charlotte3111 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 ah ça c top ! je crois pas pouvoir le faire sur nipper Il est vraiment cool le marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 clemss, oui je le martyrise mon pauvre poney!!! mais il aime ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol Nan j'avoue le coup des bidons qui tombent c'était pas du tout prévu... Et ça aurait pu être dangereux si il avait paniqué... Vu qu'ils étaient quand même accrochés. Mais bon, il s'est vite calmé car il a confiance en moi. D'ailleurs le premier truc qu'il a fait c'est venir vers moi. Puis quand il s'est arrêté, je lui ai enlevé, il les a reniflés, je l'ai laissé taper dedans et je lui ai remis sur le dos. Je pense malgré tout que contre mon gré, ça a été un bon exercice car ça lui a appris que quand quelque chose qu'on a sur le dos tombe et se fait trainer, il vaut mieux s'arrêter pour que ça se décroche! D'ailleurs j'ai recommencé le lendemain, il n'a pas eu du tout d'appréhension quand je lui ai remis sur le dos. Il était même très à l'aise donc j'ai mis des cailloux dans les bidons pour que ça fasse du bruit!!!! Vous allez finir par prévenir la spa!! Enfin ça s'est très bien passé, il commence à avoir l'habitude que je lui fasse plein de trucs du genre...Tinker27 le parapluie il ne l'a pas eu sur le dos mais sur la tête!! Ah là là... si il te fait un bébé avec ta Idole ça va être un zen vu comment elle est cool elle aussi... Il va fumer des pétards le poulain!!! Mais si Jacks, tu le feras bientôt avec Nipper... Faut juste lui laisser le temps... Tu sais Marco quand je l'ai eu, il avait eu une très mauvaise expérience lors d'un parage du coup on ne pouvait plus lui toucher les jambes... Même le ventre d'ailleurs... Et en bossant un peu tous les jours on arrive à un poney qui a confiance!!! Et vu le caractère de cochon qu'il a, il vaut mieux qu'il ait confiance d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 elobulle j'essaie de t'envoyer un mp et ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Des petites news de tes aventures avec Marco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Euh..... bah euh.... Le pansage ça compte comme aventure... Vous faites tellement plein de choses avec vos loulous, j'ai honte de mettre le peu de trucs que je fais!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Bah nous on raconte bien aussi si y donne les pieds ou pas, si il est pas sage à l'attache, si on se fait mordre,... Faut dire aussi que Marco à pas mal été occupé avec ses chéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 ah bah vendredi il a fait mine de me mordre parce qu'il était pas content que je le vire de l'arbre sur lequel il se grattait! Ça compte ça??? Donc il s'est pris une baffe.... je culpabilise quand je lui mets des baffes... Sinon j'lui ai appris un nouveau truc: reculer sur le rond quand je suis au milieu!! :d c'est bien ça hein!!! J'ai été plus occupée que lui avec ses chéries!! Une saillie ça dure genre 20secondes!! Donc il avait 20s de boulot par jour à fournir!! Que nourrir la jument , le travailler à côté de la jument en chaleurs, le préparer pour les saillies, etc, ça prend plus de temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Le reculer dans le rond quand tu es au milieu c'est top Tu vois que tu fais des trucs tu le baffes, tu le martirises à reculer dans le rond de longe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Ah bah voilà, j'vais faire un post: Marco et son quotidien de maltraitance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La grande classe!!! J'suis sûre plein de gens vont venir parler dessus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2011 Citation :Tinker27 le parapluie il ne l'a pas eu sur le dos mais sur la tête!! c'est d'autant mieux,pas beaucoup de chevaux accepteraient ça sans broncher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Tu connais Marco, y'a pas grand chose qu'il n'accepte pas.... Ah si, j'ai trouvé quelque chose dont il a peur!! Les chats qui surgissent de nul part!!! Autant un chien qui se jette sur lui en gueulant ça lui fait rien, mais un fourbasse de chat qui se pointe sans faire de bruit, ça l'inquiète vraiment!!!En tous cas, si ta louloute est pleine, vu le caractère des parents ça sera un zen le poulain!! Faudra que tu surveilles sa conso de pétards!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2011 lolnomade,quand il était poulain,quand il dormait couché,il avait tjrs minette entre ses pattes,elle se mettait au chaud entre les cuisses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 ah non, t'as pas le droit de culpabiliser pour la baffe Pis il l'a bien cherchée...tu aurais été un cheval ça serait autre chose qu'il se serait pris, alors faut pas culpabiliser!!Citation :Faudra que tu surveilles sa conso de pétards!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 J'avoue mon Merens lui en colle de bien plus grosses!!! Et je suis d'autant plus méchante que quand Léo (le merens) le tape ou le mord je dis "c'est bien fait"!!! Et là je culpabilise pas!! Car il le fait toujours pour de bonnes raisons... Donc finalement peut être que moi aussi je le fais pour de bonnes raisons! Mais franchement c'est horrible... Pareil quand je dispute mes chiens... Je suis nulle!!!!!!!!!!!!!Bon clemss, on en reparlera quand tu mettras une baffe à ton bébé!! J'suis sûre tu seras aussi nulle que moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 (je l'ai déjà fait à mon chien, et j'avoue que c'est pas très agréable..enfin c'est pas une baffe, mais je te choppe par le cou, je te plaque par terre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Han!!! Pas bien!!! Spoiler: Juste pour info, si tu as fait ça pour le dominer, c'est de la connerie, la domination n'existe pas en inter-espèce!!! Mais malheureusement beaucoup de vétos d'un certain âge le conseillent encore... Et les moniteurs de club qui n'ont reçu aucune formation n'en parlons pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Spoiler: non non c'est pas pour le dominer, disons qu'on a eu une petite altercation, j'avais pas trop le choix pour le remettre à sa place, vu que je mors pas Je ne prend pas de cours d'éducation, d'autant qu'avec les primitifs, ils ont tôt fait de les classer comme dominant, têtu, genre il faut le mater, ça me convient pas comme façon de voir les choses...mais j'ai contacté mon éleveuse qui m'a confirmé que j'avais bien fait, et je lui fait entière confiance, elle connait bien les chiens, et cette race en particulier, et c'est pas du genre à prôner ça juste pour dominer...cela dit il faut quand même s'affirmer comme un leader pour un chien, ne pas le laisser te bousculer quand on sort, si tu joues avec mieux vaut être dessus que dessous, après mes chiens ont une place bien définie, mais je n'ai eu à faire ça qu'une fois, c'est pas quelque chose que j'utilise juste comme ça ...enfin c'est peut-être pas ça que tu appelle "faire le dominant", au quel cas je suis entièrement d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Spoiler: Bravo!! Une éleveuse qui connaît les chiens!! remarque elle a intérêt avec des cheins primitifs... Mais malheureusement c'est pas toujours le cas... Pour jouer, nan, tu n'as pas à être toujours au dessus, regarde les chiens entre eux, ça n'est pas toujours les mêmes qui sont au dessus! Tu as raison, il fait être le leader pour les guider! Moi je parle des cons qui parlent de domination et qui mettent des colliers étrangleurs et qui passent leur temps à mettre le chien sur le dos!!!!!!!!! Mais tu n'as pas l'air du tout comme ça, je disais juste ça pour info! Entre parenthèse sont très beaux tes toutous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Spoiler: tu as raison, même dans le jeu, mais bon, vaut mieux pas laisser tropsentir au chien qu'il peut te sauter dessus...enfin moi c'est surtoutqu'il est tellement bourrin quand il joue que j'essaie de ne pas meretrouver dessous (il m'a fait une fois un petit cocard juste enjouant, boum coup de boule)Elle est top l'éleveuse, une chef de meute, c'est excellent à regarder,pis elle vraiment une amoureuse des chiens, elle garde les siensjusqu'à la fin, moi ça me parait logique mais c'est pas toujours lecas! Collier étrangleur tu dis? Moi c'est promenade sans laisse Moi non plus je n'aime pas du tout les méthodes d'éducation que tudécris, tu t'imposes dans la force, ça peut même être dangereux jepense...merci pour mes ours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Spoiler: Oh oui, ça peut être dangereux... De toutes façons c'est très simple, en rééducation comportementale je récupère que des chiens "éduqués" en club ou au collier électrique ou des trucs du genre... Ou même sans ces accessoires, c'est toujours des chiens éduqués dans l'idée que l'humain doit dominer l'animal!!!! Après c'est vrai qu'avec des chiens primitifs c'est un peu plus particulier... Personnellement je suis plus gros molosse tout mou à sale caractère!!! J'aime aussi le genre bourrin... ça pèse combien tes bestioles? Je connais très mal comme marque de chien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Spoiler: c'est pas très lourd, à la dernière pesée Faolan était à 22 kg, mais il va prendre encore en masse, ça va pour les mâles en moyenne de 25 à 30kg, mais les poils ça donne l'impression qu'ils pèsent 50kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Spoiler: ok ok!! C'est des petits chiens quoi!! Ouais, c'est les poils qui donnent cet air d'ours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Spoiler: et non, du point de vue poids ils sont justement classé dans grandes races Moi c'est ce que j'appelle race moyenne, loin d'être petit, mais pas le machin qui prend toute la place quand il est dans la pièce, c'est pas un Terre-neuve c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Je vois rien de ce que vous écrivez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 , t'inquiète, on parlais chiens!!!! Faut que tu cliques sur "spoiler" si tu veux lire!! Mais on était hors sujet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Je vois que je suis une pro d'internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 A peu près autant que moi!! Sauf que moi j'ai demandé dés le début pour le spoiler!! mais je sais toujours pas faire une citation... Mais je gère bien les petits bonhommes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Bon bah voilà, je viens donner des nouvelles de Marco qui bosse!!! J'ai pas le choix puisque vous me demandez, je suis obligée de le faire bosser!! Donc aujourd'hui j'ai décidé de bouger mes grosses fesses et de prendre mon courage à deux mains et de faire une balade avec lui... Mais monté hein!!!!Il était super chiant pendant la préparation (genre bien irrespectueux comme j'adore!! ), du coup je doutais un peu... Donc je l'ai mis dans le rond de longe pour tester un peu son humeur... Pis il était tout cool à part qu'il ne "comprenait pas" les ordres, donc je me suis remotivée. Bon bien sûr j'ai "perdu" un peu de temps à lui faire comprendre des choses simples puisque ça ne devait pas être son jour et il ne "comprenait" pas tout... Pis nous sommes partis à pieds jusqu'au chemin 300m plus loin. Arrivée dans le chemin je suis montée... Et au bout de 5min, miracle, un gros coup de motivation et de courage: JE L'AI FAIT TROTTER! Un tout tit peu hein car je faisais pas la maligne quand même! Puis on a continué un petit bout au pas, puis on a fait demi tour (oui, c'est un chemin tout pourri qui ne mène nul part), et pas loin de la fin, il m'a fait un gros écart, je sais toujours pas pourquoi!! Donc comme je voulais finir sur une note positive, je l'ai de nouveau fait trotter!!!!!!!!!!!!!! Même pas peur!!!!!!!!! Après, je suis restée dessus sur la route, puis je l'ai emmené dans un champ où il y avait une énorme flaque... Et à ma grande surprise, il ne voulait pas aller dedans!!! Donc je suis descendue et je l'ai emmené dedans sans aucun soucis. L'idéal aurait voulu que je remonte dessus pour le remettre dedans en étant dessus, mais j'ai pas eu le courage... Pis avec 10 cm de boue sous les pieds, j'ai eu peur de glisser sur les étriers, je voyais déjà le carnage. Ah oui parce que en plus j'ai pas monté à cru pour une fois!!!!!!!! Je deviens grande!!!!!!!! Pis après, retour à la maison, des gratouilles, des gâteaux et tout et tout....Voilà! Ça va comme travail ça? C'est du vrai travail hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 j'adore ta façon de raconter les choses Anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Bah quoi?? Je raconte bien non? Je me mets à la portée de tout le monde!! Nan mais c'est pas une blague que j'ai la trouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et c'est pas une blague que je suis trop car c'est la première fois que je le fais trotter monté en extérieur!!!!Et demain si je trouve comment on branche un téléphone sur un ordi, je vous mettrai la photo pour vous le prouver!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 bah ouais, justement....j'imagine très bien ce que tu décris, c'est chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Nan tu peux pas imaginer car tu ne monteras pas sur un poilu aussi petit!! Le tien il est grand et toc!! je craque moi ce soir... C'est l'adrénaline, ça me réussit pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 c'est vrai qu'à ras le sol, t'as une sacrée impresszion de vitesse, un peu comme en kart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 ah nan mais j'ai l'air d'une folle à rigoler devant mon ordi!!!Et pis on voit vachement mieux les mulots à ras le sol!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 pis s'il t'embarque, tu peux toujours déplier tes jambes pr le freinage d'urgence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Mon copain se demande pourquoi je me marre!!! Voilà, lui aussi pense que je suis folle.... J'ai des semelles en pneus pour que ça use moins vite!!!Il aurait du s'appeler" razmoquette"!!!!!!!!!!!! Nan mais en plus il est pu petit... J'me demande même si il a pas dépassé le 1,45... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 nan mais je déconne hein ! je sais qu'il est pas si nain que tu le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 A mon grand regret... C'était pourtant le plus petit!! Laurenv m'avait assuré qu'il serait petit!!!!!!!!!! REMBOURSÉE REMBOURSÉE REMBOURSÉE !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 nooon !! jsuis sure que pour rien au monde tu l'échangerais ton Marco, même s'il continue de grandir et qu'il fait 1m80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 J'pourrais même pu y mettre un licol si il faisait 1,80!!! Je l'échangerais pas si c'était le cas.... Mais je le montrais encore moins! En plus, je préfère monter à cru, et comme j'ai le derrière lourd, j'arrive déjà pu à monter dessus!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 vous avez pété les plombs ce soir les filles, c'est trop drôle à lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Et bien tu décompresses Annep Félicitations pour la balade avec ton Marco. Dommage qu'il n'y ait de photos . Bravo en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Finalement sa a du bon de te demander se que tu fais avec Marco. a te motive on dirait Moi, comme Melanie, j'aime bien lire tes histoires On rigole toujours bcp!!! Du coup se matin j'ai la patate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Oui clemss, on était en forme!!! Mais on alternait avec le pourrissage de ton post!! Elo17 pas évident de faire des photos seule à cheval en étant cramponnée à la crinière!! J'en ai fait 3 avec mon tél pour vous prouver que j'étais dessus!!! Faut que je trouve le moyen de les mettre sur le forum!!!Oui Charlotte, je n'avais pas le choix, il fallait que je réponde à ta requette (ça s'écrit comment ?)!!!!!!!! C'est vrai que ça me booste. Pas toujours évident quand on s'est fait peur de faire des trucs seule... Surtout que si je raconte autour de moi, tout le monde s'en tape donc ça motive pas... Au moins ici j'peux raconter mes aventures!!!!!!!!!! En tous cas contente de t'avoir fait rire!!!! J'ai du un peu me crisper, j'ai des courbatures... Ah moins que ça soit le ramassage des pommes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Alors, quelques photos des séances de travail de mon loulou...Petite balade en main...Au bout de 3/4 d'heure, il se rend compte qu'il est seul...Celle là juste parce que je l'aime bien!!Et celle là aussi... lolMaintenant, séance préparation à la rando sous la pluis...Après, on rajoute des bidons pour que ça fasse du bruit... Avec bien sûr des petits cailloux dedans!!!J'aime sa fière allure sur cette photo!! Mais ça m'énerve tout ça!!! Une photo de pwal quand même entre deux!!Et une tite roulade parce qu'il était trop propre!!!Le vent souffle par chez moi, même les chevaux ne tiennent pas debout!! Défilé western...En tous cas ça lui a fait de l'effet la selle western!!!Et pour finir, la preuve infaillible que je suis montée dessus hier en balade!!!!!!!!Ah nan, encore une petite dernière.. En attente de sa récompense!!Voilààààààààààààààààààà!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 super les photos j'adore la tronche du mec blasé sur celle avec les bidons(et le chien avec l'entonnoir aussi derrière, tu leur fais quoi à tes zanimos ? )et sans déconner, il est beau ton Marco, surtout avec sa selle de cowboy, ça lui va super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Ah oui!! Y'a ma chienne!!!!!!!!!!!!!! Elle s'était ouvert la patte au niveau du genou... Sauf que bien sûr elle enlevait les pansements et les strip... Et même avec la collerette elle a fini par trouver une méthode... Ouais les bidons ça l'a trop saoulé!!! Dés qu'il courait ça claquait sur ses flancs donc il s'arrêtait et venait me voir genre "tu m'enlèves tes cochonneries la stp que je puisse bosser tranquille!!" Merci, oui il est beau mon nain... Mais la selle ça lui couvre les 3/4 du dos... ça fait p'tit boudin je trouve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 purée j'avais même pas vu ta chienne, bien joué Mélanie Il est superbe le Marco, et oui la selle western lui va super bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites