Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigichouc

Nouvelles de Willou, photos p.5

Messages recommandés

Tout d'abord un gros changement dans nos vie, on a déménagé!

Un ptit compte rendu:

Citation :
Voilà nous avons déménagé lundi, changement de pension pour willou et également pour Cannelle sa protégée. Beaucoup trop de choses n’allaient plus, la décision a été dure à prendre mais c’était une suite logique à prendre.
Avec ma copine proprio de Cannelle on décide donc de se donner rdv vers 9h00 pour avoir toute la journée devant nous. Heureusement la nouvelle pension n’est qu’à 10mn de l’ancienne : donc super !
On va ensuite chercher les chevaux, un petit pincement au cœur avant de descendre ce pré où j’ai fait mes premiers pas avec mon cheval, où j’ai passé des heures à l’approcher au début, où il jouait pendant des heures avec les autres copains, où il lui arrivait de rejoindre les autres dans un galop tonitruant…mais bon ; ne soyons pas nostalgique, un tout aussi joli pré nous attend.

On embarque les chevaux, Willou monte assez rapidement et cannelle le suivrait jusqu’au bout du monde donc pas de souci.
On arrive à la nouvelle pension, on décide de les intégrer au troupeau en place, Willou sera le seul mâle de ce parc, ça devrait donc bien rouler.

Ils partent au trot découvrir le lieu, assez curieux mais pas angoissés.
Dans un renfoncement ils découvrent le reste du troupeau et récirpoquement. Le troupeau part au galop et Willou va a leur rencontre…Cannelle suit son bodygard…et là il ya prise de contact avec la chef du troupeau réputée « attaque toutes dents dehors »…Ils se sniffent…coup de dents de la chef, suivit de deux coups d’antérieurs en l’air du Willou qui gratte le sol façon macho men, et hop l’affaire est pesée, on repart chacun dans son coin et dieu pour tous !!!

MDR ! Moi qui croyait que ça allait être chaud au début, aucun souci !

Bref, on reste un peu à les observer et on repart chercher nos affaires. Ensuite on revient pour un petit pic nic dans le parc : ras, les gros sont calmes, chacun s’ignore royalement…

On décide donc de s’éclipser vers 14h00. On passera le mardi soir faire découvrir la carrière et les environs à nos deux compères.

*le lendemain j’y retourne , je suis pressée, j’ai hâte de voir comment il va. Il est avec tout le troupeau dans le sous bois à l’ombre, avec cannelle mais aussi avec le reste du troupeau.
Ca va bien, je le ramène , Cannelle ne nous suit pas au début mais quand elle voit que je sors du parc, elle arrive pour nous guetter.
Je ramène Willou à la ferme pour le panser. Il est un peu angoissé, sursaute beaucoup, mais bon ça va…je le brosse, cure les pieds et hop direction la carrière. Je lâche le gros, il part au trot voir les autres copains…et puis un peu de festival de Willou…Cannelle nous guette de loin , elle a vue sur la carrière.
Je le laisse un bon quart d’heure faire le pitre et prendre le temps d’apprivoiser le paysage. Ensuite retour au pré. Cannelle l’attend.
Il a l’air plutôt bien.
Voilà un nouveau départ pour nous deux. Je pense qu’il va vite se faire à son nouveau cadre de vie.




Place aux photos:


































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaaaaahhhhhh trop beau ce potiron ! tre
chouette que tout se soit bien passé, beaucoup de bonheur à vous dans ce nouvel univers ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai également participé à un stage de monte en amazone et j'èspère pouvoir mettre un jour mon gros à cette monte, voici qq photos du stage:

J'ai validé mon galop 2 de monte en amazone.











C'est vraiment génial, mais qu'est-ce que ça fait mal au dos !!!

Rolling Eyes

Du coup hop, on prépare le Willou au port de la jupette!



Cheval qui réfléchit aux conneries de son humaine:


Bon ben le truc qui vole ça va à peut près une fois qu'il l'a sur le dos, la prochaine fois on passe à plus grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton galop 2!! Qu'est-ce que ça a l'air inconfortable comme position dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool tu es dans la même écurie que Véro dedede

Tu es chouette en amazone, je t'imagine très bien sur le Potiron comme ça un jour, superbes tous les 2, élégants et beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu es chouette en amazone, je t'imagine très bien sur le Potiron comme ça un jour, superbes tous les 2, élégants et beaux !

C'est gentil, en plus je te raconte pas les tenues magnifiques qu'elles portent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha c'est chouette d'avoir des nouvelles sa faisais super longtemps dedede

j'ai hate de voir toi et wilou en amazone drffe

il est trop beau sur les photo on dirait presque un etalon edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau ce cheval ....
Petite pensée émue pour ton ancienne pension et pour l'époque ou tu lui courrais après ^^ , mais une belle vie l'attend avec plein de copains! un tel troupeau dans les grands prés lorrains, ça fait rêver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors tes impressions en monte amazone? ça doit etre super agréable, non?
fautil une préparation/formation particulière du cheval (en dehors de la désensibilisation) pour monter en amazone?

c'est une discipline, avec la voltige qui me tenterait bien

en tous cas, bonne route à ton beau Potiron dans sa nouvelle pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait alors drffe Dis donc la pension a l'air plutôt chouette en tout cas et Willou n'a pas l'air du tout perturbé par ce changement. mkmk On angoisse toujours pour eux mais ils se font bien plus vite aux changements que nous edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il est beau ce cheval
hate de le voir en amazone...la classe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la toute permière photo, la différence de taille des 2 paires de fesses et la différence de poils rfre
c'est un bien joli troupeau sur une herbe bien verte effectivement, toujours aussi beau ton willou sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau ce Willou et bravo pour ton galop 2.
Vraiment magnifique ce cheval et les photos avec le troupeau waouh, le bonheur est au pré c'est clair!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignon ton loulou! Et il a du monde à sa pension, il ne va pas s'ennuyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ton brave.
C'est génial de voir que tout le monde a pris ses repères.
Bravo pour ton galop2, ce ne doit pas être évident comme monte mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont superbes.
Qu'est qu'il est beau ton Willou avec ses petits airs d'étalon sauvage. tre
Il a l'air en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tout simplement magnifique ton willou j'adore tre et il a l'air de peter la forme
félicitation pour ton galop 2 amazone ca doit pas etre facile o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée mais quel canon celui la je m'en lasse pas! Super ton apprentissage en amazone!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes photos erre
Willou a toujours autant la classe mkmkrfre il a un charisme d'enfer.

C'est toujours bizarre de quitter un endroit, même si on sait qu'on sera mieux ailleurs.
Et félicitations pour tes débuts en amazone ! hate de te voir avec la jupe vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais qu'il est beau ton Willou rfremkmk

et chapeau pour la monte en amazone, ca doit pas étre évident au début drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous, ça me fait chaud au coeur de vous lire!

Et sinon concernant la monte en amazone:

Citation :
et alors tes impressions en monte amazone? ça doit etre super agréable, non?
fautil une préparation/formation particulière du cheval (en dehors de la désensibilisation) pour monter en amazone?

c'est une discipline, avec la voltige qui me tenterait bien

en tous cas, bonne route à ton beau Potiron dans sa nouvelle pension


Moi j'ai adoré, après ça fait vraiment très très mal au dos: faut se forcer à redresser les épaules et on est quand même assez "vrillé" , mal aussi au jambes au niveau de la fourche car au début on a tendance à se reposer dessus. Et, vraiment mal au C*L...et oui ya beaucoup de frottement indésirable...bref trois jours de belles courbatures !!!

Sinon sensation vraiment bizare au début, j'avais vraiment l'impression de glisser tout le temps, mais en fin de journée c'est devenu vraiment agréable. Par contre pas évident car les selles sont rarement adaptées et au cheval et au cavalier et ya pas mal de changement à faire au cours de la journée.

Pour le cheval, plusieurs chose, une amazone doit être élégante, on ne coupe donc pas à la jupe! donc désensibilisation à la jupe,

Ensuite la badine remplace la jambe à droite, c'est donc plus dur avec les chevaux très sensible à la badine. Il faut un cheval fin à ce niveau là, mais là,ça se travaille.
Après faut je pense qu'il n'ai pas peur de qq au dessus qui est destabilisé au début...passer la jambe au dessus de l'encolure tout ça tout ça...

voilà.

Citation :
Il est trop beau ton loup! Puis 'est toujours tout propre!


ça c'est parce qu'il est noir, je n'y suis pour rien du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien, même quand il a enfin l'air propre, si je le monte à cru, faut voir l'état de mon pantalon: y'a pas que les poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours aussi fan de ton Willou qui est splendide. Un sacré loulou bien costaud comme je les adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'aime beaucoup ton Willou : Qu'est ce qu'il est beau ! J'adore sa carrure..... Ca fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles, et les photos sont vraiment très réussies : ) biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles,

Cet aprem premier essai monté dans la carrière...un peu tendu du string le gros, mais bon c'est normal tout change...une petite embardée suite à un véhicule en contre bas de la carrière (ya une petite route à coté) mais je suis contente car il se met au travail beaucoup plus rapidement qu'avant maintenant.J'ai même réussi à l'avoir dans une très bonne attitude alors qu'on a du faire qu'une petite demi heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas à dire, les gars en smocking c'est top classe!! et le Willou il l'a bien!!!

Génial pour toutes tes nouvelles experiences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super d'avoir des nouvelles fraiches, les photos sont superbes, et je suis très admirative de tes débuts en amazone, depuis le temps que je rêve d'éssayer d'en faire...

hâte de la suite des évenements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle maison ,ca a l'air bien parti edez
Et les photos sont vraiment top chevauchant ton Willou en amazone vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
y'a pas à dire, les gars en smocking c'est top classe!! et le Willou il l'a bien!!!


Citation :
super d'avoir des nouvelles fraiches, les photos sont superbes, et je
suis très admirative de tes débuts en amazone, depuis le temps que je
rêve d'éssayer d'en faire...


ben il faut se lancer Marie, tu verras c'est cool! Tu viens faire un ptit stage avec moi?

Citation :
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle maison ,ca a l'air bien parti
Et les photos sont vraiment top chevauchant ton Willou en amazone


Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="gigichouc"]

Citation :


Citation :
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle maison ,ca a l'air bien parti
Et les photos sont vraiment top chevauchant ton Willou en amazone


Merciiii

Hihi, il manquait une partie...
Et les photos sont vraiment top mkmk J'ai hate de te voir en belle tenue chevauchant ton Willou en amazone vnbnc

Parceque sauf si j'ai louppé une partie des photos on ne t'as pas vu en amazone sur ton Will et encore moins en robe d 'époque dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit stage de TREC pour changer, c'était vraiment très sympa !
On fera peut être une équipe l'année prochaine !!!

Je vous mets le lien de mon nouveau blog (et oui encore, je n'ai jamais assez de place pour mes photos !!!)

http://williamlirlandais3.blog4ever.com/blog/lire-article-546372-3149012-stage_de_trec__octobre_2011.html

Ya une petite vidéo!

et puis j'ai également fait mon deuxième stage d'amazone !!!
C'était super, voici le lien:

http://williamlirlandais2.blog4ever.com/blog/lire-article-430583-3111375-2eme_stage_ama_pour_moi.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...