Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alassea44

Ivory - Eparvin stabilisé et on prend des cours de dressage

Messages recommandés

Très sympa la vidéo !! ça me rappelle de bons souvenirs !
J'ai trouvé super drôle la descente du camion, une floppée de chevaux de selle (beaucoup de pur sang et de trotteurs non ?) et paf un intrus !!

Rafaelle, oui en effet, il y a une majorité de pur sang et de trotteurs, et deux selles français!

Une balade à la mer avec son cheval, c'est vraiment un super moment dedede Du coup, j'ai hâte de pouvoir y retourner!

Je prends un cours tous les samedi matin avec Ivory; j'ai eu un doute sur le fait de le faire le lendemain de la plage, de peur des courbatures et d'une petite forme de la part d'Ivory...

J'ai donc demandé à mon moniteur, qui m'a dit qu'au contraire, c'était bien pour lui de bouger un peu, ça aidait à faire passer les courbatures. Me voilà donc le lendemain matin, toute fatiguée et courbatue sur mon petit cheval... qui lui pétait la forme fjjhjhgj

Je me suis faite baladée pendant une heure, il avait une patate pas possible! Pauvre loulou tout fatigué, tu parles mpmp

Vraiment super sympa ta vidéo!!!! La prochaine fois tu nous en fais une à fond au galop dans l'eau!!! edez

Une petite vidéo d'Ivory travaillant avec une copine!

J'ai un petit blocage en ce moment, je n'arrive pas à faire galoper Ivory à gauche... En fait, j'ai toujours peur de trop tirer sur sa bouche, et du coup, je n'arrive pas à placer ma main extérieure pour le canaliser et le faire partir à gauche. dsdd

Une copine m'avait dit qu'elle était curieuse et aimerait bien monter Ivory... Et bien, ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde drffe

Donc!! La jument qu'elle monte d'habitude est une pur sang réformée des courses de steeple chase! Une grand et fine jument, avec euh comment dire... beaucoup de sang mpmp Du coup, quand elle est montée sur mon petit poney dodu, ça a été un tout petit peu différent!
Déjà, ben Ivory est "légèrement" plus large! Ensuite, ben il n'a pas les mêmes allures! Et enfin, il est jeune!

Il ne leur a fallu qu'une vingtaine de minute pour se détendre, et ensuite, c'était parti dedede

Je vous montre donc Ivory et son premier galop à gauche!! YEAH

super ça! Il a l'air d'avoir un galop bien vif!! Il a une tête vraiment très belle!

Super!!!! Dommage que ça ne soit pas toi dessus!! edez

Je ne sais même pas si je saurais apprendre les aides au galop à Marco.... ça se fait tellement naturellement sans y penser que je ne sais pas si je saurais bien les accentuer pour qu'il comprenne... uyryut

Oui, j'aimerai bien avoir une vidéo de moi et Ivory... On verra si je trouve quelqu'un pour filmer!

Ivory partait à droite parce qu'il préférait, et je ne réussissais pas à le mettre en condition pour qu'il parte à gauche. Du coup, quand ma copine l'a bloqué à droite pour le pousser à partir à gauche, ça l'a un peu "chauffé" et elle a eu le droit à quelques minis coups de cul :x

Pour les autres départs à gauche, ça a été ensuite!

Je vais prendre des cours particuliers avec mon moniteur dès janvier. Je n'ai plus de jours de congés à poser avant... zerzer

Clemms, c'est gentil pour sa tête, moi je la trouve forcément jolie! Mais j'avoue que j'ai suivi le post sur la tête des gypsy et euh... j'ai jamais réussi à voir les détails des critères!
Alors je me contente de sa bouille de coquin et de ses jolis yeux bleus tre

Super la vidéo! Et il est vraiment tout mignon ton petit poney tout dodu! mkmk

Voilà une vidéo de notre séance! Un Ivory qui a la pêche, comme d'hab! Et cette fois-ci, c'est moi dessus dedede

On a travaillé le galop à gauche, enfin "essayé"! Je n'arrive toujours pas à la faire partir à gauche zerzer Mais je m'accroche! Je commence à trouver comment placer ma main extérieure... Il me reste à réussir à l'incurver en plaçant mieux ma jambe extérieure, et ça devrait le faire!

COucou ffsd

JE trouve sa bizar la facon dont tu fait un depart au galop uyryut normalement on doit se mettre au trot assis et de la demander le galop

sinon pour un bon depart au galop a gauche quelque truc

poid du corps sur la fesse droite jambe interieur a la sangle jambe exterieur legement reculée main interieur legerement relevé main exterieur en place dedede

oui il est important aussi que ton cheval sois incurver edez dans une bonne cadence dedede mais aussi que tu sois au trot assis =)

un petit truc pour les depart au galop j'avais un probleme de poid du corps il y a longtemps le cheval partait souvent a faux pour bien positionner mon poid du corp regarde vers l'exterieur ex: si galop a main gauche regarde a ta droite et demande lui un depart au galop dedede

Courage il ets tres mignon en tout cas ffsd

Merci pour Audrey pour les conseils! Partir du trot assis, ça va être dur, mais je vais tenter... Je pars du trot enlevé parce que je suis une quiche rebondissante au trot assis uyryut Du coup, comme je ne veux pas déranger Ivory en lui rebondissant sur le dos, ben j'utilise le trot enlevé.

Mais bon j'essaye de m'améliorer en tout : trot assis, trot enlevé, départ au galop, saut, ... La liste est tellement longue!

Pour le poids sur la fesse extérieure, je note aussi, je ne savais pas!

J'adore tes petites vidéos!!!

Oui, ça se voit que tu cafouilles encore un peu, mais ça va venir!! Déjà il comprend que tu lui demandes de galoper, il est tout jeune en plus non?

Bon courage, la prochaine sera la bonne!! biz

Ivory a 4 ans, il est monté depuis juin! Et en l'espace de 6 mois, il a rattrapé sa cavalière mpmp Maintenant, il va devoir m'attendre sagement et on va progresser à mon rythme.

Pour le galop, ce n'est pas très dur de le faire partir, il répond à la voix, et part au quart de tour! C'est un peu plus dur de faire durer le galop en carrière, vu que pour le moment il a besoin d'avancer vite pour garder son équilibre, et du coup ben pour tourner, ça fait court! Mais là pareil, il progresse bien, et ça vient!

Moi je trouve ça top!!! Encore quelques petits réglages et ça sera parfait!!

tu galopes a faux a droite... c'est intentionnel?? qfsfqs
déjà sur une autre vidéo..

en tous cas, c'est bien agréable de te lire et de voir tes progrès... et ceux d'ivory

Oulala ça m'embrouille lol! Dans l'autre vidéo avec ma copine, à part un petit changement de pied, il était à juste. Et sur la dernière, jle voit à juste aussi uyryut

il opart au galop en piste exterieur alors qu'il devrait être en piste interieure...
Pied gauche d'abord en résumé

j'ai pas relu la page d'avantje me suis précipitée à te répondre dsdd .j'ai peut être pas été très claire ce matin...

mais.... au galop , piste à main GAUCHE il galope a faux...
Il devrait partir sur l'antérieur gauche et là il part sur le droit.. ce qui le déséquilibre....
ce qui sûrement le dérange et il finit 'tout bizarre'

Je viens de faire visionner ta video à la maison et tout le monde (on est trois fjjhjhgj ça fait pas beaucoup de monde tt de même)

c'est plus facile pour demander le galop d'être au trot assis, de décaler légérement la jambe exterieure... mettre le bout du nez du cheval à l'opposé de la piste (quand tu pars a gauche, le mettre à droite), et de faire tout ça non pas sur une longueur de manège mais dans le premier virage..
tu n'auras pas non plus la même sensation d'inconfort , etc etc erre

en même temps, en exterieur on ne se pose jamais ce genre de problème technique dedede

Ahhh oui Shaïnan, c'est le but de ma vidéo, de montrer mon incapacité à le faire partir au galop à main gauche! On y travaille depuis quelques semaines maintenant, et je commence à mieux m'organiser, mais pour le moment, je n'y arrive pas dsdd Du coup, je rajoute les conseils de tout le monde, et bientôt, je posterai la même vidéo, mais en galop à juste!

Moi aussi, je trouve qu'il galope à faux. Il avance l'antérieur droit en premier à main gauche. dsdd

Ben les filles, vous ne suivez pas comme il faut les posts mpmp Je confirme, il galope à faux à main gauche dans ma vidéo! C'est en quelque sorte une compilation de mes essais ratés d'hier drffe

On ne se comprenait pas! Il galope à juste à main droite par contre!

Bonsoir, si je peux me permettre un conseil (je travaillais un jeune cet été complètement bloqué du départ à droite, y'a une séance ou j'ai du demander au moins 20 départs...!) part plutot du trot assis, il faut qu'il soit déja équilibré au max donc pas de départ d'un trop "précipité", et mets toi de préférence sur un cercle un peu plus petit en demandant ton départ au moment ou il rejoint la piste (ca lui evite de partir "large"), et finalement comme dis plus haut garde bien la rene extérieure ajustée, jambe extérieure legerement reculée mais surtout jambe interieur bien bien au contact... voila j'espere que ca t'aidera!

Si je compare vos conseils avec ce que je fais actuellement, je vois ces points qui cloche :

- je n'ose toujours pas trop utiliser ma main extérieure pour lui mettre le bout du nez à l'extérieur
- je ne pars pas du trot assis
- mon cercle est trop large

Bon ben y'a plus qu'à!

Alassea44 a écrit:
Merci pour Audrey pour les conseils! Partir du trot assis, ça va être dur, mais je vais tenter... Je pars du trot enlevé parce que je suis une quiche rebondissante au trot assis uyryut Du coup, comme je ne veux pas déranger Ivory en lui rebondissant sur le dos, ben j'utilise le trot enlevé.

Mais bon j'essaye de m'améliorer en tout : trot assis, trot enlevé, départ au galop, saut, ... La liste est tellement longue!

Pour le poids sur la fesse extérieure, je note aussi, je ne savais pas!

voila tout sa en application devrait t'aider dedede

t'inquiete pas tout sa va arriver avec le travail edez c'ets pas evident surtout ave cun jeune loulou comme le tien :)

et meme comme dit cla part sur un cercle d'abord drffe

mais franchement peut de gens save comment partir exactement bien au galop tres peu le save !! comment utiliser les aides etc.. drffe ma prof meme encore a des confirmer demande a chaque fois comment faire un bon depart au galop et on doit lui expliquer ou placer les aides l'allure du cheval etc .. et beaucoup se trompe encore edez

Alassea44 a écrit:
Si je compare vos conseils avec ce que je fais actuellement, je vois ces points qui cloche :

- je n'ose toujours pas trop utiliser ma main extérieure pour lui mettre le bout du nez à l'extérieur
- je ne pars pas du trot assis
- mon cercle est trop large

Bon ben y'a plus qu'à!

ta rene exterieur doit etre tendu en contact avec la bouche du cheval

et le nez de ton cheval doit etre a l'interieur pas a l'exterieur edez legerement incurvé vers l'interieur

moi il y a de sa un ans j'utilisais tres mal ma rêne extérieur et elle est vraiment super utile cette rene exterieur tres importante si mal placée dedede

aussi super important le poids du corps fait tout dans un depart au galop dedede

allé bon courage c'ets pas evident et on veut des video de vos progres rfre

Je mettrais tous ces conseils en application dès samedi matin à mon cours! (ben vi, j'ai encore du mal à voir sur quel pied je suis une fois en selle... Il me faut quelqu'un avec moi!)

Sinon hier soir, petite séance à pied avec Ivory!
Nous avons revu un certain nombre d'exercices, et ça s'est très bien passé :

Pour baisser la tête avec la longe, je pensais que ça allait être dur dur comme la dernière fois, et en fait il a été super, il baissait la tête à chaque fois. Au final, il avait presque le nez au sol, et il ne cherchait pas à se relever quand je lâchait. mkmk

Pour le recul, bon là on est toujours à un seul pas, mais je vais pouvoir commencer à demander plus. Il s'oppose toujours un peu par contre... On va continuer!

Pour le déplacement des hanche, on le fais avec juste l'attitude, alors là je n'ai rien à dire, il est super. Pour les épaules, il a maintenant compris qu'il faut croiser les papattes! J'ai réussi à avoir 3 pas, je suis super fière de lui.

Pour les flexions latérales, nous n'en sommes qu'au début, mais je trouve qu'il réagit pas mal. Il a essayé de bouger 2 fois, mais il a compris que ce n'était pas ça que je demandais vu que je le suivais. Par contre, il me fait une toute petite flexion, et ensuite, il a un peu la flemme de faire plus edez C'est un bon début!

Et pour la fin, j'avais garder la désensibilisation... Et là erer
Je me doutais bien qu'il n'allait pas être différent des autres Irish, mais c'est toujours marrant de le voir par soi-même!

Bon, pour le toucher partout avec mes mains, c'était déjà fait depuis longtemps. Il adore qu'on le touche, qu'on lui papouille la tête. Je lui fait des bisous sur les oreilles donc bon, là, pas de soucis!

Ensuite toucher avec le stick... Bon ben voilà, il s'en fichait comme de son premier licol! Limite c'était "merci de me gratter"!
Ensuite, on bouge le stick autour, toujours placide et la lèvre qui pendouille! Et taper par terre, ben disons que j'avais l'air bien bête de taper à côté d'un cheval qui s'en contrefichait mpmp

Avec le stick muni de la cordelette, bon ben c'était pareil hein! Ivory cheval battu, je fouettais le sable et il baillait :x

Bref, je ne peux que dire que je suis super contente de cette séance!

Ah et j'étais avec une copine, on discutait des tours de cirque! Ni une ni deux, j'attrape le pied d'Ivory et tente la révérence! On y était presque en fait, il a juste eu un peu d'appréhension au moment de poser son genou par terre! Donc avec un ou deux bonbons la prochaine fois, je sens que bientôt Ivory saluera son public! (moi quoi :x)

Oh mais c'est SUPER ça Alassea44 !!! Quelle chouette séance. Il a l'air super stressé ton Ivory fjjhjhgj . C'est vraiment génial qu'il reste stoïque. Bravo à vous 2 pour ces progrès.

Vos progrès me font rêver. Tu as vraiment de la chance d'avoir un loulou aussi cool. Félicitations! mkmk

Merci biz

Coco05, on voit les progrès dans mon post, mais parfois tout n'est pas si "parfait"!

Il y a de ça quelques semaines, Ivory a voulu botter un cheval qui était à côté de lui. J'étais entre eux deux, et Ivory n'a pas considéré que le fait que je sois sur le chemin était important! Du coup, il a rué sur moi deux fois en visant l'autre cheval...

Le résultat, c'est un genou enflé et des hématomes là où il avait tapé : les deux genoux et au niveau d'une côte... Je n'ai pas pu aller au travail le lendemain, j'ai eu un arrêt de 3 jours. Eternuer a été une torture pendant 1 semaine. Je n'ai pas pu monté pendant 2 semaines... eqze

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'Ivory est comme tous les chevaux ici! Et notre relation a des hauts et des bas drffe

On a eu des bas, pour le moment on est en haut! Et puis à la suite de cet accident, mon entourage au club m'a motivée à revoir notre relation et ma façon de me comporter, trop laxiste.

Et c'est comme ça qu'il a hérité de son surnom au club : Kung Fu Panda fjjhjhgj

Très mignon le surnom... mais pas top pour les coups de pieds...mpop

Au final, ça va! C'est devenu l’évènement qui m'a motivée mpmp
Et puis c'est vrai que le surnom est bien trouvé!

Je pensais seulement qu'à la monte, il avait l'air plus cool et plus facile que le mien. dsdd

Ahh oui, tu parlais en selle :x

Je ne peux pas dire le contraire, Ivory est très facile en selle, c'est vrai! Les seules (et nombreuses) fois où je suis tombée, ça venait de moi et de ma position approximative... Quelqu'un avait huilé ma selle peut être mpmp

Mais tu as fait des supers progrès avec Jasper! Maintenant qu'il stresse moins, il a l'air super!

Bon on voit bien que je suis super à l'aise et que j'adore qu'on me prenne en photo erer
Mais bon le plus important sur les photos, c'est le petit poilu en dessous drffe

• Créer...