Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco051

JASPER, nouvelles photos p43

Messages recommandés

Voici quelques photos:

D'abord, la première neige de samedi dernier:

[img][/img]

[img][/img]

Voici Fauvette entre les sabots de son grand copain Bolino. edez

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Mardi matin dans la neige. On en a eu beaucoup ce jour là. mpop
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Moustache de neige! erer
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Le crin de glace. erer
[img][/img]

Mon pot de glue à moi. Elle est prête à me suivre pour une balade dans la neige, euh...pas jusqu'au bout quand-même. mpmp
[img][/img]

Quelques photos du paysage enneigé:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Les enfants font de la luge, vive les joies de la glisse! YEAH
[img][/img]

Avec Vanina, la chienne Border Collie de mon fils Tim.
[img][/img]

[img][/img]

extra!!!Merci pour ces photos...ça donne envie! J'adore la photo du chat entre les sabots de Bolino rfre Jasper toujours craquant, j'aime beaucoup sa bouille!
celle-là est vraiment belle!

Tes photos sont superbes Coco05. Et toutes cette neige, Wahou !!!!!

Très jolies photos dans la neige !
Et j'adore le crin de glace lol
Tout ton petit monde respire le bonheur, c'est chouette à voir !

Merci à vous toutes! biz Je suis contente que mes photos vous plaisent. Par contre, vous ne me croirez peut-être pas mais j'ai pris ces photos mardi et déjà mercredi soir il n'y avait plus un brin de neige! erer On a eu beaucoup de vent doux et du soleil et ça a fondu à une vitesse pas croyable. Donc les chevaux n'ont déjà plus les pieds dans la neige. J'ai donc bien fait de ne pas attendre pour faire des photos car c'était une neige éphémère. dedede
@ Clemss: Fauvette aime beaucoup les chevaux. Elle adore se frotter contre eux et surtout Bolino. Lui, est plutôt conciliant. Par contre, je ne suis pas convaincu que Jasper aime bien les chats. Une fois, il a marché sur la patte de ma petite chatte noire et je l'ai soupçonné d'avoir fait exprès. uyryut

Des photos de Fauvette et Bolino qui datent du printemps 2009:[img][/img]

[img][/img]

Elles sont géniales les dernière photos avec Bolino. C'est vraiment trop mimi.

Ben voilà, aujourd'hui, ça fait 6 mois jour pour jour que Jasper est à la maison et je l'aime toujours autant. :luv:
En ce moment, c'est plutôt le calme plat côté travail. Je l'ai sorti un peu lundi. Entre le pansage et la balade en main, nous avons passé une bonne heure et demi. Je l'avais sellé pour l'occasion car ça faisait un moment qu'il n'avait pas eu l'objet sur le dos. Je craignais un peu une réaction de sa part, genre agitation et ronflement comme au début, et bien non. Heureusement, il n'a pas bronché quand il a vu la selle et s'est laissé faire sans bouger. Au départ de la balade, pour le tester, j'ai glissé un pied dans l'étrier comme si j'allais monter. Bon, il n'a pas vraiment bougé mais il a tourné la tête vers moi et si je ne l'avais pas regardé, je suis sûre qu'il aurait au mieux posé son nez sur mes fesses et au pire me les aurait pincées. Cela m'ennuie tout de même qu'il ne soit plus très cool au montoir. mpop
Elodie pensait venir le travailler aujourd'hui mais elle m'a appelée hier soir pour me dire que cette semaine, elle n'avait pas de jours de congé. Donc, ce n'est que partie remise, probablement à la semaine prochaine.
Sinon, aujourd'hui, je suis allée le voir au parc pour lui faire des gratouilles. A un moment, alors que je lui touchais le toupet pour le remettre en ordre, il a étendu l'encolure et a tenté de me mordre, alors que la seconde d'avant, il ne bougeait pas d'un poil et il n'avait pas les oreilles couchées. zerzer Je n'ai pas eu le réflexe de lui mettre une tarte mais je lui ai envoyé un "NON!" qui a mon avis à eu le même effet sur lui. Il a stoppé net et ma regardé du coin de l'oeil en se disant à mon avis: "Aïe, là, je suis en train de me faire engueuler!" Je n'en concluerai pas que Jasper est un cheval agressif car il le ferait beaucoup plus souvent mais je pense plutôt à un manque de respect de sa part. Je crois que c'est encore un gros bébé dans sa tête et qu' il n'a pas encore tout compris. Mais, je pense que vous comprendrez pourquoi qu'avec de telles attitudes par moments, je ne puisse pas avoir totalement confiance en lui. D'un côté, je me dis heureusement que je ne l'ai pas baffé car je ne voudrai pas qu'il craigne ma main, car des fois, il est limite à ce niveau là. mpop
Sinon, je n'ai pas l'impression qu'il soit bien pote avec Bolino. Je pense qu'il pourrait être seul que ça ne le dérangerait pas. En effet, je ne les ai jamais vu se faire du grooming. Jasper est hyper dominant sur mon pauvre vieux qui se prend très souvent des coups de dents. Bolino est marqué mais pas Jasper. L'autre jour, par exemple, Bolino était couché et Jasper n'était pas loin. Puis Bolino s'est allongé de tout son long pour faire sa sieste. Quand Jasper a vu ça, il s'est approché et a fait se relever Bolino pour le chasser. Le pauvre vieux avec ses articulations rouillées en a boité sur le coup. zerzer Et ce n'est pas la première fois que je vois Jasper faire ça.
Si je sors Jasper et que Bolino reste au parc et hennit, Jasper ne réagit pas, juste il pointe un peu les oreilles mais c'est tout et ça ne dure pas. Par contre, si je fais l'inverse, Bolino ne tient pas en place et veut rejoindre Jasper. Il est maso mon pauvre vieux! mpmp
Enfin, voilà, malgré tout cela, je l'aime mon Jasper et je crois qu'il faut que je me dise qu'il est comme un poulain et qu'il faudra l'éduquer dans ce sens afin qu'il ne devienne pas une véritable teigne. dedede

Il a quel âge ton Jasper ? tu peux pas séparer le pré en deux pour que le vieux soit tranquille ?

Moi il mord, c une baffe en retour immédiat ; mon poney welsh me l'a fait une fois, il s pris une belle tarte et n'a jamais recommencé !
Est ce qu'il a bougé lorsque tu as mis le pied à l'étrier ou bien il a juste tourné la tête ?
J'ai un peu l'impression qu'il profite de ta gentillesse non ?
bon courage, ça va s'arranger avec le temps mais il ne faut pas le rater lorsqu'il fait une bêtise, ce n'est pas pour ça qu'il va te détester tu sais, ils sont très intelligents nos chevaux et savent lorsqu'ils font une chose qui n'est pas autorisée mais ils essaient, tu as raison c comme des gamins... drffe

Jasper a eu 4 ans au mois de novembre. Il est donc encore tout jeunot.
En fait, j'ai voulu le tester au montoir car les deux dernières fois où Elodie l'a monté, il a bougé et surtout la dernière fois, où elle a été obligé de lui mettre une tarte pour qu'il se calme. Là, avec moi, il a plutôt tourné la tête en direction de mes fesses, ce qu'il ne m'avait jamais fait jusqu'à présent. D'ici peu, je vais faire venir la véto pour le rappel de son vaccin et par la même occasion, je lui demanderai qu'elle lui fasse une séance d'osthéopathie pour savoir s'il y a quelque chose.
Quant à séparer le parc en deux, je ne sais pas car je crois que Bolino serait malheureux tout seul...

oui pas facile effectivement !!! je crois que ça me lasserait un peu moi !!! tu as de la patience ! bravo !

Aujourd'hui la véto est venue faire le rappel du vaccin de Jasper. Ca s'est bien passé. Monsieur n'a pas peur des piqûres. mpmp
Sinon, quand elle l'a vu sur le coup, elle a dit:"Ouah, les poils!" Elle était étonnée d'en voir autant sur ses papattes je pense. Alors, je lui ai dit que c'est la race qui veut ça et que ce n'était pas fini.
Elle a trouvé que depuis 6 mois, il avait pris de la masse. Je trouve moi aussi. Quand je regarde les premières photos de lui quand il est arrivé à la maison, je le trouve plutôt gringalet. Puis en parlant, à un moment elle me dit qu'il est un peu grassouillet. Quoi, mon pipounet grassouillet?!!! erer Moi, je le trouve juste bien. Moi qui avait peur qu'il perde un peu en hiver, d'un côté ça me rassure. edez
Sinon, Elodie devrait venir le monter vendredi matin mais bon vu le vent qu'il fait depuis aujourd'hui et que ça ne va pas se calmer pour les jours à venir, j'espère que ça ne va pas encore tomber à l'eau. mpop

Moi je le trouve bien ton Jasper. Effectivement il a pris en masse mais je n'ai pas l'impression qu'il soit gros. Moi aussi All black a pris aussi du poids depuis qu'il est arrivé.

Oui ce serait bien si Elodie pouvait le monter vendredi, j'espère que le temps sera avec vous. Ca fait combien de temps qu'il n'a pas été monté ton beau?

Merci Alex! drffe
Jasper n'a pas été monté depuis un mois à peu près. Ce serait aussi un test de savoir comment il peut réagir après tout ce temps sans travail monté. Mais, le vent c'est pas top du tout en ce moment. jfgejzg

Mais j'avais pas vu tes photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles sont magnifiques!! Y'a pas à dire, les chevaux c'est plus joli dans la neige que dans la boue!!!!

Evidemment, comme je m'en doutais, hier, Elodie n'a pas pu venir à cause du mauvais temps.
Nous avons eu de la neige et beaucoup de vent. Chez elle, c'était encore pire car des arbres sont tombés sur la route. zerzer
Donc, ce n'est que partie remise et mon gros prolonge par conséquent ses vacances d'hiver. edez
Ce matin, ici le sol est gelé au point que l'on sent sous les semelles des chaussures les aspérités de la terre durcie par le froid. Donc, ce n'est pas possible de faire travailler un cheval dans ces conditions. mpop

Voici quelques photos récentes. Pardon pour la mauvaise qualité. dsdd

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Non, amateur de glands! T'inquiète, les deux gros aiment faire la navette entre le foin du box et les quatre brins d'herbe qui se battent en duel encore dans leur parc. Faut bien qu'ils s'occupent! erre

Très chouette les photos: ils ont l'air bien tous et le chat trop chouette aussi!

salut super sympa les photos j'adore sqd si sa te dit vu qu'on est pas loin l'une de l'autre on pourais s'organisé une ou plusieurs balade quand le temps sera un peu meilleur sa serait sympa si ta un van tu peu venir par chez moi ou moi venir par chez toi avant j'été sur aspremont voili dit moi si sa peu t'interessé? ffsd

L'est trop mignon ton Jasper, coco05 !!!! Ce soleil donne envie, par chez moi c'est gris en ce moment donc un peu tristounet.

Merci à vous toutes! biz
Ca me plairait bien Nini que l'on fasse des balades ensemble mais pour le moment, Jasper et moi ne sommes pas encore prets pour sortir tous les deux comme ça. Il a encore besoin d'affirmer sa confiance envers moi et vice versa. Je fais d'ailleurs appel à une monitrice qui vient chez moi pour m'aider. En tout cas, c'est très sympa de ta part et j'espère que l'on pourra se faire ça un de ces quatre. drffe Sinon, je n'ai pas de van.
Eh oui Elo, chez nous, il y a beaucoup de soleil. Dans les Hautes-Alpes, nous sommes privilégiés pour ça. edez Par contre, aujourd'hui, même s'il y a du soleil et de la douceur, il y a beaucoup de vent. Par conséquent, je ne travaillerai pas avec Jasper car moi aussi, le vent ça me stresse.

ok pas de soucis des que tu sera opérationnel avec ton jasper fais moi signe pour une balade ffsd

Très chouette ton Jasper. mkmk
Les parcs sans boue, ça fait rêver et le paysage à l'air sympa. rfre

Il est vraiment chouette Jasper et encore plus avec son gros poil d'hiver

Merci, merci.
C'est vrai qu'en ce moment, leur parc est au sec. Il faut dire que ce sont des landes, genre garrigue donc ce n'est jamais catastrophiquement boueux. Il ne peuvent pas s'y enfoncer dedans, c'est un sol dur. Surtout qu'en ce moment, je vais faire des jalouses c'est sûr edez , on a beaucoup de soleil et du vent, donc ça sèche.
Je suis contente que vous trouviez mon gros bébé mignon. dedede

waou, superbe photos dans la neige, j'adore digne de cartes postales mkmk

Quelques photos.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Fauvette, ma fidèle minette sur le rebord de la fenêtre du box. edez
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Wahou elles sont superbes tes photos Coco05. Nous nous sommes aussi levés sous la neige ce matin (ce qui est rare dans ma région). Je suis aussi fan de l'avant dernière.

• Créer...