Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alassea44

Ivory - Eparvin stabilisé et on prend des cours de dressage

Messages recommandés

Je prends enfin le temps de vous présenter Ivory, mon gros bébé trouvé au Domaine du Vallon lors des portes ouvertes!

Il a 4 ans, et c'est encore un gros bébé. Toux ceux qui le croisent me dise la même chose : qu'il est gentil! Par contre, il a un sacré petit caractère avec ses copains de pré : on me dis aussi  "whaaou il se cabre bien!"   gfgsd

Il commence le travail tout doucement, pour le moment. On m'a regardée avec de grands yeux apeurés lorsque j'ai ramené un 4 ans, avec mon petit niveau! Et finalement tout le monde est étonné! Ben oui, ils ne connaissaient que les grands Selles français et les Purs sang anglais  mpmp

Il fait craquer les petites filles avec ses yeux bleus... et les parents aussi!











Après un mois au pré, monsieur a pris un bon petit bidou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli loulou, avec son matériel tout neuf ! dedede
j'adore la photo de la roulade, on voit bien la différence avant/après ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est de série, mais on va dire qu'Ivory ne sais pas encore où mettre ses grosses papattes ! Alors des fois, des petits bruits me disent qu'il vaut mieux le protéger un peu dedede

Les cloches sont plus pour la longe, mais j'avais hâte d'essayer des cloches XXL edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alassea44 a écrit:
Alors des fois, des petits bruits me disent qu'il vaut mieux le protéger un peu dedede


J'ai cherché pendant des jours et des jours à quel endroit Mo Rua pouvait se toucher au travail qfsfqs et testé en vain toutes les guêtres de l'écurie pour en trouver une paire qui fermait jfgejzg car j'entendais des petits bruits.
Et un beau jour, en le regardant trotter en liberté, j'ai trouvé d'où ils venaient ces petits bruits feqef
C'était ces bijoux de famille dégoulinant de sueur qui cognaient contre ses cuisses fjjhjhgj

En tout cas, l'est bien mimi ton loulou drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Oscar a écrit:
Alassea44 a écrit:
Alors des fois, des petits bruits me disent qu'il vaut mieux le protéger un peu dedede


Et un beau jour, en le regardant trotter en liberté, j'ai trouvé d'où ils venaient ces petits bruits feqef
C'était ces bijoux de famille dégoulinant de sueur qui cognaient contre ses cuisses fjjhjhgj

MDR, trop la classe!! mpmp
Le mien n'a plus ses bijoux de famille :x sinon ça aurait été une bonne piste :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH, le beau Ivory. Super sympa ce cheval.
La cantine a l'air bonne, il a sacrément pris. contente d'avoir de ses nouvelles.

Et monté, toujours aussi gentil.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita54 a écrit:


Et monté, toujours aussi gentil.... drffe


Je crois que le mot "gentil" n'est même pas assez fort :)
Mon moniteur m'avait fait peur, en me disant après le premier cours individuel, que je devrais prendre un cours particulier par semaine et tout uyryut

Et puis du coup, j'ai pas pu les poser par manque de temps et surtout.... je l'ai remonter toute seule après et il est tellement à l'écoute que ses oreilles sont toujours pointées vers moi. Il s'arrête maintenant uniquement au poids et à la voix.

Par contre, pas de direction assistée, alors les premières fois étaient bien drôles edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super tu viens nous le présenter quand même!
Toutes mes félicitations, il a une tête à croquer! Je vous souhaite plein de belles aventures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau, il a la classe avec son beau matériel!!! Mais c'est tellement mieux une fois tout crado après la roulade!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est meugnon ce loulou...
J'avais encore jamais vu un poilu avec des protec.
Tu as pris quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant un poilu avec les protecs, j'avais jamais vu@@@
Ils sont vraiment des amours nos jeunots de 4ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les protecs, alors les cloches c'est du XXL, mais j'aurais dû prendre du XXXL parce que c'est tout juste, et les guêtres, ce sont des Larges. Sur les antérieurs, c'est parfait, et sur les postérieurs, pas sûres qu'elles aillent au fur et à mesure de la croissance!!

Du coup, je lui mets des bandes de polo pour le boulot sur le plat!

J'ai remarqué des zones de frottements, donc c'est qu'il touche un peu. Avec les fanons, ça doit bien amortir, mais bon, je préfère quand même prendre mes précautions!

En extérieur, monsieur a le pied sûr, et il fait attention! Donc je ne mets rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de ses premiers contacts avec les chevaux du club, moins poilus forcément !


Ivory a mis pas mal de temps à s'intégré, il refusait que les autres chevaux le reniflent. Il a montré une bonne capacité à se cabrer dsdd Mais pas de bobo! Juste impressionnant!
Maintenant, il reste dans le groupe, mais sans beaucoup de contact!

Ah oui, j'oubliais!! J'ai eu le droit à ma première remarque à deux balles... Je regardais des cavaliers en cours de saut d'obstacle.. Il y avait un obstacle pas mal haut, de niveau concours club 2. Je dis à Ivory "regarde bientôt on sautera ça!" . Et là, une copine cavalière "ben non il pourra pas sauter ça, il est pas fait pour ça!"
Ah ben oui forcément, elle a un gros selle français d'1m75...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles d'Ivory!! Il profite bien de son pré, il a un bon bidon de poulinière!!
Quand j'ai pris les photos, il broutait avec son copain Welsh Cob!! Ben vi, pas grand et britannique, ça rapproche!!





Et là, tentative de portrait :

Je me rapproche,


Je reste sage pour une photo,


Et puis zut, occupe toi de moi :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffffffff sont nuls, tu verras qu'il les épatera quand il sautera!!!! Pis je suis sûre que c'est le plus beau du club!!!! Et toc!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui dis donc, il s'est bien arrondi!! Il est très mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il est bien rond
il a une jolie frimousse, j'aime beaucoup son air tout gentil dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il a un super bidou, mais je ne m'inquiète pas, il n'a pas de graisse! Juste un gros ventre!
Mais bon, il ne travaille que depuis deux semaines, donc j'espère qu'il va retrouver une taille plus svelte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ton loulou. C'est sûr qu'il a un sacré bidon mais comme tu le dis, s'il travaille régulièrement il va retrouver la ligne. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce post! rfre

Je me souviens quand tu l'as essayé au Vallon après Nipper, c'était trop comique: "Bon ben je le prends!" et deux minutes après il était dans le van fjjhjhgj

Apparement t'as fait le bon choix, il est vraiment mignon et il a l'air très doux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui, ce fut un choix hyper rapide, mais tous les jours en le voyant, je me dis que j'ai bien fait!!! Un coeur énorme et toujours à l'écoute!!

Enfin il était à l'essai pendant une semaine hein! Histoire qu'on ne me prenne pas pour une psychopathe dedede

C'est un cheval très tendre, il fait des ravages dans mon club!! Tout le monde veut un poilu maintenant mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les filles qui sautent 1m40 avec leurs SF géants? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente quelques copains de pré d'Ivory! Ils sont en tout 8 dans le pré, avec des petits clans. j'ai des photos d'Ivory seulement avec les poneys, car il ne traine pas beaucoup avec les chevaux.

Alors vous trouverez Réglisse, Welsh Cob bai, Jazz, Poney de sport alezan, et vous reconnaîtrez la bouille de voyou d'Ivory!!
Je me demandais pourquoi les chevaux du pré maigrissaient, tandis que les poneys restaient en état! En fait, les filous mangent les jeunes feuilles des petits buissons du pré dedede Cela explique aussi les éraflures du bout du nez!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chou Ivory collé à l'objectif!!
J'aurai bien aimé voir le welsh de plus prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne déroge pas à la rêgle : un poilu c'est pareil que la glue!

Il a des yeux incroyablement bleus. Et de fait, l'herbe verte de la prairie lui a fait un bien fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chou! Impossible à prendre en photo ces bestioles là, c'est toujours trop près!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'Ivory se tient mieux en longe, nous avons tester le saut d'obstacle! Ce fut un grand moment de rigolade, monsieur essayant de trouver toutes les solutions pour ne pas avoir à sauter!
Au final, j'ai dû le motiver un peu plus, et du coup à la fin, j'étais plus fatiguée que lui! uyryut

Vous trouverez donc un best of des "sauts" d'Ivory, qui révolutionne le passage d'obstacles :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça me fait vraiment penser à white je vais vous faire part de mon expériences dans le post sur White.

EN tout cas il est vraiment très beau. et accroches toi ils apprennent vite et ils font bien après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au final, j'étais vraiment contente de lui!! Je me doutais bien qu'il allait nous faire du bowling sur les toutes petites hauteurs, surtout qu'il était protégé!
Et puis à la fin, il a fait un super saut, on était sur le c*l avec la copine qui filmait! Il s'est bien enroulé et tout, je l'ai trouvé très beau mon chewal dedede
Et pis du coup, c'était la cerise sur le gateau d'une séance bien rigolote ^^

Je vais aller voit le post de White du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est vraiment joli! Bon là n'est pas la question!! lol
Marco faisait exactement pareil au départ... Mais ça a duré plus longtemps. Du coup à un moment j'en ai eu marre et j'ai monté la barre. Ça l'a tellement surpris quand il est arrivé devant qu'il a sauté d'un grand bon! Du coup je l'ai félicité et on a arrêté. Et la fois d'après super du premier coup sur un barre toute basse.

En tous cas félicitations à ton magnifique loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort!!! je me suis bien marré au début! mais bon il a compris ton beau gosse, c'est top mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien rigolé!! ils sont tous pareils presque, Roddie idem à la longe les premières fois mais ce que je remarque c'est qu'ils ont une réelle capacité à apprendre relativement vite!!
Chouette vidéo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à ton loulou! vnbnc C'est vrai qu'au début , il a l'air un peu paumé mais quand il a eu le déclic, c'est passé comme une lettre à la poste! Félicitations! Continuez comme ça tous les deux! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore le coup de l'arrêt, et après je passe juste une patte!!!
Effectivement à la fin, rien à voir, je crois qu'il a compris le truc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...