Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lady Oscar

Mo Rua - quelques news (p.23)

Messages recommandés

Le tien aussi a tendance à se mettre sur les épaules?? Quels exercices fais-tu pour remédier à celà ou les conseils que tu peux me proposer stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tous les chevaux d'attelage, il est naturellement sur les épaules drffe

monté, je travaille beaucoup sur des huit de chiffres et des serpentines au trot
je lui demande beaucoup de transitions arrêt - trot / trot - arrêt en me servant uniquement du poids du corps et des jambes, des allongements au pas et au trot
on aborde le reculer monté
on travaille sur des barres au sol en éventail au trot (en alternance avec des barres au galop en ligne droite)
on a aussi commencé le travail sur 2 pistes au pas (cessions)
et je demande toujours le galop à partir d'une épaule en avant au trot

je ne travaille jamais à pied, ça me gave erre (j'entends par travail à pied tout ce qui est de chasser les hanches, les épaules, flexions et ce genre de choses)

je le longe très peu en attendant la fin de sa croissance (genre 1 fois par mois)
quand je le vois galoper sur un cercle, je me dis qu'il vaut mieux éviter pour le moment : il engage tellement que ses jarrets sont à 10 cm du sol et à part lui flinguer les jarret, j'ai rien à y gagner à le longer zerzer
à plus long terme, je pense qu'il sera un bon candidat pour l'apprentissage de la pirouette au galop, du piaffer et du passage dedede

par contre, je le travaille régulièrement aux longues rênes (huit de chiffres, serpentines, reculer, épaules en avant et bien sur transitions et allongements)

et il travaille souvent en liberté pour l'endurance et le souffle edez

Tout un programme quoi rfre
Reste à voir si on commence les concours cette année ou seulement l'année prochaine
Comme je vise direct les reprises club 1 et elite, il faudrait que le galop soit davantage travaillé, or je ne veux pas trop le solliciter pour l'instant, il perd à peine ses dernières dents de lait alors qu'il va sur ses 5 ans erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci!! il travaille le mien en liberté travail au pied avec une jeune fille qui donne des leçons, elle fait des spectacles et celà apprend pleines de choses pour Roddie notamment comme tu dis déplacement des hanches, flexion etc....

On le travaille aussi sur serpentines, huit de chiffres.

Pour le galop on le fait partir aussi en epaules en avant au trot car à mains gauche il a du mal à partir sur le bon pied mais celà va mieux.

Moi je ne fais pas les longues rênes, je trouve ça magnifique mais n'y connaissant rien je préfère pas de faire des bétises!

En tout cas tu fais un bon programme pour Mo!! et bravo pour ton ambition, c'est géniale!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigichouc a écrit:
Dis donc tu vises haut dès le départ, hâte de vous voir sur les carrés!


en fait, je suis cavalière de dressage Amateur 3 (ex D, avec mon vieux Torrent, on avait poussé jusqu'en D1 edez )
mais Mo Rua n'étant pas de parents connus, je n'ai pas pu l'inscrire sur la liste des chevaux de sport rtz
il faudra donc nous contenter des épreuves club PAFF
les reprises club 1 et Elite sont les mêmes que les Amateurs 3, donc je vise juste mon niveau habituel drffe

et puis, moi ce qui me motive, c'est de dérouler une reprise de dressage avec un cheval qui ne soit pas prédisposé pour erre
je trouve ça beaucoup plus gratifiant de leur prouver qu'avec du travail on peut aussi y arriver et même faire mieux rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau programme, ça me donne envie de venir vous voir bosser un de ces 4, parcontre pour mon instruction, ç'est quoi une épaule en avant au trot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une épaule en dedans "light" drffe

lorsque tu fais une épaule en dedans, ton cheval travaille sur 3 ou 4 pistes selon son degré d'incurvation (l'angle entre ton cheval et la piste ne devrait néanmoins pas dépasser 30°)
l'épaule en dedans se travaille au pas et au trot

pour une épaule en avant, tu restes sur 2 voire 3 pistes
c'est le stade minimal de l'épaule en dedans si tu veux, ton angle entre le cheval et la piste est très faible, les épaules restent proches de la piste, mais tu facilites l'engagement du postérieur interne
l'épaule en avant se travaille au pas, au trot ET au galop
elle permet de partir au galop par prise d'équilibre et elle est surtout utile pour démarrer l'apprentissage de la pirouette au galop erre

pour les séances boulot, c'est le soir à partir de 21h que ça se passe dedede j'aime bien avoir la paix pour bosser erre et si y'a bien 2 choses que je ne supporte pas, c'est les chiens qui courent partout en gueulant et les gosses qui en font de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et puis, moi ce qui me motive, c'est de dérouler une reprise de dressage avec un cheval qui ne soit pas prédisposé pour
je trouve ça beaucoup plus gratifiant de leur prouver qu'avec du travail on peut aussi y arriver et même faire mieux


C'est exactement ce qui me motive aussi, mais à petit niveau,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut bien commencer par le début avant d'atteindre le sommet drffe
il y a 15 ans, j'ai aussi commencé par les D3 avant d'arriver en D1 dedede
aujourd'hui, je trouve que ce serai injuste de m'engager en club 3 ou 2 par rapport aux autres
je déteste prendre le départ d'une épreuve en étant sure de la gagner, je n'en vois pas l'intérêt erer
pour moi, les concours, c'est juste pour voir ma marge de progrès dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est tout à ton honneur et tout le monde ne fait pas comme toi!! il y en a qui reste dans le niveau inférieur pour remporter le prix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Calci biz
tout ce qui m'intéresse en sortant d'une épreuve de dressage, c'est les commentaires des juges, c'est ce qui me permet de progresser car je travaille toujours seule et j'ai besoin d'un regard critique sur ce que je fais pour avancer edez
la coupe, le flot, ràf***** dedede de toute façon, ça finit dans une malle au grenier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw ! j'adore, il est superbe ! wxc

C'est bien, il évolue vite ! tu fais aussi de l'étho?
Moi je fais 1h d'étho par semaine avec Droopy, il comprends et apprends trés vite...j'en suis même agréablement surprise !
Par contre, depuis peu, il commence à tester sa force et "ses limites vis à vis de moi"...
Mais je suis enchantée de notre travail ensemble et de cette nouvelle complicité....( je ne l'ai que depuis septembre)

Bonne continuation! :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de l'évolution et des concours en tout cas! ça m'interesse beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath2410 a écrit:
C'est bien, il évolue vite ! tu fais aussi de l'étho?

là tu vas te faire fusiller gfgsdmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh chouette des nouvelles de Mo Rua! Très joli couvre-rein assorti à la robe dedede

Pour le mors, j'en suis très contente, merci pour les conseils que tu m'avais donnés!
Ta Delgrange lui va toujours? Il a pris du muscle le petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath2410 a écrit:
tu fais aussi de l'étho?


joker erre
par contre, il m'arrive de monter à cru sans filet, ni licol, ni cordelette, ni rien, ça compte ? edez

Marie a écrit:
là tu vas te faire fusiller gfgsdmpmp


boude

Alassea44 a écrit:

Pour le mors, j'en suis très contente, merci pour les conseils que tu m'avais donnés!
Ta Delgrange lui va toujours? Il a pris du muscle le petit père.


de rien dedede
vi vi la Delgrange va toujours drffe elle lui va même mieux depuis qu'il s'est éclaté, les marques de transpirations sont régulières à présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand j'hésitais entre un Sprenger et celui-là, Lady Oscar m'avait conseillé le Stubben : elle a essayé pratiquement tous les mors qui existe je crois edez

Et j'en suis très contente! Ivory se détend très bien dessus, je n'ai plus le problème d'allergie au cuivre que j'avais avec un autre, et il commence à bien se poser dessus!

Lady Oscar, je te demande ça parce que j'ai monté un petit poon's Welsh avec dimanche et j'était tellement bien dedans que je ne voulais plus descendre! Et puis magie, mes talons descendaient tout seul alors que je me bats avec ça depuis des mois... Idem pour le trot assis, j'étais très à l'aise, alors que dans la mienne bof bof. Pourtant Ivory a un trot sympa.

Sinon j'aime beaucoup la tête de Mo Rua, c'est bien que tu le tresses, ça serait dommage de la cacher, avec ses grands yeux noisettes!

Dommage que tu habites si loin, j'aurais bien aimé vous voir en concours quand vous commencerez! Nos poilus ont beau ne pas être né pour le dressage, je trouve qu'ils ont beaucoup de classe dans cette discipline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Alassea, je peux dire que j'en ai aussi essayer beaucoup pour mon espagnol (au moins 5) et là déjà le 3ème pour Roddie!!
Après je sais qu'il n'existe pas de mors miracle genre waouh, le cheval a cédé et il est sur son mors@@@ mais bon, connaître un bon mors c'est chouette.
Après se serait top d'en essayer avant d'investir...à force ça revient cher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine qui a une sellerie, alors je lui fais tous les crash test sur les nouveaux mors erre
ça aide bien edez

côté selle, pour moi y'a pas mieux que Delgrange, ni pour la qualité, ni pour le confort du cavalier comme du cheval mkmk

les tresses, c'est juste pour qu'il garde ses beaux crins dedede
à l'écurie, tout le monde le préfère sans (je les soupçonne même de s'arranger pour que les élastiques cassent gfgsd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je préfère Ivory sans les tresses, mais là par exemple, avec ce temps hivernal, ils sont devenus rêches zerzer Alors que quand je les tresses, ils restent souples et j'ai moins de crins qui restent sur la brosse!

Mais j'aime bien aussi quand je vois sa bouille de poney... C'est un dilemme!

En ce moment, je le tresse quand même quand je le monte, parce que sinon ça s'emmêle dans les rênes mpmp C'est bon signe, c'est que ça a poussé!

Pour les élastiques qui cassent, moi j'ai abandonné les élastiques qu'on trouve dans les selleries, ça casse tout le temps! Je suis passées aux élastiques pour humains, et du coup Ivory a hérité des couleurs que je ne porte pas : le rose pâle et le violet... Il est super viril avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos prises hier à la va vite pour vous montrer ses beaux poils drffe


On s'occupe de la crinière rfre







Puis, on s'attaque au toupet dedede



J'en ai marre moi, de me faire coiffer erre



On refait la natte, pas trop serrée car elle doit tenir la semaine drffe




C'est quand même mieux comme ça rfre


On brosse les fanons dedede






On tresse le toupet avec des élastiques rose et fuschia erer


Reste plus qu'à me brosser les dents et hop au lit fjjhjhgj




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Ça le fatigue de se faire coiffer! C'est dur la vie de cheval choyé!

En effet, quelle crinière! Et je n'avais pas remarqué les reflets roux à la base tre Maintenant, reste à savoir jusqu'à quelle longueur sa crinière peut pousser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je la laisse pousser, elle finira par lui arriver aux boulets erer mais je n'y tiens pas
quand je fais plusieurs nattes, il arrive déjà à marcher dessus en baissant la tête :o
il va falloir que j'en coupe un bout avant qu'il se blesse bêtement zerzer
si seulement je savais par quel bout commencer, il y en a tellement des crins que j'ai du mal à me dépatouiller avec uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'avoue que je ne saurais même pas comment couper une crinière longue sans faire un massacre et une forme horrible uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus, c'est bien mon problème rtz

je crois que je vais finir par demander à ma coiffeuse si elle aurait un moment pour me faire ça edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne connais personne qui sait faire avec le peigne, il y a un technique ou tu prends une mèche, tu crêpes un peu ce qui te reste entre les doigts tu entoures autour du peigne et tu tires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique!! Roddie a aussi une longue crinière mais je l'ai aussi un peu coupé et égalisé, avec cette longueur je trouve encore assez facile par rapport à des chevaux qui ont une crinière beaucoup plus courte. Je le natte aussi pour monter sinon comme déjà dit pleins les mains.

Par contre il a un sacré toupet magnifique!!! moi je désespère car le mien en a nettement moins zerzer

Les fanons, pareil, quelle travail par contre de les brosser!! j'ai toujours ma bouteille de démelant@@@ mais Roddie a des sacrés fanons aux quatre membres!! par contre je trouve que chez Mo ils sont pas jaunes!! Comment fais-tu??

Roddie a une crinière très longue à droite mais maintenant à gauche sur toute l'encolure, il a une crinière de 20cm qui pousse genre double crinière, tu connais? Arrive t-on une fois plus long à les mettre du même côté?

Suis toujours aussi fan de ton cheval, il est très très beau et commej'ai du déjà dire au début du post, je l'aurais si j'avais eu les sous avant et si celà avait été le moment c'est lui que j'aurais choisit!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la technique du peigne, je la maîtrise sans soucis drffe , mais sur une crinière qui a une telle longueur, je peux te dire que le Mo il n'a pas aimé du tout quand j'ai essayé zerzer et surtout ses crins sont très fins et soyeux, ça n'aide pas uyryut
en plus, je veux uniquement la raccourcir, pas la désépaissir
faut y aller aux ciseaux, mèche par mèche, en effilant pour que ce soit le plus naturel possible
et ça je sais pas faire zerzer
je sais juste parfaitement manier une tondeuse, mais là heu.... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calci a écrit:
C'est magnifique!! Roddie a aussi une longue crinière mais je l'ai aussi un peu coupé et égalisé, avec cette longueur je trouve encore assez facile par rapport à des chevaux qui ont une crinière beaucoup plus courte. Je le natte aussi pour monter sinon comme déjà dit pleins les mains.

Moi je suis vraiment anti douée avec une paire de ciseau à la main PAFF

Par contre il a un sacré toupet magnifique!!! moi je désespère car le mien en a nettement moins zerzer

Patience, ça finira bien par pousser drffe

Les fanons, pareil, quelle travail par contre de les brosser!! j'ai toujours ma bouteille de démelant@@@ mais Roddie a des sacrés fanons aux quatre membres!! par contre je trouve que chez Mo ils sont pas jaunes!! Comment fais-tu??

Jamais de démelant sur les fanons, mais une douche quotidienne à la belle saison et un shampoing au savon noir par semaine drffe
Je les brosse tous les jours avant et après le travail et une fois par semaine, je les fais au peigne mèche par mèche


Roddie a une crinière très longue à droite mais maintenant à gauche sur toute l'encolure, il a une crinière de 20cm qui pousse genre double crinière, tu connais? Arrive t-on une fois plus long à les mettre du même côté?

Si tu le nattes oui, mais s'il a une crinière double, je lui laisserai, c'est plus confortable pour lui. Et puis, tu pourras le natter des deux côtés dedede

Suis toujours aussi fan de ton cheval, il est très très beau et commej'ai du déjà dire au début du post, je l'aurais si j'avais eu les sous avant et si celà avait été le moment c'est lui que j'aurais choisit!!

Bin j'suis bien contente qu'il m'ait gentiment attendu chez Corinne drffe
De toute façon, c'était lui ou aucun autre irish
Je n'ai pas craqué sur les irish, j'ai craqué sur lui :luv:
Je voulais un Welsh cob erer
Si tu passes par Strasbourg, t'es la bienvenue. On est juste à côté de l'autoroute A4
drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lady je n'y manquerais pas de passer une fois avec plaisir!!!

Waouh, tu es au top pour les fanons dis-moi, quelle discipline!! moi j'avoue être trop fainéante et de passer la brosse une à deux fois par semaine!

Mèche par mèche!!!! oui j'ai déjà un peu essayé mais vu l'épaisseur de ses poils, il y en a partout@@@
et entre ses jambes pas évident, encore il est relativement patient!!

Bravo, il faut que je motive mes amies qui s'occupent de lui aussi pour les brosser!!

Je voulais dire je l'aurais bien voulu si et pas je l'aurais@@@ car après tout c'est Corinne qui décide@@@ mais suis bien contente pour toi!

Avec la douche quotidienne, j'aurais trop peur d'avoir gale de boue ou fourchette pourrie, bien sûr, je pense que tu dois bien sécher après! donc tu douches à l'eau tous les jours sans rien et donc schampoing une fois? OK je prends note!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un peigne a effiler? comme ça ça ne coupe pas tout droit comme les ciseaux et c'est plus facile que le peigne classique sur une telle longueur.
Je suis admirative du soyeux de ses crins...ceux de Willou sont drus de chez drus...du vrai crin de cheval!

En tout cas bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour raccourcir sans que ça fasse mireille mathieu, j'utilise le couteau, mais je saurais pas expliquer comment exactement, je fais mèche par mèche, et j'essaye de conserver l'arrondi naturel de la crinière, sinon il ya les ciseaux à crans mais j'ai jamais éssayé.
en général je taille la crinière 1 à 2 fois par an ça suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Pour raccourcir sans que ça fasse mireille mathieu, j'utilise le couteau, mais je saurais pas expliquer comment exactement, je fais mèche par mèche, et j'essaye de conserver l'arrondi naturel de la crinière, sinon il ya les ciseaux à crans mais j'ai jamais éssayé.
en général je taille la crinière 1 à 2 fois par an ça suffit


j'utilise le couteau pour faire la crinière de ma juju, mais elle est courte (un travers de main)
j'ai déjà essayé sur une crinière plus longue, ça peut être pas mal quand t'as des crins "normaux", pas des crins fins qui volent dans tous les sens zerzer

les ciseaux à crans, je les utilise pour couper les poils de la barbe, sur des crins d'une telle longueur, c'est possible, mais moi c'est vraiment pas mon truc fjjhjhgj


gigichouc a écrit:
Et un peigne a effiler?


j'en ai acheté un pour les fanons, c'était pire que tout, alors je n'ose même pas essayer sur les crins erer


calci a écrit:

Avec la douche quotidienne, j'aurais trop peur d'avoir gale de boue ou fourchette pourrie, bien sûr, je pense que tu dois bien sécher après! donc tu douches à l'eau tous les jours sans rien et donc schampoing une fois? OK je prends note!


heu du tout erre
un coup de douche à l'eau claire après le boulot pour enlever le sable et hop au box drffe
et un shampoing au savon noir une fois par semaine avec séchage au box dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Oscar a écrit:
la technique du peigne, je la maîtrise sans soucis drffe , mais sur une crinière qui a une telle longueur, je peux te dire que le Mo il n'a pas aimé du tout quand j'ai essayé zerzer et surtout ses crins sont très fins et soyeux, ça n'aide pas uyryut
en plus, je veux uniquement la raccourcir, pas la désépaissir
faut y aller aux ciseaux, mèche par mèche, en effilant pour que ce soit le plus naturel possible
et ça je sais pas faire zerzer
je sais juste parfaitement manier une tondeuse, mais là heu.... PAFF


tu peux acheter un ciseau exprès, ciseau un peu cranté c'est ce que je fais pour Hobo qui a de la crinière et ça fait vraiment joli et c'est à la portée de tout le monde! Hobo a de la longueur aussi mais beaucoup plus épais (en terme d'abondance, pas en qualité de crins ou c'est fin) que le tien et tressage obligatoire car c'est intenable sinon et je peux pas lui brosser chaque jour sinon ça fragilise carrément les crins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
tu peux acheter un ciseau exprès, ciseau un peu cranté c'est ce que je fais pour Hobo qui a de la crinière et ça fait vraiment joli et c'est à la portée de tout le monde!


je t'assure que non, c'est vraiment pas à ma portée zerzer
j'en ai des crantés, mais je m'en resservirai jamais pour une crinière depuis que j'ai massacrée celle de mon vieux poney avec fjjhjhgj
de toute façon, les ciseaux et moi, ça le fait pas, même pour couper du papier zerzer mes élèves de 6ème s'en servent mieux que moi fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu veux retoucher quoi au final? car il est très bien comme ça une chute de crins naturelle c'est joli (bon jsuis pas fan du crin archi démélé comme la) mais c'est sympa et il n'y a rien à retoucher je trouve! Pour la queue tu fais comment car Hobo ça tourbichonne, pas de dread mais ça roule et pour déméler dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux racourcir la crinière de 10 bons centimètres au moins edez
quand je lui fais plusieurs nattes en été ou quand il se dénatte en se roulant, il marche sur sa crinière (ou sur certaines de ses nattes) quand il mange :o et je ne tiens pas à ce qu'il se pète une cervicale pour 10 cm de crins en trop zerzer

la queue, je la raccourcie de 5 cm tous les 2 - 3 mois pour qu'il ne marche pas bêtement dessus en reculant mpop
et je la brosse quotidiennement avant et après le travail
1 fois par quinzaine, je mets un coup de démêlant orange et voilà drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc, quel sérieux! J'avoue que la queue d'Ivory ne voit pas souvent de brosse dsdd
Moi qui avait peur de le faire trop souvent et que ça casse les crins! Vu les beaux crins du tien, je pense que je peux augmenter la fréquence de brossage!

Sinon pour couper en longueur un peu, je suis d'accord, ça serait bête qu'il se fasse mal pour un peu de crin en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alassea44 a écrit:
Ben dit donc, quel sérieux!


étant gamine, mon instructeur de nous permettait pas de mettre le pied à l'étrier si on avait oublié de curer les pieds de notre cheval ou s'il restait ne serait-ce un brin de paille dans la queue erre
c'était une bonne école edez et ça m'est resté drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé ça me rappelle aussi mon instructeur de l'époque!! une paille dans la queue, retour case départ et pas si mal car celà apprenait à respecter sa monture!!
Je coupe aussi la queue comme toi et je te comprends, trop bête de se casser quelque chose à cause de crins!!
Par contre je la brosse aussi mais qu'une fois par jour avant de monter, elle est très très épaisse avec des crins assez rêches donc je mets facilement 20bonne minute pour bien la déméler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calci a écrit:
donc je mets facilement 20bonne minute pour bien la déméler!


ah quand même :o en 2-3 minutes top chrono c'est fait edez
SAUF quand je l'ai monté dans le brouillard, là il est plein de frisottis erer c'est une horreur PAFF à part le démêlant, y'a plus rien à faire zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben il doit avoir un super crin doux et quand même épais!!
Bon après avec du démélant celà va nettement plus vite mais il a une de ces touffes@@@ après le démélant c'est bonheur pour deux-trois jours, doux et plus facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux couper les crins quand ils sont mouillés, en sechant comme certains frisent et pas d'autre, ça fait un éffet assez naturel, pis vu la longueur au moins si tu te loupes tu as le droit de recommençer mpmp

Babz est une spéçialiste du ciseau aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'a conseillé ma coiffeuse aussi drffe et c'est comme ça que j'ai fait la coupe d'enfer des fanons l'été dernier fjjhjhgj

remarque tu dis vrai, vu la longueur, j'ai droit à une grosse marge d'erreur dedede et vu à la vitesse à laquelle ça pousse, je prends pas un gros risque erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Gluant en mode off road hier erre

découverte du plan d'eau et de ses mystères :
- les pêcheurs sous leur tente, accompagnés de leurs paquets de chips :fzefze:
- les grenouilles cachées dans les flaques d'eau qui sautent dans les trous de nez quand on renifle de trop près rfre
- les lapins qui sortent de leur terrier et foncent dans les pattes (sont un peu miro les lapinous du coin PAFF )
- la queue qui s'accroche dans les buissons de mures pas encore mures erer
- les champs d'asperges encore bachés où il faut vérifier à grand renfort d'antérieurs que personne n'a volé les asperges :sifl:
- et bien entendu les flaques qu'il faut franchir en sautant dedans d'abord rfre

c'est beau le vaste monde et puis, ça change du tour parking de l'hotel / bretelle d'autoroute fjjhjhgj

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...