Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Gypsy / Fjord: ça donne quoi????

Messages recommandés

Bah si vous échangez de maison vous vous voyez pas qfsfqs , c'est pas logique ^^!



sinon fjord x stato ça ne donnera pas de l'isabelle (à moins que j'ai loupé un truc edez).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça peut faire isabelle! si la ju donne son agouti et son creme! et stat son tobiano ça fait un pie isabelle!drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Luronne, si c'est une Fjord, elle est pas agouti + crème mais agouti + dun! Du coup si elle donne pas l'agouti, le bébé sera quand même grullo! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, ça vous embéterait de me causer la France ?????? j'y comprends rien à tous ces trucs ! . Toutes façons, une fois dans les barquettes, dans le congel, on voit pu la couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'isabelle des Fjord n'est pas le même que celui de Biscotte. Biscuit est isabelle aprce qu'il est porteur du gène crème qui délave le poil roux, donc le marron du bai = un cheval jaune aux crins noirs. Les Fjords sont isabelles à cause du gène dun par dessus le bai = un cheval tout jaune avec une raie de mulet! Le gène dun est aussi responsable du grullo ("gris souris") quand il agit sur le noir dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu,je ne sais plus ou,un croisement Fjord-irish et bien,magnifique!
J'avais completement craqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait même que les fjords, pour avoir cet effet isabelle et non pas juste bai dun, étaient "double dun", autrement dit homozygote dun ?
Ou alors je me plante et ils sont effectivement isabelle dun (bai+crème+dun) ?

Parce que pour moi un bai dun n'est pas aussi clair qu'un fjord...

dix-sept, t'es où ? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben puisqu'ils sont tous dun, ils sont tous homozygotes, sinon le dun ne serait pas fixé.


Attends je pars en fouilles pour le gène dun edez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la page du gène dun du site de Dix-Sept:
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/rubrique,gene-dun,22229.html


Donc si je ne m'abuse, tous les fjords sont noir + agouti (homozygotes) + dun (homozygotes), puisqu'il n'y a pas de fjord grullo ou alezan dun (enfin je crois), donc un croisé avec Stato donnera:

- pie: une chance sur deux.
- noir d'office.
- agouti d'office.
- dun d'office.

Donc bai dun (comme les fjords) avec une chance sur deux de pie.


Just or not edez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification, les fjords ne sont pas tous bais en dessous de leur dun:


(http://horse-genetique.skyrock.com/54.html)

Mais dans le cas de Luronne, si c'est une "classique", elle est bai dun donc ce que j'ai dit au dessus reste juste, sauf si elle est hétérozygote pour l'agouti, auquel cas c'est une chance sur deux grullo et une chance sur deux bai dun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc moi le bai dun que j'imaginais plus foncé, c'est peut-être parce que je voyais des bai dun hétérozygotes (pas fjords) ?

Merci pour tes précisions en tout cas ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rectificatif: Luronne n'a pas de papiers Fjord, et même si c'est un super joli modèle (quoi je suis pas objective ????? SI !), je la soupçonne d'avoir du sang autre que Fjord dans les veines (probablement du PSAr), alors, pour les robes.....Le poulain qu'elle a eut avec Nabis (Konik Polski, donc souris) est couleur......................Fjord , et sans un poil blanc, comme exigé du Fjord et du Konik; celui de Clyoh (Fjord aussi) et Nabis est un....Fjord dans sa couleur.
Pour les 2, on m'a dit que j'avais là de très très beaux poulains Henson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ho, c'est quoi cette polution sur le post de Biscotte???? boude

Bon sinon, oui, je crois que tes probas sont bonnes Skyou, sauf que que Stato porte le splashed whited.... wahooooo!!!!!
Va êtes zoli le bébé Lulu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi la modo alors t'as qu'à scinder edez!

Oui c'est un fait, Stato a le meme marquage pie que Will (et Ace): tobiano + sabino + splashed white.

Citation :
Un rectificatif: Luronne n'a pas de papiers Fjord, et même si c'est un super joli modèle (quoi je suis pas objective ????? SI !), je la soupçonne d'avoir du sang autre que Fjord dans les veines (probablement du PSAr), alors, pour les robes.....Le poulain qu'elle a eut avec Nabis (Konik Polski, donc souris) est couleur......................Fjord , et sans un poil blanc, comme exigé du Fjord et du Konik; celui de Clyoh (Fjord aussi) et Nabis est un....Fjord dans sa couleur.
Pour les 2, on m'a dit que j'avais là de très très beaux poulains Henson



Nabis, couleur souris, est donc grullo (noir + dun = souris = grullo. Juste (Ln, flo??)). Donc tout ça me semble logique mais ne nous permet pas de déterminer si Luronne est homozygote pour le dun. Si un poulain de Stato ressort non-dun c'est qu'elle est hétérozygote, et s'il ressort dun on ne sait pas dire drffe!

Mais isabelle il ne sera pas, ça j'en suis sure (sauf surprise monumentale drffe ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais trouvé une photo du mélange fjord x irish sur qui j'avais craqué mais je pense que ce n'est pas celui de coudot drffe je pollue quand même le post de la biscotte dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chouette dis oO!!


Sinon moi j'ai des photos d'un croisé fjord x irish (l'étalon étant Bruce de Valthéna), mais c'est quand il avait qqs mois et elles sont pas sur ce pc ci donc je les mettrai plus tard drffe (si j'oublie pas). Il est bai dun mais tobiano mini (il est tobiano, sure et certaine, mais la tache est toute pitite sur un flanc, une épaule, me souviens plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aarive apres la bagarre mais je suis d'accord avec ce qu'il se dit sur la fin. A savoir du bai dun, du grullo, eventuellement du red dun si Luronne est porteuse d'alezan. Si elle est pas homozygote sur le dun, se rajoute en plus de l'alezan, du bai et du noir. Le tout avec ou sans pie, dans les formes que porte le papa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pour ma part que c'est un super croisement!!! celui du Coudot était magnifique!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
puisqu'il n'y a pas de fjord grullo ou alezan dun (enfin je crois)

Si il y a même des Fjords Ullsblak (Isabelle Dun) et des Yellow Dun (palomino dun)

Tu aurais une photo où on voit bien la couleur de Lurone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le mien est croisé irish/fjord il s'appel Rafal

version été








version hivers




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...