Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus, 8mois p54, nous deux p56!!!

Messages recommandés

Quels progrès ! Toi aussi tu te remets en question et c'est très bien surtout pour progresser et évoluer.
Oui, je pense qu'il est important d'instaurer les bases du respect maintenant, même si ce n'est pas tjs facile, surtout si jeune, mais c'est primordial pour une encore meilleure relation (tu sais de quoi je parle edez).
Il est vraiment trop chou ton bonhomme !
Tu "travaille" quoi exactement avec lui ? Tu t'interesse pas à la méthode la cense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud je travaille pas mal avec la méthode Véronique de Saint Vaulry...la Cense, il y a des choses qui m'intéressent, mais certaines avec lesquels je n'accroche pas, je me retrouve plus dans St Vaulry qui prône l'habituation contrôlée, et pas la désensibilisation radicale, qui ne règle pas les peurs, mais qui rend le cheval plus résigné...Elle est plus progressive, travaille plus sur le temps, le fait de ne pas dépasser les seuils de tolérance...Et puis je travaille aussi au feeling, avec les conseils de Marie qui bosse avec un Horseman régulièrement! voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la je me rends compte que ça fait déjà un mois et trois jours qu'il est arrivé , le temps passe super vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est excellent ce loulou. Il a une bouille d'enfer.
J'ai hâte de le voir avec quelques années de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau le gros poilu!!

Citation :
Oui Anne je l'ai acheté, pourquoi tu trouves qu'il a l'air si pourri qu'on ai l'impression que je l'ai fait?

fjjhjhgjfjjhjhgj Bah non, c'est juste que j'ai cru qu'en dessous c'était un nœud normal et pas un nœud dont je ne sais plus le nom (fiador?) Donc j'ai pensé que tu l'avais fait et que comme beaucoup (moi y compris), tu n'avais pas réussi le nœud du dessous!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'veux le voir en vraiiiii!

Moi aussi je bosse beaucoup avec VSV mais en gros je prends ce qui me plaît dans chaque méthode (en prenant garde de pas suivre deux trucs contradictoires), et quelques trucs à moi aussi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà, moi c'est un peu pareil, quand je vois quelque chose qui me correspond, je prends!(mais je suis très proche de la manière St Vaulry, qui correspond à ce que j'ai envie de créer et de faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Maud je travaille pas mal avec la méthode Véronique de Saint Vaulry...la Cense, il y a des choses qui m'intéressent, mais certaines avec lesquels je n'accroche pas, je me retrouve plus dans St Vaulry qui prône l'habituation contrôlée, et pas la désensibilisation radicale, qui ne règle pas les peurs, mais qui rend le cheval plus résigné...Elle est plus progressive, travaille plus sur le temps, le fait de ne pas dépasser les seuils de tolérance...Et puis je travaille aussi au feeling, avec les conseils de Marie qui bosse avec un Horseman régulièrement! voili voilou!


oki biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'ailleurs pas fermé du tout à Saint Vaulry, même si un jour lors d'un envois d'un e-mail, je l'ai trouver très rude (friandise pour ma belle), j'aime tout de même son approche.
J'avais le bouquin "Communiquer avec son cheval" qui était excellent. Mais à mes souvenirs elle n'expliquait pas comment le remettre en place, en mains (travail dégres 1 de la cense).
Si tu pouvais me donner des infos sur cela, sa serait avec plaisir de les lires.

Bisous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le livre sur les poulains, elle explique très clairement comment obtenir le respect de son cheval, avec des exercices comme le jeu du miroir, de la navette. Il faudrait que je t'en envoie un descriptif précis...
Aujourd'hui, superbe journée à nouveau!Sur le chemin, comme sa copine faisait la cake de l'autre côté il a chauffé un peu avec un petit départ au galop, je lui ai attiré la tête vers moi, reculé, et on est reparti nickel!Ensuite le repas, il a bien attendu l'autorisation, puis un bon pansage, j'en ai profité pour lui prendre les pieds, il les donne de mieux en mieux! Puis je l'ai senti bien, donc on a dépassé le pré pour aller dans la cour, il a été top, on a été voir la copine qui bossait en carrière derrière la barrière, puis un peu plus loin jusqu'à la route, ou il a eu le droit de brouter. Ensuite le retour, j'ai bossé un peu les cessions de tête, pareil, de mieux en mieux, il est très fin, il y a juste la cession en avant un peu difficile encore...Puis rebroutage au bout du pré.
Ensuite renté au pré,il a attendu sagement que je lui enlève le licol.Puis je les ai chassé au fond du pré car je sentais la copine bien joueuse (et en même temps trop collante, donc j'en ai profité pour m'imposer!), ils sont partout au grand galop, et j'ai enfin quelques photos en mouvement, il était trop beau, de belles allures (en plus je me suis trop marrée, après la juju me suivait partout et lui derrière, c'était rigolo)Bon j'étais derrière, forcément, pas génial, et la qualité de mon appareil est pas géniale, mais bon...

En train de regarder la copine qui bosse en carrière


et c'est parti!































Le calme après la tempête

T'as pété un boulon maman de me poursuivre comme ça!!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouw, ces fanons, son cucul bien rond, ses allures!!!! rfrerfre:bav:

il promet, il promet, j'ai hâte de le voir plus tard, bien évolué! ne serait-ce que dans un an déjà! :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben vi quand il veut il bouge!! Je trouve qu'il a du peps en ce moment! Et en effet j'ai l'impression qu'on progresse beaucoup...rien que le fait qu'il ai accepté de sortir plus loin sans voir sa copine, ça m'a ravie
Merci Morgane! Moi aussi j'ai hâte et en même temps j'aimerais qu'il reste bébé!!
Les dernières photos sont ré-éditées dans mon message des photos en mouvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lève bien le cul Mr limace!! edez

J'adore la jument qui tire la langue!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton bonhomme Clemss !!! Il est trop choupinou. Super couple tous les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! biz
Oui ça il lève bien le cul, heureusement cette fois, c'était loin de moi mpmp En fait ce que j'adore chez lui c'est qu'il est super calme, mais bien réactif, j'ai pas poussé beaucoup pour qu'il parte à fond (faut dire que la copine est du genre "péchu aussi!!!)
Merci Elo biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début, sur les 1ères photos, je me demandais s'il allait bien partir fjjhjhgj
et après explosion !! il pête la forme ton loulou mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'il parte :sifl: Oui il a la pêche en ce moment j'adore! En même temps c'est super drôle le contraste, il part comme un fou, coup de cul et tout (et encore j'ai pas mis toutes les photos, les autres sont moches, mais y'en a où il a les 4 fers en l'air!!), et après, il est tout calme, la tête toute basse, il est trop drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est son attitude normale fjjhjhgj C'est très trompeur, je l'ai sorti, il me fiat un peu le cake en longe (à bonne distance malgré tout), et une fille de la pension le voit, elle me dit "dis donc il a la patate aujourd'hui", tellement surprenant quand on le voit dans son pré, on dirait un tout mou (même moi je me suis faite avoir gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rho bah j'avais loupé ça!
le gitan en mode action fjjhjhgj

j'aime lire vos progrès et le voir changer de jour en jour :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous évoluez bien ensemble toi et ton poupou........me rappelle les milliers de questions que tu te posais....finalement ça à l'air assez naturel pour toi de t'occuper d'un poilu erre ......bonne continuation à vous deux biz


P.s: tu parles du jeu du miroir et de la navette à un moment....pour instaurer le respect.....je ne me souviens pas de cela, tu peux développer.....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp celles où il fait des bons edez

Prochaine fois, fais toi aider par quelqu'un si possible, comme ça tu peux prendre de l'avance sur lui et faire d'aussi fun photos mais de face drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tinker
Merci Magalie, oui finalement je ne m'en pose pas des masses maintenant qu'il est là, je réfléchis à ce que je peux faire, mais pour l'instant, c'est au jour le jour, et ça marche comme ça!
Merci Seb, oui j'y pense, mais parfois j'y vais je suis toute seule (souvent d'ailleurs), ou les autres filles s'occupent de leurs loulous...quand j'irais avec môman, j'essaierais de refaire ça, du coup elle pourra prendre des photos (parce qu'elle aura trop peur de se mettre à la place de celui qui fait courir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouhhh!!!! J'avais pas vu de photos de Bodhran depuis longtemps, il promet .
Belle croupe en pomme et il a sacrément de l'os pour son âge. mkmk
Ce sont qui déjà ses parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman c'est pas Howdie,c'est Holly (là avec sa première pouliche Fantasia,la 2è avec Bodhran)
Et oui, Diddi le papa...





Hier le gitan a eu 7 mois...qu'est-ce que ça file le temps...Quelques petites vidéos pour fêter ça( je mets le lien en dessous pour ceux qui ne voient pas la vidéo), rien de transcendant, mais comme j'ai dit, j'aime illustrer mes journées avec mon poupou d'amour!

Désolée pour les commentaires mpmp




Aujourd'hui, juste le repas, un petit pansage, il a été tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est dommage sur les 2 dernières vidéos on voit pas grand chose avec la nuit tombante mpop Mais sur la 1ere on le voit bien drffe

Il grandit bien ton poupou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles...ben vi, sur mon ordi, on voyait assez bien, mais avec le passage sur Youtube, j'ai perdu en qualité dsdd J'en ferais d'autres quand ma maman y retournera! Oui il grandit, ça c'est clair, il grossit aussi, Marie m'a dit, je crois que c'est pas la peine de lui donner plus à manger fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment mimi ton poupou. Dommage pour les vidéo sombres mais faut dire que la nuit tombe vite aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien non plus il court pas edez
Trop beau ton chpoun's!

Je croyais que c'était le demi frère de Chuck Luck, c'est pour ça que j'ai dit Howdie, comme il est super grand aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...