Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacks11

Il va bien mais il est chiant photos 15/01

Messages recommandés

Ce n'est pas du tout la même, l'autre est essentiellement axée sur la position du cavalier mais c tout de même intéressant ! merci

C'est toi qui l'a acheté Nipper.
J'étais certain que c'était un super cheval, j'ai pas bien compris pourquoi il est resté aussi longtemps à la vente avant de partir.
Il t'attendait...

Je ne sais pas peut-être... il est un peu surprenant lorsqu'on ne le connait pas (genre je tremblotte des fesses si tu me touches avec tes jambes), il bourre un peu, il était un peu sur l'oeil à son arrivée mais en fait j'ai la chance de ne pas avoir peur (même si j'essaie d'être raisonnable à mon âge et surtout mes responsabilités animales) ! enfin la première sortie en licol et sans pédales était tout sauf raisonnable...
On lui a donné de bonnes bases au Vallon et il ne m'impressionne pas mais je pense que la personne qui cherche un IC cool ne pouvait pas choisir celui là ; une fille l'a essayé lorsqu'il était chez corinne, il a fait deux fois le tour de la carrière au galop à donf ; spécial mais finalement je n'ai pas de pb avec lui ; c un cheval très fin et il faut sa coopération dans le travail, pas de cri, même une voix en colère l'affole, donc du calme, de la sérénité, de la fermeté aussi (suffit pas qu'il fasse ce qu'il veut), savoir dire non fermement mais gentiment ; j'ai l'impression qu'il se sent beaucoup plus cool ; je suis toujours vigilante mais c un cheval qui me correspond, faut dire qu'à la base je monte des arabes un peu speed avec lesquels j'ai développé une très forte relation, je crois que c ce qu'il faut à nipper et surtout prendre son temps aussi ! par contre, il essaie toujours de bourrer à fond lorsqu'on le fait travailler, c mon boulot de l'aider en essayant d'employer beaucoup beaucoup de finesse... je tente de le faire un peu travailler le demi tour sur les épaules ou les hanches... pfff il n'apprécie pas, la mobilisation des hanches non plus... c pour cela que je suis toujours à l'affût de nouvelles infos, que j'essaie d'apprendre toujours et encore, que je regarde des videos que ce soit sur la position ou la façon de bosser et que je reste très humble tellement de choses à faire, à apprendre ; il faut progresser encore et toujours avec lenteur...
Mais je considère que corinne m'a fait un vrai cadeau, il est intéressant, rien n'est acquis, une longue route s'ouvre qui n'aura pas de fin je pense...

A moi aussi il me plaisait celui-là, j'aime bien quand il y a du gaz dans le moteur dedede

MarieV a écrit:
A moi aussi il me plaisait celui-là, j'aime bien quand il y a du gaz dans le moteur dedede

idem et lui il a vraiment ce qu'il faut où il faut, y'a un bon moteur derrière qu'il faut essayer de maîtriser mais il est gentil et il comprend...

rien de nouveau depuis hier sauf une video qui montre tout tout tout ce que j'aime, pas de selle, pas de mors...
monte très orientée Henriquet et Oliveira (j'ai suivi qq cours avec le premier il y a un siècle mais j'admire tout ce qu'il a fait dans son approche équestre) et nous ne parlions pas d'éthologie à ce moment là, M Henriquet, élève d'Oliveira, la pratiquait naturellement avec toute la douceur et la fermeté qu'il employait pour ses chevaux... aussi pour ça que je ne suis pas une fervente des jeux, machins et autres bidules à la mode (je ne critique pas), il y a d'autres façons plus efficaces de donner le moral et d'être proche d'un cheval..

Sympa la vidéo... Mais ça me fait toujours aussi bizarre de voir un cheval tordu et se déplacer dans tous les sens... mpop

ahahah c pas un cheval tordu, c un cheval gymnastiqué qui fait du dressage à très bon niveau YEAH
un athlète dont toutes les articulations et muscles travaillent en harmonie

Tordu???
ça c'est pas sympa de dire cela d'un cheval de dressage d'un déjà bon niveau....très à l'écoute des aides fines....roo la la... tordu!!!!!!

le cheval redonne à la demande du cavalier des mouvements qu'il fait de lui même en liberté en pâture... au coup par coup...

ça demande beaucoup de travail pour en arriver à étre """tordu""( dssd ), beaucoup de travail des muscles, beaucoup d'heures sur son dos pour le cavalier, beaucoup de finesse pour les deux partenaires...

Jacks.... Henriquet.. une grande partie de ma jeunesse ffsd

fjjhjhgj merci, je suis pas débile au point de pas savoir ce qu'est le dressage. Et je sais à quel point c'est dur d'arriver à un tel travail! Simplement ça me "gêne" de voir un cheval faire des choses comme ça. dsdd

Perso je trouve ça 300000000000000 fois plus beau un cheval en liberté en train de s'éclater! Chacun son truc!!

Le mot "tordu", c'est juste que je ne sais pas comment on dit pour décrire un cheval avec le nez collé sur son poitrail. drffe ça n'a rien de péjoratif.

jacks a écrit:
monte très orientée Henriquet et Oliveira (j'ai suivi qq cours avec le premier il y a un siècle mais j'admire tout ce qu'il a fait dans son approche équestre)

purée !!! erer t'as quel âge jacks ???!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Shaïnan, pas la peine de s'exciter comme ça sur Anne qfsfqs
chacun son style de monte, chacun ses ambitions avec son propre cheval
c'est clair qu'il y a du boulot pr en arriver là, mais Anne n'a jamais dénigré le travail qui a été fait
elle a juste dit que ça lui faisait "bizarre" de voir ça car elle c'est pas forcément son truc drffe

Ouf, je parle français! Merci coupine! biz

Personne pour me dire comment ça s'appelle la position du cheval le nez sur le poitrail?

Aïe, ça fait mal comme mot!! fjjhjhgjfjjhjhgj Et ça ne les gêne pas pour voir de marcher comme ça?

il ya bien pire, lorsque le cheval est encapuchonné càd que le bout du nez est quasi sur le poitrail, sur cette video les articulations tête encolure fonctionnent librement
je ne moquais pas, pour moi il n'y a aucun pb à ne pas connaître ou aimer telle ou telle discipline...

ben oui je pourrais dire que j'ai commencé jeune à m'intéresser à henriquet et à son travail (c vrai) mais j'ai 63 !! mpmp

pour arriver à faire cela sans selle et sans mors, il faut absolument l'assentiment du cheval... c un long long travail ; comme dit plus haut il y a souvent des contraintes dans le dressage (pas davantage qu'avec le saut ça c sûr lorsqu'on voit des chevaux avec une énorme langue bleue à la fin d'un parcours...), mais il y a des méthodes très très différentes, le jour et la nuit... je n'ai pas de hautes ambitions (pas capable non plus), je cherche juste l'accord et la souplesse du cheval... et la video est juste ce que j'aime, la souplesse, un cheval content de travailler...

tu ass raison mélanie, la rollkur est décriée et montrée du doigt par de nombreux amateurs de dressage et c une horreur !

jacks a écrit:
je ne moquais pas, pour moi il n'y a aucun pb à ne pas connaître ou aimer telle ou telle discipline...

c'est pas toi, c'est Shaïnan qui semblait se braquer qfsfqs

ah ok ! il m'arrive de dire les choses de façon désagréable sans le vouloir (ça sort directement et je ne me relis pas) donc au cas où pas envie d'engendrer des disputes... erre

Horrible ta vidéo Mélanie.... mpop Et qu'on aille pas me dire qu'un cheval qui bave c'est un cheval détendu!!! dssd
Attention, nous n'allons pas tarder à lire "mais c'est naturel pour un cheval de faire ça"!!! Oui c'est naturel... pour se retirer les mouches sur le poitrail, pas pour bouger avec un cavalier sur le dos!

T'inquiète Jacks, je ne disais pas ça pour toi!

Citation :
pour arriver à faire cela sans selle et sans mors, il faut absolument l'assentiment du cheval... c un long long travail
Il n'y a pas une vidéo qui existe sur comment apprendre ça sans mors? Ça serait intéressant d'avoir des explications sur comment arriver là sans contrainte....
Mélanie, démonstration??? T'en fais pas mal avec ton loulou déjà!!! Enfin lui n'a pas la tête qui lui arrive entre les antérieurs...

Tu sais, j'ai vu un concours de saut il y a pas si longtemps... Une épreuve de force ils appellent ça. Le cheval doit sauter le plus haut possible un mur. Et bien malgré le fait que certains avaient la langue bleue comme tu dis, ça se voyait bien qu'ils s'éclataient! D'ailleurs ça m'a même fait revoir mon jugement... Parce que bien sûr, je me disais "pauvres bêtes" avant de voir ça. Et finalement, j'ai vu que les chevaux attendaient que ça!
Bon après, ils ne savent pas qu'ils vont finir avec les articulations en miettes...

Et les bandes que le cheval a aux jambes sur ta vidéo, ça n'est pas contradictoire avec ce genre de chose? Parce que les bandes, c'est quand même mauvais pour la circulation donc faire de telles épreuves avec le sang qui circule mal, c'est peut être pas terrible non? qfsfqs

Une chose est sûre, je préfère largement tes photos sur Nipper avec les rênes semi longues et ton cheval capable de s'équilibrer tout seul sans prendre appui sur son mors (ou muserolle)! Quoi qu'on en dise, c'est du boulot d'apprendre au cheval à se tenir tout seul!!!

Melanie a écrit:

Shaïnan, pas la peine de s'exciter comme ça sur Anne qfsfqs

Doucement les filles.... Je ne m'excite pas sur Anne ...j'ai juste trouvé le mot très inapproprié...
je ne la juge aucunement...je ne sais même pas ce qu'elle fait avec ses cheavaux, a part pour les saillies et maintenant, qu'elle ne les tord pas...et quoiqu'il arrive, chacun fait comme il veut..je n'ai pas pointé du doigt Anne, mais un mot... Ses ambitions, son niveau, sa discipline préferée etc etc no'nt rien a voir a l'affaire...c'est juste le mot qui m'a un peu choquée... (sûrement de part le nombre d'heures de ma vie que j'ai passées à tordre des chevaux)

ceci, dit, la lever de bouclier des copines au moindre mot que vous trouvez agressif, c'est un peu trop et tout le temps....on a bien le droit de s'exprimer sans recevoir une brimade dans la tronche...j'ai bien lu ce qu'Anne a écrit... et je maintiens ce que j'ai dit...il n'y a pas d'animosité, pas la peine d'en créer pour rien...même avec des sous entendus merdiques

Annep a écrit:

Une chose est sûre, je préfère largement tes photos sur Nipper avec les rênes semi longues et ton cheval capable de s'équilibrer tout seul sans prendre appui sur son mors (ou muserolle)! Quoi qu'on en dise, c'est du boulot d'apprendre au cheval à se tenir tout seul!!!

c même l'essentiel, un cheval qui se porte tout seul c magique
j'ai travaillé un peu avec henriquet avec ma première jument ; je me faisais foutre de moi au club parce que je la travaillais les mains aux épaules, moi à moitié couchée dessus (on ne discute pas les conseils du maître) après je me suis rassise petit à petit et un jour MIRACLE (qui ne s produit qu'une fois), la jument s portait toute seule, très haute, très compacte, plus rien dans les mains, sensation inégalable et inégalée à ce jour, une véritable révélation, j'en ai encore les poils qui se dressent ! j'ai appelé henriquet qui m'a juste dit que c'était juste comme ça que le cheval devait être tout le temps !! et j'ai bossé des mois dans la plus grande douceur (le ridicule ne tue pas et je me tape de l'opinion des autres) pour une minute d'extase complète ! du coup les gens du club et la monitrice ont un peu changé d'avis... petite vengeance marrante

jacks a écrit:
ah ok ! il m'arrive de dire les choses de façon désagréable sans le vouloir (ça sort directement et je ne me relis pas) donc au cas où pas envie d'engendrer des disputes... erre
mkmk

Anne, j'ai jamais voulu participer aux "puissances" qui étaient à la mode lors des fêtes du cheval et autres dans les clubs quand j'y montais
la dernière puissance dont j'avais entendu parler il y a qq années de cela quand j'étais encore en Isère, s'était terminée par un cheval mort sur le coup suite à une mauvaise réception sur la tête mpop

c'est clair que mon but à moi aussi c'est d'avoir un cheval qui se tient tt seul, c'est tellement agréable et quand tu montes en club, c'est tellement rare de pouvoir l'obtenir
j'ai réussi ça avec un seul cheval (prêté à mon club par un proprio et pas monté par n'importe qui ça joue aussi)
Idéal, un SF, comme je l'ai aimé ce gros....mais j'ai dû partir pr mes études et depuis plus retrouvé cette sensation jfgejzg si je retrouve une photo je la mettrai dedede

Anne, jpeux pas faire de démonstrations, je monte pas mon gros encore erre
puis je suis loin d'avoir le niveau dsdd
mais avec tout le boulot que je fais à pieds avec lui et que je continuerai à faire jusqu'à son débourrge et mm après, je pense qu'en licol il sera capable de se tenir et de me faire de belles figures de basse école dès le tout début drffe

Citation :
ceci, dit, la lever de bouclier des copines au moindre mot que vous trouvez agressif, c'est un peu trop et tout le temps....on a bien le droit de s'exprimer sans recevoir une brimade dans la tronche...

Bah écoute on est deux à avoir pris ça comme une "agression"... mpop Pas évident de bien tout comprendre par écrit... Mon mot t'a choquée, dis toi que tes propos m'ont également "choquée"! La différence c'est que le mot "tordu" ne visait personne. drffe Mélanie a préféré m'expliquer ce qu'était cette position plutôt que de râler après moi. Chacun réagit différemment. Mais pour ma part, je préfère qu'on m'explique et qu'on m'apprenne plutôt que "hurler" pour un mot...

Bon et Mélanie c'est pas ma copine hein!! J'la connais même pas c'te fille!!! gjyguyfjjhjhgjfjjhjhgj

Marco n'ayant que 3 ans, c'est hors de question qu'il fasse ce genre de chose pour le moment! J'espère trouver un jour quelqu'un qui lui apprendra le dressage (moi je ne m'y connais pas assez, donc je ne pense pas le faire), mais dans tous les cas, il n'aura pas le nez collé au poitrail. Je souhaite qu'il apprenne des choses, mais en aucun cas au détriment de sa santé. Après c'est un choix personnel, chacun fait ce qu'il veut.
Les saillies il en a fait 2, ça n'est pas son activité principale! fjjhjhgj Et ça n'est pas du travail d'ailleurs... Quoique... je pense que ça tire beaucoup sur son p'tit corps, d'où le faible nombre. qfsfqs

Je partage entièrement ton avis Jacks, non seulement c'est primordial qu'un cheval se tienne tout seul, et aussi, le cavalier... On voit énormément de cavaliers déséquilibrés si ils ne s'accrochent pas aux rênes! Marco je le débourre presque rênes longues, et quand je le fais monter par quelqu'un d'autre, à chaque fois ils sont perturbés et ne trouvent pas leur équilibre sans se tenir aux rênes...

Mélanie, tout ce que tu fais à pieds, ça sera pareil une fois dessus. drffe Marco, quand je suis montée dessus, ça n'a été qu'une formalité. Et encore, je fais même pas 1/4 de tout ce que tu fais je suis sûre.

Annep a écrit:
Bon et Mélanie c'est pas ma copine hein!! J'la connais même pas c'te fille!!! gjyguyfjjhjhgjfjjhjhgj

bah merci c'est gentil pr moi zerzerfjjhjhgjfjjhjhgj

Bah n'empêche que c'est vrai! J'te connais pas!!! edez Notre relation n'est que virtuelle... Si ça s'trouve je n'existe pas... je ne suis que dans ton esprit... ==^

lol c'était moi la fille qui a fait 2 tours au galop sur Nipper et qui finalement a embarquer Ivory fjjhjhgj Enfin sauf que c'était juste un 3/4 de tour, mais en effet, je ne me sentais pas de prendre un cheval qui avait besoin d'autant de travail sur la confiance en l'humain.

lol vi en plus on a fait le tour à droite dans mes souvenirs!! Je me souviens juste m'être penchée en avant quand on était au trot et zoup au galop! Et je n'osais pas utiliser mes mains pour l'arrêter vu sa sensibilité... Mais bon, on a finit par s'arrêter quand même hein! Je ne suis pas en train de vous écrire du dos de Nipper dans la carrière de Corinne :x

Alassea44 a écrit:
lol vi en plus on a fait le tour à droite dans mes souvenirs!! Je me souviens juste m'être penchée en avant quand on était au trot et zoup au galop! Et je n'osais pas utiliser mes mains pour l'arrêter vu sa sensibilité... Mais bon, on a finit par s'arrêter quand même hein! Je ne suis pas en train de vous écrire du dos de Nipper dans la carrière de Corinne :x

ahah oui oui il s'arrête toujours erre mais j'avoue qu'au début j'ai tout de même flippé et je me suis demandé où j'allais et si je n'avais pas pris un gypsy par erreur vu que mon arabe était moins sur le gaz (surtout parce que nous avons une parfaite confiance l'une dans l'autre) ; maintenant tu dis oh tu fermes les doigts et il s'arrête ! il reste même 4/5 minutes sans bouger pour le détendre lorsqu'il est un peu trop "merdouilleur"; il passe aussi tu trot au pas à la voix et lorsque la leçon est finie je vais vers la porte et j'écarte les jambes et là c le stop immédiat (il se dit OUF s fini aux bonbons maintenant mpmp )

Comme quoi c'est possible de tout faire à cru!!! edez J'ai monté 6 ans à cru, personnellement, je suis beaucoup plus à l'aise à cru... Au moins on ressent tout le cheval... Bon le "soucis" c'est que le cheval nous ressent beaucoup mieux aussi... Donc si on a la trouille ça coince. mpop
Enfin bon, sauter 2m, vu la réception, je doute que le mec puisse encore procréer... fjjhjhgjfjjhjhgj

J'timagine bien en train de nous écrire du dos de Nipper alassea!!! fjjhjhgj

Parce que je suis aussi curieuse que toi et que certaines de mes recherches m'ont amenées a peu près au même endroit, je partage ceci avec toi. drffe

jacks a écrit:
et ça !!! si il ne faut pas parfaitement connaître son cheval et le sentir, ressentir... sqd
http://www.grandprix-replay.com/content/robert-whitaker-saute-212m-sans-selle

Autant je suis pas fan des reprises de dressage dsdd . Mais alors cette vidéo de saut est impressionnante. Wahou, gros respect car comme tu dis Jacks il faut bien ressentir son cheval là.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

ah merci beaucoup pour les infos je vais aller voir ça ! tout m'intéresse et surtout avancer et apprendre et comprendre !

le petit ps : suis allée aux cèpes et nipper qui m'a vue avec un seau pour la bouffe m'a suivie... évidemment il voulait regarder ce qu'il y avait dedans donc je lui ai donné un champignon qu'il a coupé et cracher... mais il a continué à me suivre dans la forêt au cas où par magie, le contenu changerait erre ...

Sandrine33 a écrit:
Parce que je suis aussi curieuse que toi et que certaines de mes recherches m'ont amenées a peu près au même endroit, je partage ceci avec toi. drffe

merci mais je crains de te décevoir
d'abord le cheval est un espagnol aux allures naturellement relevées donc ce n'est pas un exploit de lui faire faire du passage, plus difficile sur un hanovrien...
ensuite le mec n'a aucune fixité dans les aides, les mains montent et descendent, le cheval s'en prend plein la bouche, les éperons il s'en prend aussi plein les flancs...
Lâcher les rênes pour faire le zozo pendant une telle reprise je trouve cela clownesque et ridicule ; il est content de lui mais ne pense pas une minute à la réaction de peur du cheval lorsqu'il explose de joie.. .
pour moi c berk berk berk...

Parce que qui suit est plutôt long, je le mets en spoiler pour éviter de trop polluer ton post. drffe

Spoiler:

Oui oui ton point de vue est intéressant -(tu peux le mettre en live sur le forum de nipper pour moi ça fait partie aussi du sujet j'adore le dressage)
C vrai qu'il y a différentes montes, l'allemande semblant plus "dure" et plus "efficace" ; en ce qui concerne les espagnols, j'en parle savamment because Michel Henriquet a commencé avec des lusitaniens et il a eu beaucoup de mal à se faire accepter par les juges justement parce que ces chevaux ont spécialement des dispositions aux airs relevés ! qu'il ait pu amener un cheval espagnol aux JO relève du miracle et cela ne serait plus possible aujourd'hui avec le gabarit recherché pour les chevaux de dressage de haut niveau (hanovriens et autres)
Ok aussi pour Gribaldi (Totilas est une merveille également) mais pour un totilas, il y a peut-être eu pas mal de personnes déçues, comme pour le show, une saillie de champ du monde, ne produit pas un champ du monde, ce serait trop facile.

J'ai une idée ! On a qu'à proposer à la fédération une épreuve pour chaque race. Une pour les Lusitaniens, une pour les Hanov...
Comme ça, pas de 'triche'.
J'avoue que Totilas me plait aussi beaucoup.

Tiens je vais regarder plus haut les photos que tu as mis. Je crois que j'en ai raté quelques unes.

Edit : Ah tiens ! Non... bon bin comme quoi je suis à jour pour Nipper. drffe

ahah je vais t'en faire d'autre en longe liberté avant de le monter (si il ne pleut pas)

en ce qui concerne le dressage, pour avoir le haut niveau maintenant ce sont quasi tous des chevaux de même race et de même morphologie, ce qui me semble logique pour l'égalité des chances mais on peut toujours se faire plaisir avec les andalous, ils sont doués ces petits (je ne peux que recommander l'élevage du Coussoul, les plus beaux à mon avis), je regrette de n'avoir qu'une vie pour ne pas en avoir eu un à moi (bien que j'en ai monté)

Il fait beau aujourd'hui, vite vite ! Profites-en ! Bon je blague hein, prends le temps.

Bizarrement, les Andalous ne m'attirent pas plus que ça... ni même les PRE. Par contre, ce sont de superbes sujets pour les artistes en tous genres. Très expressifs !

l'a pas plus mais monsieur était zénervé sous la selle (deux jours sans boulot, sais même pas si ça y fait qq chose d'ailleurs) ; enfin, il est arrivé à faire un tour du grand pré à chaque main en se portant pas trop mal...
par contre cool à la longe hein, il n'en fait pas plus qui'l ne faut !! vilain cheval !

Il a maigri (vu à la sangle) vous le trouvez trop mince ou non ?

Oui, c'est la réflexion que je me suis faite, il a maigri... J'me rends po bien compte si il est trop fin... il a pas d'pwal, pas évident à voir!! lol Pour mes critères à moi, oui, il parait un peu fin... Mais ça n'engage que moi!

En tous cas, il est toujours aussi beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...