Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krokrol

Problème d'intégration

Messages recommandés

Ma jument est la dernière arrivée dans la pension, il y a 5 jours.
Elle se trouve dans un pré avec 6 autres juments.
Elle est très gentille de caractère, un peu craintive et pas du tout dominante.
Là où elle se trouvait avant, elle m'a semblé tout à fait intégrée au groupe de chevaux.

Il n'y a pas eu de problème pour la faire intégrer le pré.
Cependant, elle est toujours à l'écart des autres chevaux.
Et lorsque le propriétaire leur ramène du foin (il n'y a plus beaucoup d'herbe dans le pré en ce moment) , j'ai déjà remarqué à plusieurs reprises qu'une des autre jument la fait fuir. Elle fonce vers elle les oreilles en arrière et la chasse.
Hier j'ai même eu des difficultés à la rentrer dans le pré parce que cette jument ne voulait pas me laisser passer. Elle avait les oreilles en arrière et avançait sa tête comme si elle essayer de mordre.

Quand je promène ma jument en longe, elle essaye sans cesse de brouter.

Je me pose plusieurs questions.
Pourquoi n'arrive t'elle pas à s'intégrer? Ce n'est quand même pas parce que les autres chevaux ne sont pas des Irish Cob?
Est ce que çà va passer?
Est-ce parce qu'elles sont en nombre impair?
Elle ne risque pas de s'ennuyer? de se sentir rejetée?
Ou de manquer d'alimentation? ( Je ne pense pas parce qu'il y a suffisamment de foin)
Qu'est ce que je peux faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son arrivée est encore toute fraîche laisse passer quelques semaines et tu verras les choses se placeront.

La hiérarchie est bouleversée à chaque nouvel arrivant c'est donc "tendu" pendant quelques temps dans le troupeau.

Pour ce qui est de ta jument qui broute quand tu la sors en longe, c'est plus un petit problème d'éducation, rien de bien méchant mais à corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci.
Quand j'ai du la rentrer au pré et que l'autre ne me laissait pas passer, j'ai eu peur même pour moi.
J'espère que çà va vite s'arranger, parce qu'elle me fait de la peine à toujours être "exclue" des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps n'hésite pas à avoir une badine sur toi pour chasser un peu les autres sans avoir à trop t'approcher si la situation te semble trop "tendue" et dangereuse pour toi.

Le but c'est pas de les massacrer mais de prolonger ton bras pour leur dire "oust" avec une distance de sécurité drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reste du troupeau était constitué depuis longtemps avant ? Ca change bcp niveau intégration.
Perso les juments sont en troupeau très soudé et fixé, quand j'incorpore une nouvelle adulte, il faut des mois pour que ça se tasse et qu'elle soit acceptée... c'est normal comme comportement avec des juments (Les étalons c'est plus facile pour ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le problème ici.

Le troupeau derrière chez moi est fait depuis super longtemps: elles sont toutes nées icidonc, elles se connaissent super super bien et ont des places très bien définies dans le groupe.

Hialto est arrivé il y a un peu plus de 1 an. Il se faisait chasser un truc de fou. Mais il a apprit à garder ses distances.

Mnt, Luna est arrivée et ils s'entendent super bien. Hialto n'est pas du tout dominant.

Mon voisin a acheté une jument de trait comtoise. Elle se fait courser par les juments super fort et sur une longue distance. Mnt ca va un peu mieux, après 1 mois.

Hialto, il a fallut surement bien 4-5 mois avant que les Hafli ne le coursent plus pour lui montrer qu'elles ne le voulaient pas.

Mais voilà, c'est la vie. On faisait en sorte que le foin soit mis à plusireus endroit pour qu'il y ai toujours un tas pour lui.

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et aussi, chez Christine, elle n'était pas acceptée par tout le monde. Elle était acceptée par seulement 2 juments sur tout le troupeau drffe

Certains chevaux sont comme ça, ce sont les bouc émissaire :s ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut plus que 5 jours pour qu'elle fasse partie du groupe, il te faudra de la patiente mais ça viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krokrol a écrit:

Quand je promène ma jument en longe, elle essaye sans cesse de brouter.

Je me pose plusieurs questions.
Pourquoi n'arrive t'elle pas à s'intégrer?
parce que c'est le tout début, ça viendra avec le temps, elle va finir par trouver sa place au sein du troupeau
Ce n'est quand même pas parce que les autres chevaux ne sont pas des Irish Cob?
rien à voir avec la race, je ne pense pas que les chevaux fassent le distingo entre eux
Est ce que çà va passer?
oui, quand elle aura trouvé sa place, ça peut prendre plus ou moins de temps
Est-ce parce qu'elles sont en nombre impair?
je ne pense pas
Elle ne risque pas de s'ennuyer? de se sentir rejetée?
de s'ennuyer non puisqu'elle essaiera justement de s'intégrer donc elle sera occupée !
se sentir rejetée peut être mais ça va passer

Ou de manquer d'alimentation? ( Je ne pense pas parce qu'il y a suffisamment de foin)
non, seulement la jument dominante la menace pr lui montrer que c'est elle la chef et qu'elle doit manger avant les autres
et si elle ne pense qu'à brouter en main, c'est pas parcequ'elle manque de nourriture ! lol, c'est parce qu'elle est gourmande comme tous nos loulous drffe

Qu'est ce que je peux faire?
rien du tout, laisse le temps faire les choses, (et profites-en pr observer) on n'a jamais retrouvé de chevaux morts de faim ou de dépression en 1 semaine parce qu'ils n'avaient aps encore trouvé leur place dans un troupeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petit précision, si pour certains chevaux le distingo de race ou de couleur existe...bon là je pense que le problème n'a rien à voir, mais un loulou chez Edwige (je crois que c'est Gladiator) ne supportait pas les autres races , et il distinguait les Gypsy quelle que soit la couleur, les pies ou unis ou silver, ça passait si c'est du Gypsy, les autres il les supportait pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Le reste du troupeau était constitué depuis longtemps avant ? Ca change bcp niveau intégration.
Perso les juments sont en troupeau très soudé et fixé, quand j'incorpore une nouvelle adulte, il faut des mois pour que ça se tasse et qu'elle soit acceptée... c'est normal comme comportement avec des juments (Les étalons c'est plus facile pour ça !)




+ 1 mkmk


Salut Seb, tu parle bien d’equs cabalus ? Ou alors tu t’es gourré de rubrique et tu voulais poster genre dans divers et détentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le reste du troupeau était constitué depuis longtemps avant ? Ca change bcp niveau intégration.
Perso les juments sont en troupeau très soudé et fixé, quand j'incorpore une nouvelle adulte, il faut des mois pour que ça se tasse et qu'elle soit acceptée... c'est normal comme comportement avec des juments (Les étalons c'est plus facile pour ça !)


C'est toujours plus simple entre hommes, alors qu'entre femmes... drffe
Je ne sais pas depuis combien de temps le troupeau est constitué, mais il y a une jument qui est arrivée il y a un mois, et elle est tout a fait acceptée par les autres. Après çà dépend peut être de leur caractère.

Peaches c'est plutôt: je me met à l'écart pour pas qu'on me cherche des noises.

Citation :
Ha et aussi, chez Christine, elle n'était pas acceptée par tout le monde. Elle était acceptée par seulement 2 juments sur tout le troupeau

Quand on y réfléchi elle a déjà beaucoup voyagé cette jument. Elle a changé d'endroit à plusieurs reprises en quelques mois. Cà doit pas être évident.

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc m'armer de patience! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Ladys' Filly est arrivée, fin juillet , elle était toujours sur la touche voire malmenée par les deux autres juments.Elle a compris que la discrétion était de mise, la hirarchie s'est établie et petit à petit elle a trouvé sa place. Aujourd'hui lorsque je la sort du camps, les deux la pleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaellegervais a écrit:
Lorsque Ladys' Filly est arrivée, fin juillet , elle était toujours sur la touche voire malmenée par les deux autres juments.Elle a compris que la discrétion était de mise, la hirarchie s'est établie et petit à petit elle a trouvé sa place. Aujourd'hui lorsque je la sort du camps, les deux la pleure.


Merci, çà me rassure.
Je vais attendre et laisser évoluer les choses par elles même.
J’espère qu'elle va vite se faire des copines. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...