Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alassea44

Ivory - Eparvin stabilisé et on prend des cours de dressage

Messages recommandés

Contente de lire ces bonnes nouvelles, et que le petit monsieur ait repris ses bonnes habitudes et montre à nouveau sa personnalité ! dedede

Il va super bien! Plus de soucis au niveau de sa soif, il urine normalement.

Je lui ai acheté des floconnés et il a très vite repris du poids. Je continue de lui en donner et il a la pêche! Avec la fin de la pluie, il semble avoir retrouvé son moral dedede

Il a repris un peu le boulot le week end dernier, il a la patate : à la longe il passe son temps à jouer et en selle, il a beaucoup d'énergie!

il en avait marre de la pluie edez contente de voir que tout va bien

ah ben super fais nous vite des photos^^

J'essaierai de faire des photos ce week end!

Après au niveau de nos aventures, nous étions un peu en vacances hivernales... J'ai en plus attrapé la grippe, donc avec son coup de mou, il a passé 1 mois à se faire papouiller sans rien faire ! Et avec la pluie, son travail était réduit au minimum depuis 2-3 mois.

Et là, j'ai prévu un trotting samedi car avec le manque de travail, il a perdu un peu d'endurance. Et ça va lui faire plaisir de partir faire un tour en forêt.

Et sinon, nous sommes en ce moment en train de travailler les épaules en dedans, avec des choses sympas à droite en selle! A gauche, il n'arrive à faire que de petites épaules en avant, alors on continue de travailler ça à pied. J'espère qu'avec ce travail, je réussirai à le faire partir au galop à gauche, parce que ce n'est toujours pas le cas!

Mais par contre la bonne nouvelle, c'est qu'il commence à réussir à faire un cercle à droite en dérivant de moins en moins sur son épaule extérieure. Mais il y a du boulot au galop, enfin je pense que c'est aussi lié à la race : il a un trot magnifique, il danse en passant les barres au sol, mais il a beaucoup de mal avec son équilibre et son endurance au galop.

Je voulais faire de jolies photos dimanche dernier, mais le temps en a décidé autrement... peut-être dimanche qui vient!

En attendant, je vous présente la collection été 2013 :

Ivory se reconvertira en apiculteur en cas de mouches estivales uyryut A noter : il peut grandir des oreilles sans problème :x

Celui de l'année dernière était noir... Ca faisait encore plus Batman! Mais il me l'a perdu dans son pré... Je ne sais pas combien de temps va tenir celui là avant qu'il ne l'accroche dans un arbre!

Moi je trouve qu'il a le style, avec les Rambo marqué partout, c'est trop la classe! Bon pas sûr qu'il ai hâte de le porter... fjjhjhgj

Pour la burka, je note! Après tout, il a déjà des chaussettes violettes pour le parage, un masque d'apiculteur! Il pourra faire Halloween :x

Alassea44 a écrit:

Pour la burka, je note! Après tout, il a déjà des chaussettes violettes pour le parage, un masque d'apiculteur! Il pourra faire Halloween :x

C'est quoi les chaussettes que tu lui mets pour le parage?...des bandes ou de vrais vieilles chaussettes? Rolling Eyes

Ce sont des chaussettes de tennis que j'ai agrandies en rajoutant du tissu (en violet) :

Je suis une flemmarde moi, il faut que ça soit rapide à mettre ^^

Rho...nickel, faut que je trouve un truc moi aussi.....mais je ne suis pas couturière... dedede

Ça y est, j'ai quelques photos d'Ivory à vous montrer ^^
Une copine avait pris son appareil photo hier, mais comme je ne m'y attendais pas, Ivory n'est pas très propre... C'était après le travail, et après la grosse roulade dans le sable :x

Là on pourrait croire qu'il est propre...

Mais là on voit que les fefesses aiment le sable

En mode "je suis le chef"

"L'autre chef" n'a pas l'air spécialement commode non plus XD
J'aime toujours autant sa bouille à ton loulou dedede

calamityln a écrit:
"L'autre chef" n'a pas l'air spécialement commode non plus XD

mpmp oui, son copain Réglisse essaye parfois de braver l'autorité!

Les fanons d'Ivory sont tachés par la boue de cet hiver rtz Malgré les shampooings réguliers que je fais pour traiter les acariens, ils restent "roux"! Je crois que je vais devoir m'habituer, parce que ça va durer le temps que les poils se renouvellent!

Je ne sais pas si tu te rappelles mais l'année dernière, j'avais fait analyser au microscope des fanons de marco parce que je croyais qu'il y avait des bestioles car ils étaient comme ça et vu de plus près ça faisait des choses bizarres...
Et en fait, il s'est révélé que c'était juste que les fanons étaient excessivement secs et abîmés, donc la poussière se met dedans. C'est justement à cause de toutes les saletés qu'on met contre les acariens que ça abîme. drffe

C'est quoi ton shampoing contre les acariens? J'aimerais bien testé autre chose que l'acadrex;

J'utilise du savon noir pour pouvoir enlever les croûtes sans qu'il ait mal! mais ensuite il passe au butox... Je crois qu'il n'y a pas trop le choix face à ces bestioles!

Le bon côté du savon noir, c'est que c'est super doux pour la peau grâce à l'huile d'olive et que les bêbettes n'aiment pas du tout. Depuis que je shampouine avant le traitement, ça marche beaucoup mieux et surtout j'ai besoin de beaucoup moins de butox pour faire les 4 jambes (avant, je devais utiliser 1,5 litres pour les 4 pieds, maintenant j'utilise 0,75L pour les 4 jambes complètes. Les poils sont biens séparés, la peau n'a pas plus de croûtes, le produit pénètre beaucoup mieux à travers les poils)

En fait, les fanons étaient devenus marrons, car poreux à cause de la boue + crottins fermentés dans la flotte de cet hiver... Et puis le butox a "oxydé" les fanons qui sont passés de marrons à roux, voire jaune au soleil :x boude C'est en effet comme Marco je pense, sauf qu'ils n'ont pas une structure étrange, ils sont juste tâchés en profondeur.

Mais maintenant que la boue commence à bien sécher, je vais pouvoir rajouter de l'huile mélangée au soufre dans le traitement. Ça va aider à hydrater un peu les poils!

Pour la betadine savon, j'avoue que je n'ai pas trop envie de rajouter encore un autre produit chimique sur les pattes d'Ivory, le butox parait déjà super fort... Et puis le savon noir a tellement bien blanchit ses crins, que je pense que si ça n'a pas marché, c'est de toute façon une question de patience pour les fanons! C'est complètement tâché :/ A moins de lui faire une décoloration à l'eau oxygénée fjjhjhgj (je rigole bien sûr, je ne ferai pas ça!)

Ça lui donne un look "original", mais disons le, très laid mpop Il a un copain de pré qui avait les papattes grises de base, et qui sont marrons aussi maintenant.

tu peux essayer du citron pressé sur les fanons ça blanchit!

Sinon le temps y fera c'est pas évident mais bon il les a pas perdu et c'est tant mieux!! Quand au savon noir j'utilise que ça c'est super efficace pour tout et naturel!

Non, au contraire d'ailleurs, ils ont beaucoup repoussés cet hiver! L'été dernier, ils étaient devenus super courts à cause des acariens!

Par contre, le citron, pas sûre qu'il apprécie le délire avec ses croûtes d'acariens... Ça risque de piquer "un peu" fjjhjhgj

Alassea44 a écrit:
Les fanons d'Ivory sont tachés par la boue de cet hiver rtz Malgré les shampooings réguliers que je fais pour traiter les acariens, ils restent "roux"! Je crois que je vais devoir m'habituer, parce que ça va durer le temps que les poils se renouvellent!

Moi son look ne me choque pas....en plus si c'est temporaire! mkmk

Des petites nouvelles d'Ivory, que j'aurais espérées meilleures!

A la suite d'une suspicion d'accrochement de rotule à gauche, j'ai de nouveau montré Ivory à une ostéopathe en mentionnant bien les craquements et les blocages qu'il a pu faire, en plus du fait qu'il ne galopait toujours pas à gauche. Il s'est avéré que le jour de la visite, il était particulièrement gêné quand il s'agissait d'utiliser son postérieur gauche pour bouger les hanches.
Sur les conseil de l'ostéopathe, je lui ai fait passer des radios.

Donc ensuite grosse visite chez le véto.

Je commence par le faire trotter en cercle, le véto voit directement un soucis locomoteur pour les postérieurs... Ensuite test de la planche, et là il est positif sur les deux postérieurs...
Ensuite, 14 radios des diverses articulations plus tard, le verdict tombe : un début d'éparvin à gauche et un éparvin en devenir à droite à cause de petites malformations sur un os du jarret...
Et aussi bien sûr, la tendance à l'accrochement de la rotule gauche...

Donc en gros, il a un traitement d'un mois avec une crème chauffante ayant des effets antalgiques. je dois le masser deux fois par jour au niveau des rotules et du jarret gauche.
Il a aussi de l'Harpagyl 2 fois par jour.

Dans une dizaine de jours, quand l'effet antalgique aura fait effet, on commencera le travail sur deux pistes pour muscler les cuisses et réduire l'accrochement.

Des personnes parmi vous ont déjà connu des cas d'éparvins ?

Rho quelles mauvaises nouvelles comme tu dis...je ne connais pas du tout cette "maladie"...si s'en est une.....je vais essayer de me renseigner de mon côté....

Courage pour toi et lui.... Rolling Eyes 

on retrouve des cas d'éparvin du jarret plus souvent chez les chevaux de sport...
je sais que certains utilisent le tildren...
une ferrure adaptée type orthopédique...
et que dans certains cas, l'opération est parfois envisagé...

mais je pense que tout dépend du cas du cheval...

tu nous tiendras au courant.

Bon courage à toi et ton poilu! biz

Merci beaucoup pour vos messages!
L'éparvin, c'est de l'arthrose des articulations du tarse (le membre postérieur). C'est en effet plus courant chez les chevaux de sport qui doivent amortir beaucoup de chocs. Chez Ivory, ce sont ses petites malformations qui l'ont déclenché.
Le véto m'a parlé du tildren, je pense qu'il veut d'abord voir comment ça se passe pendant 1 mois et demi avec la crème et l'Harpagyl...

Déjà eu une suspicion d'éparvin sur une jument IC que j'avais prévu d'acheter. Malgré le gros coup de foudre pour elle, la visite véto a révélé un postérieur (bien) positif au test de flexion. Je ne suis pas allée plus loin (radios) car son père était un cheval certes vieux mais avec de grosses déformations arthrodiques partout sur les membres.... l'éparvin est génétique.

De bonnes nouvelles pour Ivory : le traitement a fonctionné, il n'a plus mal au jarret :)
Il est maintenant sous Multiflex de chez Hilton Herbs et homéopathie : PVB rhumatisme de chez Boiron.

Il engage de nouveau normalement et le travail sur deux pistes devient de plus en plus simple.

Nous avions suivi un premier stage de dressage fin février suivant la méthode de l'école de la légèreté de Philippe Karl. Cette méthode est basée sur les cessions et les flexions (je fais un résumé énorme)

C'était très intéressant et Ivory a été un élève appliqué!

Une petite photo du travail à pied sur la cession de machoires et les flexions :

Après avoir appris à céder et à fléchir, Ivory apprend à effectuer une descente d'encolure quand mes deux mains seront levées :

Bon, on a du boulot car j'ai laissé monsieur prendre la mauvais habitude d'être froid à la jambe... Donc on doit faire des leçons de jambes et puis j'ai du revoir la manière donc on m'a appris à utiliser mes jambes (je dois arrêter d'utiliser mon talon pour n'utiliser que les pressions des mollets).

Super le dressage façon Philippe Karl :) vous allez vite progresser!

On a déjà progressés!
Je retrouve un cheval qui avance sans que j'ai besoin de le porter, on a revu la vitesse du pas qui doit être très lent, et ça a permis de débloquer les épaules en dedans que nous n'arrivions pas à faire, etc.

• Créer...