Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Marco 2011

Messages recommandés

Nan il est moche comme le tien!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Il a le dos creux, pas de poils, pas d'épaules!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Merci! biz

Ouuuuu il est beau ton Marco! J'adore sa tête et la photo crins l'oréal sqd
ah toi aussi t'as la flemme de seller et tu te contentes de 10 minutes au pas à cru a tournoyer alors ? edez

Nan, moi je débourre et monte à cru!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'aime pas du tout monter avec une selle et j'ai l'impression que ça creuse le dos des chevaux...

Mais depuis peu j'ai trouvé quelques intérêts aux selles:
-plus facile pour monter
-le cheval ressent moins quand j'ai la trouille!!!

mkmk moi j'l'aime bien ton gros poney vilain !
j'aimerai bien venir t'aider à le bosser, mais t'es trop loin !! zerzer

et, une question : il a pas moyen d'avoir d'autres potes que ton Mérens ?
parce que c'est sûr qu'il doit être joy d'en voir d'autres

Bah ouais c'est la misère un entier sans potes... Et là j'peux pas lui repayer un stage pour qu'il en voit! zerzer J'ai bien une piste sinon, une petite jeune qui veut le prendre en pension dans une pension de propriétaire... mais c'est franchement loin, ça me fait chier, je ne pourrai pas le voir tous les jours... Mais bon, j'y pense sérieusement car il va finir fou si je le garde là sans jamais voir d'autres chevaux!

La petite Léa a 2 chevaux, elle voulait l'emmener en balade avec, mais je ne pense vraiment pas qu'elle pourra le tenir en balade avec ses chevaux... C'est dommage, ça aurait été top!

Cet été j'ai profité des saillies pour le travailler avec les filles, mais c'est pas pareil... C'est pas comme si on croisait des chevaux par surprise...

J'espère bien qu'tu l'aimes bien mon gros poney vilain!!!! Il est parfait!!!!!!!!!!!!! A part ses crins...fjjhjhgj

J'aime toujours autant ton gros poons wxc En effet, pas évident quand on l'a chez soi, le côté négatif c'est qu'il ne voit pas d'autres copains à part celui avec qui il est...pis même pour travailler, tout seul, ça doit pas être marrant tout le temps...

viens habiter par chez moi Anne, on fera des combats de poneys couillus en free-fight fjjhjhgjmpmp

fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj t'es folle!!!!!!!! Marco et moi on ne passe même pas le printemps dans un climat pareil!!!! Passé les 15°c on se sent mal!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Par contre les combats de poneys il serait content... Je pense d'ailleurs que mes chevaux sont malheureux ensemble... Marco adore jouer et se bagarrer, mais Léo n'aime pas ça et c'est très rare qu'il accepte de jouer avec lui... Inversement Léo adore les câlins, les gratouilles mutuelles etc... Et Marco refuse systématiquement... Je n'ai JAMAIS vu Marco faire des gratouilles avec un autre cheval!

Oui, tu as raison clemss, c'est un autre problème d'avoir ses chevaux à la maison... C'est pour ça que je cherche des gens pour les monter, on peut partager des choses...

chouettes photos !

il a une super allure sur l'avant-dernière

Bouu pas facile les entiers quand même...

Elles sont chouettes tes photos mkmk ma préférée c'est biensur celle du poney de concours, cette touche mpmp j'adore !!!!
Aprés pour son comportement, je ne sais pas trop quoi te dire, je suis pas une habituée des entiers, j'ai Mosey que depuis le début de l'année et j'ai pas pu monter dessus... Et puis vu qu'il a 2 de tension je crois que j'aurai pas ce genre de problème !

Merci, c'est vrai qu'il est pas mal sur l'avant dernière... Devait y avoir un chien à chasser pour qu'il prenne cette attitude!! fjjhjhgj

Citation :

Bouu pas facile les entiers quand même...

Je pense que ça peut être problématique pour tout cheval de vivre seul avec un autre sans jamais voir d'autre pote... C'est bien pour ça que je cherche quelqu'un pour le travailler avec d'autres chevaux...

fjjhjhgj Marik pour la photo de poney de concours!!!! Elle est horrible! L'angle est pourri, on dirait qu'il a l'encolure aussi grosse et longue que le corps!! Avec une grosse tête mal coiffée par dessus!! fjjhjhgj Marco aussi a 2 de tension!!! drffe

Merci Vilex! Si seulement il pouvait devenir aussi beau que les tiens.... Un gros rêve!! lol

fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj ça fait déjà un moment que j'ai arrêté de lui teindre et couper les fanons! Et j'ai découvert hier qu'il a des micro plaies dans les fanons... et que ça pue carrément dedans... C'est tout humide à force de marcher dans l'herbe haute trempée et ça ne sèche pas. Hier j'ai frotté mes doigts sous les paturons pour sentir, et ça sent comme les clochards!!! C'est pas une blague hein, ça pue les vieux cheveux sales humides... Du coup j'me tâte à raser sous les paturons... parce que je me demande si ça va sécher comme ça... C'est bizarre parce que d'habitude ça reste bien sec vu comment c'est gras...

Bon et Charlotte, les fanons ça fait pas tout hein!!!! (au fait, t'as vu la photo de cet hiver avec sa grande crinière? y'a de quoi enrager en voyant ça!)

Citation :
au fait, t'as vu la photo de cet hiver avec sa grande crinière? y'a de quoi enrager en voyant ça!)

A MORT!!!!!!!

Pour les fanons tant qu'ils persent pas et que t'as pas de gale de boue c'est pas grave je pense. Pi même si Marco pue c'est pas grave y vit dehors edezmpmp

Mon pied tu dis,... hier je suis allée chez le médecin et je peux pas le reposer franchement avant 15j!!!!!!! pcq avec l'ématome en dessous il est tj mou ("flottant") et il faut que tout soit bien dur avant que je le repose pour de bon mpop

Sa fra un mois que je m'occupe plus de Chapka zerzerrtz

Citation :
tant qu'ils persent pas

ça veut dire quoi??? uyryut

Ah mince pour ton pied... Décidément, pas de chance avec ta belle... Elle a eu du mal à arriver et maintenant qu'elle est là tu peux pas t'en occuper... zerzerzerzerbiz

je veux dire que tant que l'humiditer (l'eau) ne remonte pas jusqu'a la base des fanons.

Attention ont va encore galérer pour se comprendre fjjhjhgj

fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj on ne se comprendra JAMAIS Charlotte!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Bah si, justement, c'est ce que je dis, la peau est mouillée! Et j'ai vu une ou deux petites plaies! Et il tape fort les postérieurs! Et ça pue!!!

Après la séance de travail hier c'était à peu près sec, mais vu que je l'ai remis dans son pré plein d'herbe trempée, j'imagine que c'est de nouveau mouillé...

2 vétos ont vu Marco pour les gratouilles et m'ont dit qu'il n'avait rien.... ça je le sais qu'il n'a rien, c'est bien pour ça qu j'ai demandé à des pros!! dssd

J'ai vu hier que c'était humide à la base des fanons... Donc non, je n'ai pas demandé au véto. Et je ne demanderai pas car je n'ai pas les moyens de l'appeler pour qu'il me dise "non non y'a rien c'est pas grave"!

C'est pour ça si je pouvais avoir un conseil ici ça serait top... Peut être le acadrex enlève t-il le gras des poils?

Il est tout beau sur ces photos!! C'est vrai qu'on devine qu'il aura une crinière bien sympa quand elle aura repoussé! Tu la teindra pas en bleu hein uyryut

Pour la révérence, je suppose qu'on a pris la même méthode du magazine cheval pratique ? Ivory ne se baisse pas non plus, on reste comme des andouilles avec le pied en l'air, et mon dos qui souffre mpmp

fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj J'vais essayer de pu le teindre en bleu! Mais c'était pour montrer que c'est un garçon!!! fjjhjhgj

Je ne sais pas de quelle magazine vient la technique, j'ai qu'une copie qu'on m'a donnée!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj alors moi pour pas me faire mal au dos j'ai adapté la technique: je prend son pied avec une corde, comme ça je ne suis pas "à 4 pattes" à côté de lui!! En plus, je trouve ça dangereux, si par malheur il loupe son coup et se couche, je suis plus alerte en étant debout que pliée en 2!!

tu devrais posé ta question en créant un post dans les "soins ou santé" y surement bien qlq un ici qui pourrait t'aider ou qlq un qui a déjà eu ce soucis

Comment ça se fait que tu connais l'odeur des cheveux de clochard moisis zeefjjhjhgj
Moi j'ai coupé aussi les fanons pour qu'ils ne touchent plus par terre, comme ça l'humidité ne remonte plus par capillarité et vu que c'est dessous ça se voit pas trop sauf à l'avant des sabots. Pour le parage c'est pratique aussi !

Ah oui Marik, tu crois que l'humidité peut remonter par capillarité???

fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj me dis pas que tu t'es jamais retrouvée assise dans un bus à côté d'un clochard!!!! Il n'y a pas qu'à moi que ça arrive??? fjjhjhgjfjjhjhgj

Je pense qu'en coupant juste la grosse masse dans le creu du paturon ne peut pas faire de mal... En laissant le dessus, l'eau qui tombe du ciel s'écoulera, et vu que de toutes façons c'est tout trempé, en coupant ça séchera plus vite dés qu'il se retrouvera au sec.

Il y a pas de bus vers chez moi fjjhjhgj et pas de clochards non plus d'ailleurs uyryut

Il faut pas couper les poils qui permettent que l'eau ruisselle dessus mais ceux du creux du paturon oui. J'ai coupé ceux qui recouvrent les sabots aussi, comme ça ça traine plus dans la boue. Oui je pense que ça remonte bien par capillarité et avec l'épaisseur ça met du temps à sécher.

Bon bah je vais le faire!!! Mince, Charlotte m'a interdit de continuer à lui couper les poils!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

C'est pour ça que j'ai passé mon permis, parce que en ville dans les bus des fois c'est po agréable!!! Et comme je suis trop bonne trop c...e bah je papotais avec eux hein!! erre

Oh c'est juste une petite coupe d'automne, on égalise les pointes quoi !!! erre Et ça aura tout repoussé au printemps !
Et puis on peut puer et avoir de la conversation edezfjjhjhgj

fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Bah moi ce qui m'énerve surtout c'est les gens qui ignorent les clochards qui leur parlent... Je parle de ceux qui sont pas complètement bourrés hein! Parce que évidemment c'est pas super intéressant de parler avec un mec qui peut pas aligner 3 mots et qui risque de te gerber dessus!! fjjhjhgj

Et les petites micro plaies à la base des fanons? C'est dû à l'humidité tu penses? C'est tout petit, tout propre, mais je me demande si c'est pas comme nous quand on a des crevasses ou un truc du genre...

Ca doit être parce qu'il se gratte, si c'est moins humide il aura moins de démangeaison déjà.

Il se tire les poils plus qu'il ne se gratte à se niveau là, il a pas les dents assez longues!! fjjhjhgjfjjhjhgj

A ton avis après avoir tondu, tu crois que je mets un coup d'acadrex ou pas? uyryut j'en ai mis y'a genre 1 mois...

Je sais pas trop, la pommade bleu c'est peut être un peu moins chimique. Tu as eu de bons résultats avec pour la gale de boue ? Moi j'ai pas encore testé mais j'ai bien envie, en plus je trouve ça trés original et ça ira bien avec le yeux de Moseyou gfgsd !!!

Marco n'a jamais eu de gale de boue donc je peux po te dire!! fjjhjhgj Par contre pour ses 2 croûtes à l'arrière de la jambe (d'ailleurs je reste persuadée que ce ne sont pas des croûtes) ça n'a rien fait du tout! Et le problème de cette pommade c'est que je ne peux pas risquer de la mettre sur une peau mouillée vu qu'il y a de la vaseline, ça va enfermer l'humidité! mpop

Sinon, pour ses 2 croûtes, en fait ça ressemblait à un petit ergot en corne de chaque côté et quand j'ai montré à cette con de véto, elle a gratté et tout arraché, et depuis ça fait des petits morceaux qui partent... Genre de croûtes mais qui peuvent aussi ressembler à des petits morceaux de corne... Et le soucis c'est que depuis qu'elle a tout arraché bah ça a un peu creusé la peau donc pas top.

Ah ben moi je croyais que les croutes c'était forcément de la gale de boue uyryut Mais de toute façon c'est sur qu'il faut attendre que ce soit bien sec.
Elle est radicale ta véto !

fjjhjhgjfjjhjhgj ce n'est pas MA véto, c'était la nouvelle collègue de mon véto et elle était à l'essai... Pour situer, elle ne voulait pas regarder pourquoi Marco se mordait les fanons car il avait de la boue! Elle était arrivée en avance sans prévenir donc pas le temps de nettoyer les chevaux avant son arrivée.
Depuis j'ai déménagé, et j'espère franchement qu'il ne l'a pas gardée car ça va lui porter préjudice! Elle est vraiment désagréable et incompétente...

Invité
s'il se gratte,c'est qu'il a quelque chose
même si la peau semble saine,un grattage (de la peau) et une étude sous microscope ne serait pas du luxe
je ne comprends pas les vétos qui disent texto qu'il n'y a rien
à moins que le gros ait un tic qui peut s'apparenter à de l'automutilation mais sans aller jusqu'à des plaies (les étalons y sont plus prédisposés) il a forcément une gêne.

Bah ouais, moi non plus j'me gratte pas pour rien!!!!

Avec les vitamines il se gratte beaucoup moins, c'était peut être effectivement une carence... Mais je pense aussi que les moucherons y sont pour quelque chose. Car dés qu'il y a un redoux il se regratte! Et je vois plein de minis moucherons et franchement ça se fout partout!!! Quand j'en ai dans les cheveux c'est à en devenir folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vendredi, j'ai une coupine qui est venue à la maison donc j'ai ENFIN des photos de moi sur Marco!!! erre Et bien sûr, on l'a martyrisé un peu hein!!! Vous ne pensiez pas qu'on allait faire une séance à tourner bêtement en rond dans un rond de longe!!!!!!!!!!!!! fjjhjhgj
Ma copine a appris dans le même club que moi, donc bah... elle a hérité du même défaut.... monter à cru!! erre
Et comme elle a le bonheur d'être encore souple malgré son âge avancé, bah elle a pu innover dans le "martyrisage" de Marco!!!!!!! fjjhjhgj

Bah photos hein...

Il est pourtant petit, bah avec mon gros derrière je suis incapable de monter dessus sans bidon... zerzer
Vous remarquerez la tension dans les rênes pour ne pas qu'il bouge au montoir!

Dur de s'installer!

Non, je n'avancerai pas!!! (il avait très vite cerné que je n'étais pas au top de ma forme et je dois avouer qu'il a été très chiant... Et comme il n'a jamais de public, je suppose que ça le perturbait aussi)

Absolument aucune idée de ce qu'on regarde...

Allé, on recule sur la bâche!

Allé, c'est parti pour le n'importe quoi!!! edez

Mais Marco décide aussi de faire n'importe quoi!!!!!!!!!!!! Il s'en est fallu de peu! J'ai cru que j'allais me retrouver devant!! fjjhjhgj

Une petite brasse....

Et câliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!!!!!!! (Mélanie,, regarde la longueur des poils quand j'ai les mains enfoncées dedans)

Et on fait le tour!

Allé, à toi coupine, t'as vu il est gentil le poney!!!
Elle monte sans bidon!!

Ah non... fjjhjhgj

2ème essai!!!

Toujours pas ....Nous lui ferons grâce du 3ème essai et passerons directement au 4ème avec bidon!

Youhou! Poney!! Tu vois quelque chose là dessous???

Môman c'est qui elle? Qu'est ce qu'elle me veut???

Essai de la jambette avec la coupine!!

Pis bien sûr....La suite logique....

Je n'ai qu'une chose à dire : fjjhjhgj
Du coup ptêtre qu'il pense que tous les cavaliers font des petits tours sur le dos de leurs chevaux!
Vous devriez vous lancer dans la voltige, on sent la maîtrise dans le geste!

Il a l'air d'être terriblement apeuré en tout cas!!

fjjhjhgj quand on était petite on faisait de la voltige!!! Mais moi depuis qu'un cheval m'a marché sur le dos, je suis incapable de refaire tout ça, je suis carrément raide. Après y'aura d'autres photos où elle fait des trucs sympas mais ça rame ça m'énerve.

Ouais, il croit qu'un cavalier ça fait toujours ça!! Par contre il sait pas qu'un cavalier ça peut monter normalement avec une selle!! fjjhjhgjfjjhjhgj

rfre excellent le reportage !!!
z'avez dû bien vous fendre la poire sqd

oui, j'ai vu les pwalls de ton gros nain....chuis jalouse.... gjyguy
j'espère qu'il va être en nounours bientôt le mien aussi, j'adore quand ils sont comme ça hyth

Merci pilgrim! Je viens de voir que tu avais aussi un loulou de 3 ans, à quand les photos de cascades???

Oh oui, on a trop rigolé!!! Et Marco, il prend bien l'habitude à ce qu'on lui tourne autour longtemps comme ça. Au début ça le fatiguait vraiment psychologiquement, mais maintenant il s'en fout, je suis contente. En fait il ne passe plus son temps à regarder ce que l'on fait donc ça le fatigue moins. Il fait confiance et attends que ça se passe. Pis il a droit à ses rondelles de carotte régulièrement.

Ah non là c'est loin d'être le mode nounours!! fjjhjhgj Là c'est une tenu mi saison, rien de plus!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Bon cet aprèm ou demain je mets les autres photos...

J'adore tes photos, elles sont excellentes !!! Il reste placide ton Marco s'est impressionnant !! Beau travail les filles.

Invité

ses fanons repoussent super bien!

il est genial ce bonhomme tre

tu aurai pu filer un coup de main à ta cops pour monter et de ne pas l'avoir laissé galéré 4 fois zee

• Créer...