Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alassea44

Ivory - Eparvin stabilisé et on prend des cours de dressage

Messages recommandés

Voilà, j'ai un soucis en balade avec Ivory dsdd

Hier, je suis partie en balade avec d'autres chevaux, il y avait aussi un poney de la taille d'Ivory.

Quand je pars en balade avec d'autres chevaux, ou même poney de la même taille que lui, il a beaucoup de mal à suivre le rythme : il fait de toutes petites foulées, et donc on se fait distancer dès le départ...

C'est embêtant dans le sens où je ne veux pas le pousser tout le temps, le presser; après tout c'est une balade! En plus, je devrais faire ça durant toute la balade, et ce n'est pas possible! Je sens qu'il force beaucoup quand je lui demande d'allonger le pas : il n'augmente pas son amplitude, il augmente sa cadence! C'est donc très fatiguant pour lui...

Du coup, je suis obligée de le laisser se faire distancer, puis de rattraper de temps en temps au trot! C'est une solution de "bricolage" car à la fin de la balade, quand il est crevé comme hier, ça me crêve le coeur de lui demander de partir au trot zerzer

Auriez-vous des conseils à me donner ?
Est-ce que faire des balades seule avec lui en demandant un pas énergique peut l'aider à gagner en endurance et en amplitude ?

Je suis perdue, parce qu'hier à la fin de la balade, il était vraiment crevé, on a fait 2h30 au pas (et trot pour lui du coup) et il a fini sur les rotules... En arrivant près du club, je suis descendue, j'ai déserré la sangle et je lui ai enlevé son filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une pro du travail, mais je pense effectivement qu'il faut qu'il prenne un peu en endurance pour pouvoir "supporter" les balades accompagnées. La haflinger qui est venue à la saillie, sa proprio l'appelle "la trotteuse", car elle trotte tout le temps tout le long des balades car elle part toujours avec des grands chevaux. Mais elle n'en souffre pas physiquement, elle a été habituée comme ça!

Mais peut être effectivement qu'il y a quelque chose à faire au niveau de l'amplitude... J'en sais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis, mais il vaut ce qu'il vaut.
Ton loulou est sans doute plus jeune que les autres, donc déjà au niveau endurance, il faut y aller progressivement.
Pour l'allongement, c'est une question de souplesse et de gymnastique. Perso, je trouve que dans l'ensemble nos poilus ont du mal à allonger leurs allures, ils ont beaucoup de poids sur les épaules, et ça demande beaucoup de travail.
Donc pour améliorer l'amplitude, on en revient toujours au même travail, récurrent pour nos gros : leur apprendre à engager et élastiquer le dos : avec des barres au sol au pas et au trot, des cercles, des descentes d'encolure, des transitions, des allongements.

Les allongements sont des allures qui demandent beaucoup de souplesse, et d'engagement. Donc ce sont ces deux points à travailler.
Alors pour ne pas l'épuiser, voilà comment je ferai pour ma part : je ferai une petite détente en carrière, avec des cercles et des transitions, et je ferai de courtes balade en vaillant à l'allongement. peu à peu tu pourras augmenter. Et je ferai aussi des séances entières en carrières avec des assouplissements.
Tu peux aussi utiliser, les arbres et les éléments du décor pour améliorer la souplesse en balade...tourner autour, passer dessus...
Dernier point : pour un bon engagement, il faut de la souplesse, mais aussi un cheval en avant... drffe je te le dis, car nos gros ont cette capacité à marcher en dormant avec leur cavalier sur le dos (je le sais, j'en ai un comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprends lui à allonger le pas déjà , non ? et non pas à "accélerer le pas" .
ça peut se travailler en longe , si tu ne sais pas comment faire peut etre que quelqu'un à ton club peut travailler Ivory pour toi .

Je n'ai pas de méthode à t'exposer, moi j'ai fait ça au feeling , en le poussant tout en lui disant de rester au pas... Pour etre franche il ne sait pas vraiment "allonger" le pas , mais il passe à l'amble ^^'

Sinon, il n'y aurait pas quelquechose qui le generait pour allonger son pas ? probleme de pied, d'applomb, de selle ?
Il est pieds nus ? des fois selon le terrain ils n'aiment pas allonger quand ils sont pieds nus...
La seule fois ou je me suis faite distancée comme tu le décris c'était sur un chemin à gros cailloux type "chemin de fer" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub a eu le meme pb, quand je le monte pas regulierement il a bcp de mal a suivre au pas

avant je le poussais tt le temps et me suis rendue compte quil devenait de moins en moins sensible a la jambe et au coup d'assiette (forcement quand tu dois le faire tte la balade...)

donc je le laissais a son allure et lui demandais de temps en temps de rattraper au trot (important de demander avant qu'il le prenne de suite sinon apres il choisissait tt le temps son allure et cest parfois dangereux)

alors oui il etait fatigué au bout de la balade mais avec le temps il a pris de l'endurance et maintenant il suit de mieux en mieux au pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au fait, geniale la video!!! dub est resté lgtps au stade "je m'arrete et j'enjambe, pourquoi se fatiguer?" edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Ivory est ferré aux 4 pieds et je viens de recevoir ma selle Cob (Fairfax, avec arçon Thorowgood Cob). En effet, quand il a été déferré lors d'une opération, il avait beaucoup de mal avec les chemins caillouteux (sans moi dessus d'ailleurs).

Je le sens beaucoup plus à l'aise au trot, le pas est vraiment sa moins bonne allure! Mais c'est vrai qu'il est encore vert dans le travail!

Je vais essayer de préparer un petit programme qui mélange vos conseils :

- en longe, je vais le faire travailler l'allongement du pas
- je vais continuer de travailler la souplesse (il a fait de gros progrès la dessus dernièrement, mais c'est encore dur)
- Pour le travail sur les barres au sol, on en est au tout début mais du coup je vais en introduire de plus en plus
- de courte balade seule avec lui pour lui demander un pas allongé, sans le fatiguer en le faisant suivre des chevaux plus grands et plus âgés

Cela vous semble bien?

Sophie, c'est exactement ça avec Ivory! Et il a en effet essayer de prendre le trot seul pour rattraper les autres, et c'est vrai que je me suis fait la réflexion qu'il fallait que je stoppe ces initiatives!
Pour le saut d'obstacle, on a testé monté en cours samedi matin, et c'était plutôt mitigé : il a super bien sauté la première fois (sur un obstacle hyper bas) et ensuite sur la même hauteur, il a dérobé 2 fois en se prenant les chandeliers... On était super embêté avec mon moniteur car on voulait qu'il passe encore une fois pour le laisser sur du positif, mais on avait peur qu'il se fasse mal! Mais il a finalement ressauté!

C'est encore dur pour lui de gérer l'arrivée et de sauter avec la vitesse : il n'arrive pas à gérer les deux en même temps pour le moment! Mais c'est le tout début :)
Au lieu d'arriver au trot et de réceptionner au galop, il réceptionne au pas : vive l'impulsion :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus facile pour lui de passer au petit trot que d'allonger. Regarde les reprises de dressage on voit comment les chevaux sont obligés de tirer sur leur dos pour allonger, au trot on a l'impression qu'ils vont y laisser les ant"rieurs tellement ils les envoient loin.

Contre le trottinement, il y a un article de St Vaulry extra dans son bouquin le cheval d'xtèrieur, et que l'on retoruve sur son site...je crois qu'il y a un post dessus aussi sur le fofo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tous les livres de Véronique de St Vaulry ^^ J'aime beaucoup sa vision!

Ivory est sous contrat d'allure! Ça marche très bien, il n'y a qu'hier qu'il a fait des bêtises, parce qu'il savait que j'allais demander le trot :x Et du coup il a été rattrapé tout de suite! Il faut des bêtises pour que le contrat se mette en place, je ne m'inquiète pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmkmkmk
Moi aussi j'aime beaucoup St Vaulry...le coup des rênes longues en balade, c'est vraiment bleuffant je trouve...mais il faut se faire violence pour oser mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'au début, je n'étais pas trop sûre de moi mpmp

Et puis maintenant, je ne regrette pas du tout, Ivory regarde tout autour de lui, c'est super de le voir s'intéresser à son environnement, tout en continuant de marcher tranquillement!

Mon seul soucis c'est qu'il ne comprend pas encore les rênes d'encolure, alors au pas, je lui explique en ajoutant une rêne d'ouverture quand il ne tourne pas et sinon à une allure supérieure, ben on va tout droit :x Si on doit tourner au trot ou au galop, je reprends mes rênes...

Mais il est bon élève dedede

(message édité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivory n'a pas encore l'endurance nécessaire pour lui faire faire du balade aussi longue. Personnellement j'irais doucement surtout par cette chaleur. Au début sans boulot je faisais une balade maximum de 1 h car il était complètement en nage et crevé. Il va te falloir quand même plusieurs semaines avant de l'emmener aussi longtemps. J'espère que tu l'as bien douché au retour. Faire attention à un "coup de sang" surtout s'il a dû trotter souvent pour rattraper les autres.

Un poing super positif pour toi qui est débutante, c'est d'avoir un cheval qui est aussi calme et ne chauffe pas en groupe surtout si les autres cavalières ont un niveau supérieur à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également qu'il est trop jeune et manque d'endurance , je ferais grand maximum une balade de 1h et encore s'il faut chaud comme en ce moment comme dit Jim c'est trop .

Il me semble qu'il est seulement monté depuis le début de l'été ou fin du printemps , il serait peut être bon de lui laisser un peu de temps et faire des balades tranquilou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait pas non oublier que c'est dans la race aussi
c'est plutot en genral piam piam
et il me parait tres evident qu'il ne peuvent s'aligner surtout jeune avec d'autres races
...
fjjhjhgj pour la formule 1... je pense pas que ce soit pas la bonne race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivory est monté depuis fin avril! Il a en effet eu du mal au début sur de petites balades, mais suit maintenant sans problème une balade d'une heure si on suit son rythme, et pas celui de grands chevaux avec de grandes foulées... Les balades ne dépassent pas une heure, sauf hier la balade était d'une heure et demi, mais a prit beaucoup plus de temps que prévu.

Je tiens juste a dire que la balade était le soir, je ne l'aurais jamais sorti sous une grosse chaleur.

Je ne veux pas le pousser, juste savoir si je suis la seule a avoir un Loulou qui a du mal a suivre au pas a cause d'une petite amplitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va venir, ne t'inquiète pas. Il faut laisser le temps au temps... Je ne savais pas qu'il n'était monté que depuis avril!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, c'est encore un bébé!

C'est vrai que c'est important pour comprendre! Désolée, j'aurais dû penser à le dire!

Il a un ptit programme léger de bébé, axé sur la découverte de nouvelles choses, mais aussi sur le développement de sa souplesse, car il était très raide et c'était indispensable pour qu'il vive bien sa première année!

Du coup il suit ce programme :

- cours avec moi le samedi depuis septembre, en sachant qu'il ne fait pas tout le cours, il ne fait que les exercices au trot sur des choses simples. Du coup ça doit être plutôt un cours d'1/2 heure pour lui. Cela me permet d'être suivie par mon moniteur et lui permet de découvrir le travail en carrière avec d'autres chevaux à diverses allures autour de lui

- balade le dimanche, généralement de 45min/1h au pas et trot, parfois quelques foulées de galop pour découvrir cette allure depuis 3 semaines

- une séance de longe une semaine sur 2 au pas et trot

- 1 séance à pied sur les bases : hanches, épaules, etc vu que monsieur avait tendance à me pousser... Le problème, c'est qu'il s'ennuie beaucoup sur ce type d'exercice, et je n'ai personne pour me conseiller, je suis la seule à travailler à pied...

Parfois j'échange ce travail à pied contre une séance montée sur des cercles, au pas pour le moment, et parfois du trot, mais c'est encore dur pour lui

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je fais faire tout ça à Marco il fugue!!!!!!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Nan mais moi je suis nulle, je suis trop gâteuse, je les préserve trop, j'ai trop peur de leur faire mal... dsdd

Mais je trouve ça très intéressant dans le sens où c'est vraiment varié pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton Poilu ^^
Ça manque de noir pour moi edez

Par contre, je pense que chaque cheval est différent, donc je comprend pas pourquoi tu "critique" la cavalière dont la jument trottinait sur place, tu la connais bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ton loulou a du se demander ce qu'il se passait ^^
Perso, j'aime pas trop "juger" comme ça de qui fait quoi, j'essaie toujours de comprendre le pourquoi du comment xD
Je suis une grosse curieuse et savoir pourquoi les gens agissent de telle ou telle sorte je pense que ça peut aussi nous permettre d'apprendre des choses.

Tu sais pourquoi elle faisait "chier" la jument comme ça ?
(On sait jamais, ça peut être utile un jour edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louloute a écrit:
J'aime bien ton Poilu ^^
Ça manque de noir pour moi edez


Ah ben moi j'adore son côté très blanc, j'aime bien les chevaux clairs! Et dans le champs, je le repère même à travers les arbres edez

(message édité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, j'aurais pas supporté... Si la jument est mal éduquée (selon elle), ça ne la regarde pas! Elle ne la monte pas et puis c'est tout!!!! Perso je pense que j'aurais été vraiment méchante en voyant ce genre de chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends... Moi c'est plutôt l'inverse, je n'arrive pas à me taire!!! Et c'est pas forcément mieux! drffe

Oui j'avoue, la proprio de la jument a été nounouille de lui confier si elle savait ça... Moi pareil que toi, je ne confie mon gros qu'à des gens hyper doux! Et de toutes façons, je suis toujours là les rares fois où quelqu'un d'autre l'a monté!

Citation :
de toute façon, il ne galope pas assez et est trop lent pour elle ) NON
pas grave, des éperons et une cravache et ça avance!!!!!!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ou tu mets son pote Welsh a côté et là c'est la folie, ils font la course ces nounouilles!

Ou mieux, pour faire avancer Ivory en main, j'ai la méthode carotte dans la main : il me suivrait au bout du monde et trotterait même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj pour Marco ça serait plutôt la méthode jument en chaleurs devant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau ce doudou !!!Maxwell a un pas plus rapide c'est plus facile quand même!! en tout cas Wilson ne marche pas vite non plus au pas!!!lol et il passe à l'amble aussi assez facilement!!bah nos loulous sont gentils et beaux et pas grave si ce ne sont pas des formules 1 moi ça m'arrange YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet...
J'ai connu un cheval assez délicat à monter.

En fait, son proprio (que je connaissais pas spécialement) lui laissait tout faire : par exemple en balade, si le cheval lui arrachait les rênes violemment, il rigolait en disant "sacrée force ^^.
Le cheval était vraiment irrespectueux et du coup, quand quelqu'un d'autre le montait, bah le cheval finissait aussi en sueur car du coup, le cavalier provisoire ne lâchait rien.

Je pense que chacun éduque son cheval comme il faut, mais dans ce cas, faut pas le confier à d'autre personne, surtout si on a pas la même vision des choses.
Après, je pense qu'il y a un extrême à ne pas atteindre.

Mais si elle lui a laissé, je pense qu'elle savait à quoi s'attendre, sauf si c'était la 1ère fois qu'elle montait la jument edez

Et sinon, à quand des nouvelles de ton poilu albinos ? :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai pas pris de photos c'est vrai! Je ferais ça bientôt, surtout que me suis rendue compte qu'il a changé dernièrement : il s'est étoffé et commence à avoir de bonnes épaules! Et toujours du bidou aussi uyryut

Je peux juste mettre cette photo en avant-première :



Ben vi, la vie est dure quand on attend le retour du copain pour aller au pré!
Vous remarquerez la souplesse du geste pour attraper le foin mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj On ne peut pas dire qu'il soit super en valeur là dessus le gros goinfre!!!!!!!!!!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, il a pas l'air de se fouler pour aller jusqu'à la bouffe fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louloute a écrit:
Joli Campo ^^
Tu vas faire un peu de cirque avec lui ?
Où tu le laisse grandir encore ?


Ben j'avais commencer à essayer de lui apprendre la révérence, il donnait bien son antérieur et commençait à se baisser un peu, mais le problème c'est que j'avais beaucoup de mal à lui tenir le pied, j'ai de toutes petites mains et lui de gros pieds bien poilus :x Donc c'était difficile!

Mais oui, j'aimerai bien retenter! Je vais tester un peu de cirque en utilisant un clicker, deux choses que je voudrais bien essayer.

Et puis j'avais lu qu'il n'y avait pas de contre-indication pour la croissance, donc je pense que ça peut être sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clicker je connais pas du tout.
La révérence, c'est une question de confiance je trouve, il faut que le cheval se laisse "tomber" et du se retrouver en situation de danger.
Et puis, avec un Gros comme ça, pas évident de le porter lol.

par rapport à la croissance, je crois qu'il faut pas le faire trop souvent, genre une fois toutes les 2 semaines.

Et puis à 3-4 ans, ça leur fait du bien de voir autre chose que la carrière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon loulou!!

Nous avons eu un week end difficile la semaine dernière, il s'avère qu'Ivory cache derrière ses yeux bleus si doux un sacré caractère!!
Suite à ces petits soucis, j'ai demandé conseil dans le post "Il rechigne à reculer".
J'ai reçu beaucoup de conseils, et j'en remercie les auteurs!!

J'en ai profité pour prendre quelques photos!

Quand je vais le chercher au pré, je ne mets jamais beaucoup de temps pour le repérer :



Il est toujours très occupé au pré fzefze




Et une dernière, juste parce qu'il est marrant avec sa crême sur le bout du nez!
(les aoûtats ne le lâchent pas, et je ne peut pas le traiter vu qu'il a des croûtes et que ça le piquerait... Du coup, il a le droit à la crême pour hydrater son bout de nez et éviter qu'il ait mal)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles du loulou!

Alors nous avançons bien, après une (trop longue) période de stagnation! (par ma faute)

A pied, Ivory recule bien maintenant, ce qui nous permet de mieux aborder d'autres exercices comme l'immobilité : je ne pouvais pas le faire reculer dans de bonnes conditions lorsqu'il avançait...
Du coup, nous en sommes au jeu du yoyo! Il recule pas mal, avance bien!
Nous travaillons donc ce jeu, mais aussi le déplacement des épaules! Pour les hanches, c'est devenu une simple formalité, mais les épaules, nous en sommes resté au tout début de l'apprentissage. Mais je suis têtue, on va y arriver!

En selle, il m'a offert tout un tour de carrière au galop! Grand moment, gros câlin!
Il est par contre très droitier : à main gauche, c'est dur dur, il part à faux systématiquement. Mais on va continuer à travailler les incurvations pour l'aider à bien partir!

Il a le droit à un nouveau surnom de la part de mon moniteur : Kung Fu Panda! Ca lui va très bien je trouve mpmp
Ben vi, il ne pense qu'à manger, et il a le levé de postérieur facile!

Et puis hier, grand moment, j'ai tondu mon monstre! Il dégouline de sueur dès que je le monte, et même si je ne voulais pas le faire, j'ai du me résigner...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala tu n'y a pas ete de main morte sur la tete de coupe
si c'est un feu de rasoir sur le flanc mets bien de la betadine surtout! car le feu de rasoir c'est penible ca part tjs en cacahuette! drffe

en tout cas hate de voir des photos de toi dessus bon j'en ai deja du vallon mais j'aimerai revoir!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour vos progrès Alassea44. Il est bien ton loulou tondu, on dirait presque qu'il est "à poil" fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:
oh lala tu n'y a pas ete de main morte sur la tete de coupe
si c'est un feu de rasoir sur le flanc mets bien de la betadine surtout! car le feu de rasoir c'est penible ca part tjs en cacahuette! drffe

en tout cas hate de voir des photos de toi dessus bon j'en ai deja du vallon mais j'aimerai revoir!



Ne t'inquiète pas, je l'ai tondu hier, et les photos datent d'aujourd'hui! Il lui reste du poil, mais c'est vrai qu'on voit des zones roses suivant la lumière! Sinon il est bien tout blanc drffe Il est tondu de la même longueur que les autres chevaux, et c'est vrai que la peau rose donne cette impression de "rasage"! C'est plutôt étrange à voir, les petits reflets suivant le soleil!

Sur cette photo, on voit mieux qu'il n'est pas rasé :




Pour les photos de moi dessus, ben j'en ai quelques une, mais j'avoue que je ne suis pas super fan des photos de moi dsdd





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






tu sais j'en fait sur mes chiens des feux de rasoirs ...c'est pour cela que je te disais cela et je sais que c'est penible

pour les photos j'en ai d'autres si tu veux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...