Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

combien peut-elle valoir?

Messages recommandés

Invité

bonjour à tous

je ne sais pas si je poste au bon endroit,je ne savais pas où poser ma question


voilà,j'ai réservé un poulain

sa maman est en vente aussi
j'aime beaucoup cette mémère
sa proprio en veut un certain prix,mais j'aimerai savoir si ce prix est dans la norme pour ce type de jument.(je pense que oui,mais j'aimerai une confirmation)

la belle s'apelle rina (mais je ne la trouve pas sur harasire,je ne dois pas bien chercher Rolling Eyes )
elle toise env 1m54/55
c'est une fille de chance du vallon et d'hermione du vallon
elle a 6 ans si je me souviens bien
pas débourée
pas ressaillie cette année.

quelques photos







donc combien vendriez vous (ou acheteriez vous) rina?

merci pour votre aide.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est testée et si tu connais si porteuse alezan ou je ne sais pas trop ^^' (j'apprends encore)
sa peut peut etre aider les gens. Par contre désolée moi je ne saurais te dire mais je pense que le fait qu'elle soit une fille de chance sa doit jouer sur le prix???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne sais pas si elle est porteuse de l'alezan....(le gypsy cob est bien une des rares races où les gens sont ravis d'avoir des poulains alezans dedede )

elle n'est pas testée là dessus,ce n'est pas le genre de sa proprio de se soucier de ce genre de chose dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle est bien en masse fin osseuse qu'on dis je crois dsdd *vive la débutante des mots* elle a l'aire bien fournis en crins et fanons meme si ceux ci ne sont pas brosser et décoller. Pas l'aire d'avoir une tete busqué et n'a pas l'aire d'etre trop longue du dos(??), elle est de grande taille ce qui peut etre un plus ( ceux qui veulent du grand suffit d'un grand avec ou un petit etalon pour rappetisser la taille dsdd ) et elle est encore jeune quand meme. Débourrage encore possible et carriere de pouliniere possible.

je pense que entre 3500 et au grand max 5000

car je sais pas du tout si le fait qu'elle soit une fille de chance joue. je donne ce prix par rapport a ce que je voit des annonces d'eleveur et de la jument présente ici.
Mais je te conseil surtout de ne pas t'appuyer sur mon avis dsdd

en tout cas je la trouve très chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une blague ??? Ca fait des années que Françoise me mène en bateau : un coup elle est à vendre, un coup non !
Elle m'est déjà passée sous le nez une fois, ils l'ont déjà vendue à des gens avec qui ils ont eu de grosses histoires et ils avaient mis des mois à la récupérer
Y a encore 1 ou 2 mois, ils m'ont invité pour venir la revoir et après le déjeuner, ils voulaient finalement la garder et là, elle est encore à nouveau à vendre !
Je vais m'arracher les cheveux avec eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila, j'ai appelé Françoise pour gueuler !
Elle est partie en vacances et doit passer me voir à son retour, histoire qu'on en discute (pour la cinquantième fois, pfff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le fin mot de l'histoire :
Finalement, son ami ne veut pas la vendre mais ils ne peuvent plus trop s'en occuper.
Bref, on a fait un arrangement, je récupère Rina très bientôt et elle continuera à leur appartenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pas mal mkmk

j'espère (et je pense) que tu fais un contrat avec eux, vu qu'ils n'ont pas l'air super sérieux... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, ce sera plutôt Callaghan.
Oui on a dit qu'on ferait un contrat mais ça plusieurs années que je la pratique donc je la connais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je ne sais pas qui est cette Françoise qfsfqs
mais une chose est sûre CE N'EST PAS MOI :o Qu'on se le dise......
En tout cas je suis bien contente que tu aies pu trouver un accord!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh désolée pour mon message mais...

Et Tinker27 dans tout sa, sa ne la dérange pas?
Je comprends bien que vous ailliez un coup de coeur et surtout hâte de la vouloir étant donner que sa fait longtemps que vous la voulez mais j'ai un peut l'impression que vous la prenez sous le nez de tinker27 hors qu'elle souhaitez la vouloir fin il ce peut que vous en ailliez deja parlé dans ce cas je m'excuse tout de suite de ma réponse.

En tout cas tant mieux si vous avez trouvez un accord avec contrat pour plus qu'elle passe sous votre nez et peut etre demandez à être prioritaire au cas ou il la met en vente a nouveau ou peut etre voir pour acheter une part de la propriéter de la jument?? Je sais pas comment sa ce fait mais bon.

Encore désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois les éleveurs ont des accords préalables d'emption que les particuliers les ayants acceptés oublient parfois... c'est peut-être le cas ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'avais compris que Tinker27 ne prennait que le poulain et se posait juste la question pour la jument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Marie, ce sera plutôt Callaghan.
Oui on a dit qu'on ferait un contrat mais ça plusieurs années que je la pratique donc je la connais bien.

Ah oui, je l'avais oublié lui, comment ais-je pu! edez
N'empêche que je la vois bien avec Gwenog aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Ben moi j'avais compris que Tinker27 ne prennait que le poulain et se posait juste la question pour la jument...


"sa maman est en vente aussi
j'aime beaucoup cette mémère
sa proprio en veut un certain prix,mais j'aimerai savoir si ce prix est dans la norme pour ce type de jument.(je pense que oui,mais j'aimerai une confirmation)"



Ben peut etre fin moi j'ai compris que elle souhaiter l'acheter mais elle savait pas trop si le prix etait acceptable.
Fin bon maintenant je le dit encore je m'excuse d'avoir repondu sa et peut etre me meler de ce qui me regardé pas mais quand je voit que tinker27 n'a toujours pas répondu a son poste j'espere que sa lui a rien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lodie, je vais te raconter par mp mon historique avec cette dame que je connais bien depuis longtemps pour ne pas polluer le forum avec des histoires persos.
Tu penses que je devrais demander l'autorisation de Tinker27 et peut-être celle des membres du forum mais suite à ta lecture du mp, je pense que tu comprendras pourquoi j'estime que non. De plus cette dame a d'ailleurs elle-même reconnu (plusieurs fois) que si Rina devait aller chez quelqu'un, j'aurai la priorité.
Aussi, il y a 2 mois elle m'a fait encore une fois venir chez elle pour reparler de ça et une fois sur place, elle préférait en vendre une autre d'abord ce qui voulait dire que je devais prendre les 2. Désolée, j'avais pas les moyens d'en prendre 2. Et au final, elle voulait plus la vendre, j'y suis allée pour rien.
Donc quand j'ai vu ce post, j'en ai eu un peu gros sur la patate d'idées et je ne pense pas avoir à demander votre accord.
Maintenant, elle a encore changé d'avis, elle ne veut plus la vendre, du coup, on a passé un arrangement afin qu'elle continue à lui appartenir et elle sera libre de la reprendre un jour si elle le souhaite.

Je suis désole pour tinker27, je comprends sa déception l'ayant vécue plusieurs fois. Elle n'avait d'ailleurs pas vraiment décidé de l'acheter, elle se posait la question.
De plus, on est en discussion par MP afin de s'organiser elle et moi, elle ne m'a pas du tout parue fâchée et je crois que si elle avait quelque chose sur le cœur, elle me l'aurait dit.

Après comme on dit : "trop bon, trop con". Et il m'arrive parfois de tenter de sortir du monde des Bisounours (et oui, on m'a déjà traitée de Bisounours, insulte suprème) et de me laisser moins faire. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiiiiiiii Laurence, RE- VO- LU -TION mpmp T'as bien raison, un moment il faut arrêter de se faire avoir et dire zut et crotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et flûte !
Et je rajoute :
Si elle la place chez moi, c'est aussi parce qu'on se connait depuis plusieurs années, on a eu pas mal de péripéties ensemble, elle m'en a fait des vertes et des pas mûres : elle sait parfaitement que je m'en occuperai bien, elle a confiance (totale) en moi et elle sait qu'elle pourra la voir quand elle veut et la récupérer quand elle veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui sont ses parents déjà, Chance oui ça je sais et sa maman, il y a une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait demander a tinker27... Rolling Eyes

Je vous ai repondu a votre mp.

Et je m'excuse encore ici. Je ne souhaiter pas vous énerver et apparemment je me suis mal exprimé c'est surtout que sur le coup moi j'ai compris qu'elle souhaiter l'acheter mais pas etre arnaquer et je me suis dit zut elle doit etre déçu quand meme (fin quoi que y a pas trop a etre déçu si elle est chez vous.)

Donc pour moi il est clair que c'est normal que vous la preniez depuis le temps que vous la vouliez mais bon j'ai pas pu m’empêcher de pensé a tinker27 qui a fait ce poste ( donc sans sa vous l'auriez pas su) et qui sur le coup sa a du lui faire bizarre mais maintenant

je vous souhaite une bonne route avec Rina et bien du plaisir.

Encore mille excuses, je suis désolée je voulais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais pas le dire mais je le dis :

Ca fait longtemps que je sais que tinker27 a réservé ce poulain à très bas prix, ce qui est une affaire. Il y a 2 mois, quand j'y suis allée, la dame voulait vite se débarrasser des 2 et vendre l'autre jument en priorité.
En gros, si j'avais voulu acheter les 2 tout de suite, j'aurais certainement pu repartir avec et vendre le poulain le triple car elle m'a dit qu'elle lui réservait pas vraiment, elle voulait se débarrasser, un point c'est tout.
Je ne l'ai pas fait car je savais qu'elle aurait été très déçue et c'est pas mon truc de faire ça mais après, à un moment, faut que je je pense aussi un peu à moi.
C'est pas grave, je comprends ce que tu veux dire, je ne t'en veux pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Je voulais pas le dire mais je le dis :

Ca fait longtemps que je sais que tinker27 a réservé ce poulain à très bas prix, ce qui est une affaire. Il y a 2 mois, quand j'y suis allée, la dame voulait vite se débarrasser des 2 et vendre l'autre jument en priorité.
En gros, si j'avais voulu acheter les 2 tout de suite, j'aurais certainement pu repartir avec et vendre le poulain le triple car elle m'a dit qu'elle lui réservait pas vraiment, elle voulait se débarrasser, un point c'est tout.
Je ne l'ai pas fait car je savais qu'elle aurait été très déçue et c'est pas mon truc de faire ça mais après, à un moment, faut que je je pense aussi un peu à moi.
C'est pas grave, je comprends ce que tu veux dire, je ne t'en veux pas du tout.


Sa par contre désolée mais pas sur que sa ce fasse de dire une chose pareil a propros de tinker27

Sur ceux je garde le reste de mes pensées meme si j'ai compris ton histoire que pour moi je trouve sa pas très gentil et s'excuser de passer sous le nez serait gentil... (pas taper. ^^)

Car après tout elle aurais pas fait le poste, rina serait a elle et puis basta

Bref voila je voulais pas le dire mais je le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Lodie le problème ici, c'est pas vraiment Laurenv ou Tinker27... c'est plus la proprio qui'est visiblement (enfin d'après ce que je peux lire ici, je ne connais pas du tout cette personne), soit pas vraiment honnête, soit franchement indécise.

Edit: je rajouterai ce conseil, qui m'a été donné un jour: tant qu'une affaire n'est pas conclue ou le contrat signé... mieux vaut rester discret et prudent drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la proprio de rina,est une girouette (faut dire ce qui est...)
elle m'a aussi proposé rina en contrat d'élevage.(la faire saillir une fois pour moi et lui rendre pleine d'un étalon choisi d'un commun accord)
m'a aussi proposé de lui acheter suitée ou non

je lui ai réservé le poulain de rina en mai à ma première visite(elle m'a fait signer un contrat de réservation,elle aurait été vache de le vendre à laurence après ça mpop ......bref)

que rina aille chez laurence,ça ne me fait absolument rien,au moins,elle recevra les soins nécessaires
je me posais la question si le prix qu'elle en voulait était dans la norme,si oui,j'aurai peut être cassé ma tirelire.
si j'avais vraiment voulu acheter la jument,je l'aurai fait dès que je l'ai vu en vente l'hiver dernier (sur FYH) drffe
j'avais même remis des annonces pour françoise sur divers supports,j'avais fait quelques photos en mai exprès

rina,c'est une gentille et jolie mémère qui mérite en bonne maison
on s'en fiche de quelle maison il s'agit,du moment qu'elle y est bien drffe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tinker27 a écrit:
rina,c'est une gentille et jolie mémère qui mérite en bonne maison on s'en fiche de quelle maison il s'agit,du moment qu'elle y est bien drffe


vnbncvnbncvnbncdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris : "ce que j'ai dit à Tinker27 n'est pas gentil..."
Je ne lui ai rien dit de méchant, juste que j'aurais pu lui souffler le poulain, ce que je n'ai pas fait. C'est juste la vérité.
je n'ai rien du tout contre elle, on a discuté par mp, je ne vois pas de quoi j'ai à m"excuser.

Ecoute, je crois que je vais laisser tomber, ça me saoule ces histoires, si elle veut l'acheter, qu'elle l'achète ! ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière chose : j'aurais du faire mon coup en douce et pas en parler sur ce forum, ça ne me serait pas retombé dessus.
Encore autre chose : quand je veux acheter un cheval, je n'en parle nulle part car c'est sûr que si on en parle, quelqu'un peut être tenté de passer avant, ça se comprend.
je n'en veux à tinker27, je sais qu'elle n'y est pour rien du tout et on s'est écrit sans agressivité.

Ce qui m'a le plus gonflée, c'est que ça fait longtemps que cette dame dit vouloir me la vendre et elle change tout le temps d'avis et tout de façon maintenant, après les frais de clinique d'Aengus, j'ai plus les moyens.

Cette fois ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer ben la je comprend plus rien

on voit bien que tinker27 ne t'en veut pas...
pourquoi ce prendre la tete?
ca ne regarde que vous cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lodie

sache qu'il n'y a aucunes animosités entre laurence et moi
tous nos échanges ont été courtois et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

comme je l'ai dit,j'avais déjà repéré rina cet hiver,elle était en vente sur plusieurs sites
et comme je l'ai déjà dit,si je voulais absolument l'acheter,je l'aurai fait

j'ai recontacté sa proprio en mai et ai réservé le poulain de rina (j'ai signé un papier)
j'ai été le voir plusieurs fois
le 03 juillet j'ai reçu un message (je l'ai tjrs) de la proprio de rina qui disait que laurence prendrait la jument et que je n'aurai à aller chercher mon poulain directement à l'élevage de tan

le 9 septembre françoise m'apelle pour me prévenir qu'elle partait en vac mais que je pouvais aller voir mon poulain pendant son absence.et là,elle me dit que rina est de nouveau en vente
j'ai juste pensé que laurence avait changé d'avis (entre temps,le prix de la jument a changé aussi)


ni laurence,ni moi sommes responsables des changements d'avis intempestifs de la proprio de rina.
si rina va chez laurence ça ne regarde personne.idem si elle vient chez moi ou chez quelqu'un d'autre

en l'occurence,françoise a décidé de confier sa jument à laurence,c'est son choix et ça me plait bien que rina aille chez laurence,car j'aime beaucoup cette gentille jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence, tu n'as pas à te justifier, visiblement le problème vient de cette dame qui fait la girouette et revient sur ses promesses...fais comme tu devais faire, visiblement Tinker et toi êtes en accord, je ne vois pas où est le soucis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais rien dit de special.
Juste sur le coup personnellement j'était triste dans un sens pour vous tinker27 mais j'ai bien précisée que je ne savais pas si il y avait eu des echanges entre vous ou non.

Donc bref je m'arreterais la je n'ai rien contre personne et apparemment donner son avis n'est pas permis en ce moment, tout le monde ce prends la tete et moi perso je suis pas ici pour sa.

Donc je pense que j'avais le droit d'etre triste sur le coup pour quelqu'un qu'on lui passe sous le nez mais j'ai précisé que bien sur je ne savais pas si il y avait autre chose entre temps qui c'etait passer ou si vous aviez eu des échanges.


voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lodie tu as tout à fait le droit de donner ton avis, personne ne te l'a reproché drffe Il ne faut pas revenir sans arrêt sur les problèmes d'ambiance, d'autant que Laurence n'a jamais été mêlée à ce genre de problèmes forumesques...Elle a eu des soucis ces derniers temps, et elle a estimé devoir expliquer qu'elle n'était pas du genre à faire des coups par en dessous, c'est normal aussi qu'elle puisse donner son point de vue drffe Mais je crois qu'il n'y a plus de problèmes, tout le monde a pu donner son avis ici, maintenant je crois qu'il n'y a plus de problème à ce sujet dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...