Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gégé04

Incroyable, un cheval attaque un homme 0_0

Messages recommandés

Co-sanguinité? Maltraitance? Problème de tumeur? Un cheval n'oublie jamais un visage....Et vu où c'est filmé il y a des questions à se poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait froid dans le dos...
en même temps, j'ai envie d'être compréhensive avec ce cheval instinctivement, mais on se sait pas ce qui s'est passé. Quelqu'un a compris les commentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"The man on the ground was abusing this horse, and now she is answering (ou quelque chose comme ça) back" = le mec maltraitait le cheval.

J'aime pas du tout le ton du reportage, ça fait spectacle, c'est une horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh punaise je n avais jamais vu ca de ma vie
Il doit certainement etre passé au couteau
Je ne sais meme pas que penser en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que la scène a été filmée dans les rues de Mumbay (c'est à dire ex. Bombay, en Inde).
Ca a été difusé par une chaine américaine qui me semble très "pipole". (https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/TruTV).

Il y a une volonté évidente de dramatisation du l'évènement dans cette vidéo:
1. Le montage qui bégaie
2. Le son qui a été ajouté aux images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval qui attaque est un cheval acculé qui n'a plus de moyen de fuir, il défend sa vie après on n'en sait pas plus, étalon, maltraité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le rajout de bruitages... uyryutmpop

Je sais pas trop à quoi me fier, c'est vraiment bizarre comme vidéo... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord avec le ton "spectacle" du reportage, c'est malsain... Même si la scène semble vraie, tout ce qui est autour ressemble à un show, la musique, la voix off...
Mais il y a 2 choses qui me choquent :
- un cheval aussi agressif doit forcément avoir des raisons car c'est extrêmement rare quand même, on voit qu'il a la possibilité de "fuir" alors que là, son attaque est dirigée spécialement contre une seule personne et pas contre une foule qui l'acculerait dans un coin

- le fait que personne n'intervienne me choque aussi, même si c'est plus ou moins courant dans ce monde de filmer des scènes atroces sans intervenir, je trouve ça bien nul... un groupe de personnes auraient pu sans doute essayer de "séparer" le cheval, de l'effrayer pour le faire fuir ou je sais pas (encore que s'ils avaient tenté quelque chose ils y seraient sûrement allés à coups de bâton...), même si on est pas sûr du tout que ça aurait marché, il s'agit quand même d'une vie humaine, quoi que la personne ait pu faire à ce cheval auparavant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur le montage est "gros" mais quand même, le cheval plaisantait visiblement pas !
C'est impressionnant.

J'avais lu dans un petit livre bien expliqué je trouve que les équidés ne fuyait pas toujours, que parfois ils passaient à l'attaque pour se défendre.
On le voit parfois avec les zèbres dans les reportages entre autre.
Je n'ai pas (encore) essayer de chercher de vrai documentaire sur les chevaux "sauvage" comme le prjevalski par exemple si c'est le cas sur des équidés plus proche de notre cheval "domestique".

LN, on voit qu'un homme essaye de faire fuir le cheval en lançant de pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a aucun moyen de fuir, il est dans une sorte de rue et on voit desg ens un peu partout, la c'est filmé bizarrement, je pense aussi à un gros mytho mais bon si le dada en arrive la c'est pas par méchanceté c'est pour défendre sa vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il n'a aucun moyen de fuir"
Moyennement d'accord, vu qu'après quand il s'en va tranquillement au petit trot tout le monde s'écarte devant (normal hein)

"si le dada en arrive la c'est pas par méchanceté c'est pour défendre sa vie!"
ça, ça dépend des cas. Y a des chevaux vraiment malsains aussi, j'en ai déjà vu charger leur cavalier éjecté une fois à terre, et c'était pas pour rigoler, alors qu'ils pouvaient aussi fuir et que le cavalier n'avait jamais maltraité le cheval en question...
Là c'est vraiment de l'acharnement, j'ai jamais vu ça sur un cheval, on dirait un taureau !

Je ne pense pas à un mytho au niveau de la vidéo de base, car elle semble vraiment être une vidéo amateur vu la piètre qualité.
Ce qui est clairement montage par contre c'est la bande son...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur !
Alors on a envie d'etre inquiète pour le gars, mais en meme temps un cheval n'est pas comme ca pazr hasard...
J'ai l'impression qu'au départ on voit 2 gars jeter des pierres au cheval... Alors si c'est ca, je dis que le cheval a raison de se défendre !!! En tout cas, il y va pas de main morte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre oui vu le coeur qu'il met à l'ouvrage, je suis assez d'accord avec la théorie de la maltraitance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maltraitance je n'y crois pas car un cheval maltraité ou même des gens développent ce qu'on appelle le syndrôme de stockolm, j'avais lu un truc la dessus! En fait le cheval ou même les personnes ne disent rien..c'est assez complexe à expliquer! En tout cas cette vidéo m'écoeure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corbigny m'a raconté qu'elle a croisé dans sa vie 4 ou 5 chevaux tueurs sur près de 1000 ou 1500 zerzer
Chaque fois qu'on lui a raconté leur histoire il y avait un passé de maltraitance, en général des étalons.
Ce sont des chevaux qui peuvent se jetter sur toi sans prévenir à la vitesse de l'éclair les oreilles pas couchées en arrière carrément retournées, les yeux injectés de sang et la gueule largement ouverte comme sur la vidéo.
Il parait que si ils te chopent c'est carrément pour te tuer, ils te jettent à terre et cherchent à te piétiner.
Elle a toujours conseillé aux proprio de les envoyer à l'abattoir, mais il parait qu'une proprio n'a jamais voulu, il a passé plusieurs mois de rééducation chez Corbigny, la proprio l'aurait toujours et apparemment pas de pb à ce jour.
Comme quoi même ceux la sont récupérables.
Je sais pas si j'oserais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains doivent en effet apprendre à encaisser et développer un genre d'appartenance parce que la personne qui les maltraite les nourrit ou leur sert de point de repère ou pour tout autre cause mais peut-être que d'autres, comme chez les gens, passent subitement à l'acte comme si c'était la goutte d'eau, le geste de trop, le déclic...
Des personnes à bout ont déjà tué l'autre qui les battait, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les animaux ?
Ils encaissent ils encaissent et un jour ils pètent un plomb...
Moi je dis pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est clair que ce pauvre cheval n'a pas cherché à taper avec ses antérieurs....et pourtant c'est bien ce qu'il y a de plus efficace....le bohnomme s'en sort plutôt bien je trouve.... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce cheval a peut être attrapé la rage, je crois qu'un des symptomes est l'agressivité très marqué.......
de plus cette maladie existe toujours mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue cette vidéo. Ce cheval a de toute façon dû être maltraité pour réagir de la sorte dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à première vue comme ça je dirais que c'est un cheval atteint du virus de la rage (sérieusement hein drffe ).


Vous ne voyez/trouvez pas qu'en plus de l'attaque il a un souci locomoteur? Pour moi il est ataxique en plus (ce qui tendrait à se diriger vers une maladie neuro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Skyoubilou, je pencherai pour un problème de santé, il semble se déplacer plutôt bizarrement. Et puis attention, il y a des maladies surtout dans ces pays qu'on ne connaît pas, et puis sûrement beaucoup de consanguinité, etc....méfiance avec les chaînes à scandales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
Moi à première vue comme ça je dirais que c'est un cheval atteint du virus de la rage (sérieusement hein drffe ).


Vous ne voyez/trouvez pas qu'en plus de l'attaque il a un souci locomoteur? Pour moi il est ataxique en plus (ce qui tendrait à se diriger vers une maladie neuro).


T'as probablement raison ça ne m'était pas venu à l'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
skyoubilou a écrit:
Moi à première vue comme ça je dirais que c'est un cheval atteint du virus de la rage (sérieusement hein drffe ).


Vous ne voyez/trouvez pas qu'en plus de l'attaque il a un souci locomoteur? Pour moi il est ataxique en plus (ce qui tendrait à se diriger vers une maladie neuro).


T'as probablement raison ça ne m'était pas venu à l'esprit



C'est monosynaptique chez un vétérinaire (enfin, c'est censé l'être drffe ). Comme c'est une zoonose on se doit d'y penser, ou du moins le suspecter, dès qu'on voit un animal dangereux dans ce genre là drffe (pcq on est des gardiens de la Santé Publique etc etc). Et là en plus y avait son locomoteur bizarre...

Chacun sa spécialité dsddedez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval est coincé dans une rue sans moyen de fuir et on lui balance des objets, pas des petits, en pleine tête.
Toute bête qui n'est pas débile défendra sa propre vie.

- Ensuite, le cheval ne me paraît pas dans un état excellent: s'il n'est pas maigre, je ne sais pas si c'est la vidéo mais j'ai trouvé qu'il avait une démarche bizarre, p-e souffre-t-il aussi.
- Il n'a attaqué qu'un seul homme, et même pas celui qui lui balance des pierres : pour moi, il est évident que le cheval l'attaque lui parce qu'il lui a fait quelque chose, "the man was abusing the horse" => visiblement pas qu'un peu.
Le fait qu'il n'ait même pas attaqué celui qui lui jetait des pierres me fait penser qu'il n'est pas fou, mais que l'homme qui l'a maltraité ne devait pas faire semblant.

Acculé et apeuré, il se défend et c'est normal.
Surtout s'il est blessé, ce qui ne se voit pas sur la vidéo vu la qualité de l'image, et auquel cas il ne peut pas fuir comme il voudrait: il attaque pour se protéger.

Ensuite, s'il y a encore d'autres choses à prendre en compte <_>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Par contre je ne me fierai pas au commentaire audio qui fait très scandale, avec des scènes répétées, des bruitages ajoutés etc.
Je pense que Skyou a certainement raison, mais on ne connaîtra certainement pas le fin mot de l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que skyou a raison.

Par ailleurs, il est probable vu la scène, l'endroit et le début de la vidéo que ce soit un cheval "errant" en ville sur lequel les gens aient l'habitude de jeter des pierres, des bout de bois ect ... de manière gratuite (comme on le voit si souvent sur les chats ou chiens errants ...)

Et puis le syndrome de Stockholm, c'est une façon possible de réagir bien particulière et rare (= la victime adopte le "point de vue" de son bourreau), il y en a bien d'autres, chez les humains comme chez les chevaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible... Encore un qui a cause de l'homme finira a la boucherie . :'( le monde est horrbile. Et oui comme disent d'autre vu le pays..
Pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boucherie non edez !

L'équarissage oui. Et le plus vite sera le mieux.

De toute façon, si c'est la rage, 14 jours maximum apres le debut des signes cliniques (et là il est en plein dedans) il est mort.

Donc t'en fais pas pour lui, il est probablement deja au paradis des chevaux celui là drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la rage (ou une maladie de ce style), pourquoi s'acharne t-il sur un seul gars ? Il s'est concentré sur ce type et voilà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en cas de maladie neuro il n'y a plus vraiment de raisonnement derrière les actes. Puis là ça montre 30 secondes drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ++ avec l'hypothèse de la maladie. Dès les premières secondes on voit qu'il a un soucis au niveau locomoteur.



Sinon en plus "léger" et avec un cheval sain j'ai celle-là (en mode : faut pas me faire suer le morpion) erre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah oui ! je l'ai vu à la télé dans un zapping celle-là, j'ai trop rigolé erre
(désolée pour la gamine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve toujours pas ça très drôle :s
On sait pas ce qu'a fait le cheval avant, si un cheval me maque de respect et me bouscule quand je suis à côté de lui, ça m'arrive de lui filer une tape comme l'a fait la petite, et de vouloir le faire reculer...Ce qu'il fait est quand même assez violent, et elle a de la chance qu'il n'ait attrapé que les cheveux :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu moi non plus je trouve pas ca très drole, mais en meme temps, quand je mets une baffe à un cheval, c'est plutot sur le nez, et je fais attention à ce qu'il fait aussi à ce moment là.
Le truc, c'est q'elle met une tape, et qu'elle veut le faire reculer après, ou je sais pas quoi (j'ai pas le son sur mon pc au boulot !!) donc malheureusement pour elle c'est une enfant et elle doit pas trop savoir comment on s'y prend avec les chevaux, mais perso, j'ai mal pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend ce qui se passe, si comme je le disais, je suis sur le côté du cheval, qu'il se décale et me pousse, je tape où je suis...et je pense que pour la gamine c'est la même chose, elle tape où elle peut...

J'espère sincèrement qu'elle n'était pas en train de le taper pour rien...mais malheureusement, même si c'est le cas, je ne pense pas qu'on puisse dire "le cheval avait raison de se venger" :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce cheval qui a quand meme une masse énorme se permet un sacré manque de respect (il a quand meme l'air d'être sacrément balaise, ce n'est pas un clyde ou quelque chose comme ça ?), il ne devrait pas réagir, meme si la claque est infondée (très certainement d'ailleurs), ça lui fait l'effet d'une mouche sur son ventre, je ne pense pasqu'il réagisse à la tape mais plutot à la présence qui le dérange. Et les parents là dedans ? Là dedans il faudrait coller une sacrée correction au cheval et aux parents !
Ayant assisté à de graves accidents, où la responsabilité était avant tout celle des parents, cette vidéo me fait froid dans le dos ! Peut-être qu'un jour on arrêtera de penser que les chevaux sont comme des lapins nains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....attention, ne vous méprenez pas, hein ! quand je dis "sain", c'est de corps si je puis dire....il ne souffre pas d'une pathologie comme celui-ci (à priori) de la première vidéo qui aurait pu justifier son comportement. Là c'est du pur non respect, je suis d'accord avec vous drffe . Après, on ne voit pas ce qui s'est passé avant.........donc on peut difficilement juger de la scène...
Il est probable qu'elle ne revienne pas se frotter à un cheval de si tôt la petite......
De toute façon, on ne laisse pas un gamin seul avec un cheval en liberté, aussi gentil soit-il, un point c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette video il y a quelques mois via un autre forum .
Mais la il s'agit de la fin de la video qui a priori est montre separe en deux parties.
Ce que l'ont ne voit pas sur celle ci c'est ce qui se passe avant ......d'ailleur je n'avait pas vu cette video la ...et le cheval va loingt effectivement.

Sur la video que j'avais vu le cheval etait linche c'est bien le terme par deux hommes dont celui ci .
En bref a jet de pierre ...et effectivement au depart le cheval cherche a fuir mais quelques choses doit l'en empecher hors champ puisqu'il ni arrive pas .
Le cheval finit par se rebeler .....et attaque les mecs .
Le premier arrive a partir (Celui qu'on voit en arriere plan en debut de video lui jette encore une pierre d'ailleurs).
Mais l'autre est coince par le poney ....qui se venge dedede

Les gends n'interviennent peut etre pas parceque ce cheval ne fait que ce defendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre loulou zerzer je pense qu'il se défend!!!encore un cheval maltraité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben... si les chevaux pouvait toujours se défendre... ils lui jettent des pierres dessu... c'est sale gens dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne m'y connais pas en rage mais par contre si, le cheval est clairement coincé.
Au début du montage on nous montre une route, passante mais quand on regarde bien l'endroit où le cheval se fait jetter des pierres est plutôt une sorte de coure. Vu l'endroit où est placée la caméra, et vu qu'à à peu prèt dix secondes on voit quelqu'un qui se penche pour ramasser quelquechose devant la caméra, moi je dirai qu'il y avait quatre personnes : les deux qui jettent les pierres, le caméraman, et quelqu'un qui empêche le cheval d'aller plus vers le fond de la ruelle (qui se tient hors champs, prêt du caméraman).
Ca explique pourquoi le cheval ne pouvait pas non plus fuir vers le fond. Ensuite, ça reste du montage, on nous montre juste les images qu'on veut nous montrer
. là en l'occurence on nous montre deux attaques du cheval (et on nous les montre à plusieurs reprise et au ralenti pour en rajouter une impression d'acharnement du cheval), mais on ne nous montre pas si entre ces deux attaques il n'est pas retourné vers le fond et que, se sentant coincé il a fait demi tour pour retomber sur l'homme qu'il a de nouveau viandé au sol! Idem, on nous montre un monsieur jettant un caillou mais qu'y a t'il eu avant? Et qu'y a t'il eu entre ce jet de caillou et la première attaque du cheval on ne sait pas non plus!
magie de la vidéo, quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je crois qu'il se defends .. c'est rare chez les chevaux mais ca arrive... et a l'endroit ou il est il a clairement pas trop la possibilite de fuire

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...