Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie40

chats de luxe

Messages recommandés

Pour la pipette anti - puces, tu peux mettre de l'advocate sof-sof, à partir de 9 semaines ou stronghold chatons à partir de 6 semaines.

C'est franchement pas donné mais avoir des puces dans son canapé c'est pas top non plus mpop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que c'était du stronghold chatons.

Sinon, caca et pipi dans la litière dans la cage = OK !
Next level : idem hors de la cage ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors d'abord j'essaye les autres, je me dis que les meilleures sont
celles où il y a le plus de viande (puisqu'ils sont pas faits pour
bouffer des céréales)


ben wala, déjà, tu as retenu l'essentiel
1è ingrédient = viande, et éviter un max les céréales (en plus, plus y'a de céréales, plus les crottes sont grosses et odorantes ).

pour les pipettes, le stronghold est vraiment bien.

Concernant la litière, c'est clair que chacun gère au possible.
Perso j'utilise de la litière agglomérante (grain fine).
C'est très économique, parce qu'on a juste à ramasser chaque jour les "boules" formée par l'urine (grâce à la capacité "agglomérante" justement), et les crottes, et voilà. Chez moi un sac de 15kg me fait 1 mois pour un chat.
C'est très propre et ça ne sent pas, et quand on la change, le fond du bac est "propre"... pas le genre tout collé avec l'urine qui a coulé au fond
J'ai pris une "maison" de toilette, c'est le truc avec un "toit", mais je ne mets pas la porte, sinon il ne veut pas y'aller Rolling Eyes mais je ne voulais pas un bac tout simple parce que il en jette partout (on croirait qu'il fait un terrassement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaah oui, le terrassement, c'est le mot juste. Et vas-y que je gratte à tout va ! Et vas-y que ça gicle à côté ! C'est tout juste s'ils sablent pas le mur histoire de décaper.
Vive le jardin ! vive la campagne !

Sinon LN, reste aux croquettes. C'est plus économique, ça se garde plus longtemps, pas d'histoire de mouche (la pâtée les attire irrémédiablement et vive les oeufs vite pondus) et pas d'odeur. Tant qu'ils ont à boire à volonté à côté c'est nickel.

Et le "shootage" du chat ( ) ça reste longtemps. Le mien se place entre mes jambes le matin (mal réveillée moi comme d'hab) et me suit comme mon ombre... c'est très dur de ne pas me vautrer ou de ne pas l'envoyer au loin. Je suis obligée de m'arrêter et de lui faire sa petite caresse du "bonjour du matin" pour avoir la paix.
J'en rigole toute seule car tu remarqueras qu'en fait les chats ont leurs habitudes.

Et j'ai une phrase qui m'a plu lors d'un reportage qui dit en gros que nous n'avons pas domestiqué le chat mais que lui a su nous dresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rho ben dis donc ils on deja bien changer
ils sont chou :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adorables, la dernière photo est vraiment craquante !

excellent les jeux entre eux, et les griffoirs et arbres à chat, c'est génial !
(le mien, qui reste en intérieur, n'a jamais fait ses griffes ailleurs que sur son arbre à chat !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 9h10 et dans l'appartement silencieux (mes colocs dorment encore), j'ai pas pu m'empêcher de couiner un petit "Ouuuh !!!" en voyant leurs têtes... Sont trooooop chous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci à vous
C'est vrai qu'ils sont adorables ces chenapans tre

Le petit arbre à chat était en promo, il m'a coûté 2€, j'allais pas les en priver ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooooooooooo qu'ils sont beaux et adorables ces chatons!!çà fait plaisir de les voir entre de si bonnes mains!!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:


Le petit arbre à chat était en promo, il m'a coûté 2€, j'allais pas les en priver !


ton mobilier et ta tapisserie te diront merci

PS: je ne me souviens plus si on l'a dit dans tout le post, mais tu peux leur couper les griffes régulièrement pour éviter qu'ils ne s'accrochent partout
(par exemple, je le fais à mon chat.... qui s'amuse à grimper partout en courant et en plantant les griffes, lorsqu'elles sont "longues"... mais qui bizarrement dès qu'elles sont coupées, il fait la même chose (courir partout etc...) mais tout en légèreté (ne s'accroche pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ben en fait on a essayé de les couper la semaine dernière avec Marie, on y était plutôt bien arrivées, mais là à peine une semaine plus tard elles sont redevenues comme avant, et le véto nous avait dit pour le chien que si on commençait à couper on en finirait plus, faudrait tout le temps couper tous les 15 jours...
Et là j'ai un peu peur que ce soit pareil pour les chats...
Donc je vais essayer de voir s'ils arrivent à se les faire tout seuls en grandissant, sinon ben je couperai effectivement... mais vu la vitesse à laquelle ça pousse ça me tente pas trop, j'espère ne pas y être obligée quoi...

Sinon depuis ce matin je leur donne une cuillère à café de croquettes détrempées par repas, 5ml de potion magique et 5ml de flotte tiède, ils adorent le tout et ça a l'air de bien se passer question digestion à première vue, je verrai en fin de w-e.
Par contre j'ai essayé de leur en filer une ou deux sèches des croquettes et... ils les prennent volontiers mais se dépêchent de les recracher lol, pourtant quand je vois mes pauvres petits doigts ce qu'ils prennent quand je leur donne les détrempées, je peux vous dire que leurs ratiches sont en parfait état de fonctionnement ! (oui faut que je leur donne une à une pour le moment, si je leur présente la gamelle, à part enfouir la tête et les pattes dedans ils savent pas en faire grand-chose lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben j'avais pas vu!
Félicitation Ln pour cette adoption!
Ils sont trop choux tes petits monstres! Tu ne dois pas t'ennuyer avec 2 chatons,moi ça m'a toujours fait mourir de rire de les regarder jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Merci, ben en fait on a essayé de les couper la semaine dernière avec Marie, on y était plutôt bien arrivées, mais là à peine une semaine plus tard elles sont redevenues comme avant, et le véto nous avait dit pour le chien que si on commençait à couper on en finirait plus, faudrait tout le temps couper tous les 15 jours...
Et là j'ai un peu peur que ce soit pareil pour les chats...
Donc je vais essayer de voir s'ils arrivent à se les faire tout seuls en grandissant, sinon ben je couperai effectivement... mais vu la vitesse à laquelle ça pousse ça me tente pas trop, j'espère ne pas y être obligée quoi...



ben leurs ongles poussent plus vite que les notres, c'est un fait.

Ensuite, le véto a tort sur un point, ce n'est pas de les couper plus souvent qui les fait pousser plus vite (c'est comme les poils ou les cheveux... quand ils sont courts on a l'impression que leur croissance est rapide à peine ils poussent, alors que lorsqu'ils sont longs, on ne les voient pas pousser (pourtant ils poussent)) !!

chaque cas est différent... pour les chiens, y'en a qui ont les ongles qui poussent vite et d'autres qui ne poussent pas ou peu... (là, j'en connais un rayon là dessus, j'en vois des différents chaque jour ) d'autres qui ont une veine qui grandit si tu ne coupes pas régulièrement, d'autres pour qui le temps entre 2 coupes n'aura pas d'importance.... certains auront les ongles longs au bout de 15 jours, d'autre ça sera au bout de 2 mois... !
Pour les chats, même s'ils font leurs griffes ça pousse vite (juste qu'on ne se rend pas compte sur une griffe "non coupée", qu'en fait elle pousse, c'est quand ils se "font les griffes" qu'ils les égalisent, sinon ça pousse tout le temps).
Au début je le faisais tous les 15 jours car c'est une "règle" habituelle chez le chat, de toutes façons, ça pousse vite que tu coupes, ou pas (ce n'est pas contraignant ça prend 2 minutes), maintenant ça dépend, je le fais quand je sens ses griffes quand il me monte sur les genoux

Mais bon après tu n'es pas obligée de le faire si celà ne te gêne pas spécialement.
Moi je le fais surtout parce qu'il joue beaucoup avec Fancy (ma petite caniche), et que je ne veux pas qu'il la blesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe
Ce sont des canailles mais ils font pas de grosses bêtises, disons qu'ils grimpent partout en me laissant d'adorables traces de pattounes et qu'ils me font tomber quelques trucs, mais en-dehors de ça, ça va, pas de catastrophe ! edez
Jamais touché aux meubles ou à la tapisserie.

Et quand ils viennent m'accueillir en ronronnant le matin au lever ou le soir quand je rentre, c'est un bonheur ! dedede Galadan est un vrai tracteur mais il ne se laisse pas porter, et Gaëmred est plus discrète mais bien plus câline (le soir elle vient se blottir dans mes bras pour que je lui caresse le ventre... et là elle ronronne et se tortille à n'en plus finir ! tre )

Je les aime mes boulettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh elles ont bien changé le boules de poils. Deux beaux chatons en pleine forme. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe
Oui, j'avoue que pour le coup je suis assez fière d'avoir su prendre le relais de Marie, ne connaissant pas du tout les chats ! dedede
Et ils me le rendent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux être fière LN vnbnc tes petits protégés sont devenus magnifiques , vraiment t à croquer tes boules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit sur FB, ils sont très beaux tous les deux.
Le regard des chats me fascine toujours autant.

Mon gros aussi me présente son ventre pour que je le grattouille. Il fait comme la tienne avec ses pattes. C'est trop drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! dedede
Ce soir ils sont en mode super-couenneries. Grimpent partout et essayent de faire place nette avec tout ce qui leur passe sous les pattes (dont ils laissent des traces un peu partout au passage, sinon c'est pas drôle)... Môman l'a qu'à ramasser le bintz hein ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah chez toi aussi ? j'ai deux chatons de 5 mois environ et le truc favori de l'un d'entre eux c'est de me faire tomber la souris de mon ordi ! du coup elle s'ouvre , la pile se barre et moi je suis à quatre pattes sous la table pour la rechercher PAFF je tourne le dos et hop il recommence Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j't'ai pas dit mais tu en as encore pour... quelques mois de couenneries comme tu dis. Après ils se calment un peu. Enfin en appart je sais pas mais chez moi comme ils sont dehors se fut le cas.
Et puis une fois stérilisés, ils sont aussi un brin plus sages.
Sinon le mien a aussi ses crises de folie. Il courre comme un dératé mais comme il glisse, il se paye les murs. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj oh ça va j'ai encore pas trop à me plaindre, pour 2 petits diables ensemble les bêtises sont plutôt minimes ça va drffe
Sinon Gaëmred se paye parfois la fenêtre, parce que pour y monter elle passe par la table à 1m et saute sur le rebord de la fenêtre, mais parfois emportée par son élan elle se viande lol, ou alors elle tourne la tête à la dernière minute genre "ouffff je l'ai échappée belle, encore un peu je ressemblais à un persan (sans critique pour les persans hein, mais force est de constater qu'ils ont le nez "écrasé" edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !
Oui, même que des fois ils m'enquiquinent tellement que je m'essuierais bien les pieds dessus ! edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont super belles ces photos!...et les modèles aussi d'ailleurs.
J' avais loupé ce post...beau sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre ce post également....

Bravo pour ce sauvetage Mme calamityln vnbncsqdvnbncmkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V'là les chats après le massacre drffe

Galadan a eu un peu de mal à reconnaître sa soeur avec cet horrible machin autour du cou lol



Mais si, à y regarder de plus près, c'est bien elle !





Là maintenant ils dorment alors moi j'en profite parce qu'après je rigolerai beaucoup moins ! lol





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont beaux avec leurs entonnoirs mpmp
d'ailleurs faut que je change le titre du post parceque là ça correspond plus trop dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...