pour l'équitation et pour le moral !

ChloCuir a écrit:
Boléro s'est bien affiné dans ses réponses aux demandes à pied, il est aussi plus en équilibre, et Elo commence à prendre de bons reflexes, elle moins besoin de reflechir sur la position du stick, sur l'enchainement des gestes, ça devient un peu plus instinctif...

vu leurs progrès, ça aurait été dommage d'en rester là!
et tant mieux si je peux lui permettre de passer les "bas" plus facilement drffe

Tu sais que je t'aime, toi bizfjjhjhgj

Oh que oui tu m'aides beaucoup à passer les "bas" plus facilement. Et je vois que tu m'as très bien cernée, j'ai vraiment du mal à voir comment on a évolué tous les 2 avec Boléro.

Et comme il me tarde le mois prochain d'aller à cette qualif loisirs, ce sera que du bonheur.

Oui Clad50 c'est tout à fait et il m'a fallu quelques semaines pour le comprendre !!!!!

Merci à tous et toutes pour votre soutien.

Je vais essayer d'en prendre de la graine pour mon propre compte. Ton histoire est un très bel exemple. drffe

Merci beaucoup Coco05, ça me fait vraiment plaisir. Notre relation avec Boléro n'a pas été facile aussi au début. Puis là je me rend compte qu'il est quand même mignon et que l'on doit continuer ensemble à évoluer !!!!

Elo17 a écrit:
Coucou tout le monde,

Bon ma décision est prise : j'annule la vente de Boléro.

Merci à tous et toutes biz

Je voulais aller voir mon gros ce soir mais mon mari n'étant pas encore rentré ça va être dur zerzer .

Je le vois dimanche matin : Travail à pied + monté + shampoinage si j'ai le temps + arranger sa crinière (car ça y est j'ai mon couteau à effiler !!!! YEAH ).

Compte rendu de notre séance de ce matin? Chloé est venue et nous a fait travaillé les cessions mais aussi la distance au pas, l'arrêt et le reculer en main.

Je cherche trop à avoir Boéro collé à moi mais en même temps j'ai peur qu'il me marche dessus, du coup Chloé m'a montré la bonne position à avoir et les distances à respecter. Boléro comprend très vite, pour moi c'est un peu plus long (et oui je suis blonde fjjhjhgj ).

Puis on beaucoup discuté des exercices et de nos futures séances à pied (et montée). Chloé va travaillé Boléro pendant ma semaine de vacances (je pars vendredi prochain), elle est vraiment super gentille avec moi biz .

Boléro m'a un peu testé en ne voulant pas me donner le postrieur droit au pansage (d'habitude c'est le gauche !!!). Chloé a remis es choses en place (un peu moi aussi dsdd ) et du coup nickel !!!!

Je lui aussi arrangé sa crinière et ça va mieux quand même.

Bref, on repars sur de bonnes bases grâce notamment au soutien et à l'aide de Chloé !!! Merci beaucoup.

super jolie séance, bravo Elo dedede et continue comme ça...bravo Chlo de l'aider comme ça, c'est vraiment super!

Explique nous comment vous avez remis les choses en place pour lui faire comprendre, ça peut servir à tous les bonnes idées !
contente pour toi !!

jacks a écrit:
Explique nous comment vous avez remis les choses en place pour lui faire comprendre, ça peut servir à tous les bonnes idées !
contente pour toi !!

C'est davantage Chloé qui a fait quelque chose. En fait Boléro ne voulait pas me donner son postérieur. Donc Chloé est intervenue, elle lui a pris de force et quand Boléro lui a repris, elle lui a mis de grosses tapes sur les fesses. Puis elle lui a repris, il a essayé de lui reprendre mais Chloé a tenu bon et Boléro a cédé.

Je lui ai repris le postérieur juste derrière et il me l'a donné. On a réessayé après notre séance de travail et il l'a redonné.

Il a suffit d'insister très lourdement jusqu'à ce que Boléro cède pour qu'il comprenne.

merci ç'aurait aussi été ma solution mais on peut toujours apprendre qq chose de neuf !

J'ai hate de voir le compte rendu de la qualif loisir! C'est déja super d'y participer,ca prouve que vous avez bien progressé avec l'aide Chloé mkmk

Merci Pascalitos. IL me tarde d'y être aussi car ce sera pour Boléro et moi une occasion de voir comment nous nous comportons tous les 2 en extérieur.

Même si Boléro n'est pas qualifié loisirs, le principal objectif c'est de s'éclater là bas, la qualification sera juste un bonus !!! ET puis Chloé sera avec moi, ce sera super sympa, j'en suis sure.

Tu as raison, pour une première il faut partir avec cet état d'esprit .Apres c'est clair que s'il se qualifie tu n'en sera que plus fière... edez

Tu as de la chance d'être aidée par Chloé. C'est une vraie fée pour toi. Avec l'aide qu'elle t'apporte, ça ne pourra qu'aller de mieux en mieux avec Boléro. drffebiz

Exactement Coco05, Chloé est ma marraine la fée !!! C'est une amie qui m'épaule et m'aiguille.

effectivement pas de gros miracle sur la méthode, Mireille le dit pareil... un peu plus de fermeté, tout en restant calme.

En même temps , explication pour Boléro (et Elo) de rester en place au pansage, au lieu de gigoter (et se préparer à refuser de donner le pied). bizarrement quand on commence par demander de rester à une place, ils sont déjà dans le travail et plus attentif.s (et par la même occasion plus enclins à obtemperer)...

comme je disais , on fait du travail de fond, donc on y va tranquille, mais y a recadrement des deux "heros" de l'histoire edez ....

pis bin ça fait sacrément travailler le cerveau pour transmettre de façon claire, parlante, logique en fait lol...

donc on est 3 à se concentrer.... si c'est pas du travail d'équipe?!!!! mpmp

De suite Chloé explique et c'est plus claire. C'est du fondamental qu'on fait, tranquillement mais surement. ET on bosse en équipe ça c'est sur !!!!

c'est génial que Chloe t'aiguille comme elle le fait, tu vas vite retrouver confiance et faire plein de progrès encore

petit détail qui compte et qui fait que ça avance.... Elo se pose beaucoup (trop :P) de questions, a vraiment l'esprit ouvert, et je m'efforce de lui expliquer le moindre de mes interventions et gestes pour qu'elle puisse plus facilement assimiler (le but n'étant pas de m'imposer comme un Gourou), et elle se remet en question sans mal...

c'est vraiment que du plaisir et motivant d'aider, aussi loin que je pourrais! mkmk

Merci Mélanie. Oh que oui je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir Chloé près de moi et qui m'aide en plus, car la pauvre elle a du boulot entre Boléro et moi fjjhjhgj

Je sens déjà que la confiance revient petit à petit.

Merci beaucoup Chloé pour ton message. Ça me fait super plaisir. Effectivement je pose énormément de questions dsdd . Tu es mon Gourou, tu le sais fjjhjhgj . C'est également un vrai plaisir d'être ton élève (surtout quand tu finis par abandonner le comptage des points edez ).

ça fait plaisir à lire toutes ces nouvelles, bonne continuation.

Alors ce soir nous sommes allés voir Boléro en famille : mon mari, mes 2 fils et moi. Mon mari a monté Boléro, il voulait essayer, c'est un vrai débutant.

Tout d'abord Boléro m'a donné tous ses pieds sans aucun soucis donc gros progrès au vu du test d'hier. Je l'ai d'abord monté d'abord pour voir comment il était. ET super, un peu mou mais c'est normal après 1 mois sans être monté.

Puis mon mari est monté et Boléro a été un amour. Super mou mais c'est pas grave mon mari était en confiance, il a fait du pas et du trot. Super mignon mon gros.

Voici quelques photos prises après la petite séance montée (mon mari n'est pas un pro de la photo edez ) :

Un super moment passé en famille car à la fin de la séance, mes fils sont montés sur Boléro le temps que je le ramène. Il a été vraiment super mignon.

Une fois rentrer dans le pré, j'ai enlevé le licol, Boléro c'est diriger vers le foin, puis je l'ai appelé pour lui donner du pain, il est venu de suite à moi. Hier il a fallu que je me batte pour qu'il n'aille pas au foin.

Et en partant, il est venu me voir (et il avait toujours pas touché au foin) pour me faie un bisous !!! Trop trop gentil.
C'est un amour de loulou.

je suis heureuse pour toi elo tu ne peut pas savoir pleins de bonheur et que ca continue tout le temps comme ca c'est bien parti :luv:

Merci les filles pour vos messages. Merci Cally pour mon avatar, je l'ai prise toute à l'heure, je voulais voir ce que ça donnerait.

C'est vraiment grâce à Chloé que je reprend confiance et que je me sens plus à l'aise avec mon gros. Et pour ça Chloé je t'en suis infiniment reconnaissante. J'aurais vraiment fait une grosse bêtise si je l'avais vendu zerzer .

Top l'avatar mkmk

C'est vraiment des bonnes nouvelles chaque fois que tu viens poster ici pour le moment.
Je suis super contente pour vous deux !! biz

super contente pour toi Elo...c'est bien aussi que tu te sois battue pour continuer avec Boléro, tu peux te féliciter aussi, tu as tenu bon...Bravo, et continue comme ça!

Merci pour vos messages biz . Au fait est ce que vous trouvez que sa crinière est plus présentable? Car j'ai utilisé mon couteau à effiler.

NON NON je t'en supplie c une horreur, NE TOUCHE PLUS A SA CRINIERE erer

jacks a écrit:
NON NON je t'en supplie c une horreur, NE TOUCHE PLUS A SA CRINIERE erer

rtzzerzer

très heureuse pr vous 2, continue comme ça et dans pas longtemps tu te demanderas quelle mouche t'avait piquée quand tu avais mis l'annonce pr le vendre

• Créer...