Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alassea44

Ivory - Eparvin stabilisé et on prend des cours de dressage

Messages recommandés

il me fait penser au mien, une vraie barbie une fois dénatté lol et comme toi je tresse quasi tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super de pouvoir laisser les tresses au pré ...perso j'ai tenté une fois pas deux!

Les crins ont bien poussés, magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je ne dois pas faire, c'est une tresse espagnole! Elle a du mal à supporter les roulades intempestives du petit animal, et là les crins souffrent. Mais avec des tresses d'écurie, c'est impecable!
Et pour le travail sur le plat, hop, on accroche toutes les tresses ensembles et c'est parti! Parce qu'une fois je ne les ai pas accrochées et au départ au galop je m'en suis prise une... Ben ça fait mal! erer

Onigiri, je crois que tout est rond chez mon cheval fjjhjhgj Avec toute cette énergie stockée, il va pouvoir faire de jolis poils pour cet hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff moi je peux pas faire de tresses d'écurie... cette quiche de Dondon se gratte dans le box, et la seule et unique fois où j'ai tenté, elle s'est coupée des mèches entières à la base des tresses, exactement comme si quelqu'un avait coupé dedans...
Depuis, je coupe régulièrement pour égaliser mais je laisse les crins libres, comme ça quand elle se gratte, les mèches arrachées sont plus petites... bon d'un côté elle a des trous, mais pas de l'autre alors ça va...
sinon chez la mienne, la queue pousse beaucoup, beaucoup plus vite que la crinière... y a 2 mois - allez, 3 grand max - je la lui ai coupée un peu en-dessous du jarret pour avoir la paix, ben là elle lui arrive de nouveau presque au Boulet... alors que les crins je lui ai coupés au début de l'été, ça n'a pris qu'à peu près 2 ou 3 cm... Et le toupet j'en parle même pas, on dirait carrément qu'il pousse pas ! fjjhjhgj

En tout cas il est superbe avec ses cheveux ! sqd (mais en fait il est superbe tout court alors... edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben son toupet ne pousse quasiment pas non plus! Je suis frustrée!
boude

La queue pousse vite aussi! je n'aime pas avoir à la couper d'ailleurs, je me loupe à chaque fois et je la coupe de travers PAFF

Mélanie, j'avoue que j'ai faillit abandonner quand la première fois que j'ai brosser les crin en défaisant les tresses, je me suis retrouvée avec une touffe énorme de crins sur la brosse... Et en fait je me suis rendue compte que c'était juste les crins morts qui ne pouvaient pas tomber naturellement avec les tresses! Et après 6 mois, il est loin d'être chauve dedede

Calamityln, d'une manière pas du tout objective, je le trouve superbe aussi mon gros bébé! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent du toupet, Marco en fournit!! fjjhjhgjfjjhjhgj J'en ai marre de ne pas voir ses yeux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle encolure de rêve ! Wouahouu ! rfre
La crinière est superbe ! Effectivement c'est impressionnant de voir à quel point cela pousse vite ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annep, c'est pas juste, le tien il a des hormones pour l'aider lol boude

Ça va si vous remarquez plus l'encolure que le ventre! Ça fait diversion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas tout d'suite!! Pis t'a qu'à remettre les baboules de Ivory pour voir si ça y fait pousser le toupet!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben non, déjà que ça a été le bordel pour lui enlever!


Et puis ça risquerait de gâcher son bel amour pour le hongre welsh cob d'une copine


Il en est fou d'amour! Cette photo date de cet hiver, ils ont été séparés cet été vu que son copain est parti au régime. Mais c'est impressionnant, Ivory fait le beau dès qu'il est prêt de lui, il le papouille de partout (et accessoirement semble prêt à essayer plus si affinité)
Alors imagine si on lui rendait son intérêt pour les juments! Il ne serait plus amoureux de Réglisse :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee

Marco redevient amoureux de Léo dés qu'il n'y a plus de juments!! erre Donc pas de soucis pour Réglisse, l'amour est éternel.... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien beau ce loulou :luv: même si il est un peu rond et son encolure me fait pensé a celle de mon Seaums .
BEAU Ivory !!
Bon reprise a vous deux , j'ai un peu regardé les pages précédente et vous avez fait une bonne progression tous les deux vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ton petit Bouli ... Gloups, non, Ivory edez J'adore la comparaison !!! C'est trop marrant.

Dis-moi, tu lui as donné des compléments pour que ses crins poussent autant? Car le résultat est bluffant !

Bonne reprise et espérons que la carrière ne vous lasse pas trop rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh Annep, tu me rassures fjjhjhgj

Merci Lorish! Il progresse plus vite que moi! dedede

Tite-Vi, je ne lui ai rien donné, il s'est débrouillé tout seul! Il n'a pas l'air carencé en fait, il a de bons sabots et ses poils poussent bien, doc je ne me suis jamais posé la question d'un complément en fait!

Pour la carrière, je ne le travaille sur le plat qu'en cours, j'en prends 2 par semaine. En dehors, on ne fait que ce qu'on aime bien : des balades, du travail à pied, parfois on sautille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du travail avec mon petit Bouli!

Il fait beaucoup de progrès en ce moment, il est tout le temps à l'écoute, c'est vraiment chouette!

Par contre, on ne peut plus partir en balades : quand il ne pleut pas, la forêt est bondée de monde et ailleurs... ben il y a la chasse! Du coup on a sautillé hier, histoire pour moi de bosser ma position et pour Ivory d'apprendre à venir droit au lieu de jouer à l'anguille. Parce que non, décidément, sauter avec la tête d'un côté et les fesses de l'autre, c'est pas top! edez

Les cours se passent pas mal, mais je trouve que ça va trop vite pour nous : la détente ne dure pas assez longtemps pour qu'il prenne le temps de se poser sur son mors, on a pas le temps de bien galoper pour pouvoir tenter les départs à gauche... On reprendra des cours particuliers à partir de janvier!

Et on a aussi un stage étho degré 1 de prévu au mois de mars YEAH

Et des petites photos




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire l'anguille ça ils connaissent !!!
Pour tes cours t'es a quelle niveau ?
Les cours particulier l’avantage et que le prof va a ton rythme , mais par contre il ne te lâche pas non plus a la moindre erreurs il te reprend !
Non mais s'est vraiment bien de pouvoir prendre des cours particulier , moi j'avais commencé a monté en club avant Seamus et je pense que sans les cours particulier j'aurais beaucoup plus de mal, déjà que s'est pas toujours facile avec un jeune cheval .
Tu vas faire le stage ? s'est super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un niveau galop 3 au moment où j'ai acheté Ivory, et maintenant je dois avoir un niveau galop 3, mais en plus approfondi! Parce que mine de rien, en club, on nous apprend à monter des chevaux dressés et c'est complètement différent de faire les exercices avec un cheval qui découvre et à qui il faut faire comprendre ce qu'on veut!

Pour ça, avec Ivory, c'est un bonheur, il essaye de comprendre ce que je lui demande, il est vraiment à l'écoute. J'ai constamment ses oreilles vers moi quand je suis en selle, il comprend les commentaires de base 'oui', 'non', 'encore', 'c'est bien', donc c'est plus simple pour nous!

J'ai pris des cours particuliers l'année dernière avec Ivory, ils servaient à nous fixer des objectifs et ensuite je travaillais Ivory dans ce sens dans nos cours collectifs et en dehors. C'était vraiment bien comme fonctionnement!

Notre gros morceau, c'est vraiment le galop à gauche qui est très dur à obtenir pour nous, mais on y travaille et notre moniteur nous a donné l'objectif de Noël, car il sait qu'on en est capable, mais que s'il ne me donne pas une date butoir, ça ne se fera pas... Pas parce que j'ai la flemme hein! NON Mais parce que ça demande beaucoup d'efforts à Ivory et que du coup je n'ose pas assez ce travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle belle évolution ! bravo.
c'est la rentrée pour tout le monde. dedede
Bonne reprise alors. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment superbe sur les dernières photos !

Bravo pour ces progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment une super bonne bouille ton gros! rfre
C'est chouette le boulot que vous faites ensemble. Continuez comme ça, je suis sûre que vous allez encore beaucoup progresser. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment Ivory a une petite forme!

J'ai fait venir la véto lundi, j'ai cru voir du sang dans les urines du loulou... Et il a pas mal perdu de poids zerzer

Du coup, je n'ai pas encore les résultats de l'analyse d'urine concernant une éventuelle cystite, mais il est légèrement anémié. Du coup, il est complémenté avec des floconnés, de l'huile de colza et de l'huile de foie de morue.

Il a aussi des diurétiques pour le faire boire un max.

L'hiver se fait long dans toute cette boue :\:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop mince alors !
j'espère que vous allez trouver ce qui ne va pas
donne nous vite de bonnes nouvelles de ton beau loulou biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince, donne nous vite des nouvelles et les résultats de la prise de sang biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince la saison est pas top Hobo choppe des tiques en cette saison donc attention à la piroplasmose! Je zonde tiens nous au courant

Pour le mien c'est pue du bec mais ail dans la ration obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage!
C'est vrai que cette humidité persistante nous lasse tous...chevaux comme humains! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs chevaux de notre écurie on eu ça aussi, baisse de forme, anémie etc ... au final il se sont tous bien remis mais il a fallut un peu de temps. l’hiver doux et humide n'aide pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je remarque aussi une baisse de forme chez moi, le vent et l'humidité les a fatigué et ma Percheronne tremblottait hier PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince, bon courage , il y en a marre de se sale temps ,en espèrent qu'il se rétabli-ce vite biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et j'espère qu'Ivory va aller vite mieux et juste une petite baisse de forme dû au temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une piro si les urines étaient colorées?
Tiens nous au courant de ce que te dira ton véto. Courage et gros bisous à toi et ton beau loulou. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche pour un manque d'eau, il avait les crottins assez secs ce week end... En gros ils ont une mare, mais il faut traverser le pré qui ressemble plus à un champs de flaque... et la mare pas mieux! Mais du coup, le bac d'eau a été rempli de nouveau.

Il mange de nouveau du foin comme avant (il chipotait dessus ce week end), et même si les floconnés sont moins bons avec le diurétique, il les mange.
Je l'avait revermifugé vendredi soir pour l'amaigrissement, mais dimanche il a fait un pipi bizarre!

Pour l'urine colorée et la pyro, je n'y connais rien... Je peux juste dire que quand il a uriné dimanche, il s'y est repris à trois fois pour y arriver, il n'a pas fait grand chose, dans les dernières gouttes il y avait quelque chose de foncé et il a fortement abaissé les reins au lieu de se camper comme d'habitude. Ca m'a fait penser à une infection urinaire comme chez les humains en fait. La véto me dira! En attendant, on ratisse large avec les diurétiques et les compléments+vermifuge.

J'attends qu'il me refasse des "froufrou" en voyant arriver son seau, là je saurai que ça va mieux.

Merci pour vos encouragements biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut, p'tit père. Grosses caresses. biz

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince, j'espère que ce ne sera pas grand-chose et qu'il ira vite mieux !
C'est vrai que la saison est longue et peu clémente cette année, et que tout le monde en a marre... Courage et bon rétablissement à ton beau loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas les résultats de l'analyse... J'appelle la secrétaire demain matin, ça fait long depuis lundi! Elle m'avait dit 2-3 jours...

Sinon je suis allée le voir ce soir, il est sorti à la vitesse grand V du pré, super pressé d'avoir son seau. Et j'ai eu les "froufrous" à l'arrivée du seau dedede

Il a fait un crottin normal et a mangé toute sa ration avec plaisir. La forme est revenue, donc je ne pense pas à quelque chose de grave, mais j'aimerais savoir s'il y a cystite ou pas... Surtout que je ne peux le voir faire pipi que le week end : quand il a passé tout son après-midi avec moi, il s'arrête toujours au même endroit faire pipi. Le soir, il ne reste pas assez longtemps hors du pré pour avoir envie.

En tout cas, quand je l'ai ramené au pré, il a dégagé les copains pour reprendre la meilleure place qu'il se garde jalousement, entre le foin et le bac à eau... Sacré caractère ce poney PAFF
Si les analyses ne montrent rien de grave, il ne lui restera plus qu'a profiter de ses compléments et du repos pour reprendre les kilos envolés... Mais je pense que ça sera un peu long, il a pas mal perdu et tellement vite zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà rien que le froufrou pour réclamer à manger, c'est top!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et il a même fait son beau gosse en se redressant, il avait la patate mon loupiot ce soir tre

Je vous tiens au courant des résultats d'analyse dès que j'en sais plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle déjà! rfre
Les kilos vont plus vites à partir qu'à revenir (chez les chevaux... eqze )! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cel02, je note, je vais essayer ce soir tiens edez

Bon sinon j'ai eu la véto au téléphone ce matin et les résultats sont normaux YEAH
Donc pas besoin d'antibiotiques, je dois juste continuer les diurétiques pendant 15 jours pour drainer les reins afin que toutes les toxines qui pourraient s'être stockées soient éliminées.
Et autre bonne nouvelle, cela fait 4 jours qu'il ne pleut plus, ou presque pas! Donc peut être que la boue va diminuer un peu, ça serait chouette!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...