Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

SHAWN, Mon rêve... (photos un peu partout... NEW P27/28)

Messages recommandés

j'aime beaucoup ton loulou mkmk
vous progressez bien tous les 2, c'est chouette

(ça fait tout drôle de voir un pie noir à côté de Shawn avec des jambes toutes fines :hihi: )

Bah voilà !!!!! Plutôt que de le mettre en spoiler j'aurais du mettre un code!! fjjhjhgjfjjhjhgj

moi je trouve que vous aller bien ensemble,

moi je mesure 1,63 ma juju andalouse 1,59m et Nolann sera un poil plus petit, mais dans la même fourcchette c'est juste parce que je veux pouvoir attelé en paire ça permettra a ynaïs de pouvoir encore travailler quand elle aura 8 a 10 ans de plus(elle en a 18), car en paire ça fera plus beaucoup de poid a tirer,puis mon homme fait 1,78 et mon fils sera grand , alors moi je fais de l'etirement pour monter dessus fjjhjhgj ,ça tient la forme ...

si non j'ai monté dans le temps une conemara de 1,38m et c'etait juste mais pas ridicule du tout,

Amusez-vous bien c'est ça le principale

merci les filles
Oui l'essentiel c'est de se sentir bien dessus...
et je sais très bien que je ne me sentirais pas ""à l'aise"" sur un cheval plus grand... c'est comme ça !

Annep a écrit:

Spoiler:

Alassea44 a écrit:
Oh oui, j'avais pas fait gaffe à sa queue! Elle est super chouette!

Annep a écrit:
Ouf, je l'ai mis en spoiler de peur qu'on me prenne pour une folle!! Mais c'est bon, on est au moins deux!!

Pepette a écrit:
la 3ème folle c'est moi! J'adore aussi sa Queue! Je la trouve originale

Mary a écrit:
M'étonne pas de Annep qu'elle adore la queue!!

Rôôôô c'est quoi ces allusions ??
Je vais être très sérieuse
Il a une liste originale, et une queue originale on va dire... les 2 extrémités quoi
(et comble de "joliesse" pour moi, tête et queue noires, exactement ce que je voulais )

Melanie a écrit:

(ça fait tout drôle de voir un pie noir à côté de Shawn avec des jambes toutes fines )

et en effet, ça me fait moi aussi drôle de voir Orsillo à coté de Shawn... on voit nettement la différence d'ossature là pour le coup (fanons mis à part en plus)

J'adore aussi le beau Shawn, un comme je les aime!! et c'est vrai, la queue...magnifique, j'adore!!!

Merci Calci (j'avais pas vu ton commentaire )

Ce w-e, 100% promenade... il fait beau et bon, pour un mois de novembre on en profite pour sortir avant que l'hiver n'arrive vraiment... !
Céline sur Orsillo (le pie noir), et moi sur Shawn.

Désolée pas de photos

Hier belle balade de 1H30 environ, au pas principalement, et un peu de trot.
les poilus ont transpiré pas mal, en plus ils ont commencé à faire leur poil d'hiver alors avec le soleil qu'il a fait... !!

Et cet après midi, nouvelle sortie, 1H cette fois, on a fait un peu plus court parce qu'on est parties plus tard (et maintenant avec le soleil qui se couche tôt ben on ne voulait pas rentrer à la nuit)..

ET... j'ai fait mon 1è vrai galop sur Shawn
Je dis "vrai" parce que c'était un galop demandé, pas comme y'a 15 jours Rolling Eyes
Et ça s'est super bien passé, il a bien soutenu son galop et même accéléré un peu, c'était chouette il a été parfait mon petit poney

Super La Calypso !!! C'est clair qu'il fait super bon en ce moment, c'est vraiment agréable.

C'est vrai qu'il a une tête très mignonne dedede

Et franchement non tu ne cloches pas du tout dessus niveau taille. C'est pile poil assorti. drffe

Tu le trouves sale là? fjjhjhgj

Il est super mignon ton loup, et tu ne fais pas trop grande dessus drffe

super ce premier galop !

Pour la taille t'en fais pas, tous ceux qui n'ont pas l'habitude de voir les gens sur des poilus te diront ça, c'est l'habitude des grandes biques de sport qui leur fait ça drffe
Perso autant je me trouvais pas bien sur un camargue, autant sur un poilu ça m'a jamais franchement choquée, car ils sont plus osseux et à taille égale, ben je trouve que moi sur un poilu d'1m45 ça me choque vachement moins que sur un camargue (ou un autre petit cheval) de cette taille...

Bon, bien contente de savoir que ma taille ne cloche pas avec la sienne
de toutes façons je ne peux ni me rapetisser, ni le grandir

Ce w-e a été "promenade, promenade, promenade"...
hier on est encore parties Céline et moi...
Bon elle avait pris une carte et avait fait un itinéraire différent pour changer un peu des chemins habituels...
Tout s'est super bien passé, on a bien trotté et galopé un peu (c'est drôle, j'ai vraiment ressenti une sorte de puissance sous moi quand il "décolle" c'est super bizarre, je ne me souvenais plus de cette sensation !

Le chemin se déroule sans encombres, nos chevaux ont été impeccables (je dirais même parfait pour Shawn ) super attentifs d'autant plus que nous étions dans des zones inconnues....

Puis est arrivé le chemin.... invisible..... là on avait un chemin sur la carte.... qui n'existait visiblement pas sur le terrain
Résultat on a tourné et viré autour des vignes, cherchant à aller plus loin sans succès... pour finir par nous rendre à l'évidence, nous étions paumés Rolling Eyes
On a encore cherché un peu, puis on a téléphoné à nos maris respectifs, qui étaient tous les 2 à la pêche ensemble à l'écurie, et comme Céline avait laissé un double de sa carte (elle avait gardé juste une photocop avec le trajet sur elle), elle les a guidés pour qu'ils nous rejoignent....
parce que le seul chemin qu'on voyait menait à la grande route, et la nuit commençait à tomber, et bien sur, comme nous avions prévu de rentrer bien plus tôt que ça, on avait pas pris de protections lumineuses (j'avais juste une petite lampe de poche)....
donc les mecs nous ont retrouvées alors qu'on continuait notre chemin (nous avions mis pied à terre, parce que les chevaux commençaient à être fatigués et ils étaient trempés de sueur), on leur a laissé les selles, et on a enfin retrouvé un chemin qui nous a mené direct à l'écurie.... résultat on est rentrées en pleine nuit, mais les chevaux ont été vraiment géniaux
Bref la promenade qui était prévue pour ne durer qu'1H30 environ, à duré presque 3H à cause de ce fichu chemin invisible

Du coup ce matin, on les a juste sortis et chouchoutés, on les a laissés tranquilles ils avaient l'air crevés en plus !

Alors pas de photos de la promenade finalement, j'ai juste fait 3 photos avant qu'on parte, quand on est allés les chercher au pré...
Céline a donné une ration à Amoroso qui restait là, et elle a fait "tinter" le seau, du coup les 3 qui étaient au fin fond du dernier pré, on rappliqué dare dare, au galop....

Amoroso en tête (suivi par Shawn)

Shawn qui arrive derrière, suivi par Orsillo

les 2 pies, parfaitement propres comme vous pouvez le constater

(aaah la magie du blanc surexposé... )

Citation :
Tu le trouves sale là?

pourquoi, toi non ?

super ces balades mkmk vous vous faites plaisir c'est chouette !
et dis donc, j'avais jamais remarqué le plan d'eau, c'est à ta pension ? rfre c'est trop beau

Oui on se fait plaisir, surtout que là il a fait beau tout le w-e, et en novembre c'est pas courant quand même !
et je peux te dire que Shawn était trop content de sortir, parce que à chaque fois je me mettais en selle dans la carrière, et il en sortait avec entrain, il n'aime pas trop bosser dans la carrière, il préfère aller se promener

oui le plan d'eau c'est à la pension, c'est un étang (je ne sais plus quelle page j'ai mis des photos de cet été quand on allait baigner les chevaux) où mon mari et celui de Céline vont pêcher parce qu'il y a pas mal de poissons aussi.

bah au moins les hommes sont contents ! ils ont de quoi s'occuper pendant que vous vous occupez des chevaux edez

c'est clair, on est aussi bien contente qu'ils s'entendent bien

Citation :
C'est vrai qu'il a une tête très mignonne

ah j'avais pas vu ton message...

hum... je ne sais pas comment je dois le prendre.... merci ou...
il est si moche que ça te fait mal aux yeux du coup tu préfères n'en rester qu'à la tête ?

Non sur le post des têtes on parlait de la sienne et je suis venu vérifier si c'était le cas... et en effet elle est très mignonne edez

Le reste est très sympa aussi rassure toi lol drffe

Alors, les news...

ben tout va bien, à part le temps
On a bien profité du mois de novembre pour sortir régulièrement, mais là, entre le vent, le froid et la pluie, on est pas gâtés...
J'ai monté Shawn dimanche dernier, mais lundi on a juste bossé en carrière à pieds (les pieds dans l'eau, carrière détrempée par les fortes pluies), parce qu'il pleuvait et il était trempé... (ils ont un abri, mais ils n'y vont pas spécialement quand il pleut Rolling Eyes )

Dans le pré c'est bouillasseux surtout à l'entrée, on manque se casser la goule quand on va chercher les chevaux (c'est en pente), donc ce w-e à priori on les change de pré.

Quelques photos (de Céline) que je n'avais pas mises:

Quand il pleut, on se met dans le manège...
Amoroso veut emmerder Shawn évidemment, en bon ado rebel qu'il est

(Amoroso est orange car il s'est roulé dans l'espèce de sable rouge du manège)

Shawn qui regarde par une lucarne.... alors que l'ouverture de la porte est gigantesque

les 3 poilus avant de partir en balade

Quelle chance d'avoir un manège !!! C'est clair qu'avec les temps qu'on a eu ses derniers jours, le manège ça devait être bien.

Il est toujours aussi beau ton Shawn. Il faudrait vraiment qu'un jour je vienne vous rendre visite (si tu m'invites bien sur dsdd ). Ce serait sympa de faire connaissance, je viendrais avec mon appareil photo drffe .

charlotte31 a écrit:

Son beau les loulous! et nettement plus propre que la mienne

ouai enfin ça, c'est parce que tu ne les as pas vus de près... surtout Shawn et Orsillo (l'espagnol pie)...
Je sais pas comment ils font, ils ont de la boue un peu partout, jusque dans les crins, sur la tête et les oreilles
doivent s'en donner à coeur joie quand ils se roulent
Quand ils sont secs, passe encore ça s'en va bien, mais quand ils sont trempés, on ne peut rien faire Rolling Eyes
Je me console en me disant qu'il a une ""vraie vie de ch'val"" au pré Rolling EyesRolling Eyes

Trop bien un manège, le rêve !
Sinon, toujours aussi chouette ton Shawn et sur la dernière photo il fait vraiment "mon petit poney" entre les autres ! fjjhjhgj j'adore !

J'avoue, ça me plairait bien un manège.... C'est vrai qu'ils sont propres! Tu arrives à les avoir aussi propres juste en brossant??? :o

mkmk très joli ce cheval ! dis donc c bien sympa ta pension ! on n'est pas bien loin !!
et bravo pour l'équipée sauvage sqd !! moi la première fois qu'il m'a fait ça, j'ai sauté avant la cata...

Annep a écrit:
J'avoue, ça me plairait bien un manège.... C'est vrai qu'ils sont propres! Tu arrives à les avoir aussi propres juste en brossant???

euh non mais, de près, c'est vraiment pas reluisant hein
il blanchi au brossage, uniquement si la boue est sèche, sinon, ça étale plus qu'autre chose
Ce w-e par exemple, il était sec, donc dimanche bon pansage pour enlever la boue, et lundi, surprise il ne s'était pas roulé il était encore à peu près """propre"""
Par contre j'ai pas touché aux fanons, y'avait de la boue humide en bas, et sèche le long de la jambe, comme j'ai eut peur de tout arracher en brossant, j'ai pas touché tant pis

jacks a écrit:
très joli ce cheval ! dis donc c bien sympa ta pension ! on n'est pas bien loin !!
et bravo pour l'équipée sauvage !! moi la première fois qu'il m'a fait ça, j'ai sauté avant la cata...

ah ? tu es d'où ?

ben c'était effectivement la 1è fois qu'il faisait ça (mais bon, c'était pas sa faute, il était "poursuivi" en quelques sortes, finalement, donc il a réagi en conséquence), je serais peut être tombée si je n'avais pas réussi à rattraper la situation, mais en tous cas je n'aurais pas sauté de moi même

je touche pas aux fanons pour l'instant, j'ai juste vérifié que c'était sec en dessous dans le creux du pâturon
je suis dans les landes

Voilà des photos de Shawn prises lundi 2 janvier (c'était sous la pluie (on venait de se prendre une belle averse, suivi d'un rayon de soleil) prises lundi dernier

Avec l'arc en ciel en fond....

Je le trouve toujours aussi beau ton "poney" lol
J'aime beaucoup la dernière avec l'arc-en-ciel !

Un de mes hongres préférés du forum , tu as vraiment un chouette poilu

Il est magnifique ton poney!! Et propre..........................................

La dernière est très chouette avec l'arc en ciel et un beau chwal bien propre. mkmk

merci

Annep a écrit:
Il est magnifique ton poney!! Et propre..........................................

eh bien en fait je le trouvais crado.... jusqu'à ce que je vois le tien

Citation :
eh bien en fait je le trouvais crado.... jusqu'à ce que je vois le tien

boudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboudeboude

Il est vraiment chouette ton poney La Calypso !!!! Si un jour tu as le temps, je passerais bien te rendre visite et pourquoi pas avec l'appareil photo drffe

Merci Elodie.

nan, mais Annep, ça me rassure quoi...
(par contre, je sais maintenant ce que ça donne les fanons trempés et collés avec de la bouillasse... j'ai hâte d'être eu printemps et de pouvoir lui faire une beauté... vu que là c'est juste utopique)

Oh bah tu sais, Marco il s'embête pas avec les fanons, il m'a tout bouffé à Noël!!! dssd Alors que ça avait pas mal repoussé après la coupe que je lui ai fait....
Devant (je sais pas si ça se voit sur les photos vu la couche de boue) il a tout rasé! Mais à 5mm hein! Donc j'ai remis de l'acadrex... Et j'espère que cette fois je penserai à en mettre en préventif...

Ah tu nous rassures La Calypso, ton beau Shawn n'est pas si autonettoyant que ça fjjhjhgj
Mais il est beau tout plein même en mode cracra.

Bah moi même sale j'le trouve propre... mpop C'est po juste!! eqze
Marco après 2h de pansage n'est pas aussi blanc que ça... rtz

Merci les filles

1 mois que je n'avais pas donné de news...

C'est surtout que depuis quelques mois, même si je n'en disais rien ici (et que je me gardais de mettre des photos des problèmes), la qualité de vie de nos 3 poilus (Shawn et ses potes de pré hispanos Amoroso et Orsillo) s'est très fortement dégradées... malgré le prix de la pension qui, lui, n'avait pas baissé

Du coup, Anais, la co-proprio d'Amoroso (le gris), qui avait envie de déménager aussi (elle habitait le studio sur place à l'écurie), a cherché une maison à proximité... et a fini par trouver, une maison avec plusieurs hectares de prairies autour....

Depuis 2 mois qu'on avait mis la responsable de la pension au courant de notre départ à venir (on a 1 mois de préavis), les conditions avaient même empiré... une catastrophe (je vous raconterais)...

On devait donc partir demain, mais, vu qu'ils annoncent de la neige sur la Gironde et la Charente demain, et comme les clotures ont été terminées ce matin, on a finalement décidé de partir cet après midi !
Donc on a pris nos poilus sous le bras et en avant... 1H plus tard on était arrivés à bon port (à pieds)...
Les poilus n'en revenaient tellement pas, qu'ils sont restés le nez parterre dès l'arrivée... des mois qu'ils n'avaient pas vu autant d'herbe...
ils se sont jetés dessus, et se sont aussi jetés sur le bac d'eau (oui parce que là bas, on s'est aperçus qu'ils n'avaient plus de bac à eau, et que la source où ils s'abreuvaient était gelée.... donc ils n'ont pas du boire beaucoup ces derniers jours nos pauvres chevaux sauf l'après midi peut être... ).

Voilà juste 2 photos parce que, bien sur, j'avais prévu des piles chargées, sauf qu'en fait, elles n'ont pas chargé... du coup ben en rade de pile après 5 minutes...
Notre arrivée (avec nos beaux gilets jaunes ), je m'étais arrêtée et les filles étaient loin devant (à gauche les clotures fraichement posées):

et la seule photo de Shawn que j'ai pu prendre, elle est flou en plus Rolling Eyes

La suite quand j'aurais les photos de Céline

quelle aventure!! c'est parti pour du meilleur apparemment... c'est pas du tout correct de ne pas abreuver les chevaux dans un bac au moins avec le temps qu'il fait....Ils doivent se sentir mieux les pauvres zerzer

à qui le dis-tu...
et encore, je n'ai raconté que la partie visible de l'iceberg, si je puis dire... le reste est encore pire...

• Créer...