Cally1111 0 Posté(e) le 8 août 2011 Bonne nouvelle ça coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 8 août 2011 Comme les autres et par expérience, fais toi aider très très vite et je dirais meme d'ici là, ne tente rien qui puisse te faire "perdre" vis à vis de ton cheval. Je ne sais pas quel age à Jasper mais il doit être encore un peu jeune dans le travail à priori? Ou du moins assez dominant? Dans ce cas, pour moi, il faut l'occuper chaque jour, le bosser beaucoup, le roder, etc, tant qu'il n'aura pas acquis assez d'expérience pour toi toute seule (si je me trompe et que c'est un "vieux routard" là je ne dirais rien et ne saurais quoi dire ou conseiller, parce que je serai étonnée qu'un vieux routard bien dressé, teste aussi fort d'entrée de jeu)Si il te mords, te botte ou tente de le faire, "mords" le, "botte" le, c'est ce qui se passerais entre chevaux, sauf avec un dominé...Et plus que tout, il ne vous respecte ni à pied ni monté, donc surtout arrêtez de le monter. Les problèmes montés se règlent à pied, donc un travail de fond au sol s'impose de facon très ferme et constante avant toute tentative de travail monté à mon humble avis. Allez haut les coeurs, garde le moral et soit sûre de toi quand tu es avec lui, ne lache pas le morceau, c'est toi qui dois avoir le dernier mot à chaque fois, j'espère que ca va s'arranger.+10 avec jacks en ce qui concerne friandises, calins etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 8 août 2011 je veux pas dire de bêtises mais Jasper a 3 ou 4 ans il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 8 août 2011 Je viens m'incruster dans la conversation, parce qu'on a des expériences un peu parallèle : jai acheté Ivory il y a très peu de temps (fin avril) et il a 4 ans.J'ai un niveau débutant, mais j'ai décidé de me lancer dans l'aventure quand même! Seulement voilà, les ptits jeunes (ou même plus vieux) testent parfois pour savoir qui est le chef, et ça peut devenir dangereux.Ivory a un caractère très calme et gentil (un Irish quoi ), seulement les gentils testent aussi! J'ai eu le droit au pied qui part vers moi, au refus de tourner quand je lui demande, à me faire pousser, bref, il essaye tout, non pas pour embêter, mais pour tester et voir la réaction!J'ai appris à être ferme, même si j'avoue que parfois ça fait mal au coeur de voir des ptits yeux tout plein d'amour qui regarde avec peur quand je l'engueule... Au début, c'était tous les jours, maintenant, c'est très épisodique! Je rejoins tout le monde sur le travail à pied, pour les raisons exposées (respect et tout) mais aussi pour autre chose : personnellement, je n'ai pas le niveau pour encaisser des coups de cul et autre embarquement. Je n'ai pas envie de me faire mal, et le travail a pied permets de ne pas risquer de se casser une jambe.... Et je pense que c'est quasi indispensable de se faire suivre pour un premier cheval, un regard extérieur permet de rattraper un début de bêtise dont on aurait pas vu l'importance soi-même!Par exemple, dans le cas d'Ivory, c'était des arrêt ou des ralentissements intempestif en carrière pour dire bonjour aux autres chevaux, au moniteur, etc... Je pensais que ça n'était pas très grave... Mon moniteur m'a fait très rapidement corriger ça, parce que pour Ivory, ça aurait voulu dire qu'il pouvait faire ce qu'il voulait :/Désolée pour le pavé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 août 2011 +1 avec Jack et Minimelon et Cécilia, ne baisse pas les bras, ne perds pas espoir, mais s'il te plaît ne te laisse pas attendrir non plus par des yeux de mal-aimé... ça ils savent tous le faire !C'est pas parce qu'il se prendra une claque dans le pif de temps en temps que ça va le traumatiser à vie, ils ont besoin de savoir où est leur place.Quand tu travailles à pied, prends toujours une badine avec toi, longue de préférence, dont tu te serviras non pas comme d'une arme (sauf si gros manque de respect) mais comme d'un outil, pour lui indiquer où est la bonne distance.certains comme la mienne sont insensibles aux claques à la main, et ont besoin de quelque chose de plus fin pour être remis à leur place, Tillia ne bouge pas à ma main (c'est une grosse brute, gentille mais à fort caractère) mais il me suffit de bouger à peine la badine pour qu'elle sache ce que j'attends d'elle.Et pourtant tu peux demander à qui tu veux je ne suis pas non plus une tortionnaire. Mais si elle pouvait elle me marcherait dessus pour un brin d'herbe.Quant à le mettre avec un autre cheval, ben je dirais essaie quand même, quitte à ce que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse quand tu n'es pas là (pour que tu n'aies pas peur si ça couine ou si ça tape ou mord), parce qu'au début ça clashera de toute façon, il faut que la hiérarchie se mette en place.Rassure-toi, ils ne sont pas en sucre au pire ce sera un bobo ici ou là, Tillia quand je l'ai mise au pré la première fois avec les autres, elle a eu plusieurs plaques sans poils les premiers jours mais elle s'en foutait comme de son premier crottin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 8 août 2011 Corinne, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit;Et comme je t'ai dit en mp, ne retentes plus rien seule tant que la personne que tu as contactée ne sait pas venir;Pas trop de papouilles et si tu sais, mets le avec un ou plusieurs autres, plus dominant que lui même, ça lui fera déjà du bien et devra redescendre d'un étage ou deux;Je t'invites vraiment à lire le livre que je t'ai renseigné, les codes et la compréhension du langage sont primordiaux pour bien savoir comment réagir;Tu peux relire aussi le post sur le cheval qui teste, je crois que je t'ai mis le lien en mp, et surtout comprends bien que tout ce qu'il fait n'est pas dirigé contre toi mais dans le simple but de se procurer confort et sécurité;Pour lui procurer confort et sécurité, il faut pouvoir le mettre dans l'inconfort et lui apporter le confort quand il donne de bonnes réponses;Donc pas de friandises gratuites...etc;N'hésites pas à donner des nouvelles et demander surtout, je te répondrai toujours avec plaisir; garde courage; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 8 août 2011 Et ben, si c'est pas du soutien ça En fait en est tellement toutes passées par là, qu'on sait qu'il faut pas lacher le morceau, et qu'il manque souvent pas grand chose pour que tout rentre dans l'ordre... pas grand chose et en même temps, tellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 8 août 2011 C'est vrai ça Cally !!! Moi je suis aussi en plein dedans avec Boléro.Je vais rechercher de mon coté une pro pour travailler à pied (car ma monitrice ne fait pas de travail à pied) et voir ce que ça va donner.Coco05, je t'apportes également tout mon soutien et j'espère que tu arriveras vite à quelque chose avec ton beau Jasper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 8 août 2011 Voilà peut-être une éclaircie qui s'annonce dans la grisaille de mon ciel de ces derniers temps. J'ai appelé la monitrice tout à l'heure. Elle m'a l'air très sympa. Je lui est exposé la situation et elle viendra le dimanche 21 pour qu'on discute en présence du gros. Elle serait passée dimanche prochain mais nous ne serons pas là de la journée. Ca va prendre un peu de retard mais c'est pas grave. Elle m'a dit que presque toutes les personnes chez qui elle intervenait rencontraient les mêmes problèmes que moi. Donc, je me dis que je suis loin d'être un cas isolé et puis au moins, elle doit être rôdée! Par contre, elle ne pratique pas l'éthologie, ce n'est pas sa façon de procéder. Tant pis, l'essentiel c'est de parvenir à un résultat positif. Je commence à ressentir un petit soulagement mais je ne crie pas victoire car je pense que l'on a du chemin à faire. Enfin, je sais que je serais épaulée par quelqu'un qui sera physiquement avec moi.Sinon, je ne gave pas Jasper de friandises. Il a juste droit de temps en temps à un croûton de pain sec et à un bout de carotte quand il ne me déçoit pas. Mais c'est toujours à l'issue d'une balade en main où il a été sage. Quand aux calins, pas d'excès non plus. Juste quelques caresses le matin quand je vais lui ouvrir son box, un peu au moment du pansage et au retour de balade.Je ne le laisse pas tout seul dans son parc et je n'ai pas peur d'aller le voir. En fait, toutes les fins d'après-midi (quand il fait un peu moins chaud), je vais le chercher, je le panse et on va se promener un moment. Depuis qu'il est à la maison, il n'y a que deux fois où je ne l'ai pas fait parce qu'il pleuvait sans cesse. Je tiens à continuer ça en attendant pour dire de rester connectée avec lui. Mais c'est clair que je ne vais rien tenter tant que la monitrice ne viendra pas. Je sais qu'il n'est pas mauvais. Je crois qu'il est comme un miroir qui me renvoit mes peurs et mes angoisses. Quand il est arrivé, en fait, j'avais déjà un peu comme l'impression qu'il faisait partie de moi-même. C'est un peu bizarre à expliquer. C'est comme quand mon fils aîné est né. Quand je l'ai regardé la toute première fois, j'ai eu l'impression de me voir.Enfin bref, passons.Sinon, Jasper a 4 ans. C'est un hongre. Mais finalement, je me rends compte que je n'ai pas demandé à Corinne quand est-ce qu'il avait été débourré et depuis combien de temps il était castré. Je pense que tout cela doit être frais.Encore merci de votre soutien les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 8 août 2011 Tu as entièrement raison ! Corinne me disait qu'elle redébourrait systématiquement tous les chevaux qui arrivaient même les soit-disant "débourrés" pour certains chevaux lorsqu'ils arrivent dans une nouvelle maison, ils testent donc tout est à refaire ; certains stades mettront deux heures au lieu de plusieurs jours parce qu'ils connaissent mais un cheval n'est jamais rendu "clefs en main" c un animal que l'on doit faire à sa main ! donc tu as raison d'avoir pris cette décision... on se fiche de l'éthologie (enfin moi), il suffit de savoir parler "cheval"Ca va aller t'inquiète, juste un peu de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 8 août 2011 Il n'y pas que "l'éthologie" comme solution. Certaines personnes ont "leur "éthologie qui fonctionne très bien et respecte l'animal. L'éthologie (les méthodes) n'est pas une fin en soi, c'est un moyen, qui va correspondre à certaines personnes ou non. Chacun voit midi à sa porte tant qu'on reste dans le respect de la nature de l'animal. Alors si cette monitrice te parait bien quand tu la verras, et que tu vois qu'avec elle vous avancer dans le bon sens, c'est le principal 4 ans c'est jeune dans l'age, dans le travail (à moins que depuis l'age de 2 ans il ait crapahuté pour les touristes ou colo etc, et dans ce cas le pauvre) , il n'a pas d'expérience, il n'est pas rodé à l'humain, il est juste débourré ou redébourré, ce qui n'est rien finalement, tu as quasi tout à faire avec lui, ce n'est pas un cheval de débutant, donc si tu l'es je ne sais pas (quoique meme sans l'être des fois ca ne change rien, je vois mon expérience perso la) , tu DOIS être accompagnée au moins pour le début et il doit travailler très régulièrement pour rester dans un état d'esprit de respect. Enfin c'est mon avis. En tout cas, super si tu trouves quelqu'un pour vous aider et courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 8 août 2011 Je suis contente que cette personne sache venir pour t'aider;Tout qui travaille dans le respect en étudiant le comportement naturel et le langage du cheval pour apprendre ce langage et communiquer fait de l'éthologie, celle-ci je le rappelle étant la science de l'étude du comportement naturel de l'animal;Comme je te le disais aussi en mp, Corinne, apprendre ces codes et ce langage est indispensable pour pouvoir communiquer avec son cheval;Quant aux différentes méthodes d'équitation éthologique, elles se rejoignent toutes sur les mêmes bases, l'apprentissage du langage du cheval et de son comportement dans son milieu naturel;C'est en se basant sur ces comportements, que des exercices ont été mis au point pour apprendre au cheval;L'équitation éthologique, je le redis, c'est apprendre aux gens à apprendre aux chevaux en leur fournissant des méthodes et des moyens pour y arriver;Je voulais juste repréciser, "parler cheval, c'est faire de l'éthologie"Je te souhaite d'avoir trouver la bonne personne et que cela aille de mieux en mieux avec ton loulou;Tiens-moi au courant si tu veux bien, ça m'intéresse; merci et ça va aller tu verras; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 8 août 2011 C'est super Coco, je suis certaine que grâce à cette personne tu en apprendras beaucoup et tu vas commencer une relation de confiance avec Jasper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 août 2011 Un beau rayon de soleil ça, tu verras ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 9 août 2011 Bonne nouvelle,c'est bien de ce faire aider,je vous souhaite pleine réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 9 août 2011 Suite à mes réflexions en ramassant les crottins, je pensais à ton jasper (qui a voyagé avec la jument achetée par un ami qui l'avait trouvé très joli) et moi et ben en attendant de travailler avec la mono et ben je peux te dire que je ne lui ferais pas de balades broute broute du tout ! Je ferais ce qu'on doit : nourriture, léger pansage mais le reste du temps aucun plaisir venant de l'homme, de l'indifférence...Attend il ne vous respecte pas du tout et en plus c tout bénéf pour lui, il n'a rien à faire, rien à donner et il va faire des petites promenades juste pour brouter ! ça va être encore plus difficile pou lui de piger que l'homme ça veut dire aussi boulot, les séances de broute c la récompense pas un dû...Bon juste mon avis hein, je peux me tromper aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 9 août 2011 Et maintenant est-il avec ton autre cheval ? car je pense que ça lui ferait le plus grand bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 9 août 2011 jacks a écrit:Suite à mes réflexions en ramassant les crottins, je pensais à ton jasper (qui a voyagé avec la jument achetée par un ami qui l'avait trouvé très joli) et moi et ben en attendant de travailler avec la mono et ben je peux te dire que je ne lui ferais pas de balades broute broute du tout ! Je ferais ce qu'on doit : nourriture, léger pansage mais le reste du temps aucun plaisir venant de l'homme, de l'indifférence...Attend il ne vous respecte pas du tout et en plus c tout bénéf pour lui, il n'a rien à faire, rien à donner et il va faire des petites promenades juste pour brouter ! ça va être encore plus difficile pou lui de piger que l'homme ça veut dire aussi boulot, les séances de broute c la récompense pas un dû...Bon juste mon avis hein, je peux me tromper aussi !C'est aussi mon avis. Il faut qu'il comprenne qu'il est là pour bosser et non pour manger et dormir au box ou au pré. Allez, courage, je suis sure que ton Jasper a un bon fond. Ce n'est qu'une étape à passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 9 août 2011 le livre le plus utile lorsque l'on a tendance à se poser un peu trop de question... et que la communication est rompue entre le cheval et le cavalier :JUSTE UN MURMUREéditions lLA FRANCE AGRICOLEindispensable... à lire de préférence AVANT les problèmes...mais il n'est jamais trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 9 août 2011 @ Jacks et Lady Oscar: Quand je balade Jasper, je ne le laisse pas (plus) brouter. En fait, on marche, je lui demande des arrêts, je le fait trotter, je lui demande des arrêts aussi et en général ça va. Il ne me dépasse pas et reste bien derrière moi ou à ma hauteur. Je le fais aussi marcher sur des petits dénivelés, je lui fait contourner des arbres, des "obstacles" comme un gros ratelier ou des pneus de tracteurs que le voisin laisse traîner dans sa lande.Si ça se passe bien, c'est à ce moment-là qu'il a le droit à une petite (mais alors minus) récompense. Ce sont quand-même des balades boulot. Je veux qu'il reste connecté à cette idée.Maintenant que je sais que la monitrice viendra, je me sens un peu apaisée. J'espère qu'elle arrivera à être le canal entre Jasper et moi. Si la confiance revient, alors tout devrait être plus facile. Ce n'est pas tant le niveau d'équitation qui me fait défaut mais plutôt le feeling avec les chevaux. Je l'ai perdu et pourtant Dieu sait si je suis passionnée par eux depuis toujours. Pour moi, reprendre une activité équestre ne se conçoit pas sans la confiance. Je voulais un cheval à moi dans cette optique. Je ne fais plus confiance aux chevaux de club et les cours en groupe ne me conviennent plus du tout. J'ai vraiment besoin d'être coachée.Ce sera un travail avec Jasper mais encore un plus gros travail sur moi-même. C'est un défi. Si ça marche, je crois que j'aurais chassé la plupart des"démons" qui me tourmentent.@Corinne: merci pour la référence du livre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 9 août 2011 Je suis bien contente de voir que la confiance revient.Tu vas voir, le travail que tu vas effectuer avec ta monitrice va te permettre de comprendre, de mettre les bonnes clès dans les bonnes serrures et tu vas voir, quand on a la bonne réponse à telle attitude du cheval...ça marche.Attention, je ne dis pas que tout est facile, mais tu apprends à penser cheval et à devenir "homme" de cheval...et de ce fait à prendre confiance, à ne pas avoir peur de ton cheval...Bravo pour cette bonne décision, qui était nécessaire, mais qu'il fallait prendre quand même...vraiment hate de lire la suite de tes aventures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 9 août 2011 Cally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 9 août 2011 Tout à fait, "juste un murmure" est un très bon bouquin;Dans le même genre, je pense aussi à "True Unity, quand l'homme et le cheval ne font qu'un" de Tom Dorrance; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 9 août 2011 Eh bien, j'ai l'embarras du choix! Merci Mireille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 9 août 2011 Oui là tu as de quoi faire, avec plaisir; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 10 août 2011 coco05 a écrit:Quand je balade Jasper, je ne le laisse pas (plus) brouter. En fait, on marche, je lui demande des arrêts, je le fait trotter, je lui demande des arrêts aussi et en général ça va. Il ne me dépasse pas et reste bien derrière moi ou à ma hauteur. Je le fais aussi marcher sur des petits dénivelés, je lui fait contourner des arbres, des "obstacles" comme un gros ratelier ou des pneus de tracteurs que le voisin laisse traîner dans sa lande.Si ça se passe bien, c'est à ce moment-là qu'il a le droit à une petite (mais alors minus) récompense. Ce sont quand-même des balades boulot. Je veux qu'il reste connecté à cette idée. Tu vois, tu tiens le bon bout. Avec un peu de coaching, ça va aller tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 11 août 2011 Alors hier, je n'ai pas sorti Jasper. Je ne l'ai même pas pansé. J'avais un gros coup de pompe physiquement et je me suis dit que ça ne servait à rien de faire quelque chose avec lui si je n'avais pas la forme. Je ne voulais pas qu'il le ressente et puis je n'en avais pas envie dans le fond. Je suis plutôt allée faire un petit tour de vélo tranquille. Puis après, je suis allée dans le parc du gros qu'il partage avec nos 5 biquettes. Là, je me suis assise dans l'herbe à les regarder tous et surtout à profiter de ce moment de quiétude.Je voyais Jasper qui faisait quelques pas dans ma direction tout en continuant de manger. Alors là, j'ai fait semblant de ne pas le regarder et au bout de quelques minutes, il est venu jusqu'à moi et m'a touché de son gros nez. Il a brouté autour de moi. C'était un moment sympa. Des photos de Jasper avec nos chèvres prises dans la semaine.[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 11 août 2011 mignonnes les biquettes avec le gros nounours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef18 0 Posté(e) le 11 août 2011 Un moment apaisant ! Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 11 août 2011 Wahou c'est génial !!! Tu as du passer un super moment.J'aimerais faire ça avec Boléro mais il n'est pas seul au pré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 13 août 2011 Tout à l'heure, je me suis occupé de Jasper avec l'aide de ma nièce de 16 ans et qui a son galop 5. Je lui ai laissé panser l'animal. Après est venu le moment fatidique de lui prendre les pieds. Même pour elle qui est plus à l'aise que moi, ça n'a pas été chose aisée. Il bougeait, elle a failli se faire mordre les fesses plusieurs fois ou se faire écraser les pieds; mais bon, elle y est tout de même arrivé. Du coup, elle l'a fait à gauche et elle m'a laissée faire à droite. Ca a été impeccable. Mais, je sais que ce n'est pas gagné pour autant parce que ce n'est pas dit que la prochaine fois ça marche. Ensuite, on est parties se balader avec le gros et on a bien discuté toutes les deux. C'était un bon moment. Ce qui est dommage, c'est que ma nièce habite en Mayenne et qu'elle s'en va demain. Pour une fois que j'avais quelqu'un de compétent sous la main (elle prépare un bac pro équin), et bien elle n'habite pas la porte à côté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 13 août 2011 Dans l'absolu il faudrait que vous soyiez deux, l'un qui tient la tête et toi qui nettoie, lorsqu'un pied est fait sans violence, une grande caresse et une pomme (tant pis hein faut tout essayer), idem pour l'autre pied et ainsi de suite ...une récompense à chaque fois qu'il est gentil, lorsqu'il t'embête tu te retournes, tu l'ignores et tu t'en vas en le laissant dans le box ; tu reviens deux heures après, tu retentes... idem ... etd... sans jamais t'énerver, jusqu'à ce qu'il accepte... Juste petits conseils, j'essaierais ça ne mange pas de pain (enfin, si justement un petit bout) mais si il mord un coup de stick dans la seconde avec un énorme NON !bon courage, ça va venir !!be, si tu as personne tu l'attaches assez court pour qu'il ne puisse pas te mordre le popotin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 août 2011 je suis tout à fait d'accord avec Jacks, dès qu'il essaye de mordre, réponse immédiate, sans s'énerver, mais ferme et clair...Il faut qu'il sente que c'est interdiction formelle de mordre, et s'il n'y a pas de réponse de suite, je ne vois pas pourquoi il se gênerait pour continuer...Coco sinon il y a bien un moniteur qui va venir? Et pourquoi ne le mets tu pas en pension dans un club pour un temps pour qu'il soit travaillé (le temps qu'il comprenne où est sa place), ça lui ferait le plus grand bien, et ça serait plus simple pour toi d'avoir les installations, et le moniteur à portée de main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Clemssssssss, tu es en retard, t'as pas tout lu On a déjà évoque le club....c'est pas possible pour Coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 août 2011 ah oui j'avais pas vu ...mais quand tu auras fini de payer tes traites et que financièrement ça sera plus cool, pourquoi ne pas chercher une autre pension si celle-là est pas géniale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel02 0 Posté(e) le 14 août 2011 pourquoi toi tu n'as pas eu a te battre pour le cote droit et ta niece sur le cote gauche es tu sur que ton cheval n'a pas de souffrances physiques?l'as tu montré a un osteo?parfois des douleurs causées par des malpositions peuvent rendre "agressif"je dis ca je dis rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 14 août 2011 Je trouve ça un peu bizarre aussi mais peut-être que le fait d'avoir tenu bon d'un côté a fait qu'il ne s'est plus défendu de l'autreSi ça se reproduit, peut-être investiguer??Pour ce qui est des tentatives de morsures, relis le post sur les obstructions, ça pourrait t'aider; Quand tu es seule et qu'il veut te mordre le derrière, utilise ton pied en le jetant en arrière ou le bout de la longe par derrière sur son nez.N'essaie pas de curer de suite, quand il donne bien le pied et qu'il ne bouge plus ni ne mord, tu le reposes et tu le félcites.Tu le gardes toujours un peu plus longtemps toujours sans curer;Et quand il les donnera sans plus trop de difficultés, là tu commences à curer; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 14 août 2011 Coucou Coco05,Je pense aussi que les filles ont raison. Peut être faudrait il que tu fasses voir Jasper à l'ostéo pour vérifier que tout va bien. Moi Boléro a vu le dentiste et l'ostéo 1 mois 1/2 après son arrivée auprès de moi. Et j'ai bien fait !!!!Pour ce qui est de mordre, pareil de Mireille, réaction immédiate. Moi Boléro m'a mordu les fesses alors que je le sanglais, il a pris une tapie sur le nez et depuis plus rien !!!! Ça faisait seulement 2 semaines que je l'avais.Courage Coco05. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 14 août 2011 Moi, je pense que Jasper a tout simplement cédé à droite parce qu'il avait fini par céder à gauche d'abord. C'est rentré dans sa petite tête à ce moment-là. Je pense qu'il n'a pas de problème particulier d'un côté comme de l'autre. C'est tout simplement qu'il ne veut pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 14 août 2011 + 1 avec toi coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 août 2011 d'accord aussi avec ce que dit Coco, mais c'est quand mm bien qu'il passe à l'ostéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 14 août 2011 J'avais raté quelque chose!Félicitations en retard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 15 août 2011 Et bien, aujourd'hui mon gros bébé a été très gentil. Dans l'après midi, je suis allée le voir avec ma fille. Il était devant la porte de son box. J'allais aller vers lui et puis je me suis ressaisie et j'ai dit à ma fille qu'on allait attendre que ce soit lui qui vienne vers nous. Ce qu'il a fait au bout de quelques instants. Ensuite, je voulais passer et pour ne pas le contourner, j'ai réussi à le faire reculer de quelques pas en lui appuyant sur le chanfrein. J'ai suivi vos conseils et ça marche.Ensuite, en fin d'après midi, je suis allée le chercher pour le panser et le sortir un peu. Bon, au pansage, il n'est jamais trop tranquille car trop importuné par les mouches. Alors, après le brossage, vite un coup de pshitt et le voilà qu'il se calme instantanément. Et aujourd'hui, youpiiiii, j'ai réussi à lui prendre les pieds et les lui curer. En fait, il n'a pas vraiment bronché quand je lui ai pris l'antérieur gauche. Après, pour les postérieurs, j'ai fait preuve d'un peu de maladresse mais il n'en a pas profité. Mais, je vous dis pas comme je sentais mon coeur battre vite et fort dans ma poitrine, en fait plus parce que je me rendais compte qu'aujourd'hui j'y étais arrivée. C'est obligé que lui aussi l'ai perçu mais apparemment, ça ne l'a pas perturbé du tout.Après je l'ai sellé, je lui ai mis le filet et je lui ai monté dessus à l'attache. Il n'a pas bougé un poil. Je l'ai fait trois fois de suite. Ensuite, je l'ai promené en main toujours sellé et bridé.Alors, au retour il a eu droit à son croûton de pain sec.Voilà, aujourd'hui il a été super mignon. Je suis contente d'autant plus qu'hier je n'ai pas pu m'en occuper car nous étions absents toute la journée et que du coup il avait passé toute sa journée au pré. Vos conseils et ce que j'ai partagé l'autre jour avec ma nièce m'a bien aidée je pense. Pourvu que ça dure car je sais, surtout avec lui, que jamais rien n'est gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel02 0 Posté(e) le 15 août 2011 coco05 a écrit:.Après je l'ai sellé, je lui ai mis le filet et je lui ai monté dessus à l'attache.il ne faut jamais monter un cheval a l'attache c'est bien trop dangereux!en cas de reaction violente tu feras quoi?tu vas sauter ?et que va til comprendre dans sa tete? je suis attaché et elle me monte dessus?l'attache c'est les soins....l'immobilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 15 août 2011 Oui Coco, à l'avenir évite de le monter à l'attache;C'est dangereux et pas top pour lui;Dans ce cas, fait le tenir par quelqu'un ou si tu es seule, tu le fais seulement en piste en tenant le bout du nez vers toi;Ne jamais monter un cheval quand il est à l'attacheSinon bravo pour les pieds et la balade mais je ne comprends pas pourquoi tu lui mets le filet pour ça, tu devrais privilégier le licol pour la balade en main.Enfin c'est mon avis; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 15 août 2011 Bravo Coco05 pour ses progrès !!! C'est génial je suis vraiment contente pour vous 2. Pour le fait de le monter à l'attache, je suis d'accord avec les filles, ça peut être dangereux.En tout cas c'est top, vous progresser et la confiance arrive petit à petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 15 août 2011 Effectivement JAMAIS MONTER A L'ATTACHE, on l'apprend dans notre club aux enfants car comme disent les autres celà peut être hyper dangereux pour toi et lui.Mais je suis ravie pour toi que tout celà se soit bien passé, génial, continue à rester ferme il ne t'en aimera pas moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 15 août 2011 c'est bien si tout s'est bien passé, super Coco ...Citation :J'allais aller vers lui et puis je me suis ressaisie et j'ai dit à mafille qu'on allait attendre que ce soit lui qui vienne vers nousencore juste une chose, je me trompe peut-être, mais normalement c'est l'inverse, c'est toi qui rentre dans sa bulle, pas l'inverse, Mireille tu me corrigera si je me trompe, mais le leader a le droit d'aller vers les autres, en revanche n'importe qui ne va pas vers le leader, donc là il me semble que tu lui a montré qu'il pouvait rentrer dans ta bulle Il me semble qu'au contraire ton cheval ne doit pas aller jusqu'à toi, mais s'arrêter et toi tu fais le reste du chemin, car tu es en droit si tu es leader de pénétrer sa bulle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites