Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alassea44

Ivory - Eparvin stabilisé et on prend des cours de dressage

Messages recommandés

Magnifique, très beau coup de saut, je rêve que Roddie fasse pareil et donc je vais aussi l'entrainer!!!
Bravo, c'est fantastique!!!

T'arrives à lui mettre des protecs pour sauter??? moi avec ses poils non! ou alors faut peut être des xxl

Ben je n'ai trouvé qu'une seule marque qui proposait des guêtres ouvertes assez grandes, ce sont des Techna taille L (en fait ils font des tailles L trop grandes par rapport aux autres marques) et pour les cloches, ce sont des pro choice taille XXXL.

Pour les guêtres et protèges-boule t, j'ai quand même dû recoudre un bout de scratch pour les agrandir encore de 2cm, et du coup maintenant c'est impecable!

Et on devrait faire sauter Ivory avec Roddie, ce serait un beau couple de sauteurs!!

Purée Alassea, tu as vu le boulot que tu lui demande????? Pauvre mais pauvre cheval... Il est bien drille en plus il en redemande sur la fin fjjhjhgj Il a bien changé je trouve il a pris une sacrée encolure rfre

Ah ben oui, il est traumatisé par le travail, d'ailleurs il me fuit, on le voit bien sur la vidéo fjjhjhgj

Il s'est pas mal musclé cet hiver, par contre il fait un peu le yoyo au niveau du bidou suivant les saisons!

Bah bien sur que c'est un vrai travail de s'enduire entièrement le corps de crasse!!!! edez

Moi j'trouve qu'il a pris.... du gras! erre

Lol Annep, oui oui je confirme il a pris du gras! On va reprendre les balades, ça devrait limiter l'effet boule avec l'herbe bien verte! edez

fjjhjhgj T'inquiète, je compatis, Marco a pris un ventre de poulinière depuis qu'il est à l'herbe!! fjjhjhgj Quoique ça ne se voit pas trop sur les photos je trouve....

Ca y est, ptit'Vory est devenu grand et a fait son premier parcours comme un grand. C'était la première fois qu'il enchainait des obstacles et aussi la première fois qu'il sautait des obstacles naturels.

Voici un petit résumé de la journée ^^

C'était la fête du club, sur le thème de la musique en général. Avec la cavalière qui allait monter Ivory, nous avons choisi le hard rock, et Ivory s'est donc transformer en Hellponey!

Avec beaucoup de patience, Ivory nous a laissé le transformer en monture de l'enfer!

Ensuite, petit échauffement avec les copains pendant lequel il nous a montré qu'il avait pas mal d'énergie à dépenser!

Et enfin, voilà le parcours! Après quelques obstacles en carrière qu'il a très bien passés, il entame la partie naturelle, et après les deux premiers obstacles un peu étranges, il montre tout son courage!

Une photo :

Et la vidéo!

L'année prochaine, nous le faisons ensembles!

Sympa! drffe

Pourquoi tu ne l'as pas monté? La personne tire BEAUCOUP dessus en plus... dsdd

Bravo à ton petit poney courageux! vnbnc
Ca lui fait un bon apprentissage et il s'en souviendra. drffe
Je suis un peu d'accord avec Annep, la cavalière le tient un peu trop serré. Je pense qu'elle le monte comme un cheval qui a plus d'expérience en ce domaine.

Je ne me sentais pas un niveau suffisant pour enchaîner tous les obstacles... Surtout que j'ai fais une chute il n'y a pas longtemps. Le but c'était qu'on participe cette année à la fête du club et l'année prochaine on participera ensemble!

Ca y est, les petits poneys ont migrés vers leur quartier d'été! Il faut marcher un peu pour aller les chercher, mais ça vaut le coup, ils sont comme des rois là bas!

Bon comme d'habitude, je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos avant qu'Ivory ne vienne vérifier que l'appareil photo ne se mangeait pas...

Et comme dès le lendemain Ivory avait un oeil bien gonflé à cause des mouches qui sont particulièrement agressives en ce moment :

Il y a maintenant dans le pré Batman et 3 Robin!

charlotte31 a écrit:

(j'avais encore jamais vu un masque intégrale edez )

C'est un masque anti coups de soleil aussi! ^^

Le pré est super, mais avec 50cm d'herbe partout, on a un peu peur qu'ils prennent tous du poids...

Son masque qui va sur son nez est pas trop grand? Car moi, Luna et Hialto, ils avaient du mal de manger l'herbe car le bord leur venait tout le temps dans la bouche et les embêtait. J'ai donc du plier 1 gros cm du bord et j'ai cousu et ainsi, ça ne les gêne plus et ça les protège quand même drffe

Ben non, ça ne le gêne pas du tout, il broute comme si de rien n'était! la languette n'est pas collée contre son nez, alors quand il broute, elle s'écarte au lieu de se coller à sa bouche!

Pareil,il est superbe!
Et quelle jolie pâture, je pense aussi qu'ils risquent de prendre un peu de poids...
Mais les rondeurs leur vont si bien edez

Des nouvelles de Petit 'Vory!

Il a fait sa rentrée scolaire, nous entamons notre seconde année de cours ensemble!
Il a été en vacances tout le mois d'août, on saturait du manège et rien de bon ne sortait de tout ça! Alors j'ai pris la décision de nous mettre au repos et de ne plus faire de manège du tout. On a fait que des balades pendant un mois, c'était top!

Maintenant c'est la rentrée, et ce n'est pas plus mal! De mon côté, j'ai pas mal perdu de muscle du dos et du coup aïe ouille les premiers cours. De son côté, Ivory avait décidé d'essayer faire un peu ce qu'il voulait et donc un peu de reprise en main s'impose! Rien de méchant, mais il teste pas mal la patience de sa cavalière (ainsi que celle de sa pareuse :x)

J'ai pris aussi quelques photos cet après-midi! C'était dur, impossible de rester dans le pré pour prendre les photos, à moins de vouloir des photos de très gros plan :x

Tu veux un bisou qui mouille ?

Toute ressemblance avec un personnage blanc et rond serait purement fortuite...

mpmp ah oui Bouli!! Dis donc il a pris le pépère, c't encolure sur la dernière rfre Il est trop craquant! Bonne reprise alors!!

Merci! De son côté, la reprise se passe super bien, des choses sur lesquelles on butait avant les vacances passent toutes seules maintenant!
Comme quoi, avec la fatigue d'avant les vacances, je devais être brouillon!

zee tu m'as sciée avec l'image de Bouli !!! mdrrrrrrr
excellent

n'empêche qu'il est trop meugnon ton gros tre

Ah qu'il est beau ton Bouli! mpmptre
C'est chouette que la reprise se soit bien passée. Bonne continuation! mkmk

Je vais devoir me faire une raison, 3/4 mois par an, il va rouler au lieu de marcher dsdd
Et dire que je trouvais qu'il avait limite trop perdu l'hiver dernier! Là au moins il a fait des réserves...

Bienvenue au club!! Mon Léo est pareil, c'est très dur de faire maigrir un dadou qui a tendance à l'embonpoint....

Ben je m'estime "chanceuse" dans le sens où son copain le welsh cob est parti au régime dans un pré sans herbe! Pour Ivory, j'adapte son activité...

Et là le pré est cramé vu qu'on a pas eu de vraie pluie depuis un bon moment. Et en plus ils en ont déjà bien rasé une partie!

Bon, c'est clair qu'il est pas sexy avec son gros ventre qui font qu'on dirait qu'il a des gambettes de 10cm! Le plus drôle, c'est quand mon moniteur me dit que je ne l'entoure pas assez avec mes jambes... J'ai de toutes petites jambes et lui un bien gros ventre mpmp

De toutes façons on dit toujours qu'il faut être bien rond à l'entrée de l'hiver (enfin je parle des chevaux hein! )

Il est trop beau ton Bouli, j'adore,

Les températures tombent, et j'en ai donc profité pour défaire les tresses de Petit Vory! Sa crinière a poussé super vite! Enfin, je suppose que c'est pour tous les Irish pareil, mais comme je n'ai Ivory que depuis 1 an et demi, je découvre dedede

Voici les photos!

La crinière grignotée par ses anciens copains à son arrivée

Pour cause de "maniaquerie", j'ai égalisé

Et aujourd'hui :

Ca pousse!!

Oui, il transpirait pas mal sur l'encolure dès que les températures montaient, alors j'ai pris l'habitude de le tresser pour l'été. C'est plus confortable pour lui je pense!

tu lui refait régulièrement les nattes ou ce sont les mêmes tout l'été?

Je lui refait toutes les semaines! J'utilise des élastiques pour petites filles en tissu, ils sont plus solides. Et je ne serres pas trop pour ne pas étouffer les crins!

Comme il a 7-8 tresses en tout, ça ne prend pas beaucoup de temps.

Sa crinière est superbe ! Ca a bien poussé effectivement.

• Créer...