clemss1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Merci pour mon loulou!T'as vu ça Magalie, il est beau comme sa soeur hein! Ravie qu'il te plaise!Oui Pedg il a effectivement un petit caractère...c'est rigolo parce qu'il est super calme, et en même temps on sait quand quelque chose l'embête! (en même temps c'est un poulain c'est normal!), mais il est plutôt du genre à montrer quand ça lui plait pas C'est pour ça que je veux être le plus clair et ferme possible, pour qu'il s'y retrouve, et que tout soit clair...Vidéo et photos de la désensibilisation à la bâche sur mon bloghttp://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=d%C3%A9sensibilisation%20%C3%A0%20la%20b%C3%A2che%20bodhran&source=web&cd=1&ved=0CB0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fbodhranduboischenu.blogspot.com%2F2011%2F12%2Fdesensibilisation-la-bache.html&ei=4vPXTvnCLpHWsgbcupT-Cw&usg=AFQjCNErDdaGDS_FwEqw3zj9JANOobVbFQ&sig2=D91oeu8rQ7M9yegBFid2NQ&cad=rja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 On dirait qu'il en a déjà vu des centaines!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Oui, c'est clair! Avoue que c'était la dixième fois que tu lui montrais la bâche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 clems il est super ton blog ils sont quand même cool nos poupou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Il est bien sage ton loulou!!!! et super mignonMais t'es certaine qu'il n'avait jamais vu de bache... même dans une vie anterieure??il a l'air bien à l'aise poiur un si jeune cheval!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Et oui je suis sure qu'il n'avait jamais eu de désensibilisation à la bâche (sauf pour la vie antérieure, là je ne peux pas dire )...il a sûrement vu des bâches chez Edwige, mais là c'est la première fois que quelqu'un prend le temps de lui montrer comme ça...Je suis fière de lui!Aujourd'hui, grande balade avec les copines de la pension! Il a chauffé au début, et on avait du mal à tenir le rythme des autres, mais il n'a eu peur de rien, un peu d'une voiture au début (et encore, il a pas fait d'écart, il a juste eu un peu l'air inquiet...), un gros tracteur qui est passé à côté, et il n'a rien dit!! Il a encore du mal quand les copains sont un peu loin à garder les distances et à ne pas me doubler, donc beaucoup de désengagements de hanches Mais c'est un bébé, c'était pas facile pour lui, du coup ça l'oblige à stresser, c'était un peu chiant, parce que du coup ça lui fait enfreindre mes règles, mais bon je ne peux pas obliger les autres à marcher à deux à l'heure, surtout qu'il y 'en avait deux à cheval...on a fait une partie de la balade à deux avec Vazaha, jeune Lipizzan de trois ans et Céline, sa propriétaire (celle qui m'a appris à longer la dernière fois), la c'était mieux, puisqu'elle était à pied, donc n'avançait pas trop vite pour nous!Bref, une tite photo, la vidéo et le reste sont sur mon blog!le lien du sujethttp://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=petite%20balade%20de%20d%C3%A9cembre%20bodhran&source=web&cd=1&ved=0CB4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fbodhranduboischenu.blogspot.com%2F2011%2F12%2Fpetite-balade-de-decembre.html&ei=g2HZTpCuD4GG-wbe6vCuDg&usg=AFQjCNG28yZSpeLNhXCC033x5SZIYdVFcA&sig2=-hI7FTTREaYtTRh2Tb8WVQ&cad=rja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Clemss...ton post est tout cassé Faut aller à la ligne de temps en temps...Sinon, bravo au pti mignon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Je viens de voir ta vidéo, c'est drole, le mien a eu exactement les memes réactions : C'est quoi, c'est interessatn ce trruc ? Ca peut jouer avec nous (grattage du pied) ? Ca se mange (hop dans la bouche ...) En tout cas, félicitations à vous deux !Spoiler: PS: je toruve que les textes du milieu sur ton blog sont vachement étroit... tu pourrais pas l'élargir un peu ? On y gagnerai en lisibilité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 J'ai rien compris Cally, de quoi tu parles, mon post est tout cassé, je ne te suis pas? Merci Fofie, ce sont des curieux nos loulous! Pour mon blog, ça y est, j'ai changé la largeur des messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 C'est sur l'Ipad, ton post est tout allongé en largeur, tout écrit petit...mais là, sur le pc, c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 ok, je ne comprenais pas, vu que je ne voyais pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 il va en faire un super cheval d'extérieur qui n'aura plus peur de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Merci, oui c'est ce que je me dis, en extérieur il va être top Maintenant il faut que je réussisse à ce qu'il me fasse confiance, ça vient petit à petit! Maintenant il suit super bien en longe, même quand sa copine est au fond du pré, il ne regarde plus derrière, ne résiste plus du tout, je suis super contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Attention quand même, ne pas avoir trop confiance en un cheval qui n'a peur de rien.... parce que un jour, on ne sait pas pourquoi, il peut avoir peur!!! Et ça surprend énormément!!! (j'ai testé pour vous, et mon jeans aussi!! lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Ben dis donc il a l'air très bien élevé ton rejeton. et avec un super mental Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 J'adore sa bouille sur la dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Ben Anne s'il doit avoir peur il aura peur un jour, y'a pas grand chose à y faire Après je n'ai pas dit qu'il avait peur de rien, simplement ses réactions de peur sont très gérables, il tourne un peu la tête levée, et voilà! Pour la confiance, comme je le surveille de prêt pour les distances, je ne risque pas de me laisser surprendre si un jour il a peur Merci JRM, j'essaie de faire de mon mieux, mais à la base il était déjà top en arrivant, j'entretiens!!Merci Marik!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Hihi, bah moi j'me suis bien laissée surprendre un jour!!! Je ne sais toujours pas pourquoi, il a eu peur d'une bâche qui volait (surement l'a t-il vu au dernier moment), et j'étais en train de dire à la jeune fille qui avait mon autre cheval de faire gaffe (car lui était peureux), et finalement j'ai fini à genoux sur la route et j'ai fait 5m à genoux! Je ne te disais pas que tu faisais mal, je disais juste que les pas peureux des fois ça peut surprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Je ne l'avais pas pris comme ça t'inquiète, je disais juste que de toute façon je le surveille de près Un cheval reste un cheval c'est sûr, on peut pas tout prévoir , même si on croit le connaitre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 C'est clair!! D'ailleurs y'en a certains qui feraient bien de lire ta phrase!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méjusa 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Pour ce qui est de l'effet de surprise +1000, ca fait plus d'une semaine et mon dos s'en souvient encore!!!! Peur de rien oui, sauf des fois...... Bravo pour ce que tu fais avec ton loulou, c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Citation :Peur de rien oui, sauf des fois...... edez ouais c'est ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Merci Mejusa!Oui c'est ça, peur de rien, sauf des fois, toujours sage aussi, sauf des fois Aujourd'hui visite de ma petite voisine passionnée de chevaux, un bon pansage pour Bodhran qui a été super sage, il s'endormait sous la pluie La cession vers le bas, pas mal du tout, je lui ai demandé pour pouvoir le brosser sur la tête, au début il bouge pas, mais il a vite compris qu'il fallait baisser, et a même eu l'air de trouver ça confortable!Elle l'a emmené sous ma surveillance bien sûr à l'attache, il est resté bien derrière...Toujours un peu difficile pour lui d'attendre au repas, mais je n'ai pas cédé, il a fini par arrêter de bouger pour attendre...J'ai décidé de faire les jeux de Parelli, comme je les trouve bien foutus dans la progression (même si du coup j'en ai déjà fait, mais pas dans le même ordre, avec de petites différences parfois..)Donc premier jeu, jeu de l'amitié, ok bien entendu, je n'en doutais pas...Je le caresse partout, la tête, les oreilles, le ventre, les fesses, la zézette, tout nickel Il adore ça! Ensuite j'ai fait la même avec mon manteau (il avait déjà vu ça, mais je préfère entretenir!), impeccable, il s'en fiche totalement!Je peux le secouer autours de lui sans qu'il y fasse attention!Ensuite Jeu numéro deux, le jeu du Porc-épic: les hanches, tip-top, presque pas de pression et il me fait face... (d'ailleurs je lui fais faire à la sortie du pré à chaque fois, je lui ramène à peine la tête vers moi, et hop, désengagement parfait!)Les épaules, très bien aussi, il est très fin!Le reculé un peu moins bien, il pousse un peu contre la pression au chanfrein, par contre le reculé par pression au poitrail c'est bien!Je les trouve chouettes ces jeux, alors je vais les continuer, j'aime bien mixer les méthodes, un peu de ci, un peu de ça, un peu de feeling, et ça me va!Bref malgré la pluie c'était super, je le trouve beaucoup plus respectueux en longe, il reste bien à distance, il s'arrête quand je lui demande, avec voix+geste, et reste à distance (pour rentrer au pré par exemple), c'est vraiment passionnant un poulain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Super, dis donc ! Pour son âge... ! C'est un futur champion, ton loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Merci Chica, je ne me rends pas compte, je ne sais pas ce que font ou pas les poulains ...en fait il répond vite, et puis je le fais pas mal dans les manipulations quotidiennes, pour le pansage, je lui demande régulièrement de bouger les hanches pour me laisser passer, le reculé aussi, souvent en longe, donc il commence à avoir l'habitude, je le fais souvent, mais pas longtemps, ce qui fait qu'il le fait pas mal, sans avoir le temps de se lasser, je le fais quand j'arrive, une ou deux fois pendant le pansage, un peu quand on retourne au pré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Toi aussi t'as bossé sous l'eau! C'est cool ces jeux, moi aussi j'ai fait le hérisson aujourd'hui, je le fais tout le temps, les épaules c'est encore un peu lourd mais le reste tout très bien, sans le toucher Vous avancez bien tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Oui j'ai bossé sous l'eau aussi,quand on aime.... Ouaip, j'aime bien ces jeux, je ne sais pas pourquoi je l'ai pas fait avant (enfin comme j'ai dit je le faisais, mais pas dans cette progression...)Merci pour nous!Si tu le touches pas pour le reste, c'est plus le jeu du hérisson, c'est le stade au dessus, le jeu de la conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Ouais, enfin selon ce que je cherche à lui faire déplacer j'ai parfois besoin de ressortir les piquants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Pfiou je suis triste, je devais aller à la pension aujourd'hui, mais j'ai râté le bus, qui est le dernier de la journée ça me gonfle de plus en plus qu'elle soit loin cette pension, c'est vraiment pas pratique, elle est presque parfaite, si elle était plus près, je ne penserais même pas à en changer...c'est mal desservi en bus (je peux y aller, mais il faut que Marie m'emmène à 15 minutes de voiture que je prenne un bus ), c'est toujours l'expédition, et je "perd" quasi deux heures aller-retour, disons une heure 3/4 juste en trajet...bon je n'attends rien de précis, je partage juste ma petite tristesse...si je pouvais j'irais tous les jours (lui il s'en fout, et il vit ça très bien, je vous l'accorde ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 je suis bien placée pr te comprendre Clemss, moi j'ai la voiture mais pas le tempsil est à 30 min de trajet de chez moi mais comme je bosse je n'ai pas le temps d'y aller le soir en semaine donc c'est que le we et il me manque mon gros BBChwall mais je me rassure en me disant que je ne lui manque pas autant et qu'il ne manque de rien (bouffe+potes=bonheur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 (euh, t'as pas loupé le bus à cause du forum quand mm ?! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 hummm, c'est dur dur de ne pas y aller plus souvent Comme tu dis, je sais qu'il est bien et que je ne lui manque absolument pas , c'est le seul truc qui m'empêche de me précipiter sur l'annuaire pour chercher encore une pension (enfin ça et le fait que j'adore ma pension) Non non j'ai pas loupé le bus à cause du forum, suis pas accro à ce point...quoi que:) Non j'avais un RV, et du coup j'ai pas pu avoir le dernier bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Aïe courage... L'hiver va te sembler bien long... mais au printemps ça ira mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Tu peux peut être déménager plus près de la pension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 vi j'espère, merci LN, mais ça résoudra pas mon problème de transport, fait ch****la campagne profonde...Ah oui, ça on cherche une autre maison, mais pas trop reculée quand même, parce que du coup ce seront les trajets pour l'école qui vont me gonfler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 On est toutes dans le même bateau... Je mets une demi heure en voiture...J'aimerais rejoindre Emilie et Flo à Crécy la Chapelle mais c'est encore plus loin et y'a plus de place (mais t'façon j'attends de savoir si j'ai Paris cette année, donc déjà de le passer ^^)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 pour vous faire rager, j'ai trouvé à 4 minutes de chez moi... il n'y avait plus de place, mais la directrice de la pension est venue chez moi sonner... au bon moment, car mon seul autre choix etait à 20 kms...MarieV tu as une nouvelle pension de propriétaires juste à côté de meaux si cela peut t'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 et une autre juste pas loin de crecy , à Tigeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 super tes séances, un ptit poupou bien dans ses sabots! Tu sais un dadou c'est intéressant à tout âge c'est comme un enfant, on s'émerveille quelque soit l'âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ben moi de toute façon à 4 minutes de chez moi, il y a aucun pension Et 20 km, franchement, j'en rêve c'est pas très loin!...là 45 minutes, c'est autre chose, en bus, je mets carrément une heure... Les autres pensions étaient pleines, ou alors 240 euros pour un poulain au pré, faut pas déconner, ils le nourrissent pas au caviar...Merci Clad, oui ça va, il est plutôt épanoui je pense, faut dire que je l'embête pas des masses, et le lieu est chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Spoiler: Non mais moi j'veux être avec les copines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Quand j'avais mon cheval en pension, je finissais le taf à 19h (si tout allait bien), et j'allais le voir tous les soirs!! Juste lui faire une gratouille ou lui filer une carotte, mais j'avais besoin d'y aller...Clemss, trouve toi un mec qui a une voiture et le permis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 bah voilà une bonne idée Anne J'en connais un qui a permis et voiture, mais il veut pas de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Citation :mais il veut pas de moi pffff y'a toujours un petit détail qui cloche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ben tu rigoles mais c'est vrai en plus, il sait pas ce qu'il perd (quoi que ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 A qui l'dis tu!!! Quel naz!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Voui hein? Je ne désespère pas malgré tout, il finira par tomber sous mon charme de grognon,pleurnicharde, sensible, un peu sauvage, et rentre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Roh bah tu sais moi j'ai bien réussi à trouver!! Ils aiment bien qu'on ait beaucoup de défauts!! Comme ça ils se sentent parfaits!! Par contre, t'es sûre qu'il aime les chiens et les chevaux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ...heu...Joker Les chiens ça va, il préfère les chats, mais bon il déteste pas...les chevaux, aucun idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites