Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 QUALIFIEE LOISIRS ! Compte-rendu P74

Messages recommandés

Ces 3 là j'aime beaucoup ! on voit qu'elle grandit dit donc !!

Sont belles tes photos, félicitations pour les 6 mois de vous deux ffffff

Je suis allée faire un tour à l'écurie qui fête carnaval demain pour leur demander si on pouvait se pointer avec les chevaux, on a papoté un peu, la gérante est super sympa, et plusieurs bonnes surprises :
- Y a moyen de prendre des cours (15€ l'heure je crois) classique
- Et la mono s'y connaît en attelage, donc peut-être possibilité de faire des cours/stages longues rênes ! rfre
Et là ça m'intéresse carrément, moi qui n'y connais rien en la matière et qui tâtonne à ma façon ! rfre

J'ai senti là-bas une très bonne ambiance, donc ça peut être cool s'il y a des trucs qui s'organisent y aura moyen d'y participer car c'est à 2km de l'écurie dedede

C'est super ça! 15euros de l'heure, ça va, c'est pas énorme, enfin normal!

Oui, tarif normal je trouve aussi drffe
Il n'empêche que je pourrai pas en prendre tout le temps mais je pense que c'est une excellente chose que ce soit pas loin de chez moi et encore moins de l'écurie de Tillia, comme ça je pourrai quand même la voir après, chose que je ne faisais pas habituellement dedede

elle est vraiment jolie edez
et c'est genial de faire des activites avec ton cheval ta bien raison moi le pauvre waow participe a tout se que je peux au manege edez et ca a l'air de l'amuser en fin de compte edez

Merci beaucoup !

Rentrée après 5,5 km de marche à pieds, moi vannée mais Tillia encore très fraîche lol.

Ma puce a été un amour tout au long de la balade (malgré un gros tracteur passé à toute blinde et les 2 ptits crétins en scooter déjà croisés y a quelques temps, elle a à peine fait 2-3 foulées de trot, le nez en l'air et puis c'était fini. Ecume elle, s'est cabrée et avait visiblement une envie folle de charger et réduire les 2 scooters en miettes...)

Et sur place, elle s'est montrée curieuse, attentive et intéressée mais très zen, sans peur aucune, malgré les enfants qui couraient et les autres chevaux et poneys.
Elle est restée très calme, sans faire sa quiche comme cet hiver, et je me demande si elle n'apprécie pas les enfants, car dès qu'elle en voit un elle fait sa bouille de poulichette, oreilles pointées, regard curieux, tête tendue vers ce mini-2-pattes à vouloir le flairer et chercher les papouilles hyth alors qu'avec moi elle s'en fout lol

Et par rapport à Ecume, elle était d'une lenteur incroyable, limite maintenant c'est moi qui dois la tracter ! fjjhjhgj
Mais tranquille comme tout, et la "droite" à l'approche d'une voiture est très bien assimilée.

Bref j'ai mal aux quilles mais je suis heureuse et fière de ma nénette !
Place aux quelques photos du jour !

Avant de partir, toute pomponnée par mes petites mains :

Arrivée là-bas j'ai essayé de la "déguiser" mais résultat peu concluant, je lui ai vite enlevé ce machin ! fjjhjhgj

Par contre les mômes s'en sont donnés à coeur joie avec les poon's

Et ma belle qui regarde autour d'elle :

Nath et Ecume

La plus zolie

Et le plus heureux ! lol avouez que c'est bien mieux qu'une poussette ou autre véhicule conventionnel ! dedede

Et toi t'étais déguisée comment????????????????

Allé montre drffe

Rooooo les pauv' poons La tronche de Tillia genre "qu'est-ce qu'elle m'a encore prévu...des chevaux déguisés, pfffffff vraiment n'importe quoi!"

C'est clair lol, l'air blasé qu'elle prend des fois ! fjjhjhgj

On m'a demandé si je l'avais pas déguisée aussi, j'ai répondu qu'à Noël je l'avais assez enquiquinée pour les 3 prochaines années ! fjjhjhgj

c'est génial qu'elle ait bien réagi ta puce !
ça lui fait une bonne expérience en+

Elle a qd même une jolie tête dedede..

Je l'aime bcp sur la seconde photo de la page précédente drffe

Celle qu'Isa a repris de la P42 où elle se retourne pour regarder au loin ? Elle appelle les copains en fait lol
Et les naseaux dilatés et la tronche en l'air comme ça, ça lui fait toujours une belle tête de péteuse lol

Elle est magnifique ta belle !
Et j'adore le poon's déguisé en Zorro !!!

Merci !

Aujourd'hui trop bon moment avec ma poupée !

Déjà je suis arrivée elle était couchée, je suis rentrée dans le box et lui ai fait un câlin, elle est restée couchée tout tranquillement ! tre
Puis après ce moment de tendresse, je me suis levée et suis sortie du box, je lui ai dit "tu viens ? allez viens !" Elle s'est levée et est venue pour que je lui mette le licol.

Manque de bol elle s'était couchée en plein dans son urine, elle avait la cuisse dégueu, donc je lui ai juste douché un peu les membres pour enlever ça et après je l'ai emmenée au rond de longe.
Je l'ai fait "travailler" en liberté totale cette fois-ci, marcher, trotter, retour au pas, s'arrêter à distance, super (elle est un peu plus longue à s'arrêter qu'en longe mais pour notre première en complète liberté je suis drôlement contente car elle l'a fait quand même bien)
Ebauche de galop à la voix, mais faut bien la pousser quand même lol, la miss était pas motivée ! fjjhjhgj

Puis on a révisé, venir à moi, stop face à moi, reculer à distance, les hanches, les épaules, le tout sans le "lien" de la longe, super, c'était juste super ! sqd
La jambette est acquise et elle commence même à alterner un pied et l'autre, elle me l'a fait 2x erre

Puis à un moment je l'ai fait venir à moi, et j'ai pris sa tête contre moi entre mes bras et on est restées un moment comme ça en mode câlin, j'ai été surprise car c'est pas trop son style d'habitude mais aujourd'hui elle était particulièrement câline... wxc

Puis on a essayé la révérence, ben j'ai eu le début de l'ombre d'une ébauche en lui prenant le pied et en lui faisant descendre la tête avec un bonbon, je l'ai félicitée et l'ai laissée là-dessus, elle a encore beaucoup le réflexe de reculer mais y a déjà quelques moments où ça va mieux alors j'étais contente ! dedede

Puis pour la première fois ma miss s'est roulée dans la terre battue du rond, incroyable ! fjjhjhgj

Ensuite je l'ai sortie de là, une bonne séance de pansage au furminator et je l'ai lâchée au pré avec les copains.

je vous mets les photos ce soir (là je suis pas chez moi), mais aujourd'hui je suis vraiment heureuse, et fière de ma poupée qui était plus proche de moi que jamais ! wxc

Super évolution en 6 mois, elle a drôlement pris confiance en toi et elle est très jolie.

super, c'est vraiment extra de voir la complicité qui s'installe au fur et à mesure du temps
j'ai hâte de voir les photos edezdedededrffe

Super contente pour toi LN, votre complicité grandit de semaines en semaines!!!

Merci beaucoup les filles ! YEAH

Voilà les photos :

D'abord on prend la pose

Puis on se bouge... mais pas trop ! lol

Tillia est très intriguée par la petite boulette de poils noire et blanche qui joue avec la lanière de la chambrière dedede

Un aperçu de la jambette :

Encore toi !

Roulade dans le sable du rond de longe, une première, en tout cas devant moi (j'ai dû me pousser d'ailleurs fjjhjhgj)

Re-pose edez
(Elle "sabinote" de plus en plus sur le dos, les reins et la croupe, c'est impressionnant elle est presque grise lol)

Et pour finir sa belle bouille d'amour ! tre

Ce qu'elle s'attrape comme fanons! Toujours aussi choupette, jolie et craquante!

Merci !
J'espère qu'elle ne les perdra pas en été d'ailleurs...

Pour l'instant elle est encore un peu finette mais elle recommence tout doucettement à prendre quelques rondeurs avec les sorties quotidiennes, je suis contente dedede

Merci les filles !

(Au fait hier je suis grimpée sur les barres du rond de longe et j'ai mis ma jambe sur le dos de Tillia, elle a juste eu l'air de trouver bizarre que mon pied se retrouve de l'autre côté lol, et l'a reniflé un peu mais sans bouger alors que je la tenais pas ! j'étais trop fière d'elle)

:luv:

tre j'suis fan de ta merdeuse...
j'adore la photo quand elle se roule !
et sur celle de la jambette, elle fait drôlement sérieuse
bravo pr vos progrès ensemble mkmk

elle est toute belle ta ffille!!!! elle a une belle bouille à câlin! :luv:

et c'est toujours rigolo de voir les poussées de croissance de nos loulous edez

Trop belle ta louloutte.Dimanche on passe dans ton coin sauf pluie.Envoie moi ton téléphone par MP que je te zappe quand on passe Biz..

Véro on va se louper, je serai en Belgique dimanche... je passerai peut-être un soir de cette semaine, fait beau et jour plus longtemps drffebiz

Non non Laëtitia tu ne rêves absolument pas ! fjjhjhgj

OK, téléphone avant de passer et pas trop tard car comme tu sais mes loulous vivent aux parcs......

Pas de souci, de toute façon je téléphone toujours, histoire de pas passer pour rien drffe

Une tres jolie demoiselle et apparramment la conplicité y est vu comment le travail avance, bravo!!!

Merciiii ! dedede

Au fait la morveuse a une nouvelle marotte : bouffer toutes les branchettes de sapin qui traînent partout autour de l'aire de pansage, alors que c'est censé être toxique pour elle (et que je croyais que les chevaux mangeaient pas ce qui était pas bon pour eux...)
Et de préférence quand j'ai le dos tourné, de façon à ce que quand je me retourne j'aie le droit de lui enfoncer la main dans sa bouche pour aller récupérer l'infâme bouillie de sapin qui s'y trouve ! gjyguy

• Créer...