Mad1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Il est bien joli ce Nipper. Dommage que les deux dernières photos soient coupées, il a une belle attitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 ben oui je merdouille dans les photos en ce momentbon alors vous leur donnez quelle quantité de bouffe à vos gamins ? à savoir que je n'aime pas les gros poids lourds genre bonbonne mais faudrait pas qu'il manque de nourriture ... (du coup il a eu à manger trois fois aujourd'hui)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Moi je le trouve bien niveau poids sur ces photos. Mais je n'aime pas trop les ventripotants non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 moi c'est foin à volonté!!! Et du destrier minéral pour éviter les carences. Et depuis une semaine herbe 2h par jour! Mais bon, après ça dépend aussi de la morphologie... Le mien est assez osseux et compact donc forcément il parait tout de suite plus gros qu'un grand svelte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Moi je le trouve bien (et tjrs aussi beau gosse) il a peut etre pas maigri mais il s est peut etre muscle non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 ça dépend pas mal de la marque que tu utilises..... si c'est des granulés ou du floconné... de la "taille" du chwal et de la somme de travail que tu lui demandes (l'a pas l'air debordé par ça apparement)peut être a t il maigri... mais il n'est pas mince sur les photos le mien a 4L/J de twenty fibres, et 3 fois une bonne quantité de foin...il n'est pas grand,mais on va dire ""petit rablé ""..twenty fibre: 700g/100 kgs de chwal/j.....2l=700grs si ça peut te donner une idée)...il a donc la moitié de la ration recommandée sur les paquets...et la ration indiquée ne tient pas compte du paramètre 'irish qui a une tendance à grossirselon la marque les quantités recommandées changent... mais bon, tu dois avoir l'habitude avec tes arabes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Je dirai comme Mélanie. Si tu le travailles quasi tous les jours, il a dû se muscler et fondre en graisse. Je le trouve parfait comme il est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Il a 2 bons litres matin et soir (mélange floconné ou granulés élevage + orge trempée à peine germée) + foin deux fois par jour ; je ne compte pas l'herbe qu'il trouve dans les prés, y'en a trois brinsCeux qui connaissent son caractère savent aussi que je ne veux pas trop le chauffer non plus ; par contre, j'ai vermifugé il y a huit jours et je me demande si il n'y a pas de ça parce que je n'ai pas changé les rations ... pas vu de vers mais ça ne veut rien dire non plus...Le foin très moyen (fait sous la canicule en juin donc qui a eu un coup de chaud) que j'ai ne suffirait pas à le nourrir de toute façon et comme il bosse il lui faut davantageAh merci ça me fait plaisir, je le trouve mieux aussi et oui à part lorsqu'il pleut il bosse gentiment tous les jours (longe obligatoire juste pour chauffer les muscles) après soit balade, soit travail et alors là... ça dépend de l'humeur du jour ; si il est mouillé (je le travaille en fin de matinée pour qu'il ait le temps de sêcher), je l'amène une vingtaine de minutes au pas rênes longues (complètement depuis peu) dans la forêt avec les chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Je le trouve très bien, pas gras mais pas maigre il me semble qu'il s'est un peu musclé coté avant main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 En tout cas il a du bon gras sur les épaules, ça tremblotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Merlin mange uniquement du foin et il n'a pas maigri (juste un peu quand il est arrivé mais il fallait), en même temps il ne fait qu'une à deux balades par semaine comme activité physique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 ben j'aurais du bon foin (genre foin de craux) on pourrait voir mais là c absolument impossible, même si je ne lui tire pas sur la couenne, ce n'est pas le grand trot qui le fatigue (c pour cela qu'il cherche à bourrer au début) mais plutôt ce que je lui demande au pas et au trot cadencé... donc il a besoin de manger, comme tous mes chevaux d'ailleurs... faut que je déménage vers de vertes prairies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Voici les photos du jour pas bien différentes de celles d'hierIl a été franchment vilain aujourd'hui... peut-être que la longe ne l'a pas assez détendu... impossible de le mettre à l'arrêt : comme je le travaille un peu sur le tourner autour des épaules ou des hanches, il pensait peut-être que je voulais lui demander cela ; enfin, comme il est pas con, je me demande si il avait juste pas envie de bosser (par contre il s arrêté pour que je puisse descendre) pfff trot à donf, départ au galop non demandé... la fuite... bon alors j'ai arrêté, pas la peine de s'énerver... Demain si il ne pleut pas, longe et balade mais il devrait pleuvoir...longe limite faignasse... c après que ça c gâté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 L'est trop mignon ton Nipper !! Et bien il n'a pas été sympa avec toi aujourd'hui. J'espère qu'il ne pleuvra pas demain pour que tu puisses aller te balader. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ca fait qq temps que tu l as maintenant....mm en le bossant comme tu fais il a l air de toujours fuir....c est bizarre...t as une idee de ce qui pourrait provoquer cette reaction ?Tu le bosses un peu a pied aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Effectivement il a toujours les mêmes réactions, la seule différence est qu'il est habitué à la maison et est plus cool normalement... et surtout que moi, il ne me fait plus du tout peur plutôt rigoler ; il faut vraiment un contrôle de soi important, ne surtout pas s'énerver parce qu'il disjoncte encore plus... ça ne sert à rien, d'autant que c un gentil cheval qui se laisse mettre le filet en liberté, qui me suit gentiment... Je ne sais pas pourquoi il est comme ça, il faudrait connaître son passé !Normalement je me fais vraiment plaisir avec lui même si les progrès sont très lents à cause justement de ce pb ; il me fait déjà des épaules en dedans sympas en faisant la demi diagonale du petit côté ... je suis loin du départ au galop à la demande comme je le faisais avec mon étalon arabe... mais on y arrivera j'espère... un jour... il y'a de gros progrès au niveau confiance réciproque mais sous la selle pfff ; j'essaie d'affiner mes aides, de surveiller ma position - épaules, tête, mains, pieds et tout et tout... pas parfait bien sûr mais maintenant il passe au pas en fermant juste les doigts alors qu'avant j'avais beaucoup de mal ... donc nous progressons... non je ne le bosse pas à pied, j'ai du mal parce que je suis petite donc ce n'est pas évident ; il a à chaque fois longe et travail ou balade... de temps en temps, suivant le temps, il n'est pas bossé ; le travail ne dure pas longtemps j'essaie de ne pas le dégoûter ; avec la longe, dans les trois quart d'heure dont la majorité pas trot ; pas la peine de le mettre au galop, il y va facile mais il s'étend et essaie d'aller le plus vite possible pour fuir... il faut déjà le cadencer aux autres allures et arriver au calme (j'y pensais tout à l'heure justement lorsque j'étais sur lui "en avant, calme et droit"... ahahah c'était pas vraiment ça !!mais je précise que les séances sont en général pour agréables pour nous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 jacks a écrit:non je ne le bosse pas à pied, j'ai du mal parce que je suis petite donc ce n'est pas évident ; avec la longe, dans les trois quart d'heure dont la majorité pas trot ; pourquoi le fait d'être petite t'empêche de bosser à pied ? (moi aussi suis pitite , et t'as pas l'air si naine que ça )c'est dommage car ça permet de faire d'autres choses, et de focaliser son attention sur des exercices qui vous mettent en confiance, donc le canalyser un peutu veux dire que tu le fais tourner pendant 3/4 d'h avant de le monter ? je trouve ça énorme personnellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 oh non 10 mn un quart d'heure maximum et beaucoup de pas et en longe et monté pour le faire changer de main au signal et sous la selle aussi beaucoup de pas alterné de trot, un peu de galop mais pour l'instant l'est pas prêt à le faire correctement dans le travail alors... par contre dehors j'ai une très grande piste derrière chez moi en sable et là, c lui qui veut repasser au trot lorsqu'on la fait ... mais que nenni il doit aller jusqu'au bout puisqu'il veut partir... hihi je m'amuse avec lui !en tout ça doit faire un petit trois quart d'heure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 ah j'avais mal compris et t'as pas répondu à ma question : pquoi le fait d'être petite t'empêche de la bosser à pied ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 C'est un avantage au contraire! Si il fait un écart et que tu es à côté, tu passes dessous au lieu de te faire bousculer!! Moi aussi j'avais compris qu'il tournait 3/4 d'heure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Toujours aussi beau, ton loulou ! C'est bizarre, sur ces photos, l'arcade de ta selle me donne l'impression d'être un tout petit peu trop étroite (donc garrot pincé et poids reporté vers l'arrière). Pourtant, les photos du 12/12 ne faisaient pas cette impression... C'est peut-être l'angle des photos ? Ou ta selle était placé un peu plus en avant sur ces photos-là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Alors pour la selle je ne sais pas... mais sur ces photos je n'ai pas encore ressanglé donc la selle a peut-être bougé... lorsque tu parlais du travail à pied je pensais que tu parlais des longues rênes...je ne suis pas de l'école des chuchoteurs (encore qu'henriquet l'était à sa façon de comprendre les chevaux) ; donc je lui apprends à changer de main au geste par ex pendant la longe pour varier les plaisirs, à s'arrêter sur le cercle (mais il savait faire), à l'appeler lorsqu'on a fini (c pas gagné) mais les 7 jeux et parelli... ben c peut-être très bien mais ça me prend le chouxJe disais qu'il ne bougeait pas au montoir hier (il reste parfaitement immobile) mais lorsque je lui demandais d'arrêter pendant le travail... alors qu'il le faisait parfaitement mais c'était peut-être simplement un jour sans ! je me prends pas la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 quand je parlais de travail à pied, je ne parlais ni des LR, ni de Parelli et ses jeux (d'ailleurs je ne sais mm pas en quoi consistent ces jeux, ça ne m'intéresse pas plus que ça)je parlais de lui faire faire des exercices mais pas monté, des transitions, des arrêts, des reculers, des changements de main, des déplacements latéraux.....ou mm des balades en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 ah très bien oui ça il fait sans pb à chaque fois que je le longe ie à chaque fois que je le monte... avec ou sans longe d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uinsean 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 comme dit dans un autre message moi j'ai un peu le meme que nipper mais il a onze ans, je l'ai depuis un an, je peux pas monté aussi souvent que toi mais pareil il presse toujours surtout en carrière et les arrêts ne sont pas toujours gagnés! mais aussi nicquel au montoir. j'ai fait un petit stage avec lui et le verdict a été : ma position, je suis pas experte, je monte surtout en extérieure depuis très longtemps du coup ma position n'est pas top mais d'après le gars notamment au trot mon cheval se presse dès qu'il se sens très légèrement déstabilisé. du coup je dois bossé ma position. mais il n'empeche que je le travail aussi à pied et au longues rennes pour lui apprendre à trotter calmement et marcher au pas doucement et je trouve que cela vient, du coup je me dis que une fois en selle en donnant les memes ordres il aura une indication de ce que je cherche. je pense aussi que le mien a vécu des trucs avant, et je pense aussi que ce sont des chevaux très sensibles. le miens aussi certains jours je vois que cela ne va pas il va etre plus speed.en tout cas si tu as des trucs je suis aussi preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 c vrai que lorsque je ne suis pas avec lui dans le dos, il le sent immédiatement et fait un en-avant plus rapide ; après ce que j'ai vu sur la video de la ffe, j'essaie aussi de faire attention à ma position ; pas évident lorsqu'on est seul !même les voltes et autres figures ne le ralentissent pas lorsqu'il se barre ; le seul truc que j'ai trouvé c de le repasser au pas en fermant les doigts et en me grandissant et dès qu'il recommence, je recommencesi tu as d'autres infos, je suis preneuse aussi voici les photos du jour, tout le monde en délire et pas de monte ... peinard le mec... de toute façon il pense qu'à bouffer On dirait qu'il se marre sur la dernière !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 les ti' welsh... le petit mâle arrivé dans le ventre de maman d'angleterreun an et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 le papa de maman et le papa de bb toujours en UK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Superbes photos!!!! Sont vraiment dans un cadre paradisiaque tes loulous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Ils ont l'air d'être bien tous ensemble comme ça! Le cadre est vraiment super chouette!c'est dans ces cas là qu'on se rend compte qu'ils ont un équilibre de fou à galoper comme ça dans les feuilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 tu as raison d'autant qu'il a beaucoup plu et que tout est hyper mouillé à cet endroit, ils arrivent dans l'airial à fond car le chemin descend et remonte ; ils passent alors devant la grange et la maison (ça tourne) et lorsqu'ils arrivent très vite ils ont un couloir pour passer dans la forêt de l'autre côté en face... c à voir !!!! quel spectacle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Une journée éprouvante pour nipper ce 28/12Comme il a plu, il n'a pas bossé pendant une dizaine de jours et cela fait deux jours qu'il est longé en liberté ; aujourd'hui petite longe, travail en carrière mais alors un peu allumé le garçon ... pffff Donc après une demi heure sortie en forêt... Sur la grande piste en sable il s un peu embarqué la tête en l'air, donc j'ai pris la position bien comme il faut, bien en harmonie avec son dos et moi qui pensais faire une balade au pas un quart d'heure, je suis allée bien plus loin que prévu, jusque chez les voisins (pas et trot) ... des chiens qui hurlaient et sautaient sur les clôtures partout ... il y a de grosses souches d'arbres noires mangeuses de Nipper dans toute la forêt... alors c'était un peu folklo mais il est passé partout j'ai bien rigolé quand même parce qu'il avait tout de même l'air content de lui, surtout à l'arrivée d'ailleurs...C vraiment un gros bb ! Il a vu plus de choses en un jour que depuis son arrivée...Evidemment pas de bombe, pas de portable (ben oui j'étais partie pour une promenade tranquille au pas...)Je me suis fait plaisir, pas encore top mais je commence à sentir par moments que nous ne faisons qu'un et ça c le top lorsqu'on arrive à ressentir les mouvements du cheval avec notre corps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Par contre pour la bombe et le portable, mais bon j'ai rien à dire à ce sujet pcq je suis pas mieux une fois prise dans m'élan de la chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ben oui t'as raison je sais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 C'est un fou ton dadou!! Citation :lorsqu'on arrive à ressentir les mouvements du cheval avec notre corps.. pour ça, rien de tel que de monter à cru!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 J'aime beaucoup en général les welsh, les tiens sont très beaux, une belle tête!!Ta promenade me fait penser à ma suppléante avec Roddie qui a décidé hier de faire une ballade mais sans la bombe...et bien Roddie était très en forme aussi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Sympas les photos du troupeau au galop dans la forêt !! ça doit être superbe à voir en vrai et à entendre aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Pas bien pr la bombe et le tel !!! surtt avec ton gros qui a l air d avoir la peche (et l abricot !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Ben la première fois que je suis partie en forêt c'était en licol et sans pédales..... NONONON plus jamais... ou du moins pas avant qq années mais j'ai une super selle de dressage et on ressent très bien et lui, sensible comme il est, ressent aussi tous mes mouvements..en passant devant le chien de l'un de mes voisins qui tourne sur lui-même comme un chtarbé, nous avons même fait du passage (en avançant) !! hihi c'était hyper confortable sacré nip' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Citation :nous avons même fait du passage (en avançant) j'suppose que c'est un terme de dressage? Tu sais bien que j'suis pire que blonde en dressage!! Faut me faire un dessin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 et bien c le cheval qui monte très haut les jambes sur place, il devient (normalement) très léger en mainbon nous rien à voir sauf que c'était un peu comme si il piétinait en avançant et en montant les genoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci!!!! Bon, on va me fixer un objectif: apprendre un terme de dressage par semaine!! D'ailleurs, ce que tu décris, ça me rappelle un truc... je crois que c'était au salon du cheval, une nana énorme avec une très mauvaise assiette sur un arabo frison assez fin (ouais normal tu me diras, lol). Elle faisait donc du dressage, et lors de ce mouvement, avec son assiette pourrie (et j'imagine que je poids devait pas arranger les choses), le dos du cheval pliait à chaque pas.... ça m'avait fait mal au coeur pour cette pauvre bête... sans compter qu'elle avait des éperons et la jambe pas fixe du tout et qu'il en avait des marques sur les flancs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 pfff j'en connais une dans le genre et en plus elle se croit une excellente cavalière et donne des leçons ... hihi ! moi, je suis toujours en apprentissage...ceci dit c une image parce que le piaffé, le cheval doit baisser son arrière main, se grandir, devenir léger... enfin...bon ok on va essayer de t'éducationner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 jacks a écrit:en passant devant le chien de l'un de mes voisins qui tourne sur lui-même comme un chtarbé, nous avons même fait du passage (en avançant) !! hihi c'était hyper confortable sacré nip' !décris comme ça je pense que ç'était plus un mouvement/défence y ressemblant déclanché par la vue du chien (stress/excitation ) du Passage, ç'est un peu comme confondre cabré et levade.parceque si j'ai bien compris ( en lisant 2/3 pages en arrière j'ai la flemme de reculer plus loin ) ç'est un cheval a qui a beaucoup de jus, mais parcequ'il est stressé (pourquoi on en sait rien vu qu'il a été importé ) j'ai manqué de peu l'occasion de l'éssayer au vallon la dernière fois donc je peux pas trop en dire plus, mais vu ce que tu décris (et que tu as la chance d'avoir un bac à sable ) je te conseillerais de bosser la leçon du passager :Spoiler: (ç'est pas moi qui l'ai écrit mais une bonne amie à moi si ça t'intérresse je peux te donner le lien vers les 12 autres "leçons" ) La leçon 13 "le passager" est un exercice que j'aime beaucoup. Elle peut être assez perturbante pour le cavalier qui ne sait pas lâcher prise. Elle m'a appris beaucoup sur ce que signifie "se décontracter" à cheval. Avant, je n'imaginais pas à quel point la contraction/décontraction du corps du cavalier (quand ça commence à aller vite/ou que ça n'avance pas par exemple) pouvait influencer l'allure du cheval.Leçon n°13: La leçon passager (à faire dans un petit paddock, surtout si le cheval est chaud)But : contrôler l'allure, sans toucher les rênes, au pas et au trot.éliminer toute contraction et résistance du corps du cavalier.Lâcher les rênes (posées sur l'encolure) et ne pas y toucher sauf en cas de catastrophe ou de transition à l'allure supérieure.Ne rien faire d'autre que lui faire garder l’allure, sinon suivre les mouvements du cheval, le laisser avancer.Puis demander l’arrêt en devenant totalement passif (comme si vous étiez sur le point de vous évanouir). Il faut parfois faire beaucoup de tours avant que le cheval ne fasse attention à ce signal. Si vraiment il ne fait pas attention, flexion latérale.Rester une minutes ou deux à l’arrêt avant de recommencer.Lorsque ok au pas, passer au trot. Au moins 10 min d'affilée au trot.Répéter jusqu’à être en phase pour accélérer et ralentir.Y passer 20 à 30 min pendant une vingtaine de séances.Éventuellement le galop.Ne pas essayer d’influencer la direction.Laisser changer d’allure avant de corriger.Bien maîtriser l’allure inférieure avant de passer à la supérieure.Check listDétendu et en harmonie au pas et au trot.Le cheval avance calmement et est détendu.Cavalier calme et confiant, qui ne gêne pas les mouvements du cheval.Perso, je trouve que l'exercice est vraiment révélateur au trot. Je vous résume la première fois que j'ai fait ça avec Igor. Il démarre vite (au trot), toujours un peu crispé comme d'habitude à cette époque là. Il traverse vitesse grand V la petite carrière improvisée tourne une fois arrivé à la clôture et louvoie de droite et de gauche dans le milieu. Ca me fait bizarre d'être sur un cheval qui fait des mouvements erratiques... Un peu perturbé par le manque d'infos, il repasse au pas... et apprend que ce n'est pas possible. Surpris, il fait un gros bond en avant, repart au grand trot, passe au galop et apprend que ça non plus, il ne doit pas le faire. En désespoir de cause, il se met à tourner tout autour de la carrière (sans que je touche du tout aux rênes) et constate qu'il ne lui arrive rien de grave, qu'on ne lui demande rien. Il se détend et prend un trot plus raisonnable. A cette époque, il était très confus monté, toujours crispé, prompt au démarrage (fuite). Au bout de plusieurs tours, je sens qu'il commence à se dire que c'est plutôt ennuyeux de tourner en rond comme ça. Je lui permet de ralentir en me faisant la plus "molle" possible et miracle ! il repasse au pas sans que je n'ai touché une seule fois les rênes.à maitriser avant :Spoiler: Leçon n°12 : Go et whoa = l’impulsionBut : respect et impulsion : bouger et ralentir sans problème.Fixer le regard là où on veut aller.Tendre la main et la rêne vers l’avant, dans la direction du mouvementAvancer : sourire, serrer les fesses puis les jambes, appel de langue (1 fois), toucher avec la corde derrière la jambe (4 phases dans le toucher).Quelques secondes pour chaque phase.Avoir le niveau d’énergie approprié. (Soyez pas mou si vous voulez accélérer, mais soyez le si vous voulez ralentir).S’il s’arrête, recommencer à la phase 1. Ralentir : « Cesser de monter » (= devenir mou), lever la rêne, la maintenir sous tension, plier.Recommencer s’il repart sans autorisation.Technique du "trombone "pour l’aider à anticiper : 3 va et vient avec les mains sur la corde puis plier, rester décontracté.Ne pas se préoccuper de la direction. Important !! Juste s'occuper de la vitesse. Important !! On reste avec une seule rêne.S'il va se planter dans un coin (celui de la sortie pas exemple lol), écarter juste un peu la rêne et lui demander de bouger de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ah je vois que nous ne parlons pas de la même chose ! oui c très intéressant ce que tu notes et c vrai que pour être bien avec un cheval, il faut sentir son corps et ses réactions, rien de mieux que de ne pas utiliser les rênes c vrai !!! on apprend aussi de cette façon à laisser son corps lâcher prise ; un bon exercice aussi : fermer les yeux !!Alors le piaffer et le passage sont des figures de dressage de haute école c'était juste pour expliquer à Annep à quoi ressemblait ce qu'il a fait et bien entendu c'était de l'excitation mais il y avait de quoi... beaucoup de nouveautés, des chiens hurleurs partout, un chemin qui se retrécissait et qu'il ne connaissait pas, d'énormes souches d'arbres partout, y'avait de quoi flipper, il a été bien sympa je trouve Quant au passage nous n'en sommes (et ne serons jamais) à ce niveau, j'ai un peu travaillé avec michel henriquet donc je connais pas trop mal le dressage, moi, à mon petit stade, je fais un peu de gym pour qu'il se sente bien et qu'il se muscle... à mon âge je ne vais pas faire la Kür l'année prochaine, faisons nous plaisir c déjà bien !! Je ne travaille pas du tout en éthologie et je n'ai rien pigé à ton truc "à maîtriser avant" je suis de la vieille école des étholo avant l'heure qui savaient simplement "sentir" leur cheval en le respectant !! l'ethologie et toutes ces méthodes sont pour moi surtout un moyen de faire du fric... beaucoup de fric ... et pas mal de foutage de bobine, même si il y a de bonnes choses à apprendre tout le temps et partout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Citation :bon ok on va essayer de t'éducationner bon... on va faire un truc ... pour que j'arrive à retenir.... Est ce que tu crois que c'est possible de m'apprendre le nom des mouvements en même temps que m'apprendre à le faire faire à mon loulou? A pieds bien spur car à cheval, on est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de tout ça.En commençant par le début hein!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Le passage pour ma part je voyais ça un peu comme un piaffer "glissé au ralenti" vers l'avant tout en levant haut les pieds, comme dans un mouvement dansé/décomposé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Je peux reprendre mon bouquin d'henriquet journal de dressage because je ne voudrais pas t'apprendre des conneries, j'ai plein de défauts et je fais sûrement plein de conn... mais comme je ne me vois pas..., C un petit bouquin très intéressant concernant et expliquant le cheminement du dressage d'un cheval et les exercices (très simples) à faire depuis le début MAIS ce serait mieux de pouvoir apprendre et les mettre en pratique en suivant non ? Il est débourré ton loulou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 http://www.cheval-haute-ecole.com/index312.html aller au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites