jacks11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel02 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 jacks a écrit:je ne suis pas du tout ok, elle voulait le crever pour qu'il ne réagisse plus ? il va avoir de sacrés courbatures le pauvre demain... pffffj'ai pensé comme toiet puis la monte dans le chemin en cote j'aime bien aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 super! Épaulée comme ça, tu vas te sentir en confiance et tu vas avancer c'est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ça c sûr que c la meilleure façon de lui faire aimer la compagnie de l'homme et le travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 C'est vrai que ça m'a paru peut-être un peu trop à la longe mais elle voulait aussi lui permettre de se défouler s'il en avait envie. Si elle voulait le monter en côte c'était avant tout pour le dissuader d'une mauvaise réaction. Elle m'a dit qu'elle faisait toujours comme ça avec les jeunes chevaux. Je vous rassure, ce n'était pas très long et elle l'a fait trotter sur un replat. Je n'ai pas du tout ressenti qu'elle cherchait à le fatiguer.Elle ne connait pas Jasper, ce qu'elle sait c'est que c'est un jeune cheval et elle va le travailler par rapport à ça. Elle a pris beaucoup plus de précaution que moi pour le monter. Elle aussi doit apprendre à le connaitre. D'après ce qu'elle m'a dit, elle a une grande expérience des jeunes chevaux.De toute façon, aujourd'hui c'était plutôt une approche pour elle. Elle voulait voir comment il réagissait. Donc, je pense qu'elle saura en tirer les conclusions et rectifier le tir si nécessaire. @Cécilia: merci pour tes encouragements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 je pense que ce n'est pas évident pour toi comme pour nous tous de trouver à se faire épauler ; tu as franchi un pas en te faisant épauler, c'est déjà bien Tu verras à l'usage si cette personne vous convient à tous les 2 En avant pour la suite de l'aventure et des progrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Ben, tu sais Béa, je crois que c'était la seule dans le coin qui faisait des déplacements à domicile. Je n'avais pas plus le choix. Ses tarifs sont raisonnables et le feeling passe bien entre nous pour le moment. Je ne veux pas mettre Jasper en pension au centre équestre pour l'instant. Ce serait trop prématuré pour lui. Ca fait deux mois qu'il est là et il les lui a bien fallu pour qu'il "fasse son trou". Il est beaucoup plus calin qu'au début même avec les enfants; il s'est habitué à son environnement. Si je le mettais en pension dans l'idée de le travailler ou faire travailler là-bas, je crois qu'il faudrait tout reprendre à zéro. Déjà, que de le changer de parc le stresse! Je pensais au départ que ces deux mois de vacances je les passerais à faire des balades avec mon gros et bien en fait ces deux mois, on les a passé à apprendre à se connaitre. Il fallait ça pour nous deux. Maintenant, je ne crains plus ses réactions à pied, de toute façon là-dessus, il est devenu très cool.Le plus dur pour moi, ce sera de lui accorder ma confiance quand je serai sur son dos et pour lui, il en sera forcément de même. Ca, Elodie l'a très bien compris et on travaillera progressivement dans ce sens. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 C'est vrai qu'une demie heure c'est un peu long, mais c'était aussi peut être pour voir sa façon de se mouvoir! Pour les cercles, c'est normal, il doit être raide le loulou! Ivory était pareil, il ne tenait pas ses cercles et me tractait! Avec beaucoup de cercles (montés ça marche aussi) et de la patience, il va bientôt s'assouplir et réussir à se tenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure57 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Je vais encore me faire des amis, je le sens...Bon ok, 30 minutes de longe c'est pas top.Mais le cheval ne va pas en mourir non plus. Et ce n'est guère que 10 minutes de plus que ce qui est conseillé (soit 5 minutes de plus à chaque main).La monitrice vient découvrir Jasper pour la première fois, il faut bien qu'elle teste un peu et voit comment il est.Elle ne va pas venir pour 20 minutes de longe. Elle n'aura rien vu et ne saura pas préparer un programme de travail pour le cheval. Pareil pour le passage en selle. Certes c'est un peu fatiguant pour un cheval qui n'a pas travaillé depuis un moment, mais puisqu'il y a eu des soucis, elle fait bien de le mettre sur une pente montante.J'aurai fait pareil / Je fais pareil quand je monte des chevaux pour la première fois, surtout des jeunes. J'évite de prendre des risques, tout en testant un peu pour voir où ils en sont.La fois suivante seulement je peux prévoir des exercices adaptés... si tant est que ces exercices ne l'étaient pas. Il me semble exagéré de dire qu'ils ne l'étaient pas.En tout cas, chapeau bas Coco, tu te prends en main, toi et ton cheval et tu fais ce qu'il faut pour que ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 bravo Coco ! tu vas voir, en prenant régulièrement des cours, vous allez très vite progresser tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Moi je pense que cette séance était une première et qu'il ne faut pas trop en tenir rigueur à la monitrice on verra comment elle aborde les lecons les prochaines fois.Sinon je très contente pour vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Je te remercie Laure 57. Tu as tout compris. C'est exactement ça. Tu as la même façon de voir les choses que la monitrice. C'était la toute première fois et elle voulait avant tout voir s'il savait tourner en longe, voir ses réactions, en fait avoir un premier aperçu de lui. Elle ne savait rien de lui à part ce que je lui en avait dit. Elle établira un programme en fonction de ça. Moi, je lui fais confiance pour l'instant. C'est une personne calme, qui n'élève pas la voix. Je crois que c'est ce qui faut pour Jasper qui préfère la douceur. J'ai eu l'occasion par le passé d'avoir affaire, en tant que cavalière, à des monitrices qui passaient leur temps à brailler au milieu du manège ( je plaignais aussi les pauvres chevaux d'avoir à subir ça) et je trouve ça insupportable.Elodie est une personne qui travaille aussi en tant qu'aide soignante, donc je pense que ça doit aussi jouer dans sa façon d'être, calme, posée.Merci à vous toutes pour vos encouragements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Le tout c'est que toi tu te sentes bien avec la monitrice...chacun attend des choses différentes, c'est ton cheval, donc si tu le sens, et bien continue avec elle!Vous allez pouvoir avancer, c'est bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Voici, les news du jour:Jasper a eu deux séances de travail cette semaine, lundi et hier.On a débuté par la longe, sellé et bridé. c'était un petit peu mieux que la première fois. Il a été longé aux trois allures et il répond plutôt bien à la voix. Après la séance de longe, Elodie l'a monté et nous sommes partis (moi à pied à côté) nous promener sur un chemin. D'abord au pas, ensuite elle l'a fait trotter, puis galoper. Ca s'est bien passé. Apparemment, il était bien aux ordres. Après, nous avons fait demi-tour et sur la fin du parcours, Elodie m'a proposé de le monter. Je l'ai donc monté pas logtemps, peut-être 5 mn au pas, mais c'était déjà bien pour moi. Il est très réactif aux jambes.Ensuite, hier, pareil, longe, puis promenade. Là, je me suis crevée à la longe car je n'ai pas l'habitude et que j'ai eu beaucoup de mal à le faire partir au galop. Elodie l'a monté pour la balade mais au retour elle m'a dit:"Aujourd'hui, je ne te le fais pas monter" car sur le chemin du retour, il était un peu plus chaud que la veille. Hier, il faisait très chaud et Jasper dégoulinait de sueur mais au lieu de le fatiguer l'exercice l'a au contraire réveillé. J'ai vu qu'au pas, il levait bien ses pieds alors que d'habitude, il les traîne et trébuche de temps en temps. Hier, nous avons constaté qu'il commençait à prendre plaisir à ce qu'il faisait.Elodie m'a dit que c'était normal que les chevaux soient un peu plus chauds au bout de la troisième ou quatrième séance de longe (surtout que lui débute à la longe) mais qu'après ils se calment.Elle m'a dit qu'au bout d'un mois, on devrait déjà avoir de bon résultats. Donc, je reste confiante. Sinon, aujourd'hui je suis allée monter au centre équestre avec mon fils car il me reste 5 séances à faire. Ca m'a fait un bien fou! Ca s'est super bien passé. Bon, il faut dire que j'ai monté pour la première fois la ponette préférée de mon fils. Et je comprend pourquoi il voulait qu'on la lui achète. Elle a été top en reprise. Je n'ai même pas eu peur quand nous sommes allé chercher les chevaux au parc et que nous les avons ramené à cru en licol. Je la voyais un peu sur l'oeil par moment. Elle m'a même fait un démarage fulgurant à un moment, je pense dû à un taon qui a du la piquer. J'ai presque tout fait ce qui était demandé avec elle. J'ai trotté, galopé, sauté un tronc. C'est une ponette très franche, donc je me suis vraiment fait plaisir avec elle. Par contre, je ne me suis pas sentie de sauter un fossé avec elle alors que je savais qu'elle l'aurait fait sans problème. De même, je ne me suis pas sentie de descendre une butte au trot.En fait, si ça s'est bien passé, c'est que j'avais confiance en elle. Le moniteur m'avait proposé une autre jument que j'ai refusée car je sais qu'elle a ses moments de pétage de plomb où elle peut déposer son cavalier. Voilà, selon le cheval que je monterai la prochaine fois, ce ne sera pas la même chose. Enfin, aujourd'hui, j'ai vraiment pris du plaisir et j'ai retrouvé de bonnes sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Je suis contente pour toi, tu sembles avoir trouvé la personne qui vous convient;Je vous souhaite une bonne continuation; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Bravo ; du positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Bravo pour tout. C'est bien aussi de monter un cheval de club, c'est aussi ce que je fais. Ça donne de l'assurance : quand on réussit un truc avec un cheval de club, on se pose moins de questions pour le faire ensuite avec nos jeunes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Merci les filles. Aujourd'hui, Elodie est revenue. Elle a monté Jasper toute seule pendant une heure en balade. Elle m'a dit qu'au départ il a voulu prendre le trot sans qu'elle le lui demande et qu'il n'était pas trop content quand elle lui a demandé de se calmer, mais après ça a été. En fait, il a beaucoup d'énergie et il ne sait probablement pas encore comment la gérer. Il n'a apparemment pas eu peur du car scolaire (dans lequel était mon fils) qui est arrivé derrière lui même si elle a préféré l'arrêter à ce moment-là car elle ne savait pas comment il allait réagir.Je lui ai donc demandé ses impressions et elle m'a dit:"Je ne me fais pas de souci, tu t'en sortiras avec lui." Ca me rassure. Elle reviendra lundi. Elle m'a dit que c'est moi qui commencerai par longer Jasper pour qu'on maintienne la communication entre nous deux et puis après selon comment il sera, on verra si ce sera elle ou moi qui le monterai. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Je suis contente de lire toutes ces bonnes nouvelles et j'imagine que tu dois te sentir beaucoup beaucoup mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 très bien tout ça tu dois te sentir bien rassurée maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 super, excellentes nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Super Coco05, que de bonne nouvelles. Tu as vraisemblablement trouver la bonne personne pour t'aider. Bravo pour ces progrès et bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Génial ces nouvelles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Encore merci les filles! Oui, vous avez bien raison, je me sens effectivement beaucoup mieux. Elodie est super sympa et sa façon de travailler avec Jasper me satisfait car je sais qu'elle a compris comment il est et elle sait aussi écouter mes appréhensions et mes doutes si j'en ai.Sinon, tout à l'heure, j'ai fait un bon pansage à Jasper entrecoupé de gros bisous. Aujourd'hui j'ai pris mon temps car nous étions tous les deux et que c'est le week-end. Je suis vraiment contente de constater que mon p'tit pipounet d'amour est devenu très calin et vraiment très gentil. Il y a vraiment eu un grand changement dans son comportement à notre égard par rapport au début qu'il était ici. Il n'essaye plus de mordre et il apprécie les gestes de tendresse qu'on lui donne, alors qu'au début, il était brut de brut. Il s'est vraiment adouci et il me fait vraiment fondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 très bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 C'est super Coco05, je suis vraiment contente que Jasper et toi commenciez à prendre vos marques.Tu sais, moi il m'a fallu 8 mois pour le feeling avec Boléro naisse ainsi que de profonds sentiments.Bon j'espère que ça sera plus rapide pour toi Mais vraiment bravo à vous 2. Bonne continuation. J'ai hâte de vous suivre et voir les progrès de Jasper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Merci Elo17.Moi, j'éprouve déjà des sentiments très forts pour Jasper et le feeling s'installe petit à petit.Tout à l'heure, je l'ai longé seule avec la monitrice à côté. C'est toujours très fatigant pour moi mais j'ai remarqué que malgré mes imprécisions voire mes erreurs, Jasper semble faire de son mieux et cherche à comprendre. En tout cas, il revient toujours vers moi et la monitrice m'a dit que c'était vraiment positif. Demain, je ne serais pas là quand elle viendra pour cause de réunion à l'école mais comme la semaine dernière elle partira en balade avec lui. Comme ça, elle pourra me donner ses impressions sur son comportement en extérieur.Je reste confiante mais c'est sûr que si ça ne devait pas marcher, ce serait une terrible déception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Moi je pense que sa va bien marché entre vous. aArès tout les coups de coeur ont les a souvent pas pour rien! De plus, tu fais vraiment tout se qu'il faut pour que sa marche alors,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Coco, y'a pas de raison, maintenant tu te fais aider, alors ça va rouler...mais tout met du temps à se mettre en place, surtout avec un cheval adulte qui a un vécu(enfin Jasper est assez jeune, il devrait vite imprimer où est sa place), donc même si tu as des moments où ça se passe un peu moins bien, ne baisse pas les bras, positive, remet toi en question, et change ce qui ne va pas. Enfin là ça va, alors de toute façon la question ne se pose pas...Tu apprends doucement avec lui, prends ton temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito-adé * 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 wahaa , Il est superbe ton dadou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Merci Pépito-adé! Hier, nous avons encore travaillé Jasper avec Elodie. Enfin, elle m'a preque tout laissé faire sans trop intervenir, juste quand c'était nécessaire en fait. Donc, après son pansage, je l'ai sellé, bridé et nous sommes allés dans ma modeste "carrière". Elle me l'a fait longer toute seule dès le début. D'abord à main droite où je trouve qu'il a été super. Il a tout bien fait de ce côté. Il tire beaucoup moins, voire par moment plus du tout. Il y a du progrès. Après à main gauche, ça a été plus difficile pour lui et donc du coup aussi pour moi. Mais bon dans l'ensemble j'ai été plutôt satisfaite de cette séance de longe.Ben ensuite, Elodie m'a demandé si je voulais le monter. J'ai toujours de l'appréhension mais je ne me suis pas dégonflée et hop en selle pour faire un petit tour sur le chemin!Au pas d'abord. Ensuite, elle m'a dit que je pouvais le faire trotter. Donc, départ au trot (il n'y a même quasiment pas besoin des jambes! ) Bon, ce que je redoutais s'est produit: il s'est mis à accélérer fortement son trot sans que je ne le lui demande. Du coup, un peu de frayeur pour moi car j'avais l'impression de me faire embarquer (ce que je redoute le plus à cheval! ). J'ai essayé de l'arrêter. J'y suis parvenue mais ça n'a pas été immédiat. Du coup, ma confiance en prend un bon coup derrière les étiquettes.Elodie a tenté de me rassurer en m'expliquant que comme il est jeune, il n'a pas encore trouvé sa cadence dans les allures et comme nous étions sur du plat en ligne droite, ben il y est allé! C'est vrai que d'ailleurs au pas par moment il accélère sans qu'on le lui demande mais on lui fait redescendre le rythme facilement à cette allure. D'ailleurs, la veille, elle est partie en balade avec lui et comme la semaine dernière, elle m'a dit qu'au début il était un peu "chaud". Elle pensait même qu'il allait faire une connerie mais non, après ça a été.Donc, du coup, elle m'a dit qu'il vaut mieux accélérer les allures dans une côte et d'après elle, c'est au fil du temps et des balades qu'il trouvera son rythme dans ses allures. Elle trouve que c'est au galop qu'il est le plus équilibré.Elle pense que le mors qu'il a ne lui convient pas. Elle m'en amènera un autre. En fait, quand je monte Jasper, j'ai l'impression de n'avoir aucun contact avec sa bouche; je ne sens rien. Elle m'a dit qu'avec lui c'est ou tu n'as pas de contact ou alors au contraire, il met tout son poids sur la main. J'espère que ça changera avec une autre embouchure.Sinon, Elodie part en vacances la semaine prochaine. Elle m'a donc conseillé de laisser tranquille Jasper aujourd'hui et demain et de le longer à partir de samedi tout les deux jours. Par contre, comme elle ne sera pas là, je ne prendrais pas le rique de le monter. Voilà, comme ça , je verrais comment on s'en sortira tous seuls à la longe, mon loulou et moi. Je crois qu'il progresse plus vite que moi dans ce domaine, d'ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 c'est normal Coco, la confiance ça met du temps...C'est clair c'est un jeune cheval, il est pas encore aguerri à être monter partout comme un vieux routard!! Mais c'est bien, tu es entourée, et ça c'est important, bravo Peut-être que tu pourrais de temps en temps (même une seule fois par mois) prendre des cours sur un cheval"routard" et très cool, ça t'aiderait à améliorer ton équitation, et à pouvoir mieux gérer Jasper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 ah génial tu progresses dans la confiance c bien ! normal d'avoir les choquottes par moment lorsqu'on ne connait pas les réactions d'un cheval ! on doit prendre le temps d'apprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Bon, ben, je viens vous donner quelques news de mon gros bébé.Cela fera presque 15 jours que Jasper et Bolino sont ensemble. Nous leur avons refait un parc. Finalement tout s'est bien passé entre eux. Ils faut dire que ça faisait longtemps qu'ils se sniffaient et je sentais qu'ils avaient vraiment envie d'être ensemble. J'ai quand-même été assez surprise de voir que Bolino que je croyais dominant suivre Jasper comme un toutou. Peut-être que le vieux s'incline devant le jeune?Sinon, au niveau du travail, nous sommes partis en balade vendredi dernier. Elodie était devant sur Bolino (du coup, il a repris du service!) et moi derrière sur Jasper. Le gros "défaut" de Jasper est qu'il se précipite. Son pas est trop rapide. Il faut qu'il se pose pour trouver la bonne cadence. On travaille là-dessus. La balade n'a duré qu'une demi-heure et au pas mais au retour Jasper a commencé à se calmer et à ne plus coller Bolino.Lundi, rebelote, une balade pareil, avec Bolino en tête. Jasper a du mal à rester tranquillement derrière. Il grignote toujours une demi-longueur sur Bolino, ce qui fait qu'on se retrouve plus ou moins à coté. Au cours de cette balade, on a fait quelques foulées de trot mais là aussi Jasper précipite son allure et ne reste pas derrière Bolino, ce qui fait que j'étais sur les rênes, à mon grand regret. Alors, on est repassés au pas.Au retour, il était plus détendu et du coup moi aussi et j'ai pu laisser flotter les rênes un peu plus.Cette balade ci à duré une heure.Cet après-midi, nous sommes repartis comme les autres fois mais bien pour 1h30 au moins.Bon, au début de balade, comme d'hab, Jasper se précipite un peu. Dur, voire impossible de vraiment le caler derrière Bolino. On a pris le même petit chemin tranquille que la dernière fois. Là aussi, on a trotté un peu mais Jasper a fait la même chose que lundi, donc retour au pas. Mais quand-même au fil de la balade, il s'est pas mal détendu. Une fois, que nous sommes arrivés au bout du chemin, nous avons fait demi-tour. Jasper me semblait plutôt à l'aise et il est venu à la hauteur de Bolino tout naturellement. Donc, Elodie m'a proposé de passer devant. Je crois que c'est ce qu'il voulait car il était bien comme ça. Il a un très bon pas et même s'il fait presque 15 cm de moins que Bolino, il est capable de le distancer sans difficulté. Bon, j'ai quand-même eu droit à mon sursaut-écart quand une faisanne s'est envolée devant nous. Mais, Jasper a bien géré son stress quand-même. Donc, Jasper et moi avons presque fait tout le retour en tête. Mais quand on a rejoint la route qui ramène à la maison, Monsieur n'a pas arrêté de "m'embêter" en prenant le trot sans que je ne lui demande rien. Alors, on a fait repasser Bolino devant jusqu' à la maison. Je suis quand-même super contente de cette balade car je me rend compte que finalement, je n'ai pas eu peur ( bon c'est vrai qu'on est restés au pas) et c'était une grande première pour Jasper et moi de sortir aussi longtemps tous les deux. Sinon, s'il y en a un qui m'a bien bluffée, c'est Bolino! Lui qui n'avait plus été monté depuis bien longtemps, il a été nickel avec Elodie! C'est un bon maître je pense pour guider Jasper.Sinon, Elodie revient vendredi et on va certainement ce jour-là travailler sur la sensibilité à la jambe de Jasper. En effet, il est extrêmement sensible. A peine, on l'effleure, il "decolle"! A la longue, ça peut devenir problématique. Je ne veux quand-même pas monter mon cheval qu'à la voix et comme dit Elodie, si un jour quelqu'un d'autre le monte, ça pourrait poser des problèmes. On pense d'ailleurs que c'est peut-être à cause de ça qu'il a viré mon fils. On va donc essayer de le désensibiliser un peu car d'après Elodie, sa réponse à la jambe est une fuite.Voilà pour le compte rendu. Nous progressons, certes à pas de fourmi mais il ya quand-même quelque chose. J'ai quelques photos, mais je n'ai pas le temps de les mettre ce soir, alors demain peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 whaou! Que de bonnes nouvelles! Puis je suis ravie pour Bolino qui m'a paru être un vrai bon cheval et qu'il retravaille c'est super :) on sent dans ton récit que tu es aussi plus sûre de toi, plus en confiance. Je suis ravie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 bravo c bien de reprendre confiance ! on attend avec impatience la suite des aventures et les explications !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Génial ! Félicitations pour ces progrès ! Hate de lire la suite de tes aventures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 génial tout ça! Et les pas de fourmi, y'a rien de mieux pour une avancée durable et sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Merci beaucoup à vous toutes et plus particulièrement à toi Cécilia. Ton message me touche beaucoup. Moi aussi, je suis contente pour Bolino. Ca me fait plaisir de le voir reprendre du service, pour son plus grand bien, je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Bravo à toi pour cette remise en confiance, plein de bonnes séances s'annoncent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Voici comme promis quelques photos:Deux photos de Jasper datant de dimanche dernier. Une petite promenade séchage après le shampooing douche avec pause casse croûte. [img][/img][img][/img]Jasper et Bolino[img][/img]Bolino, mon hongre hispano-barbe de 21 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Bon, je viens de merdouiller. Je reprends:Bolino, mon hongre hispano-barbe de 21 ans[img][/img][img][/img]Sniff,ça sent quoi le crottin de Jasper? [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 superbes tous les 2. Qu'est ce qu'ils ont l'air bien et détendus :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 de bien jolies photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 et ben voilà c le bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 superbes! J'adore ton Jasper, il est vraiment beau comme tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites