Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alassea44

Ivory - Eparvin stabilisé et on prend des cours de dressage

Messages recommandés

Elles sont super chouettes tes photos! Ca me rappelle pourquoi j'ai craqué aussi vite sur lui, mon petit loulou dedede
Je veux bien les autres si ça ne te dérange pas, je les trouve très belles!

Pour le feu du rasoir, ben sa peau est toujours rose pâle; je te remercie du conseil en tout cas, parce que c'est vrai que je suis débutante pour ces choses là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais regarder a cela mais ne sois pas pressée....la semaine reprend .... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le pauvre il est tout rose! fjjhjhgj

Mais du coup tu vas être obligé de le couvrir au pré non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je vais être patiente! Merci Céline!

MarieV, oui, il est couvert! Je dois me caler, il est très différent des autres chevaux, je suis un peu seule à la découverte des poilus en hiver : il a fait 2 fois plus de poils que les autres, du coup il avait trop chaud juste avec ses poils...
Alors que les autres chevaux avaient tranquillement leur imperméable sans être tondu, lui mourrait de chaud sans uyryut
Du coup, je l'ai tondu, et une copine a aussi tondu sa jument. On les a couvert, Ivory avec une couverture un peu moins épaisse... Sauf que quand je suis allée le chercher, il était trempé de sueur... La juju était très bien dans sa couverture plus épaisse.

Mon cheval est bionique, il produit deux fois plus de chaleur que les autres mpop

Là du coup il est retourné au pré, mais avec une couverture moins épaisse... Et il avait un peu chaud! Mais les nuits sont plus fraiches, alors j'espère avoir trouvé le juste milieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai trouvé qu'il était tondu bien court à cause du rose car Roddie qui est aussi blanc a quand même un chouilla de poils plus longs et je ne vois pas de rose mais il est plus pie que le tien.
Mais c'est vrai qu'ils sont bien tondus surtout si travaillés souvent et d'ailleurs ils sont bien plus blanc@@@
J'ai aussi beaucoup de problème à gauche où il a beaucoup de mal a s'incurver, partir au galop sur le bon pied bref on galère.
Je vais voir avec mono sinon si pas mieux ostéo aussi.
En tout cas il est bien mimi ton Ivory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calci a écrit:

J'ai aussi beaucoup de problème à gauche où il a beaucoup de mal a s'incurver, partir au galop sur le bon pied bref on galère.
Je vais voir avec mono sinon si pas mieux ostéo aussi.
En tout cas il est bien mimi ton Ivory


Ivory a vu l'ostéo il y a peu de temps, tout allait bien. Il est juste plus à l'aise du côté droit, et ne voit pas l'intérêt de galoper à gauche vu qu'il est bien à droite!

A la longe, comme il est sur un cercle et incurvé, il part bien à gauche. C'est juste plus dur pour lui!
Par contre monté, c'est plus dur de le faire s'incurver : il sait qu'il va partir au galop, donc il se contre-incurve dans la ligne droite sur la piste, puis quand on tourne, il fait tout pour résister et garder cette incurvation à droite et du coup bingo, il part facilement à droite le vilain! Il a oublié d'être bête uyryut Donc on va bosser les cercles à gauche au pas et au trot pour développer sa souplesse gauche!

Je connais 2 juments qui sont hyper gauchères elles! Ça demande du travail sur le côté plus difficile, mais avec de la patience et beaucoup de cercles, elles galopent maintenant aux deux mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alassea44 a écrit:
Mon cheval est bionique, il produit deux fois plus de chaleur que les autres mpop


J'ai le même à l'écurie fjjhjhgj

En Alsace, on est proche du zéro, et Môsieur transpire sous une simple chemise en coton alors que je l'ai tondu il y a 3 semaines !!!!!!
Je crois que je vais devoir le retondre dans pas longtemps : il a plus de poils en étant tondu que ma juju Holstein qui n'est pas tondue elle mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alassea, je vois qu'ils ont au moins ce point commun@@@ je suis aussi entrain de donner des indications à ma suppléante pour qu'elle le bosse beaucoup plus du côté gauche avec cercles aussi, bon courage, on se tient au jus des progrès@@@ biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh génial! Elles sont vraiment belles tes photos! J'aimerai bien avoir ce talent dedede
Il est magnifique mon doudou dessus :luv: Tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir de voir ces photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites











tre comme tu le vois j'ai trouvé ton loulou très chouette.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une chance qu'il t'ai tapé dans l'oeil dedede
Je vais sûrement en faire agrandir, il est bien mis en valeur sur ces photos!

Finalement, je vais demander à ma soeur de faire des photos de nous monté! Et puis comme ça, on pourra comparer son physique! Parce qu'en voyant ces photos, je me rends compte à quel point il a changé! Il commence à faire son physique d'adulte !

En tout cas, merci pour ces photos, je vais les conserver précieusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il a pris chez toi c'est clair:
hate de voir les photos alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos !
C'est super d'avoir quelqu'un qui en prend et qui se débrouille super bien ! ça fait des chouettes souvenirs !!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo en passant de mon petit Ivory qui est exceptionnel!
Un galop en balade, des croix au trot et des départs au galop bien rodés, que du bonheur à pied, il m'épate ce loulou... Et c'est le mien tre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles!

Il y avait un concours dimanche à La Baule, et comme il restait 1 place dans le camion, j'ai sauté sur l'occasion pour incruster Ivory! La plage étant accessible à 17h, nous avons pu aller faire une petit promenade avec 2 copines!

Ivory a donc découvert la plage, les mouettes, les vagues!

Il est monté comme une fleur dans le camion, même pas peur! Je l'avais entraîné avant, en lui donnant des granulés une fois dans le camion, mais là il y avait le moteur en marche. Ça ne l'a pas gêné vu que d'autres chevaux étaient déjà dedans.

Il a ensuite passé sa journée à manger du foin en compagnie de son pote de pré, Réglisse.
A 17h, zoup, en selle! 200m à faire, un peu de route, mais sans problème! Et nous voilà sur la plage!

Réglisse et Ivory n'avaient jamais vu la plage! Ils avaient les oreilles supers droites, à se demander ce que c'était que cette immense carrière, avec de l'eau qui bougeait au bout...

Finalement, on avance tranquillement vers l'eau, à la découverte des mouettes et des vagues! Ivory a été super, ça a été 90% de curiosité et 10% d'appréhension.

Nous avons marché dans l'eau un petit moment, puis au trot et finalement galop dans l'eau YEAH Ivory était super, il a même accéléré à un moment pour foncer dans les mouettes!

Au pas, il a d'abord reniflé l'eau, comme il fait d'habitude, et puis là, il a goûté, histoire de voir quel goût avait cette eau à l'odeur étrange mpmp

Il reste un peu méfiant des tas d'algues sur la plage! Quand les vagues faisaient de l'écume, il s'éloignait, pour revenir quand elles se retiraient!

Bref un super moment, il m'a épatée tellement il était calme! J'était en confiance, il m'écoutait parfaitement.

Au retour, il est monté de nouveau comme si de rien n'était, pour un retour au pré bien mérité!

Par contre, je n'ai pas de photos, c'était improvisé! Mais j'en aurais de notre prochaine balade à la mer dès vendredi prochain dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle superbe journée que tu décris! rfreedez c'est génial de pouvoir faire ce genre d'escapade improvisé!!!!!!! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons pas mal de choses à travailler, mais niveau relationnel, après une période un peu plus difficile, ça se passe très bien en ce moment!

J'avais quand même pris mes précautions! En partant, je n'était pas sûre de galoper, j'avais une petite boule au ventre! Mais finalement, vu ses réactions, j'était en confiance et je me suis détendue! J'avais pris mon gilet de protection, mais au final, comme on a galopé dans l'eau, ben il aurait fait office de gilet de sauvetage mpmp

Plus le temps passe, et plus je pense avoir fait le bon choix en prenant un Irish : Ivory est posé, il n'a pas de réactions disproportionnées, tout en étant tonique et polyvalent. Pour la froussarde que je suis, c'est parfait dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou génial ton récit Alassea44, ça donne envie !!! Quelle chance. Bravo à tous les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!! Ça donne vraiment envie!!! Dommage qu'il n'y ait pas de photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’essayerai d'en prendre pas mal vendredi! C'est vrai que c'est dommage, parce que voir les 3 chevaux galoper côte à côte dans l'eau, ça devait être sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial, j'aime suivre votre évolution même si je ne participe pas bcp.
Je suis contente qu'il te plaise autant. C'était mon préfèré qd tu l'as choisi. Un régal à monter.
Bonne continuation. Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'ais pas de photosd leur découverte de la mer...
J'adore les beaux yeux bleus de ton loulou! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Lolita54! C'est vrai que je me suis sentie en sécurité tout de suite quand je l'ai monté pour l'essai! Il est très à l'écoute, ça m'aide beaucoup.
Il y a de jolies photos de toi et Ivory parmi celles de Cel02! dedede

Promis, je vous mettrai des photos de vendredi! Je vais voir pour carrément filmer... Ça ne sera pas la même plage, je préfère celle où on va vendredi : moins d'immeubles autour et un chemin pour se promener avant!

Et puis hier, dans ma boîte au lettre, j'ai trouvé les DVD de La Cense... J'ai commencé à regarder le premier! Du coup, j'ai hâte de m'y mettre avec Ivory...

La suite des aventures d'Ivory bientôt! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En page 8! (je ne confonds pas, c'est bien toi qui a préparé Ivory pour que je le monte ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial, tu as l'air aux anges, et ça se comprend!! Bravo pour vos progrès!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, hier, nous avons testé les premiers exercices de la méthode La Cense... et euh... erermpmp

Disons pour résumer que nous avons du travail!!

J'ai commencé ces exercices :

- "Contrôler les postérieurs et capter l’attention" : Alors celui là, ça n'a pas été difficile : Ivory savait déjà déplacer les postérieurs à la demande. Par contre, je ne savais pas que ça pouvait servir à apprendre à Ivory à rester concentré sur moi... Ben ça s'est bien passé, il a commencé à comprendre le truc, jsuis plutôt contente de cette exercice!

- Ensuite, on a testé le "faire reculer son cheval, léger et doux avec le licol" : bon euh... Ivory est loin d'être léger mpmp Parfois, il reculait assez légèrement (je ne demandais qu'un pas), et il m'a fait son gros lourd 2 fois... Mais j'ai senti que ça s'améliorait au fur et à mesure! On est loin de la légèreté, mais c'est déjà un réel progrès de sa part de reculer!

- Et enfin, le gâteau sur la cerise : "baisser la tête du cheval en utilisant la longe"...
Alors là, j'ai eu du grand Ivory! Il refusait de baisser la tête, carrément... J'ai fait comme à chaque fois, pression qui s'amplifie petit à petit, sauf qu'il n'a jamais fait mine de baisser la tête, donc j'était bloquée, je n'avais même pas un semblant d'effort de sa part pour dire bravo-je-relache mpop Du coup, j'ai dû sortir une feinte de sioux : j'ai appuyé sur sa tête avec mon autre main, et j'ai relâché pour lui dire "voilà-je-veux-que-tu-baisses .... Ben ça a marché, ensuite il a fait quelque relâchement vers le bas. C'est très minime, mais ce n'est pas l'impasse que j'avais la première fois.

Bref, on a du boulot! Le bon côté, c'est qu'on a une marge de progrès énorme... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj bah c'est cool qu'il y ait du boulot!!! Ça serait pas drôle sinon!!! fjjhjhgj

Sinon ils sont bien les dvd de la cense? Ça apprend vraiment quelque chose? Il y en a combien? Et ça coûte combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au moins, je ne me dis pas que j'ai acheté les DVD pour rien, vu que dès la première leçon, j'ai du boulot mpmp

Sinon les DVD, ben j'aime bien! Il y a un DVD par degré (il y a 8 degrés). Ils durent 1h30 chacun et chaque exercice est bien expliqué. En fait Andy Booth montre les exercices sur un cheval dressé, puis sur une jeunette de 3 ans pour montrer les soucis qu'on peut rencontrer. Ça correspond complètement à ce que je cherchais : une base de travail et des petits "trucs" pour y arriver. Bon par contre la jeunette de 3 ans est déjà beaucoup plus légère qu'Ivory, mais on voit quand même des soucis comme le fait qu'elle colle tout le temps le gars, qu'elle se déconcentre, ...

Avec les DVD, il y a un accès à Internet pour avoir une sorte de fiche récapitulative de la méthode pour réussir à faire l'exercice. C'est pas mal fait non plus! Ils te disent ce qu'il ne faut pas faire, ce qu'il faut attendre comme résultat... Il y a aussi des forums pour poser des questions sur les exos.

Les 4 DVD correspondants au 4 premiers degrés coûtent 50€ et en ayant regardé le premier, je me dis que ce n'est pas excessif. En t'enregistrant sur le site, tu as accès à 3 exercices gratuitement pour voir à quoi ressemble la méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok. Intéressant... je vais peut être commander pour Noël alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, la balade sur la plage! rfre

Les dvd la Cense je les ai aussi et c'est vrai que je les trouve pas mal aussi.
Pour l'instant ton gros n'a peut etre pas trop compris le principe, et puis il faut dire que nos gros ne ressemble pas à la petite sanguine de 3 ans du dvd en ce qui concerne la sensibilité et la légereté mpmp mais moi j'avais vu le changement quand Falco avait commencé à comprendre que j'attendais qu'il cherche et trouve la réponse, et pas juste qu'il attende bêtement que ça se passe.
Bref, en étant régulière, tu verras vite l'amélioration (comme pour tous les exercices de toute façon) sqd

En tout cas, il est bien beau ton Ivory sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la balade sur la plage de vendredi!

Embarquement difficile pour Ivory : dur dur au départ, et très dur au retour. Ivory avait peur, et se plantait en bas del la passerelle, refusant d'avancer... Il était pourtant hyper bien monté dimanche dernier. Je pense donc que le retour de dimanche ne s'est pas bien passé et qu'il avait donc peur de remonter cette fois-ci; Je vais donc le faire remonter pour manger des granulés, histoire de lui montrer que le camion n'a pas que des mauvais côtés.

J'avais pris mon caméscope, vu qu'Ivory avais très bien réagit la fois d'avant! Je n'avais pas trop peur de finir à l'eau mpmp

Voici donc une petite vidéo de notre demi-journée à la plage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...