MarieV 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 C'te bouille! Il est vraiment mignon ton loupiot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Merci Marie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 L'attaque furtive des poneys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Voici quelques photos:D'abord, la première neige de samedi dernier:[img][/img][img][/img]Voici Fauvette entre les sabots de son grand copain Bolino. [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]Mardi matin dans la neige. On en a eu beaucoup ce jour là. [img][/img][img][/img][img][/img]Moustache de neige! [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]Le crin de glace. [img][/img]Mon pot de glue à moi. Elle est prête à me suivre pour une balade dans la neige, euh...pas jusqu'au bout quand-même. [img][/img]Quelques photos du paysage enneigé:[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]Les enfants font de la luge, vive les joies de la glisse! [img][/img]Avec Vanina, la chienne Border Collie de mon fils Tim.[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 bien sympas tes photos! ça sent les vacances...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Elles sont SUPER tes photos!!!! J'ai une grande banane en les regardant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 extra!!!Merci pour ces photos...ça donne envie! J'adore la photo du chat entre les sabots de Bolino Jasper toujours craquant, j'aime beaucoup sa bouille!celle-là est vraiment belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 les photos dans la neige! c'est trop beau!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Tes photos sont superbes Coco05. Et toutes cette neige, Wahou !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Très jolies photos dans la neige ! Et j'adore le crin de glace lolTout ton petit monde respire le bonheur, c'est chouette à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Merci à vous toutes! Je suis contente que mes photos vous plaisent. Par contre, vous ne me croirez peut-être pas mais j'ai pris ces photos mardi et déjà mercredi soir il n'y avait plus un brin de neige! On a eu beaucoup de vent doux et du soleil et ça a fondu à une vitesse pas croyable. Donc les chevaux n'ont déjà plus les pieds dans la neige. J'ai donc bien fait de ne pas attendre pour faire des photos car c'était une neige éphémère. @ Clemss: Fauvette aime beaucoup les chevaux. Elle adore se frotter contre eux et surtout Bolino. Lui, est plutôt conciliant. Par contre, je ne suis pas convaincu que Jasper aime bien les chats. Une fois, il a marché sur la patte de ma petite chatte noire et je l'ai soupçonné d'avoir fait exprès. Des photos de Fauvette et Bolino qui datent du printemps 2009:[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 superbes dans la neige!! Nous tjrs rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Elles sont géniales les dernière photos avec Bolino. C'est vraiment trop mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Ben voilà, aujourd'hui, ça fait 6 mois jour pour jour que Jasper est à la maison et je l'aime toujours autant. En ce moment, c'est plutôt le calme plat côté travail. Je l'ai sorti un peu lundi. Entre le pansage et la balade en main, nous avons passé une bonne heure et demi. Je l'avais sellé pour l'occasion car ça faisait un moment qu'il n'avait pas eu l'objet sur le dos. Je craignais un peu une réaction de sa part, genre agitation et ronflement comme au début, et bien non. Heureusement, il n'a pas bronché quand il a vu la selle et s'est laissé faire sans bouger. Au départ de la balade, pour le tester, j'ai glissé un pied dans l'étrier comme si j'allais monter. Bon, il n'a pas vraiment bougé mais il a tourné la tête vers moi et si je ne l'avais pas regardé, je suis sûre qu'il aurait au mieux posé son nez sur mes fesses et au pire me les aurait pincées. Cela m'ennuie tout de même qu'il ne soit plus très cool au montoir. Elodie pensait venir le travailler aujourd'hui mais elle m'a appelée hier soir pour me dire que cette semaine, elle n'avait pas de jours de congé. Donc, ce n'est que partie remise, probablement à la semaine prochaine.Sinon, aujourd'hui, je suis allée le voir au parc pour lui faire des gratouilles. A un moment, alors que je lui touchais le toupet pour le remettre en ordre, il a étendu l'encolure et a tenté de me mordre, alors que la seconde d'avant, il ne bougeait pas d'un poil et il n'avait pas les oreilles couchées. Je n'ai pas eu le réflexe de lui mettre une tarte mais je lui ai envoyé un "NON!" qui a mon avis à eu le même effet sur lui. Il a stoppé net et ma regardé du coin de l'oeil en se disant à mon avis: "Aïe, là, je suis en train de me faire engueuler!" Je n'en concluerai pas que Jasper est un cheval agressif car il le ferait beaucoup plus souvent mais je pense plutôt à un manque de respect de sa part. Je crois que c'est encore un gros bébé dans sa tête et qu' il n'a pas encore tout compris. Mais, je pense que vous comprendrez pourquoi qu'avec de telles attitudes par moments, je ne puisse pas avoir totalement confiance en lui. D'un côté, je me dis heureusement que je ne l'ai pas baffé car je ne voudrai pas qu'il craigne ma main, car des fois, il est limite à ce niveau là. Sinon, je n'ai pas l'impression qu'il soit bien pote avec Bolino. Je pense qu'il pourrait être seul que ça ne le dérangerait pas. En effet, je ne les ai jamais vu se faire du grooming. Jasper est hyper dominant sur mon pauvre vieux qui se prend très souvent des coups de dents. Bolino est marqué mais pas Jasper. L'autre jour, par exemple, Bolino était couché et Jasper n'était pas loin. Puis Bolino s'est allongé de tout son long pour faire sa sieste. Quand Jasper a vu ça, il s'est approché et a fait se relever Bolino pour le chasser. Le pauvre vieux avec ses articulations rouillées en a boité sur le coup. Et ce n'est pas la première fois que je vois Jasper faire ça.Si je sors Jasper et que Bolino reste au parc et hennit, Jasper ne réagit pas, juste il pointe un peu les oreilles mais c'est tout et ça ne dure pas. Par contre, si je fais l'inverse, Bolino ne tient pas en place et veut rejoindre Jasper. Il est maso mon pauvre vieux! Enfin, voilà, malgré tout cela, je l'aime mon Jasper et je crois qu'il faut que je me dise qu'il est comme un poulain et qu'il faudra l'éduquer dans ce sens afin qu'il ne devienne pas une véritable teigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Il a quel âge ton Jasper ? tu peux pas séparer le pré en deux pour que le vieux soit tranquille ?Moi il mord, c une baffe en retour immédiat ; mon poney welsh me l'a fait une fois, il s pris une belle tarte et n'a jamais recommencé ! Est ce qu'il a bougé lorsque tu as mis le pied à l'étrier ou bien il a juste tourné la tête ?J'ai un peu l'impression qu'il profite de ta gentillesse non ?bon courage, ça va s'arranger avec le temps mais il ne faut pas le rater lorsqu'il fait une bêtise, ce n'est pas pour ça qu'il va te détester tu sais, ils sont très intelligents nos chevaux et savent lorsqu'ils font une chose qui n'est pas autorisée mais ils essaient, tu as raison c comme des gamins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Jasper a eu 4 ans au mois de novembre. Il est donc encore tout jeunot. En fait, j'ai voulu le tester au montoir car les deux dernières fois où Elodie l'a monté, il a bougé et surtout la dernière fois, où elle a été obligé de lui mettre une tarte pour qu'il se calme. Là, avec moi, il a plutôt tourné la tête en direction de mes fesses, ce qu'il ne m'avait jamais fait jusqu'à présent. D'ici peu, je vais faire venir la véto pour le rappel de son vaccin et par la même occasion, je lui demanderai qu'elle lui fasse une séance d'osthéopathie pour savoir s'il y a quelque chose.Quant à séparer le parc en deux, je ne sais pas car je crois que Bolino serait malheureux tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 oui pas facile effectivement !!! je crois que ça me lasserait un peu moi !!! tu as de la patience ! bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Aujourd'hui la véto est venue faire le rappel du vaccin de Jasper. Ca s'est bien passé. Monsieur n'a pas peur des piqûres. Sinon, quand elle l'a vu sur le coup, elle a dit:"Ouah, les poils!" Elle était étonnée d'en voir autant sur ses papattes je pense. Alors, je lui ai dit que c'est la race qui veut ça et que ce n'était pas fini.Elle a trouvé que depuis 6 mois, il avait pris de la masse. Je trouve moi aussi. Quand je regarde les premières photos de lui quand il est arrivé à la maison, je le trouve plutôt gringalet. Puis en parlant, à un moment elle me dit qu'il est un peu grassouillet. Quoi, mon pipounet grassouillet?!!! Moi, je le trouve juste bien. Moi qui avait peur qu'il perde un peu en hiver, d'un côté ça me rassure. Sinon, Elodie devrait venir le monter vendredi matin mais bon vu le vent qu'il fait depuis aujourd'hui et que ça ne va pas se calmer pour les jours à venir, j'espère que ça ne va pas encore tomber à l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 quelles jolies photos dans la neige ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Moi je le trouve bien ton Jasper. Effectivement il a pris en masse mais je n'ai pas l'impression qu'il soit gros. Moi aussi All black a pris aussi du poids depuis qu'il est arrivé.Oui ce serait bien si Elodie pouvait le monter vendredi, j'espère que le temps sera avec vous. Ca fait combien de temps qu'il n'a pas été monté ton beau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Merci Alex! Jasper n'a pas été monté depuis un mois à peu près. Ce serait aussi un test de savoir comment il peut réagir après tout ce temps sans travail monté. Mais, le vent c'est pas top du tout en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Mais j'avais pas vu tes photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles sont magnifiques!! Y'a pas à dire, les chevaux c'est plus joli dans la neige que dans la boue!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Merci Annep! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Evidemment, comme je m'en doutais, hier, Elodie n'a pas pu venir à cause du mauvais temps.Nous avons eu de la neige et beaucoup de vent. Chez elle, c'était encore pire car des arbres sont tombés sur la route. Donc, ce n'est que partie remise et mon gros prolonge par conséquent ses vacances d'hiver. Ce matin, ici le sol est gelé au point que l'on sent sous les semelles des chaussures les aspérités de la terre durcie par le froid. Donc, ce n'est pas possible de faire travailler un cheval dans ces conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Voici quelques photos récentes. Pardon pour la mauvaise qualité. [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Amateur de cailloux le ch'ti ? il est bien mignon en tout cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Non, amateur de glands! T'inquiète, les deux gros aiment faire la navette entre le foin du box et les quatre brins d'herbe qui se battent en duel encore dans leur parc. Faut bien qu'ils s'occupent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Très chouette les photos: ils ont l'air bien tous et le chat trop chouette aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini051 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 salut super sympa les photos j'adore si sa te dit vu qu'on est pas loin l'une de l'autre on pourais s'organisé une ou plusieurs balade quand le temps sera un peu meilleur sa serait sympa si ta un van tu peu venir par chez moi ou moi venir par chez toi avant j'été sur aspremont voili dit moi si sa peu t'interessé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini051 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 zut j'ai oublier de te dire j'ai un van je peu me deplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 L'est trop mignon ton Jasper, coco05 !!!! Ce soleil donne envie, par chez moi c'est gris en ce moment donc un peu tristounet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Merci à vous toutes! Ca me plairait bien Nini que l'on fasse des balades ensemble mais pour le moment, Jasper et moi ne sommes pas encore prets pour sortir tous les deux comme ça. Il a encore besoin d'affirmer sa confiance envers moi et vice versa. Je fais d'ailleurs appel à une monitrice qui vient chez moi pour m'aider. En tout cas, c'est très sympa de ta part et j'espère que l'on pourra se faire ça un de ces quatre. Sinon, je n'ai pas de van.Eh oui Elo, chez nous, il y a beaucoup de soleil. Dans les Hautes-Alpes, nous sommes privilégiés pour ça. Par contre, aujourd'hui, même s'il y a du soleil et de la douceur, il y a beaucoup de vent. Par conséquent, je ne travaillerai pas avec Jasper car moi aussi, le vent ça me stresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Sont trop beaux!! Et ils sont au sec au moins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 toujours aussi craquant ton Jasper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini051 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 ok pas de soucis des que tu sera opérationnel avec ton jasper fais moi signe pour une balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Très chouette ton Jasper. Les parcs sans boue, ça fait rêver et le paysage à l'air sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Il est vraiment chouette Jasper et encore plus avec son gros poil d'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Merci, merci.C'est vrai qu'en ce moment, leur parc est au sec. Il faut dire que ce sont des landes, genre garrigue donc ce n'est jamais catastrophiquement boueux. Il ne peuvent pas s'y enfoncer dedans, c'est un sol dur. Surtout qu'en ce moment, je vais faire des jalouses c'est sûr , on a beaucoup de soleil et du vent, donc ça sèche.Je suis contente que vous trouviez mon gros bébé mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 que du plaisir alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 waou, superbe photos dans la neige, j'adore digne de cartes postales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Merci Ieno. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 5 février 2012 Quelques photos.[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]Fauvette, ma fidèle minette sur le rebord de la fenêtre du box. [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 5 février 2012 L'avant dernière photo est une vraie carte postale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie46 0 Posté(e) le 5 février 2012 Je suis bien d'accord avec toi Mad ! Superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 5 février 2012 Wahou elles sont superbes tes photos Coco05. Nous nous sommes aussi levés sous la neige ce matin (ce qui est rare dans ma région). Je suis aussi fan de l'avant dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 5 février 2012 Merci beaucoup les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 6 février 2012 chouettes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 6 février 2012 Wah, super photos, super paysage, super chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 6 février 2012 Waouh, j'aime beaucoup l'avant dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Superbes photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites